Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
Il y a 2 mois, Pétunia m'a fait une crise d'épilepsie. Et ce matin, au moment ou je partais, je l'ai entendu hurler. Je l'ai trouvé sur son coté en train de faire pipi et les pattes raides. Je l'ai prise dans mes bras, et là elle s'est arrêtée de respirer. Je l'ai secouée et j'ai pensé il faut souffler, mais j'ai soufflé dans sa petite bouche et non dans les narines. Au bout de 3 fois, elle a repris sa respiration. J'ai courru chez ma véto, elle a eu une piqure de V A L I U M dans l'anus et l'a gardé en observation le temps que j'aille chercher les affaires au restaurant pour le transporteur qui doit passer chercher les cartons à partir de 13 heures. Elle est s…
-
Voici quelques photos envoyées par Buggy car elle n'arrivait pas à les mettre sur le forum et moi j'ai eu des difficultés aussi même avec un hébergeur externe . j'en ai encore une ou deux à mettre mais ça rame ... A mon avis Pepito a déjà trouvé son Papa câlin , Buggy viendra vous commenter son arrivée et son intégration
-
-
- 100 réponses
- 17,5 k vues
- 4 abonnés
-
-
Bonjour les filles c'est PEPPER.....vous savez quoi???? Après avoir perdu mes deux yeux, ce matin, j'avais mon 3iéme œil "obstrué"....En effet, j'ai fait caca dans mon pantalon et cela faisait comme une troisième bouboule ...... Heureusement par l'odeur sensibilisée, maman est venue à mon secours et m'a libéré mon train arrière.... J'ai eu droit à un bon shampoing puis a une séance de séchage-brossage Je suis allé me reposer sur mon coussin avant de profiter d'une éclaircie pour faire un p'tit tour dehors Mais dés le retour des premières gouttes, je suis rentré .....en courant et quand je suis arrivé …
-
Bonjour les filles c'est PEPPER.... Vous savez quoi???? Hier après midi, ma maman a fait un flan Je me suis auto-proclamé,de la cuisson, "surveillant"....... Pas mal le résultat???? Il m'a l'air bien "sympathique", ce joli plat!! Et en plus il sent bon!!!! Mademoiselle Sans Gène, d'un bond, est, par l'odeur alléchée, timidement arrivée . Prenant de plus en plus, d'assurance Elle finit par obtenir sa p'tite récompense ..... Quant à moi, repu par quelques bouchées je me suis endormi ....sur "les genoux de Morphée"!!!! Plongé dans un profond sommeil.... sans retenu, Une main amicale a…
-
PEPPER et NEMO sont les grincheux en titre de la "CHOUCHOU'FAMILY" surtout autour d'une assiette ou pour un panier. Il nous arrive fréquemment d'intervenir avant qu'éclate "une batuste" car ils ne jouent pas dans la même catégorie... Mais par moment ils parviennent encore à nous surprendre: Et parfois des couples se forment mais vu la réaction de Suzon, je pense que ce jour là, papy Nemo s'est......laissé aller" Ce qui ne l’empêche pas de tenter sa chance auprès de Minibelle PEPPER est du genre plus imposant dans ses approches mais Suzon n'est pas du genre à se laisser faire et aurait même tendance à ê…
-
PEPPER et POUPY se battent.....chacun de leur coté contre la maladie!! PEPPER aboie, geint plusieurs fois dans la journée mais principalement la nuit!!!!! A-t-il mal au dos???? il a toujours une démarche ....pepperesque qui fait qu'il piétine beaucoup des pattes avant mais d'après le véto, c'est déjà un miracle qu'il tienne toujours debout Pepper avait un léger souffle au cœur qui malgré un traitement a pris beaucoup d'ampleur ces derniers temps Et puis, nous pensons que c'est un grand comédien mais......sans preuve Ce qui est sur, c'est qu'il prend ses aises et notre "vieux ronchon" accepte même COOKI pour lui réchauffer son dos doulou…
-
Pendant l’épisode neigeux de ces derniers jours , notre ami PEPPER a cru souffrir d'anosmie Comment lui expliquer que sa "canne blanche" lui était provisoirement confisqué par ce manteau blanc et froid qui lui masquait "ses" odeurs????? Heureusement, il lui restait l’ouïe et donc il a pu profiter de sorties qu'il affectionne
-
Pour remonter le moral à notre Sandrine nationale, Voilà quelques photos de PEPPER qui continue sa p'tite vie de "père tranquille" tout comme Mamy ZOE, une bonne gamelle, un carré de pelouse, des chatouilles (il aime beaucoup) et un "bon lit" et ..... "--Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux Il faut se satisfaire du nécessaire Un peu d'eau fraîche et de verdure Que nous prodigue la nature Quelques rayons de miel et de soleil......." Nous pensons beaucoup à Douce et surtout à Sandrine qui va s'attacher de plus en plus à la puce
-
PEPPER a trouvé ses repères aveyronnais. Il sort et entre seul maintenant . Si quelquefois il arrive qu'il soit "égaré" il aboie tout doucement pour ne pas gêner les voisins et rentre "à la voix".... Il adore être dans les bras où il ronronne de plaisir.... Il a heu......quelques difficultés relationnelles avec Sambouka mais on gère!!!! PEPPER adore les promenades et n'a peur de rien!!!! Pepper avait retrouvé quelque temps son copain et leurs ronflements couvraient parfois le son de la télé Sa principale activité reste quand même "testeur de panier" Comment résister à une telle bouille de clown
-
- 22 réponses
- 6,7 k vues
- 6 abonnés
-
-
Toute personne qui s'approche de PEPPER tombe sous son charme!!!!! Il faut reconnaitre que ce grand séducteur sait y faire!!!! Toujours le premier à rechercher les gratouilles, à ronronner de plaisir même dans des bras inconnus, il profite grandement du retour de printemps..... Il sort et entre à sa guise. Quand il arrive,rarement, qu'il se sente "perdu", il nous appelle pour qu'on vienne le chercher et il nous fait des gros câlins!!! Ces nombreuses sorties ont nécessité un p'tit bain et un bon brossage Et voilà le résultat Il n'est pas beau notre nounours????? C'est bien connu, un bain......ça fatigue Alors..... je vais fa…
-
- 16 réponses
- 6,4 k vues
- 3 abonnés
-
-
Je vous présente PEPPER, mâle pékinois adorablement gentil dont vous aviez peut être suivi l'histoire. viewtopic.php?t=23548 PEPPER après avoir été adopté une première fois, peu après que son "frère UNIC" ai lui aussi trouvé une nouvelle famille , revenu peu après son adoption au refuge car il ne supportait pas de rester seul et pleurait en l'absence de sa nouvelle maîtresse, puis ayant dernièrement perdu en 15 jours de temps ses deux yeux qu'il a fallu énucléer car ils étaient tombés de leurs orbites (bagarre avec d'autres chiens du même boxe ?), il avait une chance quasi nulle de trouver à présent un adoptant via le refuge. Emue par la triste dest…
-
Que dire de plus.....les photos parlent d'elles-même Notre Pepper s'installe petit à petit.... Maintenant il joue avec des balles et des jouets "sonores" et malheur à qui veut lui prendre.... C'est un amour qui adore les câlins et.....il en a
-
Bonjour les filles c'est PEPPER !!! Vous savez quoi ???? Il ne m'a fallu que quelques minutes voir quelques secondes pour découvrir que dans la Chouchou'Family, tout le monde est accepté J'ai cherché un peu ma place C'est quoi ce que je sens bouger derrière moi???? J'ai très rapidement trouvé une main " à gratouilles" et la bonne place Tout cela m'a décontracté J'ai choisi de dormir sur les tapis de la salle de bains et ce matin, j'ai fait le tour du "propriétaire" Quand j'aurai trouvé mes repères je serai les plus heureux des pépères
-
Bonjour tout le monde....c'est PEPPER Vous savez quoi??? Certains se posent encore la question " Comment peut on adopter un chien handicapé???? (houuuuuuuu le vilain mot!!!!)"... Dans la Chouchou family, la question ne se pose même pas! Regardez moi.....En voyant les photos ci-dessous, qui pourrait dire quelle est ma différence....???? Je me tiens pas très loin de la table au moment des repas......uniquement pour rendre service. Quand maman et papa se montrent "maladroits", ils n'ont pas besoin de se baisser pour ramasser!!! J'adore les chatouilles-gratouilles.... Je le montre de façon très expressive!!!! Cela me dé…
-
Permettez moi de vous présenter Blondie. Elle a été trouvée par la garde chasse du domaine. C'est une petite golden très douce et craintive qui vient d'avoir des chiots. Elle était trop épuisée pour les chercher alors nous avons pris les chiens de chasse et fait un grand tour pour essayer de les trouver mais il n'y avait rien autour de l'endroit où elle a été trouvée. Elle est toute jeune environ 18 mois. Rien n'a été signalé à la gendarmerie, j'essaierai la SPA demain matin. Elle n'a ni tatouage, ni puce ni collier. La garde chasse ayant en pension une chienne mal aimable, elle m'a appelée à l'aide et Blondie est ce soir à la maison. J'ai peu d'espoir de retrouver se…
-
Coucou Branka ! Perle te fait plein de bisous. Malheureusement, elle se fatigue de + en plus, ne souhaite plus sortir, préfère faire ses besoins dans l'appartement. Je la mets dans le jardin pour un petit "pipi". Cet après-midi, comme je mettais mes chaussures, elle est venue avec moi, env. 5 à 10 min., dans le pré. Elle ne voit plus. Je lui donne des anti-inflammatoires pour son arthrose. J'espère qu'elle ne souffre pas trop. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien perdu de sa gourmandise, ses friandises et son repas : elle n'oublie pas les horaires ) Enfin voilà, tant qu'elle a de l'appétit... peut-être qu'avec les beaux jours, son état va s'améliorer. C'est qu'à…
-
- 8 réponses
- 3,3 k vues
-
-
Quelques nouvelles des filles, je continue les soins de Perle (yeux et oreilles) et il y a une nette amélioration, le veto est passé mercredi pour mon vieil Olympe alors que je la promenais dans la cour : il a été étonné de voir à quel point Perle s'est transformée, en expression et vitalité. Roxane est en chaleurs :? et elle tousse (déjà dimanche, mais ça ne passe pas, donc elle va accompagner Perle chez le veto samedi, sinon, elle est toujours adorable, je croise les doigts pour son adoption ! Blue qui doit trouver que je la néglige est boiteuse, je crois qu'elle va aller ausssi chez le veto car il n'y a pas d'amélioration et elle est un peu lourde pour rester sur 3 p…
-
......dans le sac de provisions ! (Dans la maison, on s’en fout ) Kiki
-
-
- 16 réponses
- 3,2 k vues
-
-
Voilà deux canisenioriennes placées chez un couple ami chti, il y a maintenant 3 ans pour Celeste et 2 pour Déa... Elles sont en train de préparer leur valise pour aller dans une maison nouvelle avec un grand jardin, beaucoup plus grand que leur maison actuelle ! Connaissant les deux donzelles, nul doute qu'elles vont apprécier, avec leurs autres amis, une basset hound (Roxanne) et une petite teckel (Léa) + 7 chats récupérés aussi... Les chiens heureux ne souhaitent qu'une chose : que ça dure le plus longtemps possible, n'est-ce pas ?!
-
Coucou... Je m'appelle DEA et je suis une ex-BABY de CANI... Je suis arrivée il y a des années ramenée d'un élevage que l'on pourrait qualifier de "pourri" et j'étais la petite jeune, alors que les copains qui ont fait le voyage avec moi étaient bien âgés... mais c'était un "lot" et il fallait prendre le "lot"... J'ai perdu d'ailleurs des copains très vite tellement ils étaient mal et d'autres ont pu finir leurs vies très heureux comme un copain qui est devenu chien de FLOFLO, PIT... Moi, j'ai été adoptée par le fils de Françoise et Philippe qui ont adopté Mishka, Lady, Lara et Ully... Et avec mes copines que je vois souvent, on est très heureuses et parfois on v…
-
Voilà, c'est moi ! bon, je sais vous allez dire qu'on ne voit pas mes yeux mais je n'aime pas les photos ! Dehors, il y avait du soleil et je fermais les yeux et dedans il y a le flash !!!! bref, vous z'aurez pas le droit à mes yeux.... mais j'en ai et ils "marchent" bien !!! Voilà, vous me voyez avec mon copain Noah avec lequel je m'entends très bien, comme avec tout le monde d'ailleurs ! Mon préféré reste mon Bôbichon avec lequel je dors presque toujours, bien blottie contre lui ! ... Sinon, ça va ! on ne m'a pas encore opérée de ma chaîne mammaire parce que, moi aussi, j'ai eu cet hiver des petits pb de santé... le véto avait dit d'attendre et de surveiller..…
-
- 11 réponses
- 7,3 k vues
- 1 abonné
-
-
Chose promise, chose due ! Mary, qui est plus douée que moi, vous mettra dés qu'elle le pourra quelques photos de mon vieux castor sur son banc. L'amie Topaze, en chair et en os ( y a beaucoup de chair ) mène sa petite vie tranquille. Allan a tendance à croire que Sandrine nous a fait adopté le dernier rhynocéros laineux d'Europe. A vous de juger. Mimi et Sandrine : plein de bisous mouillés de ma pepette.
-
quelques photos pour en faire patienter (en fait, surtout une ! hein gwenaelle) il est parfois si rapide, mon apn a du mal à suivre ! Go to ImageShack® to Create your own Slideshow si tout va bien, je monte dans chnord, la semaine prochaine ! je précise, Josse, que pour moi tout ce qui est au dessus de chantilly, c'est le grand chnord ! Bon, cela dit, j'y suis pas encore ! hein, pas de voiture, la grippe, que sais-je je cherche des idées !!!!
-
Ici le petit César chéri à papa et maman. J'ai passé un super été avec mes copains et une fois que je me suis senti bien dans ma nouvelle maison, c'est à dire très rapidement, je me suis mis à aboyer. Maman dit que si je suis sourd, et encore c'est pas sûr, en tous cas je ne suis pas muet. D'abord on ne me gronde pas puisque... je n'entends pas, donc ils perdent pas leur temps à ça. :? :? :? Mais j'ai vu maman secouer le doigt hier, elle a trouvé que j'exagèrais ! En tous cas, j'ai vite pigé que, lorsque la meute se précipite dehors, c'est qu'il se passe quelque chose, les chiens de la voisine sont dehors. Donc je commence à aboyer dès que tout le monde sort, mai…
-
Petit César adopté le 19 mars fraichement toiletté a vu ses poils repousser à une vitesse supersonique : c'est quasiment un chien de troupeau que j'ai emmené ce matin chez le toiletteur. J'ai un peu le moral à zéro parce qu'après avoir intrigué pour que je sois au salon à 9 h 30 pétantes, le toiletteur m'annonce qu'il ne peut le prendre avant 10 h, critique son poil en disant qu'il a des bourres alors qu'on le peigne tous les jours et finit par me dire : il va falloir que je le tonde. Il comptait lui faire quoi ? Une permanente ? Donc il m'a pris Petit chou des mains, l'a mis dans un vary. La dernière fois qu'il avait été toiletté, on l'a emmené direct à la SPA pour l'a…