Aller au contenu
  • Créer...

PEPPER, papi pékinois de 10 ans - Adopté !

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

dsc00517medium.jpg

Je vous présente PEPPER, mâle pékinois adorablement gentil dont vous aviez peut être suivi l'histoire.

viewtopic.php?t=23548

PEPPER après avoir été adopté une première fois, peu après que son "frère UNIC" ai lui aussi trouvé une nouvelle famille , revenu peu après son adoption au refuge car il ne supportait pas de rester seul et pleurait en l'absence de sa nouvelle maîtresse, puis ayant dernièrement perdu en 15 jours de temps ses deux yeux qu'il a fallu énucléer car ils étaient tombés de leurs orbites (bagarre avec d'autres chiens du même boxe ?), il avait une chance quasi nulle de trouver à présent un adoptant via le refuge.

dsc00504medium.jpg

dsc00505medium.jpg

Emue par la triste destinée de ce petit bonhomme nous avons décidé de le prendre en charge et je l'ai récupéré hier après-midi chez Branka (La Fée me l'ayant gentiment ramené du refuge où il se trouvait).

PEPPER est un amour de pékinois , gentil comme tout, avide d'affection et de câlin. Il grognasse un peu lorsque des chiens l'approchent mais comme dirait La Fée "C'est un pékinois et comme tous les pékinois il s'exprime."

dsc00510medium.jpg

"J'adoooooorrrrre qu'on s'occupe de moi et qu'on me gratouille , j'en ronronne de plaisir comme les chats." :D

Arrivé à la maison en fin de journée la présentation d'avec la meute Andevilienne c'est très bien passée et depuis il est heureux comme tout d'être avec nous et ne cesse de remuer la queue de plaisir et de quémander des câlins.

dsc00515medium.jpg

dsc00520medium.jpg

"J'aime bien dormir contre Beethoven parcequ'il est gentil, doux et que je me sens en sécurité contre lui" :wink:

PEPPER est actuellement maigre et devra reprendre du poids. Ayant subi en 15 jours de temps deux énucléations (la dernière datant du week-end dernier), nous allons devoir attendre avant de pouvoir le castrer et le détartrer.

PEPPER peut vivre en appartement ou en maison, il se débrouille très bien avec son handicap pourtant nouveau, il est ok chiens si ceux-ci sont cool et ne prennent pas ombrage du fait qu'il grognasse/chats/enfants.

PEPPER est proposé au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pauvre biniou, il en a une drôle de gueule cassée... :(:(

incroyable la force de caractère des pékis... on a beau dire, ce sont des warriors, c'est p'tits chiens la... ma péki, Popie, a eu le même problème à l'oeil, toute petite, avec ulcère en prime, elle a surmonté tout cela comme une guerrière ! et ce n'était qu'un bébé... :?

bienvenue au p'tit Sergent !!

(ben oui, Sergent Pepper, quoi... :oops::oops::arrow: )

Oh la la dur dur de ne plus avoir la vue :( heureusement que l 'odeur est la plus forte pour se repérer :wink: le brave et beau Pepper en convalescence tout contre Beethoven le gentil géant ^^

En attendant de guérir complètement, je te souhaite de trouver une bonne maison avec une gentille famille :D:wink:

c'est QIAO bis, en plus petit me semble t-il...c'est vrai que l'enucléation peut choquer( c'est boursoufflé et le poil rasé) mais dans qques semaines il n'y paraitra plus rien... côté caractère, c'est clair que le péki a une sacrée rage de vivre et de surmonter les difficultés. Je suis épatée par ce petit pepper qui semble très vite s'adapter à son handicap.

Mais son handicap ne doit pas faire peur au adoptants.

Les gens ne s'apercoivent même pas que Qiao n'a pas de yeux.

Le flair et l' ouïe de pepper vont prendre le relais sans problème. Même si l'on prefere un chien qui a bon oeil ( oui pas terrible le jeu de mot) , perso, je suis très heureuse d'avoir Qiao a la maison, il s'est vite adapter à son environnement et à ses autres congénères. C'est un chien très heureux et très expressif ( on voit tout de suite quand il est content et quand il est furax)

Je souhaite bonne chance à Pepper de trouver une famille qui passera au dessus de son aspect esthétique car derrière celà, il y'a un petit chien qui a une grande envie de vivre.

Bienvenue au petit Pepper. Je pense que grâce à leur odorat, les chiens s'adapte très bien à la cécité. D'ailleurs, on se demande parfois s'ils voient vraiment clair : l'autre jour, au lieu de sauter dans le coffre de la voiture, Stella s'est payée... l'aile :oops: La voiture est noire, il y avait du soleil, donc peut-être contrejour, mais quand même...