Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/19/2019 in all areas

  1. 13 points
    Sybelle a emmené avec elle notre mis Diana
  2. 11 points
  3. 8 points
    Heden est partie, elle a fait connaissance de fadi et son mari ainsi que de chanel et ophélie, les puces l'ont très bien acceuillie, Fadi serait bien repartie avec holly aussi, soit heureuse ma puce et ça je n'en doute pas.
  4. 8 points
    Ce matin Sandrine m'a fait prendre une douche pour que je sois tout beau tout propre pour rencontrer ma nouvelle famille, puis elle m'a séché au sèche cheveux pour que je ne prenne pas froid et pour finir elle m'a mis du sent bon. 😏 Puis à 13h00 ma nouvelle famille (Corinne Auger la maman du petit pinscher Enzo adopté chez cani-seniors il y a quelques années et son mari) sont arrivés pour faire ma connaissance. Ils suivaient mon histoire de près depuis mon arrivée chez cani-seniors et étaient depuis le début sous mon charme mais ils me pensaient plus grand. Un de leur compagnon à 4 pattes les ayant quitter dernièrement, ils ont décidé de sauter le pas et de m'ouvrir les portes de leur foyer. Voilà c'est fait j'ai enfin trouvé une super famille pour prendre soin de moi. Je les trouve super sympas et caressants : tout ce que j'aime ! Aussi merci pour tout, d'avoir pris soin de moi pendant plusieurs mois , je ne vous oublierai pas ! Tchao les amis !
  5. 8 points
    Il fait trop froid et il pleut, on est mieux dedans avec sa Grenouky!
  6. 8 points
    petit Doudou va bien, il me fait à présent de gros câlins et de grosses léchouilles, ce qu'il n'osait pas faire devant mon Snif trop jaloux mais la nuit il pleure je pense que son grand copain Snif lui manque car il dormait contre lui toutes les nuits et dans la journée aussi, heureusement que les chats aiment dormir près de lui le 25 août cela a fait 4 ans que je l'ai trouvé pleurant devant mon portail, si je n'étais pas passée à ce moment là sur ma terrasse après avoir ramassé mon linge dans le jardin jamais je ne l'aurais vu et il aurait sans doute fini sous les roues d'un camion ou d'un tracteur nombreux dans ma rue c'est vraiment un toutou adorable, qui aime les câlins, est très gourmand et un gentil compagnon pour les autres chiens ou chats je n'ai jamais regrettté de l'avoir adopté place aux photos de Doudou qui vous envoie des léchouilles ❤️
  7. 7 points
    Il est vrai que bébé Pandore a bien grandit , il doit faire une vingtaine de kilos à présent. C'est un pot de colle, même quand je vais faire pipi il me colle et si je le laissais faire il poserait sa tête sur me genoux pendant ce moment intime.🙄 Il mange bien, son appétit grandit en même temps que son corps. Il est très gourmand et veut toujours voir ce que l'on mange. C'est un gros bébé roi des conneries genre je déroule le rouleau de sopalin. Il adore les peluches et tous ce qui ressemble à un jouet. C'est un amour de chien complètement innocent aimé par tous.
  8. 7 points
    Quelques photos de mon Rox !! 2..Au repos 1.En promenade
  9. 6 points
    Sybelle est arrivée à la maison mais pas seule nous avons adopté aussi Diana . Elles sont deux amours et se sont installées à la maison comme si elles avaient toujours été là . Elles sont très câlines et tout s' est super bien passé lors de la rencontre avec la tribu . En ce moment elles dorment avec leur Papa . Sybelle fait un gros bisous à toute la famille d' accueil Cécile M et elle les remercie de s' être bien occupé d' elle .
  10. 6 points
    Heden est réservée par Fadi et son mari qui devraient venir la chercher très prochainement chez Réjane.
  11. 6 points
    Bonsoir à tous. Ophélie a retrouvé la forme, elle a vu plusieurs fois le vétérinaire, ses dents sont à surveiller et une extraction sera certainement nécessaire. Elle est très attachée à Fabrice qu’elle suit partout, elle pleure et fait le loup lorsqu’il s’en va, je lui parle et la câline, mais je n’ai visiblement pas le même charme 🙄La cohabitation avec ses copines se passe bien. Une grosse pensée pour le petit Sirius, des photos ( en région parisienne et en normandie) de Ophélie qui écoute Fabrice jouer du piano,avec Thaïs sur le canapé et pour Réjane des photos de Chanel 🙂
  12. 6 points
    Hier soir j'ai fait cuire une cuisse de poulet j'ai enlevé la peau et je lui ai donné les morceaux de blanc coupés en petits morceaux elle a tout mangé, ce matin je lui ai mis du steak haché avec un peu de croquettes.. Chimène m'a prié d'aller me faire voir avec mes croquettes.. elle a mangé un peu de steak , je garde l'assiette sous le coude pour lui redonner tout à l'heure... je pense que je me prépare à des moments difficiles au moment des gamelles avec croquettes.. déjà qu'avant ce n'était pas sa tasse de thé alors maintenant... et en plus elle va jouer sur la corde sensible... Je suis tellement heureuse qu'elle soit là ma puce..
  13. 5 points
    Photos prises ce matin par Réjane. On sent qu'Heden a du mal à se réveiller "T'es sérieuse Réjane ! Tu as vu l'heure qu'il est ?!"
  14. 5 points
    Je mets une photo de Rox sur mes genoux quand il est arrivé en septembre 2016 (c'est la seule fois parce qu'il est un peu lourd pour moi lui se croit toujours jeune en essayant de sauter sur moi pour atteindre la table ) Il est élégant mon petit bout !!!
  15. 5 points
    Petites photos de Baloo samedi après-midi... il faisait beau et il s'est installé dans la pelouse... je l'ai surveillé de loin car il passe par des terreurs que je ne comprends pas... pour le caresser, je dois lui faire sentir longuement mes mains et il accepte ou pas que je puisse ensuite le caresser... sinon, il part en panique complète ! je lui amène alors un autre chien qui ne renifle et ça le calme ! Il mange bien, avec appétit mais parfois peine à trouver la gamelle pourtant toujours mise au même endroit... alors je lui présente la gamelle devant le nez et il me suit en reniflant la gamelle..; si je lui laisse la gamelle devant son nez, il marche dedans ! la mettre un petit peu en hauteur l'empêche de la renverser et c'est meilleur pour lui éviter de trop pencher la tête ! Il n'a pas refait de crise épileptiforme et on profite de cette accalmie...
  16. 5 points
    Salut les copains, ici tout va bien, on a fêté les 17 ans de Tam-tam avec lequel je m’entends bien, je suis complice avec Sherlock sauf en promenade( j’aime bien passer avant lui!!!), et j’aime bien aussi aboyer sur Gypsie l’epagneule qui va se cacher sous la table...non mais! Je ne vous dis pas où en est mon poids. Cela ne vous regarde pas! Mais un indice: le gendre d’Annick m’appelle Boulette! Je ne comprends pas...les bisous et les câlins de Lily ( 8 ans) ne manquent pas! Je vous envoie quelques photos. Un bonjour à tout le monde et une pensée particulière à Dorothee qui m’a sortie de l’enfer.
  17. 4 points
    Un monsieur a mis une annonce sur le bon coin pour placer deux de ses chiennes shih tzu retraitée d'élevage. Holly est l'une d'elle. Elle est âgée de 7 ans, ok chien et chat. Plus extravertie que Heden c'est une adorable petite chienne très bien dans ses pattounes. Elle sera stérilisée demain. Holly est proposée au parrainage et au placement.
  18. 4 points
    C’est avec le Coeur gros que je suis partie travailler ce matin car je savais que Sybelle ne serait plus là à mon retour, Soisic se rendra compte qu’elle a une façon particulière d’aboyer quand elle est contente je l’ai surnommée ma petite chienpanzé 😂 et parfois elle réagit au surnom de Mamie, elle est super câline et attachante puis ce matin c’est tonton Gaby qui a amener Sybelle à la voiture de Mary à contre coeur mais au fond de nous ont sait qu’elle aura une retraite heureuse en Bourgogne pleins d belles aventures l’attendent et nous espérons avoir de ses nouvelles de temps à autre... pleins de gros à notre petite Mamie ❤️❤️❤️💋💋💋 et aussi de la part de Sparrow, Ikki et Hindye🐶🐶🐶 et des enfants 👧🏼🧑🏼🧑🏽
  19. 4 points
    J'ai eu Bastien au téléphone hier soir qui m'a donné des nouvelles de sa petite famille. Aneth a très bien accepté les copains : Haiti (non CS) et le kiki d'amour arrivé récemment ! Elle est très proche de Pascale et elle aime faire sa petite gâtée dans le lit de ses parents auxquels les deux autres n'ont plus accès car entre aneth , les chats et les deux autres loustics, il n'y avait plus moyen de dormir . Donc seule aneth se cale contre sa maman et gratte sur l'oreiller pour qu'elle lui fasse des gratouilles. Elle va très bien et s'amuse comme une folle avec les autres, Haîti étant plus jeune ça dope notre mamie Sur la photo vous verrez Aneth qui est attend sa maman dans les escaliers qui montent à la chambre, il est à peine 20 h ... mais elle est prudente , il vaut mieux garder sa place pour ne pas se la faire piquer !!!!
  20. 4 points
    caninours, je ne doute pas que tu soit une gentille personne, mais hors de question que l'on me remplace ma chaussette, mais si tu aimes les croquettes, le pipi dehors par tout les temps a pattes nues.........faut voir, on trouvera bien une petite place sur le canapé.😃😅 . ceci dit, qui passe par ma plage seras bienvenu......qu'il pleuve, neige ou vente...
  21. 4 points
    moi Sapphô je suis allée me faire belle chez ma copine Laetitia et j'ai été très sage , ce n'est pas comme ma copine Poupette qui fait sa folle avec le séchoir qu'elle déteste Je suis comme une image et je me laisse faire car j'adore qu'on s'occupe de moi Et pis vous savez quoi... comme Laetitia elle m'adore , eh bien comme la dernière fois , elle m'a offert ma petite séance de toilettage, Tatie elle voulait pas mais y'a rien eu à faire !!! je vous dis Laetitia "elle est folle de moi " , elle est pas belle la vie Bon eh vous m'oubliez pas !!!! je suis bien chez Tatie mais j'aimerais bien trouver ma famille qui me dorlottera tout pareil . Je suis hyper facile à vivre, je m'entends avec tous . Suis "dure de la feuille" mais il suffit de faire bien attention à moi . A bientôt mes amis
  22. 4 points
    Bonsoir à tous, Je vous donne des nouvelles de notre petit "mouton noir" qui va très bien. Il a été détartré il y a deux semaines et tout s'est bien passé. Le stress était surtout pour moi car j'appréhendais de le laisser, je ne voulais pas qu'il croit que nous l'abandonnions, du coup la véto m'a dit qu'elle le prendrait dès que j'arriverais comme ça il n'a pas attendu. Dans la foulée il a eu droit à un bilan sanguin et tout est normal . Une bonne chose de faite. Prince est toujours aussi gentil, nous l'aimons beaucoup. Quelques photos : Sur la première j'ai les yeux qui brillent, j'attends des petites friandises, ce sont des petits biscuits en forme d'étoile que j'adore. Sur la deuxième gros dodo. Sur la troisième séance de câlinous avec moman (elle me trouve trop doux). Prince envoie pleins de bisous à tous ses amis de CS. A bientôt pour d'autres nouvelles.
  23. 4 points
    Encore un nouveau coussin lol
  24. 4 points
    La journée fut très longue. On s'était planté question temps de trajet, on avait confondu avec Angoulême. (les nuls!) Pour Limoges, il nous a fallu 4 heures aller/retour mais cela valait la peine car le résultat est super: Marcel n'a aucune tumeur! Je ne vous dis pas comme on était soulagés. Bon, un problème d'otite qui se voit au scanner. J'espère que le traitement mis déjà en place depuis quelques jours en viendra à bout. Sinon, le véto nous a aussi confirmé ce que l'on savait déjà: Marcel à une trachée trèèès étroite. Mais peu importe notre pépère va bien. Il va donc falloir certainement mettre en place un traitement pour l'épilepsie. Là, il est content parce qu'il a mangé un peu (on nous a dit de lui donner léger ce soir à cause de l'anesthésie qu'il a eu) et il retrouvé les copains et son canapé. Il vous adresse plein de léchouilles!
  25. 4 points
    coucou chaussette. oh que oui le temps me semble bien long. Je vais tout les jours marcher sur la plage, et lorsque je voit tout ces loulous heureux avec leurs famille courir en liberté ou en laisse, je suis vraiment impatiente de te faire découvrir mon beau coin de normandie, on vas se régaler. on traverse la rue, et hop, sur le sable
  26. 4 points
    Nous avons enfin retrouvé Internet ! j'ai beaucoup de lecture de retard !! Les deux cocos vont bien, Milo me suit partout et c'est à qui s'installera sur mes genoux quand je m'assois ! J'ai dû mettre un morceau de carton pour les empêcher de monter au premier étage, car l'escalier est un peu glissant et Checky y est déjà tombé deux fois (gloop). J'ai enfin eu le temps de reprendre le brossage de Milo que j'avais un peu laissé tomber à cause du déménagement. Son poil est magnifique, il me reste encore quelques petits noeuds par ci par là, mais nous avons bien avancé, il est vraiment adorable. J'attends un peu avant de le faire toiletter, pour le moment nous nous en sortons bien comme ça. Quand il court dans le jardin son poil vole autour de lui, c'est vraiment très beau !) Voilà les deux cocos en mode farniente et toujours proches l'un de l'autre. Ce matin, Milo a posé sa louise juste sur la marche montant à la maison (l'herbe était trop mouillée vous comprenez) et naturellement je ne l'ai pas vue ! mes chaussons sont un peu foutus
  27. 4 points
    Une des marraines de Léon qui a craqué sur lui viendra le rencontrer aux vacances de la Toussaint et repartira peut être avec Ce matin Léon n'avait de cesse de vouloir me donner la patte quand j'essayais de le prendre en photo. C'est vraiment un amour de chien d'une douceur et d'une gentillesse incroyable.
  28. 3 points
    J'ai trouvé ce petit sac de transport pour Emy , cela me permet de pratiquer la marche rapide et d'emmener les Loulous pas de problème pour Scotty lui il marche d'un bon pas mais Emy c'était plus difficile!!! 😃 Ma louloute d'amour 😘
  29. 3 points
    Voici enfin les biscornus réalisés pour nos cani-séniors. e voudrais savoir à qui les envoyer. Il y en a quelques uns sur la photo
  30. 3 points
    Coucou Violetta, Je vais bien. Il y a bel lurette que j'ai déserté le lit de Sandrine pour rejoindre les grands dans les pièces principales de la maison. Je dors dans un panier à présent et je ne chouine plus jamais car j'ai pris mes marques. je suis sans défaut, ub adorable petit papi caniche qui aimerait bien avoir ma famille rien qu'à moi pour Noël. Je suis toujours sage, tranquille, ok avec tous. Toujours amoureux quand une nouvelle fifille arrive à la maison mais que veux tu quand on est un charmeur on ne se refait pas à mon âge. J'ai d'ailleurs une petite copine teckel âgée de 14 ans "Faustine" qui est une des fifilles de Sandrine et qui aime beaucoup venir dormir contre moi.
  31. 3 points
    Des petites nouvelles de Sirius : Il va très bien et ne tousse que très rarement et moins longtemps, merci la cortisone. Il me suit partout dans la maison et s'intéresse à tous. Il a maintenant un beau poil bien fourni et qui repousse bien sur ses pattes où il avait disparu à cause du léchage de stress. No stress désormais. La gamelle a atteint le bon niveau pour éviter que Dolly ne lui serve de gouteur ! Il aime bien sûr les polaires pour dormir Et le soir il s'installe sur mes pieds, bien caché dans la polaire qui me tient chaud aux jambes Et oui, il faut me croire sur parole, il est bien sur la photo ! Il n'a plus aucun problème avec les chiens. Il crache allègrement dessus quand il veut qu'ils se poussent pour lui laisser la place ! Mais aussi circule au milieu d'eux sans inquiétude.
  32. 3 points
    tout c'est bien passé, petite tumeur enlevée pour elle aussi, prise de sang ok
  33. 3 points
    J'espère que Chimène récupère bien de son opération. Elle doit déjà se sentir mieux maintenant. Un noyau de pêche est réellement dangereux de par sa taille, parce qu'il est pointu et l'amande à l'intérieur est nocive. J'avais tellement peur pour mes chiens que je voyais ramasser des pêches, même encore vertes et aussi "se baffrer" de cerises (d'excellents bigarreaux) que me donnait un très gros et vieux cerisier, que j'ai fait abattre mes deux arbres qui étaient si généreux. C'est vraiment dommage, je donnais beaucoup de fruits aux amis, aux voisins mais l'été ça devenait insupportable : un fourmillement de guêpes, là aussi, je craignais pour les chiens qui ramassaient les cerises tombées (et en cueillaient sur les branches les plus basses), je n'arrivais pas à ramasser assez vite ce qui était au sol : de grands sacs poubelle chaque jour... donc tant pis pour les fruits !
  34. 3 points
    Je vais prévenir mes chats qu'une nouvelle punaise arrive, ils sont habitués. Quand a la propreté, on fera ce qu'on pourra pour qu'elle comprenne que c'est dehors, mon canapé est protégé depuis longtemps, et la serpillère est rarement au chomage. c'est ça aussi être famille d'acceuil, accepter ces petits désagréments, mais il y a tant de bonheur après de les voir heureux.
  35. 3 points
    merci de vos compliments pour mon Doudou il est très à l'écoute et avec ses oreilles il joue au "sémaphore" quand je lui parle, il plie ses oreilles en arrière, ou lève la droite ou la gauche ou les deux oreilles en même temps, ça me fait beaucoup rire on dirait des ailes d'avion et qu'il va s'envoler ❤️
  36. 3 points
    oui, c'est bien moi qui ai craqué sur la jolie Chaussette. Elle vas devenir normande mais il vas falloir patienter un peu malheureusement. J'ai pris des engagements pour faire du dog et catsitting en novembre. Nous pensons avec Mary, qu'il est préférable qu'elle intègre son nouveau foyer sans étape dans une maison ou les chiens et chats sont trés jeunes. Chaussette vas marcher dans les pas des canisénioriens et de Justin qui ont partagés mes vacances ici depuis 12 ans. Je suis installée depuis 2 semaines a coté de Granville et nous n'avons que la route a traverser pour se retrouver sur la plage. Elle auras comme compagnes mes 2 filles chichis Bambi et Piglou et mes 2 félins, gros Didi ( 8kg ) et Ratchet l'indépendant. Je ne l'ai pas encore rencontrée alors j'espère que je vais lui plaire. Chaussette, je vais t'enlever a Mary début décembre et ensuite, a toi l'air marin et le vent sur ton joli museau.....et vous savez ....ici on dit: en normandie, on vit PLUVIEUX. a bientôt pour ses premières photos.
  37. 3 points
    Et Ange veille sur leur repos
  38. 2 points
    Première journée chez Papa et Maman , qui s ' est super bien passée . J ' ai été propre toute la journée et j ' ai même fait mes gros besoins dans le jardin et j ' ai couru dans le jardin . Je mange bien et je fais plein de gros câlins . Mes frères et soeurs sont gentils avec moi mais ils ne jouent pas beaucoup parce qu' ils sont des vieux croûtons dit Maman à part Monsieur Loup qui joue dans le jardin , mais sa copine n ' aime pas beaucoup qu' on joue avec lui . Je crois qu ' elle est jalouse un peu beaucoup . Je vous dis à bientôt car maintenant ça va être l ' heure du dodo et je vais m ' installer sur le dodo de Maman pour avoir de la place .
  39. 2 points
    Dorothée m'a demandé cet après-midi pour adopter Betty et c'est avec plaisir que nous lui avons donné notre bénédiction. Betty a donc trouvé sa famille !
  40. 2 points
    Bonjour ma Chaussette. Ca souffle ce matin sur la mer? J'y ai fait une brève promenade les cheveux sous le bonnet, et je ne sait pas si ça vas te plaire mais on feras avec et le printemps revient toujours. Ne t’inquiète pas, la maison est bien chauffée et le canapé confortable, tes futurs amis peuvent en témoigner? comme tu peut le voir, il y as encore beaucoup de place pour toi. Tu y voit le gros Didi, Ratchet le tigré et Bambi la Chichi qui nous accompagneras plutôt en sac a dos, elle as une patte déformée par l'arthrose. Il manque la petite Pigloo mais elle est agée, quasiment aveugle et panique facilement, alors je ne la laisse jamais sur le canapé. Je commence a compter les jours et en m'attendant, profite bien du lit et des câlins de Mary. Bisous ma fifille.
  41. 2 points
    J'ai pris la poussette pour le retour, car ce matin, je voulais les prendre en laisse, mais pas habitué je suppose, et j'ai eu une trouille, qu'elle enlève son collier
  42. 2 points
    Bonjour Melusyne et bonjour Léon... Je ne suis pas étonnée qu'il ne soit pas un grand aventurier du jardin... Milord m'a fait la même chose et ce n'est que récemment qu'il va sans souci dans le jardin ! sinon il fallait que j'y sois et encore ! Ces chiens ont vécu enfermés sans sortir et ensuite, enlevés à leur propriétaire ils ont vécu des mois en refuge... l'extérieur représente sans doute une source d'angoisse devant l'inconnu. Chez Sandrine, il avait pris quelques habitudes et adorait les paniers... donc, il va prendre de nouvelles habitudes dont celles d'aller dans le jardin mais ça risque de ne passe faire si vite que vous le pensiez... en tout cas, ce gros matelas parait bien confortable et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup ! Mais il ne boude pas sur son ventre... ça veut dire qu'il se sent bien et un jour, il ira à l'extérieur sans souci... il faut sans doute du temps ! Milord embrasse son frérot et lui souhaite tout le bonheur du monde... et je me joins à Milord
  43. 2 points
    C'est normal qu'il soit perdu notre ami Léon. C'est un nouveau grand changement dans sa vie. Il lui faut le temps de se poser. Merci pour les nouvelles Melusyne.
  44. 2 points
    Très contente que le problème de Chimène ait été tiré au clair je lui souhaite un bon rétablissement j'ai eu le même problème il y a ...45ans avec mon teckel Scoubidou ( 18mois) , hélas le pronostic était très sombre on ne disposait que d'une simple radio qui ne montrait rien d'intéressant : mon chien était en occlusion , une première opération a été pratiquée sans succès ,on me l'a rendu... il était condamné a mourir .Je ne l'acceptais pas ... je lui ai mis toutes les nuits, après mon travail des perfusions pour l'empêcher de se déshydrater(je suis infirmière ) au bout de 15 jours j'ai relancé le véto et l'ai convaincu de ré intervenir et là : miracle ! il a trouvé le noyau de pèche ! heureusement que mon Scoubi était un petit dur il avait résisté gaillardement , il,s'est rétabli très vite il a vécu 15ans ,alors je dis vive les progrès de la médecine vétérinaire!!!
  45. 2 points
    il y a belle lurette que je ne peux plus grimper sur les chaises
  46. 2 points
    Voilà je vous explique, je suis en train de vendre ma maison ici en Alsace, nous allons signer le compromis de vente fin octobre et donc la vente définitive se fera en décembre ou janvier. Je vais partir en Normandie (près de chez Myriam d’ailleurs 👍😉😃), c’est à environ 900 km. Pour le déménagement, c’est bien compliqué d’emmener tout mon stock de plaids, j’ai donc décidé de déstocker les plaids et par la même occasion les coussins. Il y aura donc 20 % de réduction sur tous les posts de plaids et coussins et plus pour plusieurs achats. Profitez en pour faire plaisir pour Noël ou tout simplement pour vous faire plaisir !!!!! Bien sur, un nouveau stock sera fait là bas sur place pour le début d’année 2020. 😘😘😘
  47. 2 points
    Voici des photos prises de Gypsie aujourd'hui. Elle n'aime pas être prise en photo aussi ce n'est pas simple d'en faire de jolies….. Gypsie est devenue une petite chienne très attachante, je peux à présent la manipuler sans souci si besoin.
  48. 2 points
    coucou , c'est moi Sapphô !! vous ne m'avez pas oubliée car depuis 15 bons jours je suis guérie de mon otite et tout va bien je n'attends plus que vous !!! Regardez ! Tatie elle avait fait quelques photos un jour où il faisait encore bien beau et j'avais un peu de vent dans les voiles (euh dans mes oreilles ) et moi, le soleil et le petit vent j'adore... sauf pour mes yeux car ça me fait trop mal . Je devrais faire comme mon pote Prince R. et m'acheter une paire de lunettes de soleil car je ne peux pas les ouvrir quand ça brille . Je n'ai rien aux yeux si ce n'est que j'ai une douzaine d'années et que la lumière vive diu soleil ou du flash me déplaît ... Je suis toujours aussi sage et gentille, j'adore la balade et parfois il faut me tirer un peu car tous les brins d'herbe me plaisent ... Sur la première photo je suis avec mes copines Chrystal et Léna, on se la coulait douce en roupillant sur la pelouse à Thourotte . Maintenant c'est un peu humide j'aime moins car j'aime pas avoir les fesses "au frais" et je squatte mon petit panier mais ce matin promenade avec la reine mère Stecy et le microbe (enfin ex-microbe .. Chrystal !!!) et ça j'adooooore !!! Bon allez, je retourne à mes occupations et je vous attends ... Votre Sapphô
  49. 2 points
    Coucou Christine, Tatie Réjane et tous mes amis Merci de prendre de mes nouvelles, pourtant c'est pas faute de dire à maman qu'il faut qu'elle en donne ! Faudrait lui mettre des coups de pattes aux fesses pour qu'elle se décide !! Je ne suis pas plus chevelu car je continue mais séances hebdomadaires (ou presque car entre les vacances et tata Nadine ma toiletteuse qui a eu quelques petits soucis de santé on en a raté quelques unes) de toilettage. Par contre je suis un peu moustachu et toujours plus de poil au pattes car ce sont des endroits que je n'aime pas trop qu'on me tripote !! Mais Tata arrive à passer la tondeuse sur mon corps tous les mois et pour que ça reste court comme ça c'est plus facile à entretenir et ça ne tire pas si on passe la brosse. Et depuis 2 semaines maman m'emmène voir une drôle de dame en vert, qui n'est pas en vert du tout et me fait que des choses gentilles. C'est une vétérinaire éducatrice comportementaliste m'a dit maman ! Tu parles d'un nom ! ça fait un peu pompeux comme titre mais c'est une dame très gentille qui distribue aussi plein de friandises ! C'est parait-il pour m'apprendre à être moins "speed" en promenade, écouter un peu mieux maman, croiser les gens et surtout les "copains" sans vouloir leur sauter dessus à chaque fois, me laisser manipuler plus facilement, ne pas aboyer pendant une heure quand maman s'en va en dehors des heures habituelles du travail, bref ça fait beaucoup de choses ! Mais il parait que je suis bon élève, enfin la dame a dit que je comprenais très vite après reste à vouloir exécuter ! Je savais déjà faire le "assis" (grâce à tatie Réjane !), là j'ai appris le "à-côté", la base pour tout le reste parait-il. On travaille le "viens", le "prends" (ça pas besoin de me le dire !! )suivi du "donne" (ça c'est plus dur !). je dois aussi apprendre les différentes parties de mon corps pour comprendre qu'on peut me les manipuler et que ça ne fait pas mal ! Mais tout est fait en renforcement positif et UNIQUEMENT positif ! Car maman avait voulu essayer en août un cours d'éducation soi-disant "positive", en collectif, pour que j'apprenne aussi à côtoyer mes copains gentiment. Une catastrophe ! Déjà il y avait beaucoup de gros chiens alors j'étais super énervés, je voulais leur sauter dessus ! Après on commence, l'éducateur dit qu'il ne veut pas de harnais mais uniquement des colliers (la gentille comportementaliste elle, préfère le harnais) et ne trouve rien de mieux que me mettre un collier étrangleur pour la séance ! La séance s'est passée pas trop mal, je me suis un peu détendu et maman me donnait des friandises et on restait à l'écart des autres pour pas que je m'énerve et tire sur le collier. Mais à la fin, maman ne s'est pas méfiée quand je suis allé vers un teckel, mais on a voulu se bagarrer et là le vilain "éducateur" m'a attrapé par la peau du cou et m'a dit "toi tu vas déguster" (j'étais prêt à lui rendre la pareille car j'étais toutes dents dehors, prêt à le mordre !). Maman n'a pas voulu faire d'esclandre mais ni une ni deux, on est parti et elle m'a dit qu'il ne nous reverrait plus ! Bon, moi ça ne m'a pas trop traumatisé, mais maman a mis 2 jours à s'en remettre ! Elle avait envie d'y retourner pour lui dire ses 4 vérités, mais ça n'aurait rien apporté de plus. elle a préféré chercher une vraie éducatrice et elle a trouvé celle-ci, très gentille et en plus pas trop loin de chez nous. Elle travaille selon une méthode développée par le Dr Nathalie Simon, vétérinaire comportementaliste. Elle connait le club où on est allé et a déjà essayé de faire comprendre au type que sa méthode n'était pas du positif mais il reste sur ce qu'il fait depuis des années et ne veut pas écouter les conseils.... Je vous raconterai mes progrès avec la gentille dame. J'ai du boulot, mais ce sont des séances de complicité avec maman et si je ne suis pas trop dissipé on va y arriver ! L'idéal pour maman serait qu'on puisse par la suite partir faire des escapades à la journée (avec Gypsie aussi bien sûr), se promener, croiser des gens, des chiens, se poser pour manger, bref des journées de détente pour tout le monde ! Et puis ce serait chouette si on pouvait aussi venir à l'AG ! J'ai vu que ma copine Gypsie (pas ma "soeur", mais celle chez Réjane) avait beaucoup progressé et s'était laissée faire chez le vétérinaire, c'est super ! Moi j'y arriverai aussi, promis ! Ma Gypsie à moi va bien aussi. Elle profite aussi des cours indirectement, enfin surtout des récompenses !! Elle a très bien compris le "viens" (bon elle est jamais loin de maman alors c'est plus facile !) elle se précipite tout de suite pour avoir sa friandise ! Maurice le chat est en forme. Il faut toujours qu'il vienne squatter contre maman le soir sur le canapé, je suis obligé de me pousser car môssieur s'impose !! Une triste nouvelle quand même. Ma cousine Uidji , la chienne de la soeur de maman est partie rejoindre le pont de l'arc-en-ciel. Elle avait 16 ans, elle est partie en "douceur" dans son sommeil. Une petite photo de moi pour finir, câlin sur maman. Je vais essayer de pousser un peu maman pour qu'elle donne des nouvelles plus souvent et suive un peu plus le forum ! Elle le "survole" depuis quelques temps et ne participe pas du tout, c'est pas bien ! On vous envoie plein de bisous à tous
×
×
  • Create New...