Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Classement

  1. S.Rault

    S.Rault

    Administratrice


    • Points

      1 092

    • Compteur de contenus

      37 809


  2. felixou

    felixou

    Membres


    • Points

      575

    • Compteur de contenus

      30 689


  3. Mary Ho

    Mary Ho

    Administratrice


    • Points

      527

    • Compteur de contenus

      37 369


  4. Thalie

    Thalie

    Membres


    • Points

      513

    • Compteur de contenus

      17 735


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/04/2022 dans toutes les zones

  1. Maddy et Idefix vivaient ensemble et viennent de perdre leur maître âgé qui est décédé. Depuis ils attendaient qu'une solution soit trouvée pour les prendre en charge et vivaient tous les deux seuls dans la maison avec une personne qui venait les nourrir. Arrivée mardi à Andeville, ce sont deux adorables chiens. Idéfix est très câlin et me suit partout depuis son arrivé car il a besoin d'être rassuré. Il est castré, n'a pas de carnet de santé et devra être remis à jour de ses vaccins. Il est ok chiens et chats mais semble impressionné par les gros chiens. Il est doux et tendre comme Mady. Joyeux de caractère et en recherche d'interaction. Idefix est proposé au parrainage et à l'adoption.
    21 points
  2. Nous avons reçu un appel de la clinique vétérinaire de Carvin concernant une petite yorkshire âgée qu'on leur avait amené dans un état pas top, trouvée errante le long de la route nationale reliant Lille à Lens. Non identifiée et ne semblant pas être recherchée sur les sites d'alertes ni dans les refuges avoisinants, ils voulaient savoir si nous accepterions de la prendre en charge, ce que nous avons fait et Mary est partie le chercher ce matin. Un premier bilan chez nos vétos habituels montre une petite york de 4,6 kg , pas en trop mauvais état sauf le pelage emmêlé (avec des crottes séchées dans les poils !) et beaucoup de puces ! Une prise de sang démontre une carence en fer mais avec un traitement de quelques jours, cela devrait bien s'améliorer. Le reste de la prise de sang est bon. Il semble que deux petites tumeurs mammaires de la taille d'un grain de riz soient en démarrage, c'est à surveiller. Pour l'instant pas de souffle au coeur mais bien entendu, à surveiller dans les jours à venir. Elle a été identifiée au nom de Cani-Seniors. Elle a aussi comme deux petits entropions au niveau de chaque oeil. Elle n'est pas maigre. On ne peut pas dire que Fadette s'est montrée très coopérative pour la prise de sang (une miss crocro II) mais elle avait sans doute peur. En arrivant chez elle, Mary l'a mis dans son varikennel dans le jardin mais la miss ne veut pas en sortir, pour le moment elle observe les chiens. Fadette est proposée au parrainage et à sera lorsqu elle ira mieux proposée a l'adoption.
    20 points
  3. je viens d'annoncer a Moumoune qu'on avait trouvé ZE maman pour elle, je pense que la réaction est la bonne ! Bon par contre hors de question de partager, on a dit que c'était sa famille pas celle des autres (qui en ont déjà une ) elle venait de se faire pincer et n'a pas trop apprécié mais promis je serais très sage
    19 points
  4. Depuis son arrivée au sein de cani-seniors j'ai reçu quelques demandes pour adopter Maggy mais toutes étaient plus farfelues et irréfléchies les unes que les autres par rapport à ses besoins. J'aime énormément Maggy, son histoire m'avait particulièrement touché et sa récupération m'avait énormément ému et je savais exactement quel type de famille je voulais pour elle, pour qu'elle soit en sécurité pour toujours. Cette famille s'est enfin présentée et correspondait parfaitement à Maggy, ils sont amoureux des jack russel, ont perdu d'année dernière leur mâle jack âgé de 14 ans qu'ils avaient adopté en refuge lorsqu'il avait 4 ans et qui était leur grand amour et leur seconde petite chienne , tout comme eux , n'était plus aussi gaie depuis le départ de son compagnon de vie. Lorsqu'ils ont eu connaissance par des amis de l'annonce de Maggy sur notre forum ils sont venus voir et ils ont eu le coup de coeur pour son histoire et sa personnalité. Ils cherchaient une chienne gentille qui n'avait pas eu un départ de vie facile et c'était tout à fait Maggy. Une chienne extraordinaire et résiliente, qui mérite d'avoir enfin une famille rien qu' à elle pour l'aimer et la choyer, l'emmener en balades "sécurisées" au bout d'une longue longe avec une copine et plein de câlins à volonté. Lui avoir trouvé la famille idéale pour elle et voir la confiance immédiate et le coup de coeur réciproque qu'elle a eu pour eux en faisant leur connaissance a ensoleillé ma journée. Je ne saurai le dire autrement que j'ai profondément le sentiment d'avoir accomplie ma mission auprès d'elle, c'est à dire lui venir en aide après 2 ans d'errance, la rassurée, la soigner, lui rendre confiance en l'être humain et ses congénères, lui accorder le temps dont elle avait besoin pour être enfin prête pour une nouvelle vie. Le sourire dans ses yeux en montant dans leur voiture restera longtemps dans ma mémoire.
    18 points
  5. Fadette à présent pleure et hurle dès que je la laisse seule quelques instants. Hier elle a voulu que je l'emmène avec moi et pour éviter qu'elle perturbe tout le voisinage par ses hululements je l'ai prise comme copilote pour retourner chercher Havano qui avait été castré chez la véto le matin puis chercher Sacha à son stage. Voici les photos de la copilote du jour ! Autant dire qu'avec elle on est mal barré si on compte sur elle pour nous indiquer le chemin vu qu'une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait elle roupille
    18 points
  6. un petit bonjour de l'ami FRED et de ses deux adorables toutous, Tonton et Epice. On peut dire qu'ils s'entendent bien ces deux-là !
    18 points
  7. Maddy et Idefix vivaient ensemble et viennent de perdre leur maître âgé qui est décédé. Depuis ils attendaient qu'une solution soit trouvée pour les prendre en charge et vivaient tous les deux seuls dans la maison avec une personne qui venait les nourrir. Arrivée mardi à Andeville, ce sont deux adorables chiens. Maddy est une petite croisée carlin avec parait il du chihuahua, elle est joyeuse et très avide d'interactions et de câlins. Elle est ok chiens et chats et peut être placée séparément d'Idefix. Maddy n'est pas stérilisée et sera vu la semaine prochaine par notre vétérinaire car elle n'est pas stérilisée et elle a comme deux masses au niveau du ventre et je ne saurai dire ce que c'est ... Elle n'a pas de carnet de santé et devra aussi être remise à jour de ses vaccins. Ce qui est sûr c'est qu'elle est pleine de vie et fera le bonheur de celui qui l'adoptera. Maddy est proposée au parrainage et au placement.
    17 points
  8. Hier, séance avec le véto comportementaliste. D'abord Marley a été content de le voir : il est venu tout de suite vers lui. Faut tout de même dire que le véto le "travaille" avec des friandises (des knackies coupés menus) et donc il doit aussi associer plaisir et véto. Mais ce dernier est très doux et calme On a travaillé sur la mise en place d'un harnais ! j'en ai acheté un spécifique. On n'a pas à toucher ses pattes car ça reste un gros pb d'y toucher ! Toujours avec les friandises on a pu enfiler ledit harnais et ensuite arriver à lui mettre les sangles et surtout pouvoir lui enlever aussi car ça ne serait pas confortable au quotidien ! j'ai essayé aussi et j'y suis arrivée mais il faut travailler un peu au quotidien pour que ça soit "naturel" pour lui, ce qui n'est pas encore le cas. Mais avec le harnais on pourra aller marcher un peu plus loin avec le fait de pouvoir bien le retenir sans l'étrangler s'il voir d'autres animaux car il n'y a pas qu'Ele sur terre !!!! On s'est rendu compte qu'il semble apprécier la voiture car en marchant avec lui dans le terrain, il a été près de ma voiture et semblait vouloir y monter ! il a fait cela deux ou trois fois ! c'est bien car je pourrai aller chez le véto plus facilement. Le véto m'a confirmé qu'il pourrait maintenant plus facilement avoir sa famille mais ladite famille devrait accepter de ne pas avoir encore un chien totalement libéré de ses peurs ! donc il faudrait y aller doucement. L'idéal serait, comme déjà dit, une famille sans chien ou alors avec une chienne très douce et compréhensive. Ma meute lui semble trop "remuante" pour vraiment être idéale pour ne pas déclencher une régression ! Je n'ai pas fait bcp de photos car j'ai bien "travaillé" sous le contrôle du véto ! j'apprends bcp avec lui ! c'est vraiment qq.un de bien. Il reçoit beaucoup de stagiaires dont d'autres vétos qui viennent se perfectionner avec lui, y compris à l'étranger (il revenait de 8 jours en Autriche)... C'est une rencontre intéressante ! tout est dans le positif et la douceur. Voir l'attitude de Marley quand il le voit est tout à fait symptomatique ! les photos ont été faites lors de la pose du harnais !
    17 points
  9. Plus que 10 dodos avant de faire ta connaissance. Tes petites affaires sont prêtes. Ce que tu ne sais pas encore c'est que l'on va commencer notre vie commune par une semaine de vacances à la mer en Normandie. On va avoir tout le temps de se connaitre. Depuis quelques jours j'explique à Idylle que sa vie de fifille unique va bientôt se terminer et qu'une nouvelle petite soeur va arriver. Je pense qu'elle aussi a hâte de partager ses balades avec toi. Plein de caresses à toi ma puce. A très bientôt.
    17 points
  10. Résumons les derniers jours de Fadette. A son arrivée chez Mary puis quelques jours plus tard à la maison , Fadette était littéralement épuisée (comme Vahiné à son arrivée) et passait son temps à dormir d'un sommeil profond tant son besoin de récupérer était grand. Elle ne voulait pas de contactes proches avec l'humain et pouvait mordre à la moindre tentative de la serrer un peu trop ou de la manipuler. Puis au bout de quelques jours elle a commencé à être moins épuisée et donc à se poser doucement et là elle a commencé à hululer la nuit car la nuit l'angoissait. Deux nuit de suite vers 3h/4h du matin je suis allée la chercher, l'ai pris doucement dans mes bras et l'ai gardé près de moi sur mon lit afin qu'elle se sente rassurée et cesse de faire le loup. A chaque fois elle a fini par s'apaiser puis se rendormir pas loin de moi. La troisième nuit elle est venue d'elle même se coucher sur le lit au milieu de quelques autres cani-senioriens et je ne l'ai pas entendu et enfin hier je l'ai retrouvé le soir entrain de dormir paisiblement sur le canapé de la chambre de Lila, les 4 fers en l'air enfin détendue. Elle ne m'a d'ailleurs pas rejoint la nuit venue et je ne l'ai pas non plus entendu. Par contre l'angoisse est présente en journée et lorsque je disparais de sa vue un petit moment elle se met à hululer son angoisse à la façon de petite Sarah à son époque. Je vais dans ces cas là la retrouver et m'installer à côté d'elle et lui caresse sa petite tête en lui parlant doucement sur le fait qu'elle ne craint plus rien et au bout de 5/10 mn elle s'apaise et je peux repartir à mes occupations. Aujourd'hui elle a recherché mon contacte physique (caresse de la tête comme d'habitude mais aussi caresse du dos et j'ai même eu droit à un bisou sur la bouche en me penchant doucement vers elle. ) Elle se sent en sécurité avec le petit peuple et apprécie de plus en plus leur compagnie. Comme ils sont tous zen et absolument pas angoissés elle se calque sur eux et ne se sent pas en danger. Je suis très contente des progrès qu'elle fait chaque jour à son rythme et je la sent tout à fait en confiance à la maison. Vendredi ce sera RDV véto pour la stériliser si possible et faire un nouveau contrôle de comment elle va.
    17 points
  11. Cerise va beaucoup mieux , elle recommence à remuer son petit bout de queue dès qu'elle me voit et à aller se balader dans le petit jardin alors que les premiers jours elle dormait énormément. Ici en compagnie de Princesse Doudoune.
    17 points
  12. La photo avant tous nos déboires Hier dans le jardin J'ai opté pour une couette mais pas sur le lit de ma môman. J'observe beaucoup et je m'imprègne des bruits environnant autour de mon jardin.
    16 points
  13. ce matin, tout le monde étant bien rentré (enfin je le pensais), j'ai fermé les portes et ai été chercher Marley pour sa promenade. Mais petite mamie Suzette était tranquillement dehors au soleil ! tenant Marley en laisse, j'ai laissé faire et elle est venue gentiment le voir. Il n'a rien dit, l'a reniflée puis à continuer sa promenade, Suzette suivant de loin ! Voilà la rencontre... je ne pouvais pas tenir Marley (au cas où il y aurait eu pb, je ne l'ai pas lâché car Suzette est très âgée et n'aurait pas supporté un choc !) et prendre des photos... donc, c'est une seule photo mais qui n'aurait pas pu avoir lieu il y a qq. temps ! Après Elé, voilà Suzette... Mais quand il voit les plus grands, il n'apprécie pas ! donc, plus compliqué à gérer et surtout s'il y a bagarre ! donc, on avance prudemment dans les rencontres !
    16 points
  14. Petite Cerise a trouvé son foyer. Peu après son arrivée mi-avril j'avais reçu un message des adoptants d'Eclair et Vodka qui ayant découvert Cerise se proposaient de l'adopter si personne ne venaient la chercher. Suivant notre page Facebook ils ont donc vu hier que Cerise était toujours proposée à l'adoption et m'ont envoyé un message me disant qu'ils confirmaient leur proposition de l'intégrer à leur foyer comme ça Eclair , devenu Pépito aurait une petite copine (Cerise deviendrait Pépita) tout comme Vodka a lui aussi une copine golden retriewer. Ils en ont profité pour m'envoyer de nouvelles photos de leur famille à 4 pattes que je vais de ce pas vous partager
    16 points
  15. Nous avons une super nouvelle à vous annoncer. Milou a été adopté samedi dernier et la semaine qui vient de s'écouler auprès de sa nouvelle famille c'est super bien passée. Nous avons attendus une semaine avant de vous annoncer son adoption afin d'être sûr que tout se passait bien avec le chenapan. Il sera le seul chien d'un couple de jeune retraité vivant en maison avec un grand jardin en campagne. Naïa va venir vous donner plus de détail en tout cas c'est bien parti pour Milou qui s'est immédiatement senti chez lui. Voici les photos de son adoption ! On y aperçoit sa nouvelle maîtresse et son petit fils âgé de 11 ans.
    16 points
  16. Maddy a été opérée de ce que nous craignions être une grosse tumeur adhérente car cela ressemblait à une masse interne dont on ne sentait pas les limites. Fort heureusement il n'en ai rien et c'était une grosse hernie inguinale qui avait absorbé l'utérus. La belle a donc été stérilisé en même temps que la hernie à été réparée. Elle est rentrée en pleine forme et va très bien. Il ne lui reste plus qu'à trouvé une famille aimante.
    16 points
  17. Spooky la chouine a fait un cinéma pas possible à la véto. Elle ne lui avait pas encore fait la moindre piqûre qu'il hurlait déjà le monstre Et depuis son retour c'est devenu la dame aux Camélias !
    16 points
  18. Bon Maxou je pense qu'on va reprendre les bases d'éducation, quand je dis pas bouger, c'est pas viens te coller a moi
    16 points
  19. Bonzour à tous , Bah voui c ' est moi la plus belle ! J ' ai été très zentille , pour le toilettage fait par ma Maman . Z'avez vu mes photos ? Pour mon premier toilettage alors que j ' étais soi-disant un croco , pas mal hein? Maman a dit que j ' étais une adorable petite fifille quand à Papa il a dit que j ' étais la plus belle de cani-seniors ( mais entre nous je ne pense pas qu' il soit objectif) . Vous en pensez quoi?
    15 points
  20. hier j'ai fait une séance selfie avec Poupette et Chrystal sur les genoux . Poupette est vraiment gentille car elle accepte que Chrystal qui, en plus, n'arrête pas de gigoter.. grimpe sur son dos et au mieux y stationne lorsqu'elle se décide à se calmer Ce matin "l'homme" de la maison était en pleine action
    15 points
  21. Un petit coucou de Nala qui va très bien et est très heureuse dans sa nouvelle famille !
    15 points
  22. Bonjour à tous Je rentre seulement de chez le vétérinaire en ayant rendez vous à 10h! Bilan : toujours un peu d'eau dans les poumons mais bonne nouvelle l'urée est descendue à 0,9. Donc on continue le même traitement en baissant progressivement les diurétiques et on voit ce qui se passe. Nouveau contrôle le 16 mai. C'est une battante ma Noélie on va y arriver. Elle a repris ses petites habitudes et ses gros câlins qu'elle ne faisait plus. Elle mange bien et j'ai bon espoir. Merci pour tous vos messages réconfortants. Bonne journée à tous
    15 points
  23. Fadette se révèle surtout être une seconde Miss Crocro. C'est une adorable petite chienne mais avec une très grosse personnalité et surtout une dominante. Elle se bat avec les chiens qui la dérangent ou lui "bouffe" son oxygène. Elle n'a peur de rien. A présent qu'elle n'est plus fatiguée son vrai caractère refait surface et c'est un sacré phénomène. Elle hurle dès qu'on l'oublie quelques instants derrière une porte. Elle ne demande jamais mais EXIGE que l'on réponde dans la seconde à toutes ses sollicitations. Elle dégage les chiens qui ont le malheur d'approcher trop près lorsqu'elle fait un câlin. La demoiselle a besoin d'être recadrée et je m'y emploie à chaque instant. Sinon elle est vive et rigolote avec sa tête de Gremlins qui vient de se transformer en "monstre" .
    15 points
  24. Comment évolue Fadette ? Elle évolue tout doucement, à son rythme sans la forcer à quoi que ce soit ni la prendre à bras pour un câlin car pour le moment elle n apprécie pas les contactes physiques et peut mordre à la moindre tentative de contention. Elle avait à son arrivée des angoisses ou des cauchemars nocturnes qui la faisait faire le loup la nuit par intermittence mais ça va déjà beaucoup mieux. Elle aime la compagnie de ses congénères mais pas plus que ca celle des humains. Nous allons la laisser se poser et se reposer, profiter de la vie au calme au milieu du petit peuple d en bas le temps qu il faudra puis quand nous estimerons qu elle est prête à rejoindre une famille nous la proposerons à l adoption dans un foyer qui correspond à ses besoins.
    15 points
  25. Fadette est arrivée à Andeville en même temps que Maddy et Idefix covoituré par Jean-Paul que je remercie chaleureusement. C'est une petite chienne que je ressens épuisée autant physiquement que moralement. D'ailleurs pour le moment elle dort beaucoup car elle a besoin de récupérer, me rappelant les premiers jours suivant l'arrivée de Vahiné à la maison. Fadette sera toilettée prochainement car elle a des bourres un peu partout, mais tout comme Mary je trouve que ce n'est pas du tout d'actualité pour le moment car elle a avant tout besoin de se poser et de reprendre confiance dans l'être humain, au risque si on la manipule en lui faisant mal sans pourtant le vouloir de se faire mordre comme cela a été le cas chez la véto de Mary. Nous allons donc la laisser se poser au milieu du petit peuple du bas avec qui elle semble se plaire , en tout cas elle vient dormir à côté d'eux sur la banquette. Je vous met les photos de son arrivée mardi midi , puis la rencontre avec le petit peuple et pour finir celle du soir après que je l'ai bordée avec une polaire pour la nuit.
    15 points
  26. Et enfin Fadette dans les bras de ses nouveaux parents très heureux de faire enfin sa connaissance. La rencontre c'est très bien passée et nous aurons très prochainement de ses nouvelles.
    14 points
  27. La rencontre à eu lieu, je laisse Françoise venir vous relater lorsqu'elle le pourra les péripéties de cette journée inoubliable : L'arrivée de Françoise qui trouvait déjà que sa voiture commençait à faire un drôle de bruit, puis la a rencontre avec Moune qui ne voulait absolument pas sortir de dessous le canapé de Manon pour rencontrer sa nouvelle maman , le départ , puis un arrêt juste avant l'autoroute et Moune qui coince la longe sous une des roues de la voiture, tire en arrière de toute ses forces et arrive à quitter son harnais et se sauve dans le champs d'à côté, Manon qui vient au plus vite les retrouver sur les lieux (à 4 km de chez elle) et accompagnée de ses chiens récupère Moune en l'appelant , Françoise qui est persuadée qu'elle a cassé son embrayage qui ne répond plus du tout et depuis attend de savoir ce que va décider son assurance qu'elle essaie de joindre pour un prêt de voiture afin de pouvoir rentrer chez elle. Pour ma part j'en suis là, mais tout va bien ! Ne vous inquiétez pas , elles vont s'en sortir !
    14 points
  28. Maggy est partie avec sa nouvelle famille ce midi. Elle est partie heureuse et détendue , elle savait qu'ils étaient venus pour elle avec leur petite jack russel âgée de 4 ans et elle a eu le coup de coeur immédiat pour ce gentil couple. Voici les photos de l'adoption de Miss Maggy et son trop plein d'amour (mon dieu va vraiment falloir lui faire faire un régime !). La voir partir avec eux aussi sereine et confiante est la plus belle récompense que je puisse recevoir d'elle.
    14 points
  29. fais chaud ! après avoir été au soleil, j'ai conseillé à ma copine Suzette d'aller à l'ombre avec moi. Elle n'est pas raisonnable mais moi je le suis ! Amitiés de Gryska et Suzette le cadrage avec la pelle derrière n'est pas très esthétique mais si j'avais dit qq. chose, elles auraient bougé !!!
    14 points
  30. Idefix à été vacciné hier. Il pèse 4 kg et sera détartré la semaine prochaine. C est un très gentil petit bonhomme qui fera le bonheur de celui qui l adoptera. Il est câlin, peut vivre sans autre compagnon et à peur des gros chiens (il aboie après).
    14 points
  31. Notre magnifique et adorable oursonne est allée se faire toiletter pour être prête à passer l'été sans avoir trop chaud. Elle a été lavée et tondue par Virginie que je remercie chaleureusement d'être toujours disponible lorsque j'ai besoin de ses précieux services. Voici donc la dondon au toilettage
    14 points
  32. Poupounette vient de m'appeler pour me dire que si nous étions d'accord elle adoptait Oscar et viendrait le chercher lors de l'A.G. Depuis le temps que notre petit bonhomme essayait de se caser auprès de tous les adoptants qui venaient à Andeville, il ne va pas en croire ses oreilles lorsque je vais lui annoncer la bonne nouvelle !
    14 points
  33. Nous devions initialement retirer les fils de la patte de Balzac mercredi dernier mais comme nous avions vérifié que tout allait bien chez ma veto le jour d avant on a annulé et reporté le retrait de ses fils à vendredi lorsque je déposerai Fadette pour la stérilisation. Vendredi matin je suis donc partie avec Fadette, Heidi qui partait au toilettage et Balzac. Arrivée chez la véto catastrophe , les fils de Balzac avaient lâché et on aurait dit le canon d un vieux fusil qui aurait explosé . C était horrible , béant la chair à vif et impossible de refaire une chirurgie pour refermer faute de peau. Plusieurs vetos nous avaient dit qu on opérait pas à cet endroit car trop compliqué à faire cicatriser et souvent c était pire après la chirurgie mais la spécialiste nous avait dit que vu que ses tissus étaient remaniés il valait mieux faire l opération et on s était rangé à son avis. Ma véto m annonce qu il faut qu il revoit en urgence la chirurgienne mais que c est certain qu ils ne pourront pas réopérer. J essai de joindre la chirurgienne qui est en congé jusque lundi prochain. On décide finalement avec ma veto de tenter le tout pour le tout et de lui faire des pansements à base de compresses avec du miel au thym biologique dessus qui paraît il fait des miracles. Ce matin j ai changé son pansement et voici sa "plaie". C est impressionnant pour vous mais ça n à déjà plus rien à voir avec l horreur que nous avons découvert comme si une grenade avait explosé sur ses sutures. Je vais donc le faire cicatriser avec du miel en pansement et je suis sure que ce ne sera bientôt plus qu un mauvais souvenir pour nous deux.
    14 points
  34. A son arrivée dans sa famille, Milou est allé sans aucune hésitation s'installer sur les genoux de son Papa, puis s'est allongé sur le canapé... on aurait dit qu'il était complètement chez lui. Ensuite, il a demandé à boire et est allé dans les bras de sa Maman. Il a un très grand jardin qui est bien sécurisé et où il peut se défouler (je crois que c'est au moins le double d'ici). Il m'a regardé partir dans les bras de sa maman sans aucune inquiétude, tant mieux ! J'ai eu des nouvelles, tout s'est bien passé, il n'a jamais pleuré, ni aboyé, même pas la première nuit. Il a un panier au rez-de-chaussée et un autre à l'étage : il choisit où il veut dormir. Sa maman n'a même pas eu à faire "un jeu de piste" ! dans la journée, comme il fait beau, la porte est toujours ouverte et il entre et sort à sa guise. Si des personnes passent devant le portail du jardin il manifeste sa présence mais sans plus. Deux petits enfants sont souvent chez les grands parents : l'un de 11 ans, l'autre de 2 ans et Milou est très gentil et joue avec eux. Bien sûr plus avec le plus grand qui lui lance des balles et court avec lui. Il a bon appétit (ça on le savait !). Sa famille a déjà eu un petit York pendant 15 ans et la présence d'un petit chien leur manquait. Je pense qu'il a de quoi être complètement épanoui. Il vit dans un village où il y a des petits chemins et un bois où le promener. Sa famille est enchantée et je pense que Milou aussi.
    14 points
  35. Fadette a été stérilisée ce matin. L'opération s'est bien passée. La véto en a profité pour lui retiré une petite glande de harder au niveau de son oeil qui était luxée depuis longtemps et faisait comme une petite boule de chair qui ressortait. Elle a plusieurs petites tumeurs de la taille d'un grain de riz qu'il faudra retirer lors d'une prochaine opération. La demoiselle pourra donc rejoindre Alice60 qui a eu le coup de coeur pour elle et souhaite l'adopter depuis son arrivée.
    14 points
  36. Petit Spooky va bien et attend toujours une gentille famille. Il fait la hauteur d'un chihuahua , les photos peuvent paraitre trompeuse car c'est vraiment un petit format de chien. Voici les photos prises aujourd'hui. Regardez son air de saint Nitouche lorsque je le découvre sous ma couette
    14 points
  37. Comme il fait beau (mais pas chaud) depuis quelques jours, la porte est ouverte et tout le monde peut entrer et sortir à sa guise. Milou s'occupe beaucoup dans le jardin. Hier, il a découvert des canards qui se promènent avec le lapin chez le voisin, des coqs, des poules, une biquette : il est fasciné ! la première chose qu'il a faite ce matin est se mettre sur deux pattes contre le grillage et surveiller. Je l'ai appelé pour qu'il vienne manger, il est revenu en courant et reparti de la même façon ! Dans l'ensemble, tout se passe bien parce qu'il est très joueur et c'est un pro de la corde ! il l'attrape et la secoue tant qu'il peut : Il en est tout ébouriffé : Il améliore sa performance : il a attrapé deux cordes en même temps ! Mais il voulait les garder et Foxy voulait la corde orange, c'est là qu'elle a attrapé Miloou par le cou pour le faire lâcher prise... j'étais là et ça a bardé ! Il est joueur et très actif : on pourrait lui lancer les jouets toute la journée, il court, il court le furet ! c'est normal, il est jeune et il faut l'occuper : Le soir, il a une période où il aboie beaucoup et je pense que c'est parce que je m'absente pour m'occuper des chats, les faire revenir dans leur local, leur donner leur repas... et lui veut aussi avoir son repas. Ensuite, il y a une nouvelle sortie pour les chiens, puis Bobo et Bart vont dans la chambre, Joy et Foxy rejoignent aussi leur lit et lui reste un peu avec Mirza, Elvis et Luciole le temps que je fais leur vaisselle, je range, etc... et tout redevient calme. Ensuite, il va facilement dans sa pièce (bien sûr, il cherche ses croquettes), s'installe et on ne l'entend plus. Hier, j'ai nettoyé ses yeux : je veux l'habituer à ce que l'on touche facilement les yeux, les oreilles pour le cas où il faudrait les soigner. Il s'est laissé faire sans souci. Jeudi après-midi, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins et on fera une révision complète. Je crois qu'il se plaît ici et qu'il m'aime bien, il me suit sans arrêt, jardine avec moi et je trouve qu'il s'habitue bien. Je ne l'ai pas encore promené mais je ne pourrai sans doute pas tester son attitude avec les personnes et les chiens parce qu'il est rare que je rencontre un autre chien !
    14 points
  38. Quelques nouvelles de la petite troupe. Bart s'est très vite habitué et c'est vraiment un amour de petit loulou, il est toujours content. Il avait à peine eu le temps de savoir où il mangeait que je changeais ses habitudes à l'arrivée de Milou. Je lui servais ses repas en-dehors des autres pour qu'il n'y ait pas de bagarre mais la pièce où il mangeait a été aménagée pour Milou donc retour avec les autres. Heureusement, c'est un petit bonhomme qui s'adapte à tout et cela se passe bien, il se précipite sur son assiette mais n'essaie pas de grapiller dans les assiettes des autres. Il a un très bon appétit et c'est un petit bonhomme qui a un caractère idéal : il aime tout le monde et ne fait pas de vagues. En plus, il est beau ! La nuit, il dort toujours avec Bobo et moi et je les prends à bras pour aller à la chambre parce que l'escalier est raide et il y a un angle assez aigu. Hier, j'avais dû mal fermer la porte et je venais d'installer Bobo sur le lit, j'allais chercher le petit Bart : il était déjà arrivé seul ! Avec Mirza : Mirza est égale à elle-même : elle est gentille mais il ne faut pas la déranger, pas la contrarier, ne pas marcher sur ses plates bandes et elle a toujours ses têtes : Joy qui lorsqu'elle dans la même pièce se met dans un petit coin. J'évite qu'elles soient ensemble et Milou n'est pas son favori mais c'est encore un nouvel arrivé et pour elle ce n'est pas "plus on est de fous, plus on rit", loin delà ! mais elle a progressé, elle vient chercher des caresses... je m'empresse de lui donner satisfaction ! Foxy est de plus en plus joueuse et exubérante mais elle ne veut pas prêter ses jouets et alors que Milou allait attraper un jouet, elle l'a vraiment agrippé par la peau du cou pour lui piquer la corde qu'il allait prendre... J'étais à côté, elle s'est fait souffler dans les bronches, c'est super qu'elle aime les joujoux, qu'elle s'amuse mais il va falloir qu'elle apprenne à partager. Ils sont huit et chacun a les mêmes droits (et les mêmes devoirs !). La voilà avec Luciole, Bobo, Milou et tout au fond caché par un pot Elvis, bien sûr elle a un joujou : Avec Milou (et bien sûr un jouet) D'ailleurs, hier soir elle a emporté son jouet dans son lit pour dormir et ce matin, elle est sortie en l'emmenant ! Le petit Elvis, est toujours calme et gentil avec tout le monde mais avec l'arrivée de Milou, ça déménage et il cherche souvent un coin calme : Avec Bart : Luciole, elle, vaque à ses occupations et s'entend avec tout le monde : Joy est souvent seule, elle craint Mirza et préfère rester dans le salon, le matin avec Foxy et souvent Bart et seule l'après-midi : Bobo, égal à lui-même, tranquille et veillant souvent à ce que tout se passe bien. Il est souvent près de Milou (dont je vais mettre des nouvelles dans sa rubrique) :
    14 points
  39. Coucou Je rentre de chez le véto . Jules a un oedème pulmonaire avec un petit problème cardiaque et Noëline un ulcère à l ' oeil droit . Quand les emmerdes arrivent c ' est en escadrille .!Hier soir je me suis aperçu que Nono clignait de l ' oeil sans arrêt j ' ai pensé à une poussière et ce matin l ' oeil fermé et enflé donc direction en même temps que jules chez le véto . Et ça arrive le week-end !!!!!!. Pour notre adorable Jules pas de problème pour les examens puisque c ' est un amour sur pattes . Noëline s ' est bien comportée au début mais comme ça devenait long , elle s ' est énervée , je l ' ai prise dans mes bras et je lui ai dit "stop Nono" elle s ' est calmée et comme l ' auscultation était terminée je l ' ai faite rentrer dans sa boite de transport sans aucun problème . Le véto m ' a dit qu' il y avait quand même un sacré changement de comportement . Comme il a fallut aller à la pharmacie pour ses gouttes , mon mari vient de lui en mettre , elle s ' est laissée faire sans rien dire . Mais savez - vous combien pèse le bébé :3.950 Kgs et notre Jules 10 kgs .Je n ' en revenais pas que mon Jules avait pris autant de poids donc régime à partir de ce soir . Pour Noëline il faut que je fasse attention pour ses articulations , la belle ayant un tour de taille bien rondouillard . , il est vrai que maintenant avec ses croquettes trempées elle mange très bien . Je les ramène mardi matin pour leur contrôle . Le véto étant absent à partir de mercredi jusqu à samedi midi . Je vous tiendrais au courant des évènements pour les deux .
    13 points
  40. Aujourd'hui, cachée sous l'escalier, Mouna a mangé 3 petits repas : riz-carottes-saucisse. C'est nettement mieux que ces derniers jours. Ca va dans le bon sens. Yes !! C'est pas une gourmande il faut trouver ce qu'elle aime. Mais je vais trouver . La preuve en image Rapprochement avec ma soeur
    13 points
  41. Les vetos me disent de changer le pansement tous les 2 jours mais comme sa plaie est située à une articulation toujours en mouvement ça saignotte et fini par imbiber le pansement et il faut lui changer tous les jours voir parfois 2 fois par jour. Hier midi j ai mis du Dermaflon à la place du miel et du tulle gras avant la compresse. Ce matin c était un peu mieux mais j ai du refaire le pansement au propre. Balzac est d une gentillesse et d une patience qui force le respect. Je sais que les changements de pansement sont douloureux car ce matin lorsqu' après avoir retiré le bandage puis la compresse avec l aide du dacryoserum il a fait quelques gouttes d urine pendant que je remettais une nouvelle compresse et refaisait son pansement .
    13 points
  42. Attention photos plus bas de sa patte pouvant choquer les personnes sensibles ! Merci pour les infos. Je sais qu'il y a une phase ou ils disent que ça "granule" et que c'est normal comme processus avant la cicatrisation et avec Balzac on est en plein dans cette phase : Les trois étapes schématiques de la cicatrisation Trois phases successives se chevauchant entre elles composent le processus de cicatrisation : Une phase vasculaire et inflammatoire. Elle est appelée aussi phase de détersion ou phase exsudative pour la détersion d’une plaie. Une phase de bourgeonnement correspondant à la phase proliférative avec le développement du tissu de granulation. Ce tissu permet de combler la perte de substance. En effet, un nouveau tissu est créé grâce à la néo-angiogenèse et la prolifération cellulaire. La phase de bourgeonnement se poursuit jusqu’à obtenir l’épithélialisation ou re-épidermisation. Une phase plus tardive de remodelage cicatriciel. Cette phase est longue. La capacité de la plaie à se régénérer reste soumise à de nombreuses contraintes. La rapidité et la qualité de la cicatrisation sont dépendants de l’état de santé général de l’individu, de l’étiologie de la lésion, de l’état et de la localisation de la plaie et de la survenue ou non d’une infection. Donc, la perturbation de l’une de ces phases peut aboutir à un retard ou à une complication de la cicatrisation, et donc à une plaie chronique. Mais honnêtement je ne me sens pas sereine quand je vois sa "plaie" sur laquelle je dois faire mes pansements tous les 2 jours le 8 mai le 11 mai (ça prend de l'ampleur avec le phénomène de granulation) hier 14 mai (j'avoue que ça devient gore mais je tiens bon et lui aussi pour les soins) J'ai appelé mon ancienne véto à la retraite et elle est inquiète car si ça ne cicatrise pas comme il faut on se dirige vers l'amputation. La chirurgienne me dit qu'il faut continuer les pansements au miel et que ça va finir par cicatriser (ça va que c'est moi et que j'en ai soigné des plaies difficiles mais j'avoue qu'il faut avoir le coeur bien accroché et même si Balzac qui a confiance en moi se laisse faire et semble en forme , qu'on ne me dise pas que ce n'est pas douloureux pour lui). Je viens sur le conseil de mon ancienne véto de prendre contacte avec une vétérinaire qui utilise le laser pour voir si son laser est aussi chirurgical et pourrait l'aider à cicatriser. Je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attend qu'elle me contacte. J'avoue que je m'inquiète beaucoup pour Balzac , je vais aller chercher l'homéopathie (ça ne pourra pas lui faire de mal). On s'accroche tous les deux , Balzac en acceptant les soins et moi en lui faisant mais j'avoue que c'est très dur et j'ai le moral à zéro et un peu le sentiment d'être au bout de ma vie.......
    13 points
  43. Un petit bonjour des pinschers en balade sur l Aubrac petite visite à l appartenant de L laguiole ou les travaux ne sont pas terminés Ils vont tous très bien et vous font de gros bisous Fany le harnais orange Edgard le harnais rose le plus grand Nino le sage le harnais rouge Enzo le terrible avec le baudrier
    13 points
  44. Un petit coucou de Joséphine !
    13 points
  45. Un matin au printemps...
    13 points
  46. Une journée de soleil avec Poupa Un estomac plein Une journée de plus avec la petite qui profite du jardin de 6h00 à 20h00 actuellement quand je suis là. Son canapé intérieur est dispo Le canapé de Poupa Le canapé extérieur aussi La belle retraite pour la fripouille.
    13 points
  47. bonjour Tatie Naïa Merci pour mon cadeau d'anniversaire ! ça c'est du pouic que j'aime ! c'est à ma taille, c'est solide et ça couine bien (et longtemps !!!!). J'ai toujours la première balle mais elle est pratiquement aphone ! néanmoins je jouais encore avec. Maintenant avec celui-là je m'amuse plus ! Merci... J'ai entendu Mary te mercier pour la "réserve" ! sais pas ce que c'est la réserve mais si c'est un autre pouic, c'est super ! Mais je vais d'abord m'occuper de cette belle balle. Je ne la quitte pas, même pas pour aider au ménage ou au jardinage ! je suis Mary partout avec ma balle ! suis sure qu'elle est contente d'entendre que je suis près d'elle (hum !!!! ). Encore merci Gryska
    13 points
  48. Bonsoir à tous ma petite Noelie est hospitalisée depuis ce midi pour un œdème pulmonaire. Tout s'est dégradé très rapidement , en deux heures de temps. Je me suis précipitée aux urgences vétérinaires et bien sûr ils l'ont mise tout de suite sous oxygène et sous diurétique. J'avoue que ce midi j'étais très pessimiste. Je suis allée la voir ce soir et il y avait un petit mieux mais ça n'est pas gagné. Il faut attendre pour voir si le traitement fait effet. Elle va sur ses 15 ans ma petite Lili et j'espère de tout cœur qu'elle va s'en sortir. Ce soir j'ai le moral à zéro. Je dois appeler demain matin pour avoir des nouvelles. La nuit va être bien longue. Je vous tiendrai au courant. Bonne nuit à tous.
    13 points
  49. un petit coucou du "couple" infernal Réglisse-Gryska ! c'est comme ça tous les matins et aussi parfois dans la journée !!!! video-1650724246.mp4
    13 points