Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/04/2020 in all areas

  1. 14 points
    Merci Sandrine pour les photos, alors vous avez vu ma nouvelle "vedette" ! Hier soir mamy Aby a fini par manger en deux fois une bonne gamelle de croquettes réhydratées avec de l'eau ( elle n'a plus de dents) , elle a passé une bonne nuit dans un panier qui est dans la cuisine car c'est là où je l'ai trouvée ce matin tôt. Aussitôt, elle est sortie faire son pipi sur la pelouse avec les autres et est revenue mais ne s'est pas recouchée de suite. Elle a commencé à vadrouiller , est retournée faire un deuxième pipi pendant que je prenais mon petit déjeuner et dernière étape ... un petit caca Elle vient seulement de se poser et de redormir à côté de Léna , ce qui est étonnant car Léna n'est pas "partageuse" et souvent se déplace car elle n'aime pas avoir un chien à côté d'elle car c'est une indépendante, mais elle ne fait jamais aucun mal. Je suis surprise que Léna l'accepte aussi bien Elle est très rigolotte et bien vivace pour ses 15 ans et demi. Je n'ai pas fini de taper le post qu'elle est déjà éveillée de nouveau, ça va bientôt être la gamelle et il faut dire que la punaise Chrystal (la x chichi ) vient de se mettre à aboyer à l'extérieur réveillant tout le monde . Elle redort ... sa respiration est sifflante c'est un peu impressionnant quand on n'a pas l'habitude mais elle va bien. voici des photos faites il y a 20 mnn ce matin . Aby, Léna et Chrystal Deux photos d'hier soir à son arrivée à la maison , mamy Aby continue l' exploration de sa nouvelle maison ..
  2. 13 points
    Nous avons reçu un appel à l'aide de la part d'un refuge débordé pour savoir si nous serions ok pour prendre en charge un gentil caniche qui ne supporte pas bien le refuge depuis qu'il y a été déposé par la famille de ses anciens propriétaires sans aucune raison valable donné. Nous avons accepté de prendre en charge Kimmy et comme il se situait dans un refuge pas trop loin de chez Thalie nous lui avons demandé si elle serait ok pour le prendre en famille d'accueil pour nous. Thalie toujours prête à nous rendre service à immédiatement dit oui et elle est partie chercher Kimmy pour notre association. Faut dire que les caniches ça la connait Kimmy est un caniche nain mâle d'environ 6KG. Il s'est retrouvé à la SPA suite au décès de ses propriétaires, il a 10 ans, il est pucé, vacciné et castré. Très chiot encore dans sa tête, il ne pense qu'à jouer. Il est ok chiens. Pour les chats, comme il veut jouer, il effraie un peu mais ça devrait le faire avec le temps. Très gentil, pot de colle, aime se balader. Voilà pour la présentation faite par Thalie. Kimmy est en accueil dans le dept 49 (Maine et loire) Kimmy est proposé au parrainage et à l'adoption.
  3. 12 points
    Petites nouvelles de Kimmy .... tout va bien. Avec Ouzo, ça progresse de jour en jour. Je fais simplement attention au moment des gamelles, chacun à un endroit différent et je mets celle d'Ouzo en hauteur. Je fais aussi attention aux jouets car pour Kimmy, ses jouets, c'est ses jouets. Il adore les balades et saute de joie quand il me voit me préparer. Depuis quelques jours, il mange de l'herbe et a un appétit capricieux, je lui donne du phosphaluvet avec une seringue ; il se laisse faire sans souci. Je lui ai déjà nettoyé les oreilles et il ne dit rien. Kimmy est un petit chien adorable, toujours joyeux. les deux premières photos, balade au bord de la Loire.
  4. 12 points
    des petites nouvelles de l'ami Cesar Ce matin, j'ai vu César commençait à vomir dans le jardin... il ne semblait pas du tout en forme... du jour direction véto avec Vaga bond et Mado qui y était attendu (nouvelles sur leurs posts respectifs)... Prise de sang presque bonne sauf un petit dépassement de l'urée mais créa parfaite ! vu son âge, ce n'est pas forcément étonnant ! la véto pense à une petite gastro. Du coup on a un traitement pour lui avec surveillance et si pb qui s'aggravent on retournera chez le véto. La véto était étonnée de voir son museau, quasi sans croûtes, alors que je ne l'avais pas lavé depuis pratiquement une semaine. Le traitement à la cyclosporine lui réussit... il en a encore pour deux mois (prochain RV avec le Dc Dillies à Lille fin juillet)... on verra la suite et surtout s'il est sous traitement à vie ou si on peut considérer qu'il peut vivre sans traitement. C'est un traitement coûteux mais au moins qui semble bien efficace. On va le mettre sous candilat pour au moins un mois car il a bien "vieillit" ... et bien entendu, on continue le traitement pour les oreilles... il ne se secoue quasiment plus ! Pour 5 jours, on soigne la gastro ... Ne soyez pas étonné de voir la photo avec du "noir" sur son museau... ce ne sont plus des croûtes mais la peau qui est devenue avec des tâches noires, un peu comme sur le ventre de certains de nos chiens, peau rose avec des tâches foncées. Ceci dit notre César, chien "attachiant", porte bien son nom quand il faut le soigner... et aussi le prendre en photo............ !!!
  5. 12 points
    Je ne peux pas m'absenter du forum et tout le monde cogite sur mon dos moi qui pensais être incognito ... eh bien me voilà démasquée et, le pire, c'est que dès l'annonce May be a trouvé le bon nom !!! bon peut être pas trop difficile car je m'étais manifestée juste avant sur le post , mais bravo quand même May be . Et oui , c'est moi qui irai chercher la petite vedette lorsque je serai de retour de la Baie de Somme. Nous allons organiser tout cela ! Je suis ravie que l'opé se soit bien passée pour ma petite puce et qu'on ait pu faire en même temps ses dents, Sandrine m'a dit que ce serait une mamie "n'a qu'une dent" (ou à peu près !) . Je fais des bisous à la miss Aby qui n'apprécie peut être pas plus que cela les familiarités ! merci à Sandrine et à CS de me la confier, elle fera un bout de chemin avec les miennes. Le plus long possible j'espère bien
  6. 12 points
    Je me met en hauteur et je guette
  7. 11 points
    Nous sommes allés voir mon vétérinaire qui a fait la rencontre de la belle Ermione et l'a trouvé hyper douce et sympa, bon un peu enveloppée (28kg ) . Je lui avais commandé des croquettes Sat...ty de Roya....anin reçues hier et nous commençons demain. Il faudrait déjà viser les 25kg, poids qu'elle avait au moment de sa stérilisation. Elle s'est laissée gentiment faire pour l'enlèvement des agrafes , sa cicatrice est belle et sa peau aussi. Un tube Osu....nia mis dans l'oreille G qui a une otite certainement chronique. Espérons que ça va faire de l'effet, sinon il faudra en remettre une . C'est un amour qui ne bouge pas et ne dit rien , elle n'était pas trop volontaire pour monter sur la table (pourtant complètement abaissée), on la comprend la pôvre depuis qu'elle subit des soins , elle en a assez . Juste avant, elle avait fait connaissance en début d'après midi avec mon frère et son chien Malo , un labrador beige de 4 ans , bien trop costaud lui aussi (32kg) Ils se sont bien entendus avec toute la bande, celle qui faisait le plus de bruit était bien sûr , la minus Chrystal qui aboyait contre Malo . Heureusement ce chien est la crème des chiens et, bien que non castré, il ne s'intéressait que très peu aux chiennes. Quelques photos des bons moments de cette rencontre , Ermione ne décollait pas mon frère et en profitait pour se faire câliner . Ermione et Malo Ermione, les fesses de Poupette et, dans le fond ,Aby qui sent les brins d'herbe mon frère n'avait pas assez de mains , mais les deux chiens se sont très bien entendus Poupette passait au même moment ...
  8. 11 points
  9. 11 points
    Regardez Sandrine nous a mis un nouveau canapé du plus beau vert qu'on lui a donné pour nous ! Je trouve qu'il me va très bien au teint et il est confortable. Sandrine dit que ça risque d'être un déjeuner de soleil car tout à l'heure tous excités par ce nouveau canapé, on est tous monté dessus pour l'essayer et ça chahutait pas mal , surtout Penny Lane et Ohana. Moi je chahutais pas, je me contentais de râler après les filles car j'ai des douleurs de vieux un peu partout quand je bouge.
  10. 11 points
    mamie Aby me bluffe... non seulement elle a un appétit d'enfer mais , en plus, elle se déplace vite malgré sa démarche de crabe un peu incertaine sur ses pattes arquées. Ce soir je sortais ma poubelle dans la rue et donc, j'ouvre mon portail automatique et je dis au " nuage" derrière moi "on ne bouge pas !! c'est défendu" , en général ils ne sortent pas mais Poupette aime pointer son nez dehors et j'avais vu Ermione en première ligne qui surveillait . Donc je fais ma leçon "d'éducation" surtout pour habituer Ermione à ne pas passer le portail . Je sors ma poubelle le temps que le portail se referme , c'est assez lent bien sûr !!! et je cale ma poubelle et qui je vois ??? mamie Aby avait trouvé le moyen de sortir et de se faufiler et partait d'un pas assuré sur le trottoir . Je n'avais pas vu qu'elle était derrière les autres , donc autant vous dire qu'elle a juste fait 1mètre 50 et je l'ai prise dans les bras , elle m'a regardé d'un air de dire, ben oui je vais faire un tour Unique je vous dis , un vrai personnage mais j'ai intérêt à faire attention car elle file plus vite que je ne le pense.
  11. 11 points
    Bonsoir les amis ! c'est moi Kimmy ! aujourd'hui j'ai encore rendu visite à ma nouvelle copine Iris ! on s'entend bien tous les deux ; bon, au début, elle était un peu surprise de me voir et un peu jalouse mais ça lui a passé très vite ! Moi, j'adore venir la voir parce qu'il y a un très grand jardin où je cours dans tous les coins en promenant une balle qui fait pouic ; je promène aussi toutes les chaussures que je trouve, ça les fait tous rigoler. On vient de rentrer et je pousse un roupillon, je suis fatigué d'avoir fait joujou. A bientôt
  12. 11 points
    En rentrant hier pendant que Michel et Willow faisaient visiter la maison et le jardin à Orka je me suis mise tout de suite à l'ordinateur. Je me doutais que les fans d'Orka étaient impatientes de savoir comment s'était passée la rencontre entre les deux cani-senioriens. La miss a bien mangé, a bien dormi dans un panier dans notre chambre. Je me suis levée une fois et elle m'a suivie mais quand elle a vu que je me recouchais donc que ce n'était pas l'heure de se lever, elle s'est recouchée. Ce matin, direct à la porte pour sortir. Elle a fait son pipi dans le jardin en compagnie de son frère, elle est rentrée dès que je l'ai appelée et là pendant que j'écris elle est grimpée sur le fauteuil du bureau et regarde les oiseaux dehors. On ira faire le tour du quartier tout à l'heure afin qu'elle se situe dans son environnement et elle ira chez notre véto jeudi prochain pour son rappel de vaccin. Voilà, une nouvelle vie commence pour Orka et moi, je vais vous faire une confidence, je n'ai pas encore pleuré depuis qu'elle est là. Dernière nouvelle : à l'instant même elle vient de revenir dans le bureau avec une chaussette de son pèredechiens qu'elle est allée piquer dans la salle bains .
  13. 10 points
    Nous avons reçu un appel d'une jeune femme dont le papa vient de décéder subitement à la cinquantaine. Elle avait offert Parker à son papa il y a un an afin que celui-ci (divorcé de sa femme) ne soit pas seul. Seulement voilà alors que rien ne laissait supposer ce qui allait lui arriver, il vient de partir précocement d'une crise cardiaque. La jeune femme qui vit en appartement a essayé de prendre Parker chez elle mais Parker ne supporte pas de rester en appartement sans compagnie humaine toute la journée pendant que la jeune femme travaille. Elle nous a donc demandé si nous pouvions prendre Parker en charge afin d'être sûre qu'il serait bien placé et ne risquerait pas de mal tomber. Nous avons accepté de le prendre en charge et Parker nous a rejoint en début d'après-midi. C'est un très gentil chien beau comme tout qui sera castré prochainement et remis à jour de ses vaccins. Parker sera en famille d'accueil chez Tatie Marion et sa troupe. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
  14. 10 points
    çà pour être craquante...elle est craquante, c'est un amour qui dort, dans la niche dans le creux de mon ventre!Très vive, qui aime faire des sprints dans la cour et se rouler sur la pelouse.Très pot de colle qui me convient bien d'ailleurs! La niche, c'est mon lit évidemment et quand, je dis dodo...elle a déjà tout compris, direction l a chambre! Voilà hier après-midi je voulais faire un peu de couture et comme elle regardait le vaches en face de chez moi, mais assise sur la terrasse.Je me suis dit qu'elle verrait mieux sur la table...Alors là! formidable!!!elle voyait beaucoup mieux et ensuite..........elle est venue dans mes bras...fini la couture et bonjour le gros calinou!!! et merci de m'accueillir!
  15. 10 points
    coucou , c'est moi Aby , vous savez Mamie Tartine , je vous montre ma petite "tronche" , sur les premières photos je suis dans la cuisine parce quand maman est à table, je réclame de suite avec des petits sons plaintifs même si j'ai mangé une bonne gamelle une demie heure ou une heure avant !!! j'ai du avoir l'habitude dans une de mes "nombreuses" familles d'avoir soit à manger les restes , soit à avoir des petits morceaux à table ... et puis vous pouvez le constater , je suis beaucoup en mouvement sur la pelouse, j'aime cela respirer les odeurs je m'intéresse à tout , je ne vois pas trop grand chose surtout avec les gouttes que maman me met dans les yeux mais bon c'est pour mon bien ... bon j'me dépêche parce que j'ai vu maman aller sur la pelouse et je vais lui rendre une petite visite, je suis encore timide mais je commence à accepter un petit câlin et des grattouillis sur le corps, bon faut pas que ça dure ... car j'ai toujours quelque chose d'urgent à faire A bientôt mes amis, des bisous de votre Aby
  16. 10 points
    Comment te dire Felixou ....... tu m'as porté chance, ça y est j'ai trouvé ma famille , je suis adoptée ! Aujourd'hui Sandrine allait faire une visite de pré-adoption pour moi chez un couple et elle en a profité pour m'amener avec elle et me présenter puisque leur maison était située à 20 mn d'Andeville. Comme vous le savez je suis la plus timide et fragile psychologiquement du groupe des épagneuls japonaises arrivées et j'ai tendance à rester en retrait toute la journée. Le monsieur à tout de suite eu un véritable coup de coeur pour moi et réciproquement. Je me suis de suite sentie en sécurité dans ses bras aimants et je me suis laissée caresser sans crainte. Je lui ai même fait des bisous tellement il me plaisait par son calme et sa douceur. Résultat il a été décidé que je restais chez William (mon nouveau papa) et sa femme (qui était absente car au travail). Il m'emmènera mercredi prochain à la stérilisation chez la vétérinaire de l'association, puis me ramènera 5 jours plus tard pour le retrait des fils de la stérilisation ainsi que faire mes vaccins. Comme ça comme je suis bien , Je ne repars pas chez Sandrine , je reste directement au calme dans ma nouvelle famille où je vais enfin pouvoir me poser. Voici les photos d'une très belle histoire qui a commencé sous l'oeil de mon objectif :
  17. 10 points
    Coucou c'est Orka Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais ma mèredechiens n'avait plus d'ordinateur, il était cassé. Elle en a acheté un nouveau hier et le temps qu'elle se familiarise avec hé ben nous voilà seulement maintenant. Je vais bien, je m'entends bien avec Willow et les trois aristochattes. J'ai trois endroits pour dormir, un fauteuil dans le bureau, un tapis dans le salon et un panier dans la chambre. Je mange bien, je joue avec mes copains-copines, je fais plein de câlins à tout le monde même à l'infirmière qui vient soigner mon pèredechiens du coup tout le monde dit que je suis belle et bien gentille. Ce matin je suis allée en auto (et j'ai même pas vomi) avec mes parentsdechien et Ninon la chatte noire chez le docteur des zanimaux pasqu'on devait faire notre rappel de vaccins. Tout est ok, je suis en pleine forme. Là-bas, j'étais pas tranquille quand même je me collais aux jambes de ma mèredechiens des fois qu'elle serait repartie sans moi, mais non on est tous repartis en auto, on a fait des courses au supermarché et j'ai attendu dans l'auto avec Ninon et mon pèredechiens que ma mèredechiens revienne. Je chouinais un peu pasque je la voyais plus mais elle est revenue avec des gâteaux-nonoss. Ouf, je suis rentrée à la maison et j'ai retrouvé mon pote Willow. Il est marrant Willow, hier il est allé chez la toiletteuse et elle lui a coupé tous ses poils, il ressemble à un ourson le petit Will. On a fait quelques nouvelles photos, les anciennes ne sont pas encore dans l'ordinateur, dès qu'elles le seront on vous les montrera, promis. Zavez vu, sur les conseils d'une amie j'ai un collier avec une médaille qui indique mon adresse et mon tel. Mon pèredechiens d'habitude ne veut pas qu'on mette un collier pasqu'il a peur qu'on s'accroche quelque part quand on est dehors, mais je suis tellement vive et rapide qu'il a changé d'avis et comme ça si un jour je me perds (j'ai pas le droit de sortir toute seule mais bon on ne sait jamais) ma famille sera prévenue. Là c'est moi et Willow avant hier soir. Là je fais la sieste, enfin j'essaye pasque ma mèredechiens est en train de pester sur son ordinateur. Et voilà Willow, après son toilettage. Au revoir les zamis. Je suis bien contente pour Aby, elle ne pouvait pas trouver de meilleure famille que chez Christine, elle va être bien à-bas avec une formidable mèredechiens. Une petite dernière pour nos fans !
  18. 10 points
    C'est fait Violetta ! Je ne sais pas si ce petit bonhomme vivait en appartement ou en maison avec jardin mais je trouve qu'il se retient beaucoup pour faire pipi et quand il fait, c'est le déluge. Sa dernière sortie du soir est vers 10h30/ 11h et le matin, je le sors vers 6H30/7h. et il ne fait pas. Je le sors ensuite plusieurs fois et il faut vraiment que j'insiste pour arriver à lui faire comprendre. Par contre, il est très propre, rien à l'intérieur. Question nourriture, je lui donne les croquettes que la spa m'a données mais ce n'est pas sa tasse de thé. J'ai essayé les diverses croquettes qui me restaient, ce n'est pas mieux. Pour l'instant, je lui mélange des croquettes avec du poulet ou de la patée mais ce n'est pas un gourmand. Son grand plaisir, c'est jouer. Première photo, en balade deuxième photo avec Iris
  19. 10 points
  20. 10 points
    Tout comme la belle Kitty, Rubis a eu droit à une visite chez le toiletteur dès le confinement levé car il était devenu impossible de le brosser tellement il avait de noeuds . Il est toujours très démonstratif et bavard mais aussi très affectueux. Une vraie tornade entre des moments de calme! Et pourtant il cache bien son jeu sur les photos! Ne soyez pas inquiets, Rubis a un panier à sa taille mais il aime bien squatté celui de la petite Hermine.
  21. 10 points
    Coucou c'est Orka, Ben, j'ai pas tout compris... mais j'ai une nouvelle maison, oui, oui ! Et qu'est-ce que chui contente ! Y'a des gens qui sont venus tout à l'heure avec leur fils-chien qui s'appelle Willow. La dame qui s'appelle Charline et le monsieur qui s'appelle Michel m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je sois leur nouvelle fifille. Ils ont eu bien du chagrin car ils ont perdu dernièrement leur fille adorée Chimène et peu de temps après leur magnifique garçon Falco et du coup comme je suis une belle et bonne fille et que je suis toute rousse (comme Charline quand elle était jeune) et gentille ils ont craqué sur moi. Charline je le connaissais déjà un peu car elle était avec Nikior ma marraine chez Cani-seniors. Ces deux là avaient l'air bien gentils alors j'ai fait des mamours et des câlins à tous les deux, ben ouais j'en voulais bien comme parentsdechiens ! J'ai quitté Sandrine et d'autres membres de Cani-Seniors qui ont pris soin de moi [ils se reconnaîtront] avec un petit pincement au cœur quand même, j'étais bien là. Et maintenant je suis dans ma nouvelle maison, j'ai pas encore tout visité mais on a le temps hein, pasque je suis là pour la vie ! Mon frère Willow est super, j'ai bien ri tout à l'heure car je lui ai piqué son biscuit et il n'y a vu que du feu. Et il y a trois chattes à la maison.. Bon pour l'instant elles restent en hauteur, elles ne veulent pas de promiscuité (je crois que ce sont des aristochatttes) mais je vais vite les amadouer. Place aux photos ...
  22. 10 points
    Coucou c moi siane tout va bien ,j adore être avec mes 2 pattes ,je les colle comme de la blue
  23. 9 points
    Jade fait partie des petites chiennes que nous a confié Fabienne. C'est une adorable et très jolie petite chienne très sensible et douce. Elle sera remise à jour de ses vaccins et stérilisée prochainement. Jade ne sait pas marcher en laisse et la propreté sera a rééduquer. Jade est proposée au parrainage et à l'adoption.
  24. 9 points
    Kiwi fait partie des petites épagneuls japonaises de Fabienne. C'est une petite puce très douce et timide. Elle sera remise à jour de ses vaccins et stérilisée prochainement. Kiwi ne sait pas marcher en laisse et la propreté sera a rééduquer. Kiwi est proposée au parrainage et à l'adoption.
  25. 9 points
    L'année dernière a Pâques a Sainte Cécile
  26. 9 points
    Premier rdv chez la toiletteuse après le confinement, mon petit mouton frisotté en avait bien besoin mais elle est toujours aussi jolie quelle que soit la longueur de ses poils Je suis malheureusement arrivée trop tard pour voir la fin de la coupe et pouvoir la prendre sur la table !! J'étais allée faire quelques courses pendant le toilettage de Poupette et en repassant à la maison pour mettre tout au frigo, j'ai mis le petit harnais de Miss Aby, il ne faisait pas encore trop chaud mais je ne voulais pas qu'elle reste longtemps au salon. Elle n'a pas eu de crainte du tout et s'est laissé "un peu " caresser par Laetitia , mon adorable toiletteuse. Elle a farfouillé dans tout le salon et nous sommes reparties toutes les 3. Laetitia l'a trouvé très craquante et toujours en mouvement ... Elle avait vu son adoption sur facebook et avait bien souri en se disant : christine a encore "craqué" !!! elle avait également repéré la très belle pointer Ermione car il y a quelques années Laetitia faisait des concours avec son chien décédé malheureusement il y a 6 mois. AVANT (et c'était pendant le confinenement ) donc ça avait encore poussé depuis ... APRES ... Laetitia avec Poupette et Aby
  27. 9 points
    Ermione a fait sa première promenade avec les autres ce matin , elle était en triplette avec Léna et l'asticot Chrystal . Tout s'est très bien passé , elle a bien marché à main gauche , ce qui n'est pas évident pour elle !! car habituée certainement à marcher à droite... mais à droite la place est prise par Poupette et Daisy et je préfère qu'elle marche avec Léna (comme le faisait mon beau Sam). Quelques ajustements à venir mais tout va bien. La gamelle a été engloutie au retour, un coup de betadyne au niveau des agrafes qui restent en bas de son ventre et qui seront retirées semaine prochaine. Et maintenant tout le monde roupille le ventre plein Un peu de dégâts co-latéraux ce matin sur les serpillères... les intestins ne se sont pas assez vidés hier soir avant de dormir mais Aby avait réclamé encore à manger assez tard, elle a peut être commencé et d'autres ont suivi . Rien de bien grave, on a l'habitude et le balai à franges était "d'attaque" dès 5h30 ce matin !! Les photos sur la terrasse ce matin ! hier soir ce matin avec Poupette miss Aby et sa grande soeur !!!
  28. 9 points
    Hier j'ai donc eu le grand plaisir de voir les 4 pattes de Sandrine, tous plus beaux les uns que les autres , ils sont formidables et je mettrai quelques photos dans un autre post un peu plus tard . La belle Ermione qui a toujours été un coup de coeur pour moi car j'ai eu un labrador Caduc (peut être certains vont-ils s'en souvenir mais ce n'était pas un CS mais un chien adopté à la SPA de compiègne . Il était croisé pointer et c'était un amour . Ermione m'a fait plein d'amitiés car c'est une chienne qui ne demande qu'à aimer et être aimée. et ...ma petite Aby n'est pas revenue seule d'Andeville .... en effet , j'ai proposé à Sandrine de prendre chez moi en accueil Ermione et lui donner ainsi la possibilité de partager régulièrement la balade matinale de mes louloutes . Ermione a "un peu" forci ces derniers temps en raison de la stérilisation , des bons soins et de la bonne nourriture chez Sandrine , un peu de marche lui fera plaisir et elle sera avec ses 5 copines. Le voyage s'est très bien passé .. elle a roupillé tout le temps. Arrivée à la maison, exploration du jardin avec Aby et, de suite, un climat d'entente cordiale avec ses copines Poupette , Léna et Daysie. L'asticot Chrystal, comme à chaque fois, nous a perforé les oreilles par ses aboiements comme elle le fait pour chaque chien rencontré en promenade ou à la maison . Mais tout se passe bien et l'intégration est vraiment facile. Je m'étais assise sur la terrasse hier soir au soleil et Ermione essayait de grimper sur mes genoux. Elle est avide de caresses et d'une grande douceur. Elle flâne beaucoup dans le jardin mais je crois qu'Abi y reste encore plus longtemps qu'elle !!! Ermione a passé une bonne nuit tranquille et figurez vous ...elle ronfle très fort ! un vrai diesel et de l'autre côté il y a Aby avec sa respiration sifflante . Elles dorment toutes en bas et je suis à l'étage donc ça ne me dérange pas . voici quelques photos d'hier pendant le trajet , je ne suis pas embêtante !!! Je découvre le jardin et les bonnes odeurs des copines bon ça m'a l'air correct ! nez au vent et la queue en l'air dans mon nouveau domaine, ça va je crois que je m'y plairai !!!
  29. 9 points
    Et voilà la vedette miss Zoé dans son peau petit costard rose qui essaie d'embêter le beau chat Chouchen qui n'en a rien à faire . Qu'est-ce que c'est que ce moustique rose pense Chouchen ? Il ne croit pas qu'il va m'impressionner le moustique en pyjama Nelly-Alice60 qui a pris les photos vous racontera la suite de l'histoire... Quant à moi je suis contente qu'il n'y ait rien de grave pour Louna et que notre pin's retrouve un peu de stabilité après sa manipulation . C'est qu'elle nous est précieuse la zozo . Pas une super santé mais elle se maintient bien quand même pour notre plus grand plaisir à tous et elle fait le bonheur de ses parents
  30. 9 points
    Donc si tout va bien je vous présente la futur petite soeur de Jasmine Nina 4 ans
  31. 9 points
    Wolf va bien, il roupille toute la journée comme un bien heureux. Il est aveugle depuis quelque temps mais comme il connait bien son lieu de vie il se repère sans souci.
  32. 9 points
  33. 9 points
    bonjour mes amis C'est vot' Tonton ! suis tout fier d'être "porte-bonheur"... et deux fois ! je biche et les autres ne comprennent pas ! Allez je vous aime mais j'aimerais aussi que vous m'aimiez... m'oubliez pas, hein ?!!!! Vot' Tonton
  34. 8 points
    Jasmine fait partie des petites épagneuls japonaises de Fabienne. C'est une très gentille chienne douce et calme qui est en recherche d'affection. Elle sera remise à jour de ses vaccins et stérilisée prochainement. Jasmine ne sait pas marcher en laisse et la propreté sera a rééduquer. Jasmine est proposée au parrainage et à l'adoption.
  35. 8 points
    Irina fait partie des petites épagneuls japonaises de Fabienne. C'est une très jolie chienne très gentille, timide, introvertie et douce. Elle sera remise à jour de ses vaccins et stérilisée prochainement. Irina ne sait pas marcher en laisse et la propreté sera a rééduquer. Irina est proposée au parrainage et à l'adoption.
  36. 8 points
    Deux photos prises de Max ce matin. Il n'en fini plus d'une être heureux et détendu. Une retraite à la campagne bien méritée.
  37. 8 points
    Coucou c’est votre Kiki, vous m’avez reconnu en promenade sur l’autre post, eh oui, je suis déjà célebre ici. Voici donc de mes nouvelles et de celles de quelques copains. La journée on se promene et on va à la plage. Quand il y a du soleil on se protege, voyez comme je suis chic. Janette et Calin font comme moi, je suis un modèle vous le savez bien Le soir, Janette et Calin font les fous 0C915ACF-171B-440A-A551-AFF7CB7CFCAE.MOV Moi je reste zen, j’ai un peu faim et je regarde si il n’y a pas une petite miette qui traine... 737FF7CF-DBA3-4CEF-9FA0-B64A1AAB4285.MOV
  38. 8 points
    Qu'il est doux d'être sincèrement aimé .....
  39. 8 points
    Coucou à tous ! Tatie est contente parce que l'entente avec son chat Ouzo s'améliore de jour en jour. Bien qu'il se méfie de moi, ouzo est plutôt téméraire et vient me renifler. Je grogne un petit peu après lui uniquement quand il s'approche de moi quand je mange ou quand je joue. Il veut peut-être jouer avec moi mais moi je crois qu'il veut me prendre ma balle. Mais ça va pas plus loin que ça, Tatie nous surveille et distribue les câlins à l'un et à l'autre pour pas faire de jaloux.
  40. 8 points
    voilà la photo du jour ! la véto était ébahie des progrès de l'état de sa peau avec le traitement mis en place par le Dc Dillies. Elle lui a un peu nettoyé le museau mais presque pas car le noir n'est que la pigmentation de sa peau et non plus des croûtes ! elle a aussi regardé les oreilles à ma demande mais là aussi le Dc Dillies avait donné le bon dosage et les oreilles étaient impec ! Pour les dents, là, ça a été une découverte désagréable... le détartrage lui a enlevé les grosses molaires (celles qui restaient) car l'une bougeait pas mal... et surtout une dent dans la machoire du bas s'était cassée et lui limait la gencive... et dans la machoire du haut, il devait rester une racine d'un détartrage ancien qui lui faisait mal... En principe, il ne lui reste que deux ou trois dents, détartrées et elle a recousu la gencive à deux endroits. Avec les antibios, en principe notre ami César ne devrait plus être embêté... endormi, elle a pu s'occuper de lui mais déjà ce tantôt quand je suis allée le rechercher, les machoires ont claqué quand elle a voulu me montrer, pourtant doucement, ce qu'elle avait fait ! on n'a pas insisté ! Donc photo du jour au retour dans la voiture ! on a ce traitement jusqu'à fin juillet et ensuite on verra si on peut l'arrêter ou s'il faudra le poursuivre mais au moins il est efficace !
  41. 8 points
    Voici les photos de Joséphine avec sa nouvelle maman Solange, accompagnée par son amie qui est aussi la tata qui garde souvent Princesse, l'adorable petite bichonne de Jean-Noël et de Jean-Noël.
  42. 8 points
    je trouve que le surnom de "grand mère Tartine" que lui donne Wembley va très bien à Aby qui est en train de dormir, le ventre bien plein. Bonne nuit tranquille et bonne gamelle ce matin , elle continue à vivre sa petite vie dans la maison et sort dans le jardin à son gré. Elle est très amusante à observer , se laisse bien faire pour nettoyer les yeux et mettre les gouttes. Un amour de louloutte ma petite puce Photos prises ce matin de la vedette !!!! je vais faire mon premier pipi avec Ermione je suis occupée ... Grand mère Tartine ma petite noursonne
  43. 8 points
    Voici les photos de Christine avec sa petite Aby dans les bras. Ce fut une jolie rencontre entre notre jeune retraitée et Aby très occupée car comme disait Christine en la regardant faire "J'ai pas le temps Madame ! y'en a qui bosse !" Christine le médicament dont tu parles c'est le stomorgyl et c'est 1/2 comprimé une fois par jour et elle l'a déjà eu aujourd'hui (tu as dû oublier mais je te l'avais dit )
  44. 8 points
    voilà mamie Aby est bien arrivée depuis presque deux heures, mais nous avons eu beaucoup de choses à faire ... les présentations à la troupe, quelques photos, pour les croquettes ramollies ce n'est pas encore le moment a décidé Aby . On réessaiera mais sinon ce sera pour demain matin. Pour le moment pendant que je suis à l'ordinateur elle s'est enfin posée et sa respiration est impressionnante due à un collapsus de la trachée qui lui fait une respiration très sifflante. Heureusement Sandrine m'avait prévenue. Tout à l'heure nous mettrons des gouttes dans les yeux et essaierons de lui donner le médicament qui reste encore après son intervention. Le mangera-t-elle, mystère car mademoiselle a un vrai tempérament !!! Mais elle est adorable et s'était assise à côté de moi pendant que j'étais assise sur une marche de ma terrasse. C'est bien simple mamy Aby est toujours en "vadrouille" , que ce soit dans la maison ou à l'extérieur, c'est elle que je vois le moins ... elle a toujours des choses à découvrir et c'est une dame très occupée. Donc pour faire des photos d'elle, là aussi il faudra attendre qu'elle se pose un peu !!! Après un voyage durant lequel elle a dormi tout le temps, elle a visité le jardin à l'arrivée et fait connaissance du comité d'accueil dont Chrystal , la x chichi qui était la seule à aboyer tout le temps après elle , aucun problème avec les autres qui l'ont reniflé amplement et c'est tout . Elle est amusante car elle ne s'occupe ni de vous, ni des autres chiens, elle suit son idée et respire les odeurs. Elle n'a pas peur du tout des autres, il faut que chez Sandrine elle a côtoyé du beau monde . Voilà pour les premiers moments passés à la maison , je lui ai déjà mis une petite médaille avec mon numéro de téléphone, on ne sait jamais ... Elle dort profondément à côté de moi par terre. C'est une petite mère adorable qui va prendre ses marques et partager notre vie . Elle me semble vraiment très facile à s'adapter à toutes conditions de vie. On dirait une "noursinette" adorable avec sa petite langue qui pend mais ça vous le verrez plus tard car la demoiselle n'est pas encore à se poser pour de telles photos . Et voici les premières photos dans la voiture au départ d'Andeville et les premiers pas dans le jardin Le grand départ vers l'aventure dans la voiture de Christine ... je suis un peu inquiète de ne plus voir ma tatie Sandrine qui m'a sauvée et que je remercie car sans elle , dans quel état serais-je ? . Je lui fais de gros bisous et je lui donnerai souvent de mes nouvelles . Mes premiers pas sur la terrasse et dans le jardin à Thourotte, mes copines me montrent de l'intérêt , je vais dire à Christine que ses filles sont un peu mal élevées car Chrystal et Léna ne se gênent pas pour me renifler les fesses ... moi je n'en ai cure , j'ai envie de découvrir ... A bientôt mes amis du forum qui vous intéressez à ma petite vie, je vous donnerai des nouvelles dès que possible, il faut que je me pose un peu car je suis une vraie mamie et je suis fatiguée ce soir . Votre Aby
  45. 8 points
    Looky a vomi la semaine dernière, c'était liquide, jaune et mousseux. Du coup, ce matin, prise de sang avec muselière car Môsieur ne veut pas qu'on le pique et il gigote comme un vers! Verdict, urée trop haute donc début d'insuffisance rénale. Le coeur va très bien par contre. Donc, on a commencé le Nelio ce soir, on a essayé les croquettes k/d et le mijoté k/d. Je commanderai le mijoté, il a tout mangé alors qu'il a chipoté 3 croquettes réhydratées. C'est pris très tôt donc j'espère le garder longtemps!
  46. 8 points
    Après avoir manger le canapé je me cache dans les bras de papa
  47. 8 points
    Bonsoir à tous! Ce matin visite chez l'oncologue, les nouvelles sont mauvaises ; mon état se dégrade et aucun traitement n'existe. On va essayer une autre chimio mais il faut me poser un site implantable (misère)!!!! Mon Diego devait le savoir hier soir , grosse tendresse du loulou chéri. Attendrie, je pose mon bonnet de marin sur le lit pas loin de lui, et je retrouve un peu plus tard mon amour la tête dans le bonnet!!!!! Si ça , ça donne pas envie de vivre, je n'y comprends plus rien!!!!
  48. 8 points
    bonjour, c'est Stitch.. Je sais ! je ne suis pas sur mon post mais c'est pour élever une protestation ! la Lady, quelle pestouille ! je voulais aller dans le grand panier pour dormir puisque tous les autres étaient occupés... je ne l'aurai pas dérangée puisque je me serais mis sur le côté ! ben ! elle m'a montré tous ses crocs ! sont même pas beaux ses crocs ! y a plein de trous dans son ratelier ! alors pour pas me faire croquer, j'ai trouvé une solution ! je vous jure, les filles, qu'est-ce que c'est casse-patte ! Eh, oh ... c'est Lady C'est vrai que j'ai pas voulu qu'il monte dans mon lit ! il aurait pris toute la place.... je me suis marrée finalement... il a eu peur de moi... c'est qui la cheffe, hein ?!!!!!
  49. 8 points
    Bonjour à tous, Tout d’abord je viens seulement de prendre connaissance de vos messages à partir du 29 mai (je n’avais pas dû activer les notifications pour ce topic), désolée Sandrine et Léa pour mon délai de réponse. Kitty (que j’appelle plutôt Kiki) se porte comme un charme. Elle est toujours aussi calme, sage (sauf quand elle aboie sur les chats de mes parents, ou sur les chiens à la télé ), gourmande et dormeuse. Avec Ice, les rapports n’ont pas vraiment évolué : ils vivent ensemble pacifiquement mais n’ont pas vraiment d’interactions, Kitty n’ayant ni l’âge ni le physique pour être aussi joueuse qu’Ice. En tous cas, pas de prises de bec et une cohabitation paisible Récemment Kitty a rencontré notre petite nièce de 4 ans, avec laquelle elle a été adorable. Nous avons fait des balades en forêt. Ces derniers jours Kitty a pu profiter d’un séjour à la campagne chez mes parents (qui sont sous le charme) et de promenades (un peu forcées au départ) dans les champs, histoire de lui faire faire un peu d’exercice. Aujourd’hui, elle revient justement de chez le toiletteur (nous avons enfin réussi à avoir un rendez-vous après le rush du déconfinement) qui lui a fait une petite coupe d’été comme vous le verrez sur certaines des photos accompagnant ce message. A bientôt pour d’autres nouvelles de mémère Kitty J’oubliais un dernier détail, pour faire suite à mon précédent message. Léa, aviez-vous connaissance de problèmes d’audition chez Kitty ? Elle ne réagit absolument pas aux sons même soudains et impromptus, nous avons vraiment l’impression que la mémère est sourde.
×
×
  • Create New...