Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/10/2020 in all areas

  1. 12 points
    Marion, la maman de Dali, m'a transmis cette photo avec le commentaire suivant : "ils en rêvaient, ils l'ont fait" ... donc en fait , les deux copains ont réussi à creuser un tunnel pour se rejoindre ah les bonnes parties qu'ils ont du faire car ils s'adorent ...
  2. 11 points
    J'ai pris la décision d'adopter Max car sa maîtresse âgée s'inquiétait énormément de lorsqu'il quitterait la maison pour être adopté par un nouveau foyer, ce qui allait signifier encore un nouveau changement pour lui pour qui la vie n'avait pas été tendre. Nous échangeons souvent des messages pour lui donner de ses nouvelles avec photos témoins et j'ai bien compris qu'elle souhaitait plus que tout que je le garde auprès de moi car il s'est dès le premier jour très attaché à moi et ne me quitte jamais d'une semelle. j'avais d'abord tenté de lui expliquer que j'allais lui trouver une super famille, mais c'est vrai qu'avec le confinement, les éventuelles adoptions sont fatalement reportées à plus tard. Lorsqu'elle m'a annoncé sa décision de ne plus partir vivre chez ses enfants dans le pays Basque mais de revenir chercher Max dès la fin du confinement et de rester avec lui dans son petit appartement parisien pour qu'il ne souffre pas encore une fois d'abandon , je lui ai promis que si c'était si important pour elle que je le garde à mes côtés je le ferai et qu'elle pourrait ainsi partir rassurée. Nous resterons en contact et elle continuera à avoir de ses nouvelles régulièrement. Je pense bien à elle actuellement confinée seule dans son petit appartement à l'âge de 78 ans et à ses enfants qui veulent bien l'accueillir chez eux pour ses "vieux jours" mais sans Max. Voici deux photos de Max prises ce week-end alors que je prenais un bain. Max comme à chaque fois s'est mis à me supplier de ses petites pattes avant pour que je lui permette de monter sur le coffre à côté de la baignoire afin d'être au plus près de moi pour surveiller si il ne m'arrive rien (une noyade est si vite arrivée !). Sur la deuxième photo on voit Max installé sur le bord de la baignoire qui me surveille…...
  3. 11 points
    Journée brossage pour Pandore qui est en mue. Regardez cte bouille d'amour ! Un gros bébé ! Il est actuellement à 1 comprimé d'atenolol matin et soir (ATENOLOL BIOGARAN 50 mg. Bêtabloquant. De façon générale, des bêtabloquants sont utilisés pour diminuer la pression artérielle, réduire les troubles du rythme cardiaque, ralentir le coeur et donc faire des économies sur son fonctionnement.) Il va bien mais je trouve qu'il a moins d'appétit depuis quelques temps et qu'il n'est pas au poids qu'il devrait faire à son âge. Je sais que c'est dû à ses gros problèmes de cœur et qu'on se dirige vers ses 1 an, date à partir de laquelle chaque semaines passées sera un bonus dans sa vie. Je t'aime tellement mon gros nounours noir, j'aimerai tant te garder te plus longtemps possible à mes côtés …...
  4. 10 points
    Le confinement n’est pas trop dur ici. Jardin, soleil, chiens, on veut quoi de plus ? Juste la plage qu’on ne voit que par la fenetre. Sinon petite sortie dans le jardin avec les chiens, on a trainé ils sont tres contents du confinement je vous les met en vrac, on reconnait Kiki bien sur, Janette, Calin et aussi Pilou et Fifille qui ne sont pas des cani senioriens mais c’est tout comme .... Et puis il y a aussi Piet le noir et Naila, deux petits belges adoptés je ne sais meme plus quand, ils étaient vieux à l’époque alors je vous dis pas aujourd’hui !!!! Aveugles mais ils se sont bien adaptés ici et la petite Naila a retrouvé une nouvelle jeunesse enfin si on peut dire.... Et aussi un peu de plantations avec les moyens du bord, tomates, aromates, thym, romarin.... Et aussi des nouvelles de mes citronniers qui ont fait eux aussi bien des kilomètres
  5. 10 points
    Coucou à tous, bon ben aujourd'hui pour s'occuper, môman et pôpa ont décidés de me toiletter!!qu'elle idée!d'habitude c'est ma grande sœur qui le fait mais comme tout le monde est confiné, c'est pôpa donc c'est une première parceque il faut vous dire que pour moi j'ai eu beaucoup de mal avec pôpa avec les hommes en générale mais j'ai fait beaucoup beaucoup de progrès .Faudra être indulgent avec pôpa c'était une première donc un avant- après pour voir que ça urgeait. Après j'ai eu le droit à du jambon parceque j'ai été sage. Demain c'est au tour de Scotty !!! J'attend ma tranche de jambon et je partage pas!!je suis le coeur d'amour à moman sa pourrie gâtée alors??
  6. 10 points
    Miss Gucci est arrivée à la maison hier, un petit bout de cul qui sait ce qu'elle aime ou pas, adorable avec l'humain, se fait respecter par les chiens un peu trop entreprenant.
  7. 10 points
    Un petit sourire de Duchesse en balade.
  8. 9 points
    Cécile une dame âgée de 78 ans m'a contacté car elle va partir vivre en maison de retraite et son chien n'est pas accepté. Max a été trouvé il y a 7 ans devant le commissariat par le fils de la dame qui est policier , dans un carton en mauvais état et âgé à l'époque de 5 ans (il était pucé en provenance des pays de l'Est mais personne à l'adresse indiquée). C'est la maman du policier qui a accepté de garder ce petit chien mal en point et très craintif. A présent elle ne peut pas l'emmener avec elle et c'est avec un énorme chagrin qu'elle a cherché à le placer chez des personnes qui en prendrait soin. Vu son âge elle n'a trouvé personne parmi ses connaissances. Elle nous a donc appelé et Max est arrivé ce matin à Andeville par le train. C'est un très gentil chien qui n'a pas eu l'habitude de vivre avec ses congénères et qui aime sa tranquillité. Il parait qu'il n'aime pas les enfants en bas âge car ils sont bruyants et lui font peur. Il a un peu d'arthrose, n'est pas castré et a besoin d'un détartrage. Max est ok chat. Il est proposé au parrainage et à l'adoption.
  9. 9 points
    Un petit coucou de Lilounette entrain de faire le sieste sur le dos de Tatie Ermione qui ne lui refuse jamais rien. Il est loin le temps ou je hurlais de terreur prête à mordre dès que j'apercevais le moindre petit chien.
  10. 9 points
    Bonjour à tous . Je vous joins quelques photos pour vous montrer comment se passe le mode confinement à la maison pour nous tous . Puis quelques photos de mes petites créations pour Pâques . Comme vous pouvez le voir le confinement est très dur pour eux !
  11. 9 points
    bonjour c'est Stitch Pas de bol ! j'me suis fait prendre la tête dans le sac poubelle ! ben kwa ! j'ai été voir dans la salle de bain (interdite pour nous parce qu'on y fait des bétises parfois dont pipi sur les chaussures ... etc !)... mais elle m'a pas vu et avait mal fermé la porte ! vous me connaissez ! faut que j'aille voir si rien à manger surtout dans la poubelle ! elle s'est renversée et le couvercle est venu autour de mon cou ! me suis dit que j'allais me faire enguirlander... pas loupé ! elle a vu le couvercle !!! Bon rien de grave ! faut toujours qu'elle râle la tatie ! elle ne me comprend pas toujours mais on s'aime bien quand même... NB de "la tatie" : poubelle renversée et les cotons éparpillés partout ! et forcément Milord qui adore machouillait se baladait avec des cotons et des lingettes ! du coup, j'ai récupéré tout ce que j'ai pu ! c'est ma faute ! j'aurais dû vérifier la porte mais parfois, je vais devenir chèvre avec eux ! NB : j'ai réussi à le prendre en photo parce que ça coinçait et qu'il a fallu le délivrer !
  12. 9 points
    Un petit coucou de Siane pour faire patienter sa future maman Je joue avec ma copine Poucinette, on fait les fofolle sur le lit , c'est trop bien !
  13. 9 points
    Looky essaye l'orthobed de Gabin!
  14. 9 points
    Max est un amour de petit bonhomme. Très gentil et câlin , il demande à dormir le soir contre moi et me présente son petit bedon pour que je le caresse. Il est ok chat et chien et il est propre. Il fera le bonheur d'une famille voulant un petit chien avec un caractère en or. Max sera castré et détartré mardi 24 mars.
  15. 9 points
    dimanche après midi pluvieux, on essaie de se faire une place sur le canapé et bien sur tel des mouches sur un ruban adhésif, certains se précipitent. (je n'aime pas être sur les photos, j'ai fait une exception)
  16. 8 points
    Il y a eu du rififi à la maison ce tantôt... j'ai lavé notre César et il n'était absolument pas d'accord ! Bien sûr j'ai gagné mais alors pas sans mal... Je n'ai pas pu retirer tous les poils un peu souillés sur le museau... les croûtes qui tombent laissent des traces noires sur le pelage et j'aurais aimé couper tous les poils mais là, seule avec le récalcitrant, ça n'a pas été évident... Donc, une fois lavé, il a pu, au soleil, se sécher et j'ai essayé de prendre quelques photos... d'ici une journée ou deux, je le remettrai dans la baignoire pour finir au ciseau... dans la baignoire, ça glisse, il n'est pas trop rassuré donc il a moins d'appui pour gigoter et bien entendu, j'ai toujours peu de lui faire mal... mais on va y arriver... Vous verrez qu'il reste encore des croutes mais nettement moins que les premières photos... il y aura d'autres photos d'ici la fin de la semaine. La peau reste très fragile
  17. 8 points
    La vie confinée est "difficile" pour nous en Picardie que chez floflo en Normandie, bon d'accord on a pas la vue sur la mer juste sur les thuyas ... sauf que maman elle a pas la "main verte" Léna et Chrystal lavent "plus blanc que blanc" , enfin presque parce qu'elles ont toutes deux des tâches marron clair. Elles aiment bien être ensemble Léna et Chrystal à l'extérieur. Léna , l'ébouriffée, est une croisée griffon bruxellois d'environ une douzaine d'années, elle devient grognasse en vieillissant quand les autres l'approchent , mais elle ne dit rien du tout à la petite . Je secoue les puces régulièrement à l'asticot Chrystal , croisée chichi, qui nous transperce les oreilles en aboyant contre le voisin et sa chienne épagneule qu'elle voit tous les jours . Qu'en est-il le temps de son arrivée à la maison où elle n'a rien dit pendant des mois ??? ; sinon c'est une cochonne qui mange les crottes sur la pelouse (elle n'est pas la seule...) et vient me rouler de gros" patins" dès qu'elle est sur mes genoux, courage ... fuyons . A part cela , elle est adorable ! De son côté Poupette garde la maison et pousse son cri de guerre à chaque personne qui passe à pied sur le trottoir devant chez moi . Elle a une sainte horreur des motos et mobylettes , autant vous dire que les voisins en profitent ... quand Chrystal n'arrive pas au galop et aboie de toutes ses forces en suivant Poupette mais sans avoir rien vu du "danger" extérieur supposé ! Ma blondinette Poupette a ses "frisettes " en ce moment, ça lui fait des mèches blondes du plus bel effet sur le fond de son poil marron un peu plus soutenu La gentille Daysie est plus calme et plus posée, seul son estomac l'intéresse et dehors elle passe son temps à chercher de petits insectes , des restants de noix ou de noisettes qu'elle arrive à retrouver dieu sait où ? Elle n'est absolument pas bruyante et n'aboie jamais , Léna non plus ou très rarement !! heureusement car je suis servie avec les deux autres . Daysie est très douce , elle est sous candilat depuis presqu'un an suite à un petit AVC mais elle va bien . Elle aime entrer, sortir et il faut jouer les portiers avec elle sans arrêt. Avec les températures en hausse, ce sera plus simple puisque la porte fenêtre restera ouverte toute la journée sur le jardin. Ces derniers jours j'en ai profité pour les brosser car la mue est là et bien là !! celles qui perdent le plus de poils c'est Léna et Chrystal. Chrystal adore se faire brosser, Léna un peu moins car il y a au début beaucoup de noeuds , après plusieurs brossages ça va mieux . Voilà c'est la vie des confinées de Picardie, je n'ai pas reçu de plaintes ... j'ai mis les photos de leur soeurette Stecy sur un autre post pour vous donner de ses nouvelles en même temps.
  18. 8 points
    bonjour, euh... c'est moi Octavia Suis très timide mais bon faut donner des nouvelles du confinement... en fait, sais pas ce que c'est puisque pour moi, c'est que j'aime... ne pas me retrouver dehors ! je sais pas ce qu'ils ont tous à aimer sortir ! moi, j'ai trop sorti alors quand on dit "promenade", je vais me cacher... Sinon ça va pour moi... depuis qu'il fait beau, j'adore être dans le jardin... c'est que, c'est rare qu'on puisse y dormir en paix ! il faut faire le gendarme contre les chats ! rhooo une horreur ces chats ! il y a les nôtres, enfin ceux de Mary car moi, ce sont pas "mes" chats ! je leur aboie dessus ! pfttt ils s'en fichent ! n'ont aucun respect... Mais le pire c'est les deux d'à côté, les voisins ! Pirate le dernier, il ose venir dans le jardin... Mary veut pas qu'on le course mais c'est déjà arrivé... et parfois il revient ! c'est qu'il veut manger nos oiseaux. Moi les oiseaux, ça me va... mais pas les chats ! et puis il y a Vangogh le rouquin ! alors celui là, il me nargue... qu'est ce que ça me met en colère ! et dire qu'il faut pas aboyer... Mary elle est pas contente mais c'est dur de ne pas lui dire ma façon de penser. Sinon, j'aime pas recevoir des visites ! ça me stresse.. les nouveaux aussi... heureusement, comme tous les copains, ma préférée, c'est Capucine. Quand je peux, comme la nuit dernière, j'ai dormi contre elle dans la chambre... le bonheur ! Voilà quelques nouvelles. Les potes et moi ont vous envoie notre meilleur souvenir. Octavia
  19. 8 points
    ... devenu meusien, prononcez Meuuuuuusien Bonjour tout le monde, 6 mois sans vous donner de nouvelles, faut dire que nous avons déménagé, sommes toujours en Lorraine, mais devenus, ou plutôt re-devenus Meusiens (Mes Buggy sont meusiens d'origine, pure souche ! ) et donc nous voilà tout près de Verdun). Moi Ti Pito, tout va bien, je suis, où plutôt j'étais le moins perturbé de mes frérots, au milieu des cartons d'un côté, cartons de l'autre, navettes en voiture, en camping-car, en camionnette ... RIEN ne me perturbe, je suis et reste zen en toutes circonstances C'est pas comme mes frérots là, les excités de service, pôpa ou môman s'absentent 5 minutes, ça y est c'est panique à bord enfin, que voulez-vous, sont encore jeunes (11 ans cette année les petiots !). bref nous voilà dans notre nouvelle maison, de plain-pied, YESSSSSSS, avec un grand jardin YESSSSSSS, plein de vergers alentour, c'est le pays des côtes de Meuse ici, pommes, poires, mirabelles ... et de grandes forêts aussi, sympa quoi ! Quelques soucis depuis plusieurs mois avec frérot Démone (grosseurs à traiter, pancréatite chronique, des vers en veux tu en voilà depuis 5 mois, essai d'un 3ème traitement de 5 jours à renouveler chaque mois et pendant 3 mois (et de choc le traitement paraît-il), et au bout de 10 jours, re-re-re- et re-vers (c'est un ténia), c'est à désespérer Place à quelques petites photos, y'en a pas beaucoup mais bon, on fera mieux le prochain coup Bises à tous et toutes, prenez soin de vous, la vie n'est pas simple en ce moment ! Ti-Pito 1ère photo : les débuts dans la maison pas finie (mais comme j'vous dis, moi ça me stresse pas !) 2ème : à nous les grandes forêts (celles où il y a encore des vestiges de guerre, trous d'obus partout par exemple !) 3ème : "Hein quoi euhhh, tu me disais kèke chose môman ?" 4ème : les positions improbables (mais régulières) de Ti Pito Quand on vous dis qu'il est zen le piot
  20. 8 points
    Kikou les topins et topines Ben on a une vie je vous jure elle est pas facile , faut que je vous raconte ... "c'est bounty "qui vous relates les horreur subit par nous de la part de nos parents Le Matin pff on a des papouille de gros bisou chacun sont tous dans les bras de papa et maman , pff sont gluant les deux là rhoo ! Après ou papa ou maman nous ouvres , en ce moment ben on reste dans le jardin pas grave , Lola elle cri après tous ce qui passe ! Pis ben on suis tous , on fait pareil ! Là je suis sage Maman est moi , elle me gonfle toujours faire des bisou c'est pas humains Lola est maman elle font de l'ordi , c'est bien les gonzesse Moman qui a mit à Lola un singe n'importe quoi franchement hein ! Candy , pirate et Nougat sont toujours à faire les zouaves Quand je vous dit que maman elle nous colles pfff Que dire de papa il est pas mieux Et que je joue , et que je fait des bisous , et que je t'aime , pfff ! vous vous rendez compte , il porte pirate , pour pas qu'il se fasse mal avec sa balle pffff mon pauvre frère , On rigole on rigole , mais franchement je ne laisserai jamais ma maison avec les deux guedins d'amour de parents que nous avons , on les aime tellement et ils nous aiment aussi , maman ce matin elle à dit que papa et maman ils avaient un puits d'amour à nous offrir et que c'est pas demain que l'on va trouvé le fond , , et ben moi je descend pas dedans je reste au bord y en a bien assez déjà Grosse léchouilles les topins et topines moi je vais me reposer ! dans les plaids de floflo qui sont si doux ZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
  21. 8 points
    Un beau "festival " Dali nous est offert par son pôpa Kevan qui , comme tous, est confiné à la maison et en profite pour faire travailler pour ses études et faire un peu de jardinage avec son fiston qui l'aide ... On peut voir sur ses images le caractère formidablement sociable de Dali qui, suite à un déménagement de ses petits maîtres, a la chance d'avoir un gentil copain de l'autre côté de la clôture avec lequel il peut faire de bonnes parties de jeux. Il a désormais un grand terrain pour s'ébattre . Comment ne pas être en admiration sur ce chien magnifique au poil resplendissant dans le soleil. Kevan m'a dit que Dali, ne craignait pas le confinement car il avait un stock de 4 mois de croquettes !! Marion travaille dans les hôpitaux , nous la remercions pour son action dans le domaine de la santé où elle est particulièrement exposée et nous souhaitons à cette chouette famille tout le bonheur possible et surtout de bien "se protéger" en ces temps difficiles. Grosses caresses à Dali, la crème des labradors au bon goût de chocolat
  22. 8 points
    bonjour c'est Stitch J'ai demandé à Mary de vous donner des nouvelles... pour vous dire que ça va... je prends bien mon traitement... c'est pas compliqué... je sais qu'elle met les cachets dans ma gamelle et j'avale tout... En fait, c'est parce que j'ai toujours faim ! j'adore manger ! même les croquettes et boites rénales... m'en fiche... j'aime bien puisque ça se mange. Là, vous voyez ma photo ? eh bien je regardais Mary qui essayait de me tromper en mangeant une tranche brioche pensant que je ne le verrai pas.... pftttt, je vois bien et surtout je "sens" bien ! alors si elle ne m'en donne pas un bout, je vais aboyer furieusement sans arrêt ! ceci dit, ça ne marche pas toujours, soi-disant à cause de mon foie ! m'en fiche de mon foie, moi... mais pas elle ! j'essaie de l'hypnotiser !!! Voilà, pensez à moi car, même si je suis retraité, j'ai toujours besoin de vous et surtout je vous aime ! Stitch
  23. 7 points
    Quelques photos du confinement de Gypsie... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Grasse mâtinée avec patron et patronne très souvent ! Séance bronzette dans le jardin pendant que nous faisons des travaux dehors, elle a toujours un oeil sur nous ! Mais il fait trop chaud aujourd'hui, elle s'etale sur le carrelage de la cuisine en revenant de la P-R-O-M-E-N-A-D-E! C'est fatiguant de faire la sieste toute la journée
  24. 7 points
    Nous avons reçu en fin d'après-midi un appel de la SDA d'Estourmel pour une femelle chihuahua âgée de 9 ans arrivée ce jour chez eux. Sa maîtresse part elle aussi en maison de retraite et ne peut plus la garder à ses côtés. Elle a semble t il une kératite sèche mais semble en forme. Tout comme Max il semblerait qu'elle n'aime pas les enfants qui sont trop bruyants. Gucci arrivera ce week-end Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  25. 7 points
    Coucou, c'est moi votre Vaga Bond... Vous allez bien ? Nous ça va... on profite du jardin ... même Capucine qui arrive à y venir (faut l'aider !)... mais hier, elle a failli tomber et j'étais là. Comme je suis un gentledog, je n'ai rien dit ! j'ai supporté mais bon, j'étais tout de même content que Mary vienne l'aider à se relever. Mais bon, on l'adore ma pote Capu. Bonne continuation à tous... et prenez bien soin de vous... Nous les chiens (et chats), nous avons vraiment besoin de notre famille ! ne l'oubliez pas
  26. 7 points
    le serial voleur a encore sévi ! hier, retour de courses avec deux sacs plein dont du potage liquide en paquet d'un litre au cas où je n'aurai plus de légumes frais (ce qui va forcément arriver)... le temps que je range le 1er sac, soit dans la cuisine soit dans le cellier, je ne regarde pas le 2ème à mes pieds ! Je suis coupable sans doute mais contenant des potages et autres boites dans mon esprit non appétantes, je pensais que ça ne risquait rien, en plus, moi à côté ! que nenni ! je reviens, manque de tomber en glissant.... sur du potage ! et je vois l'ami Stitch trainant avec difficulté un paquet de potage liquide et forcément avec des trous dus aux dents du père Stitch ! J'ai vraiment râlé car il a fallu nettoyer toute la cuisine pour ne pas tomber et en transporter encore plus loin ! je lui ai bien sûr repris le paquet en triste état tout en étant fâchée ! pas grave m'a montré le bonhomme... il a filé droit sur le sac à terre au cas où il pourrait continuer !!!!! bien entendu j'ai tout ramassé mais alors, quel flair ! il pourrait peut-être aider les douanes pour flairer de la drogue ou d'autres choses.... mais à mon avis, c'est plutôt dans l'alimentaire qu'il pourrait être performant ! Pas trop gêné il est ensuite parti dormir contre Capucine la consolatrice (et la complice peut-être si elle pouvait se déplacer facilement
  27. 7 points
    Eh bien l'ami Bobby va bien... son petit caractère est toujours affirmé mais s'il trouve qq'un qui râle plus que lui, il n'insiste plus... faut dire que les années ont passé et qu'il doit se rendre compte qu'il vieillit... sinon, il est en forme... détartré l'an dernier et vacciné, l'année ne se présentait pas mal mais bien sûr chez nos amis chiens, les 14 ans qu'il aura le 8 avril prochain ne le rajeunissent pas ! Néanmoins, il ne faut pas se plaindre. Pour l'instant, aucune pathologie dangereuse pour lui n'a été détectée... Alors la vie continue... Il vous envoie ses amitiés. Voilà une photo prise ce tantôt avec Lady (autre petit caractère affirmé) qui dort près de lui
  28. 7 points
    J'ai eu Aude au téléphone hier et elle me disait être "d'astreinte" chez elle pour son métier dans l'attente d'un coup de fil mais fort heureusement, elle n'avait pas eu à se déplacer pour ainsi dire ces derniers jours. Elle qualifie la petite Saphhô de "coquine" qui sait très bien ce qu'elle veut et qui se montre toujours aussi adorable et câline. Sapphô attaque de temps en temps un petit plaid léger qui est sur son coussin ; voire le coussin lui même, qu'elle mâchouille consciencieusement ; mais dans l'ensemble Aude arrive à canaliser son attention et à lui faire faire autre chose lorsqu'elle commence ses bêtises . Fort heureusement, ça fait comme chez moi , Sapphô reste dans son petit "chez elle " et ne va pas sur les affaires des autres chiennes !!! C'est aussi pour cette raison qu'elle n'a le droit de se nicher dans le joli et très chaud plaid de floflo, offert par parrain felixou et qu'elle avait emmené dans sa petite valise , que lors de la sieste avec sa maman car celui-là il est interdit d'y toucher . En tout cas , vu la photo elle a plus que l'air de l'apprécier Tout va bien pour elle, elle est désormais parfaitement intégrée dans sa famille où elle bénéficie de beaucoup d'amour et de promenades (bon un peu beaucoup raccourcies en ce moment à cause du covid19 ! ), mais Aude leur fait faire leur petit tour "hygiénique" chaque jour tout près de chez elle. A bientôt pour d'autres nouvelles de la petite "coquine"
  29. 7 points
    Looky et sa grenouille, c'est une grande histoire d'amour!
  30. 7 points
    Petit reportage photo de la première semaine de confinement avec Gypsie ! Et trop cool cette semaine popa est en congés alors on va être confiné tous les 3 ! Trop contente d'avoir sa meute d'humains avec elle On fait du jardinage, du ménage, du rangement et Gypsie nous soutien ! Elle nous suit partout, même aux toilettes On continue les promenades une fois par jour dans le quartier et elle sait quand l'heure approche, elle se met sur 2 pattes devant la console ou je pose la laisse  Bisous à tous !
  31. 7 points
    On est confinés depuis midi, zont raison de nous confiner ! Parait qu’on peut se promener mais je crois que je vais d’abord faire une petite sieste avec les copains. Votre Kiki
  32. 7 points
    J'ai eu Aude, la maman de Sapphô au téléphone ce matin . tout se passe très bien , toujours un peu lente pour manger mais sur la journée , elle mange bien sa ration . Ses soeurettes engloutissent, peut être cela fait-il la différence avec Sapphô qui mâche plus lentement. Sinon elle est aussi très espiègle et aime bien leur faire de petits tours en "empruntant" des papiers qu'André a laissés par terre et que Sapphô rapporte consciencieusement ... et plus si affinités . André a bien compris que, désormais, mettre une feuille par terre , il vaut mieux éviter avec notre spécialiste papier-tissus . Elle fait de grandes promenades le matin avec Aude dans un parc et est même laissée sans laisse, sous haute surveillance bien sûr, mais dans ce parc très protégé avec peu de monde ou de chiens . Elle apprécie et marche très bien ! Hier la promenade a duré une heure et malgré son petit handicap à la patte, elle a très bien marché , ensuite repos pour le reste de la journée . Le câlin est garanti dans le canapé à côté d'Aude ou sur ses genoux lorsqu'elle travaille de chez elle. Aujourd'hui petite journée relax avec maman à la maison pour les trois filles en raison du confinement . Toutes les trois étaient dans le soleil avec Aude sur un relax dans le jardin. Les soeurettes font "bronzette" Sapphô Bambou Câline
  33. 7 points
    Un petit coucou de basile, qui s'est bien remis de son intervention et a un très bon appétit.
  34. 7 points
    Notre petite Sapphô va bien, j'ai eu longuement Aude , sa maman , au téléphone qui m'a décrit le comportement de sa nouvelle petite puce et elle en est ravie. Saphhô est très câline , je l'avais dit à Aude mais je pense qu'elle s'imaginait qu'elle le serait moins que cela , d'où la bonne surprise !! Bambou (ex CS) est un petit amour, adaptable à toutes les situations et adorable mais plus distante de l'humain. Alors gros câlins et sieste sur le canapé, promenades avec les copines Bambou et Câline et avec Marie, la fille d'Aude qui a une toute jeune chienne Perle , tout se passe à merveille . Aude me dit que Sapphô est une petite maligne et fait un peu de résistance pour manger ses croquettes qui sont les mêmes que celles que je lui donnais . Elle espère toujours avoir un petit "bonus", ce qu'elle ne faisait pas du tout chez moi . Ceci vient peut être des horaires de repas , pas tout à fait les mêmes ? mais pas beaucoup de différences car Aude s'adapte à la chienne en fonction , bien sûr, de ses horaires de travail. Pour le moment elle ne mâchouille pas trop le plaid , et je leur avais dit qu'elle aimait tout ce qui était "papier" , ce qui fait qu'André a vu sa poubelle de papiers de bureau arriver par petits bouts dans la pièce centrale de la maison fièrement rapportés par la miss , j'avais oublié de leur dire qu'il fallait surélever cette poubelle . Ils ont bien rigolé en la voyant faire et ont changé de stratégie ... Sapphô est donc une petite coquine adorable, qui ne bouge pas lorsque Lapinou est sorti de sa cage et lorsque la colombe est lâchée dans la pièce et se pose un peu "à l'arrach" n'importe où dans la pièce . Mais Aude est toujours à proximité quand elle fait cela car elle se méfie aussi de Bambou ... Bref , une petite merveille qui a beaucoup de chance d'être adoptée par ce couple amoureux fou des animaux . Ils lui mettent toutes les semaines deux jours de suite des gouttes dans son oreille pour essayer d'éviter la récidive de l'otite et André, adepte de l'homéopathie , lui a trouvé un traitement d'entretien qu'il lui donne en prévention des otites . Si ça ne fait pas d'effet, comme dit Aude, du moins ça n'a pas d'effets secondaires. Que vouloir de mieux pour cette puce adorable ? Je suis vraiment heureuse qu'elle se soit posée dans cette famille qui prend grand soin d'elle . Profite ma belle Sapphô et j'aurai , je l'espère, la chance de pouvoir de voir aux beaux jours . Très gros bisous à toute la famille et caresses à la tribu à 4 pattes.
  35. 7 points
    Merci à vous toutes et tous pour votre soutien et un grand merci à Thalie pour le magnifique hommage rendu à ma poulette. Mine de rien tous ces petits mots de personnes qui ressentent vraiment votre douleur parce qu’elles l'ont déjà vécue sont d'un grand réconfort. Chimène venait du refuge de Béthune dans le Pas-de-Calais, elle avait été sauvée d'un élevage de Huskys laissé à l'abandon (20 de ses congénères avaient été retrouvés morts de faim et manque de soins dans des sacs poubelle. Quand j'ai vu sa tête de bon chien sur le forum du refuge j'ai immédiatement su qu'elle était pour moi (un peu comme le petit Will quand je l'ai vu pour la première fois sur notre forum) et nous sommes allés la chercher. Elle était dans un piteux état, maigre, ses poils partant par plaques, en diarrhée constante mais elle était douce, gentille et si belle. Elle est arrivée chez nous en juin 2010 et je cessais mon activité en septembre alors depuis entre nous c'était le grand amour. Nous avons vécu pratiquement 10 ans ensemble et ça n'a été que du bonheur.
  36. 7 points
    Un petit bonjour de chausson, qui vient vous donner de ses nouvelles... Il a eu 14 ans le mois dernier! et il est en toujours pleine forme Il s'est mis a galoper en ballade tout à l'heure, de joie... Aujourd'hui c'était la douche, d'habitude il cherche à prendre la poudre d'escampette mais aujourd'hui il n'a pas bougé du tout, il voulait pas que ça s'arrête Ensuite massage pendant le séchage au sèche cheveux, il était au top...Et ca continue...preuve en image
  37. 6 points
    Oui c’est l’été et comme on n’est pas pres d’aller au toilettage, on a fait nous mêmes.....bon c’est court quoi, on va pas non plus à un défilé Janette et Kiki ( bon lui ca va il a juste regardé les autres ) Avec Naila Calin avec une coupe chauve souris Fifille Calin et Naila Pilou est resté caché
  38. 6 points
    Je viens tous les jours sur le forum mais je m'exprime peu. Aujourd'hui je vais donner des nouvelles de mon petit Néo. Il a 16 ans bientôt 17. Nous l'avons adopté à CS quand il avait 11 ans. Il va bien même s'il reste fragile des intestins suite à une tumeur aux intestins qui lui à été enlevée il y a 4 ans et il a eu aussi 2 AVC. Sinon, c'est un papy en assez bonne forme pour son âge, il ne monte plus tout seul sur le canapé (arthrose), il ne pense qu'à manger et il est devenu très exigent car il n'aime pas être tout seul, (quand je dis tout seul c'est dans une pièce et nous dans une autre, il aboie pour qu'on s’assoit à coté de son panier) . Mais on l'adore et nous sommes au petits soins pour lui ( locox, candilat, ocrygel.... enfin un papy, quoi.....). Ah j'allais oublier, il nous réveille toutes les nuits vers 4h du matin car il s'élève pour faire pipi ( il fait là où ça le prend...) et après il doit se sentir un peu perdu et il aboie pour qu'on vient le voir et on le recouche. On l'aime et il nous aime, il est très attachant et même s'il est petit il prend une grande place dans nos vies.
  39. 6 points
    Coucou à toutes & tous, Voilà 7 ans aujourd’hui que je suis arrivée dans ma famille. 7 ans que Joe & sa sœur sont venue me chercher au refuge d’Estournel & qu’elles ont fait la connaissance de Josse, Jean-Paul, Laetitia GIL (à qui Joe fait un petit coucou ) & de Rachel pour qui elles ont covoituré le petit Bouchon. Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, voici le lien : Winny est un concentré de gentillesse & de facéties. A 17 ans, sa santé est bonne, elle mange bien & aime faire sa petite balade quand le temps & les circonstances le lui permettent. Toujours les soins pour ses yeux qu’elle aime moyennement. En ce moment avec les beaux jours, elle va un peu dehors, pas trop longtemps car le vent est glacial. Sinon elle fait toujours la concierge dans le jardin Avec sa copine Ébène, elles aiment se faire des petits bisous & marcher côte à côte dans la maison, il faudrait que j’arrive à prendre une vidéo c’est assez marrant Voilà pour les nouvelles de ma petite noucette, à l’année prochaine Des petites photos, sur la troisième elle attend qu’on l’aide à monter sur le canapé La 4ème photo & la vidéo sont de cet automne. VID_20191013_120047.3gp
  40. 6 points
    2ème semaine de confinement pour Gypsie et nous ! La miss dort bcp bcp et rêve (voir vidéo), la nuit parfois elle aboie dans ses rêves, trop choute Elle a pris une douche, en grognant du début à la fin mais bon même pas peur ! Hier soir elle nous a fait bcp rire, elle a goûté du mojito... Et elle adore ! Elle réclamait c'était tordant ! Bon courage et prenez soin de vous ! VID_20200325_155252.mp4
  41. 6 points
    Lilounette essaie tous les copains de la maison. Aujourd'hui c'est sur Herka qu'elle a fait la sieste.
  42. 6 points
    Capucine continue quelques exercices mais je n'ai pas tout l'attirail nécessaire ! alors on fait ce qu'on peut... j'ai le coussin d'air bleu qui permet de la maintenir en équilibre et donc la fait remuscler... c'est la seule chose que j'ai... je la fais marcher dans la maison et je lui fais des massages en faisant des exercices avec chaque patte... La physio n'est pas une urgence donc on reste à la maison. Mais elle a repris goût à la marche et depuis qu'il fait beau, elle demande à sortir en allant vers la porte vitrée donnant sur le jardin. Donc, cahin caha, on va sur la pelouse... elle se laisse parfois tomber mais elle adore dormir au soleil. Quand elle en a marre, elle m'appelle et on change de position ou on rentre dans la maison... Ce n'est pas top mais on fait avec ! Là, elle est avec Mado ce tantôt.
  43. 6 points
    magnifique photo du bel Eliott posté par sa maman Lolotte sur le post d'anniversaire de Réjane qui a eu ce beau gars "pas toujours facile" en accueil Regardez quelle merveille il est devenue grâce à sa maman, même plus peur du toilettage maintenant gros bisous à toute la famille
  44. 6 points
    Regardez le gentil message que j'ai reçu de la très jolie Framboise qui vit un grand bonheur avec sa maman Arlette. Coucou ChristineMalgré la catastrophe mondiale qui nous arrive je viens te faire un petit coucou et te donner de mes nouvelles comme tu peux le voir je suis bien heureuse et ma maman et moi on s aime beaucoup je suis une petite gâtée mais maman m'a pris pour ça j espère que tu vas bien et les petits compagnons que tu as aussiJe te laisse car je vais faire une petite sieste en ayant un oeil sur mes petits osA bientôt ChristineBien amicalementArlette J'ai donc envoyé par sms un grand merci à Arlette en lui disant que j'étais prête à lui "dogknapper" sa Framboise, petite yorkinette que j'ai eu peu de temps en accueil (en même temps que son pote Dali avec qui elle a fait des parties incroyables) , mais qui était une petite chienne fantastique et d'un aplomb sans pareil . Elle menait Dali, le grand labrador de deux ans par le bout du nez . Arlette n'aime pas beaucoup aller sur internet mais ne reste pas deux mois sans me donner des nouvelles de sa puce . Je leur fais de gros bisous à toutes les deux
  45. 6 points
    Ma pauvre Capucine ! même au jardin qui est grand, faut qu'elle soit accompagnée de près ! Mado est en adoration devant Capucine... mais au moins elles profitent des rayons de soleil, le presque printemps !!!!
  46. 6 points
    coucou... je suis confiné mais bon, avec les copains, on ne se plaint pas... on a le grand jardin et on a le soleil... Alors bon courage les potes qui n'ont pas notre chance... On pense à vous... Mince, il y a beaucoup de soleil ! ... dépéche-toi Tatie de prendre la photo
  47. 6 points
    Queenycj oui je suis ambulancière et pas mal d inquietude car nous sommes considérés comme la 5 ieme roue du carrosse, pas de matériels pour se protéger (penurie) mais bon on fait avec .je vais encore patienter pour aller chercher siane ,elle le vaut bien ,en attendant c fibby qui réchauffe son panier
  48. 6 points
    Je ne pouvais pas ne pas partager ! Dernière balade au parc avant le confinement ! Une star dans les fleurs ! Faites attention à vous, bon courage en ces temps de crise !
  49. 6 points
    Coucou c''est moi Prisca, je suis de retour à la maison, tout va bien, la véto m'a retirer 2 tumeurs, on n'a pas fait la chaîne car je suis tout de même un peu fragile, elle m'a mise sous perfusion toute l'après-midi pour me m'hydrater et là je suis de retour et je suis contente, je vous fais des bisous à tous et je vous remercie d'avoir pris de mes nouvelles.
  50. 6 points
    Et maintenant il ronfle
×
×
  • Create New...