Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    31 401
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    2

S.Rault a remporté la dernière journée le 18 juillet

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de S.Rault

  • Rang
    Super Membre
  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S.Rault

    Demande pour Dorothée ou Cani Seniors .....

    C'est Jane l'heureuse élue !
  2. S.Rault

    Igor mâle Jag terrier de 2 ans.

    Ravie de savoir qu4Igor et Opaline font toujours le bonheur de leur maman. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont trouvé la maison du bonheur auprès d'annick et de son beau jardin.
  3. S.Rault

    Jasmine femelle yorkshire de 13 ans

    J'ai présenté Jasmine à Branka hier après-midi. Jasmine est une petite mamie planplan qui a les moustaches qui frisent quand les cani-senioriens l'approchent d'un peu trop près. Elle est douce et aime sa tranquillité.
  4. Billy va très bien. Il est redevenu l'adorable petit chien qu'il avait cessé d'être. Billy est tout à fait près à rejoindre une nouvelle famille. Il faudra juste que celle-ci ne se fasse pas avoir par son regard d'ange car comme beaucoup de yorkshire il est adorable mais avec son petit caractère.
  5. S.Rault

    Sumo

    De tout cœur avec toi Vali.
  6. Nous avions des nouvelles puis soudainement peu après le décès du papa de la dame qui prenait énormément soin de lui nous n'avons plus jamais eu de nouvelles malgré plusieurs appels que j'ai passé…..
  7. Tilla est en plein effort sur le lit. C'est dur la vie des cani-senioriens en attente de trouver une famille.
  8. S.Rault

    Lili la moldave

    J'aimais beaucoup Lili. Ce fut mon sauvetage le plus spectaculaire. L'état dans lequel je l'avais récupéré m'avait profondément choqué. Elle ne pesait plus que 7.5 kg à son arrivée en France. Elle avait du rogner sa patte prise dans un piège à loup pour se libérer, et afin de protéger cette patte qui l'a faisait énormément souffrir (l'os était visible à son arrivée), elle avait pris l'habitude de replier sa patte sous son ventre, modifiant la stature de sa colonne qui tournait à présent vers l'intérieur. Notre vétérinaire n'a pas eu d'autre choix que d'amputer sa patte. Lili ne pouvait se déplacer qu'à l'aide de ses pattes avant au début et j'ai dû prendre un drap pour l'aider par la suite à se déplacer dans le jardin afin qu'elle se remuscle. Ce furent de nombreuses heures à la soigner dans la pièce où je l'avais isolé car elle avait une gale de peau contagieuse (je mettais une combinaison avec capuche et il fallait que je me désinfecte à chaque fois que je revenais d'avoir passé du temps avec elle. Elle était incroyable. Elle avait confiance en moi et me laissait prendre soin d'elle et de sa patte sans appréhension. J'étais ravie que Vali l'adopte car je savais qu'elle serait très heureuse et choyée auprès d'elle. Ce fut dur de lui dire au revoir, mais mon travaille était accompli et je n'ai jamais regretté d'e l'avoir laissé partir vers ne nouvelle vie remplie d'amour et de respect. Je pense toujours à elle , tout comme je pense aussi à Poucelina qui était elle aussi dans un état épouvantable à son arrivée à la maison et qui a eu une vie entourée de soin et d'amour grâce à Vali. Reposes en paix ma belle et veille sur nous de la haut….
  9. S.Rault

    Demande pour Dorothée ou Cani Seniors .....

    C'est donc la petite Jane qui est faite pour toi. C'est une Miss genoux qui adorera te squatter. J'attend ton appel
  10. Jinna très détendue , dans sa nouvelle vie.
  11. Charlotte n'a pas pu être opérée car malgré le traitement mis en place ses taux d'urée et de créa sont toujours élevés et elle a aussi un taux de phosphore élevé ce qui n'est pas bon. De plus malgré les croquettes ramollies pour ses dents qui l'a font souffrir et mélangées à de la pâtée , Charlotte a encore perdu 400 gr en 10 jours. Autant dire que les mois de notre belle mamie sont comptés et que nous ne gagneront pas la partie contre la maladie rénale dont elle est à présent atteinte….. Nous allons lui offrir un dernier bel été puis elle partira certainement prochainement rejoindre son papa qui l'attend tout là-haut.
  12. Nous avons reçu un appel il y a de ça quelques jours concernant une dame en fin de vie (dans le coma depuis quelques jours) et qui laissaient derrière elle 7 petits chiens que je vais vous présenter. Leur maîtresse est décédée deux jours après que sa voisine et amie ai lancé ce sos à plusieurs associations dont aucune n'a répondu présente à part nous. - Cookie est le seul mâle. Il a 7 ans et il est castré. Il a une patte avant handicapée (peut être chien à 3 pattes). Sur la photo (floue) c'est celui qui est au centre au milieu des autres chiens, de couleur blanc avec des taches marrons - Dixy est une épagneul papillon tricolore âgée de 6 ans (elle sera en accueil chez Réjane) - Babeth est une femelle spitz nain de 8 ans de couleur noire et feu (elle sera en accueil chez Réjane) - Zoé est une femelle spitz nain noire âgée de 9 ans - - Shana est une femelle westie de 10 ans - dont - Chrystal est la fille (chihuahua blanc debout sur ses pattes arrières sur la photo) Age à venir …. - Bonnie est une femelle chihuahua du 15/01/2003 soit 15 ans . Sur la photo elle est dans les bras avec un collier rouge. La fille de la dame qui vit en Bretagne ne peut prendre aucun des chiens, son amie et voisine va garder la petite yorkshire âgée en souvenir de son amie. La maison est rendue fin juillet et plus personne pour venir s'occuper des chiens fin de semaine prochaine (la voisine part en vacances). Les chiens arrivent donc lundi dans l'après-midi et nous allons essayer de nous les dispatcher en accueil car nous sommes déjà toutes très/trop bien pourvus niveau accueil. Je ne pense pas que les femelles soient stériliser (je vérifierai sur les carnets) ni à jour de leurs vaccins. Je met un pot commun en ligne afin d'aider à les remettre à jour d'un point de vu vétérinaire. http://www.lepotcommun.fr/pot/277b044k Il va de soi qu'ils sont tous à la recherche d'une famille et proposé au parrainage.
  13. Dorothée qui est sa famille d'accueil va venir nous donner de ses nouvelles, et en attendant voici de nouvelles photos de cet adorable petit bonhomme.
  14. Framboise est une femelle yorkshire estimée à 7 ans, trouvée errante , non identifiée et non réclamée pendant son délai de fourrière qu'elle a effectué chez un vétérinaire. Framboise est ok chiens mais n'apprécie pas plus que ça les chats qu'elle aime courser. Elle est calme et proche de l'humain. Elle adore partir en balade. Nul doute qu'elle a été le compagnon de vie d'une personne qui lui parlait et à qui elle répondait (elle aboie pour "parler" et répondre quand on s'adresse à elle). Framboise a été identifiée, vaccinée et stérilisée. Elle est en bonne santé. Framboise est en accueil dans l'Oise. Elle est proposée au parrainage et cherche une famille.
  15. S.Rault

    mardi 17 juillet

    Bonjour à tous ! Il fait beau et bon sur l'Oise. Tous les cani-senioriens profitent de la fraicheur du matin pour se prélasser au jardin. Jinna va partir rejoindre sa nouvelle famille, un couple charmant qui vivent à côté de Maubeuge dans une jolie maison avec jardin bien clos et leurs adorables chiens : 2 border collie de 11 et 12 ans et une mamie CKC sourde de 12 ans. Ce matin Charlotte (dont c'est la Saint aujourd'hui) va peut être se faire opérer de ses deux molaires qui lui font mal et de sa tumeur mammaire qui commence à s'ulcérer, du moins si sa prise de sang montre qu'avec le traitement le taux d'urée à baissé, permettant l'opération. Dans le cas contraire l'avenir s'annonce sombre pour notre mamie de bientôt 15 ans (âge exceptionnel pour une Basset Hound). Je vais venir vous présenter Framboise, femelle yorkshire de 10ans, trouvée non identifiée et que nous avons accepté de prendre en charge. Une dame vient de décéder laissant derrière elle 8 petits chiens plus ou moins âgés et nous allons essayer d'entre prendre plusieurs en charge afin qu'ils ne finissent pas dans un refuge blindé. Il va falloir encore une fois pousser les murs de nos maisons. Je trouve le forum a nouveau beaucoup plus vivant depuis que Patrick nous a permis de le faire migrer sur une nouvelle plateforme. Il est redevenu ludique et agréable à parcourir et je tiens à remercier les membres qui le font vivre en participant sur les posts que nous mettons en ligne. Vous souvenez-vous de cette chanson de Jeanne Moreau que j'adore et dont je ne résiste pas à vous faire partager les paroles.….. Parlez-Moi D'Moi par Jeanne Moreau Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'intéresse Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi De mes amours mes humeurs mes tendresses De mes retours mes fureurs mes faiblesses Parlez-moi d'moi Parfois avec rudesse Mais parlez-moi, parlez-moi d'moi Vous me dites-ci Vous me dites-ça Comment vous avez vaincu vos orages Vos petits soucis Et vos gros tracas Mais si vous voulez m'toucher davantage Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'intéresse Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi De mes amours mes humeurs mes tendresses De mes retours mes fureurs mes faiblesses Parlez-moi d'moi Parfois avec rudesse Mais parlez-moi, parlez-moi d'moi Comme c'est touchant ce que vous vivez Mon Dieu vous racontez bien vos angoisses Ce que les méchants vous ont fait baver Entre nous tous vos problèmes m'agacent Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'intéresse Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi De mes amours mes humeurs mes tendresses De mes retours mes fureurs mes faiblesses Parlez-moi d'moi Parfois avec rudesse Mais parlez-moi, parlez-moi d'moi Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'intéresse Parlez-moi d'moi Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi Et plus vous pleurerez sur mes détresses Plus voyez-vous ça nous mettra en joie. Bon mardi à tous.
×