Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    32 207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    43

S.Rault a remporté la dernière journée le 23 mars

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

935 Excellent

2 abonnés

À propos de S.Rault

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • WEBSITE
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S.Rault

    Mardi 26 mars

    Il est 20h30 Je viens juste de rentrer de la clinique ADVETIA à Vélizy Villacoublay dans le dept 78 ou j'ai transféré Olly. Son état se dégrade et ils ont un caisson à oxygène et ont tout ce qu'il faut sous la main. Ils vont essayé de la stabiliser car elle cyanose et respire de plus en plus mal. Comme de bien entendu la batterie de mon téléphone portable m'a lâché en pleine après-midi donc impossible de répondre à ceux qui ont essayé de me joindre et problème pour retrouver mon chemin pour le retour ce soir à la maison. Olly n'ont jamais eu de fiche pour la simple raison qu'il ne fallait surtout pas que l'éleveuse risque de voir que ses chiots étaient suivis par notre vétérinaire ce qui aurait fait perdre son job à ma fille Manon car l'éleveuse faisait de l'auto médication. J'ai donc décidé de ne parlé de ce sauvetage que sur le billet du jour où il n'y avait aucun risque qu'elle y aille. Je vais faire un pot commun car pour 3 jours d'hospitalisation en soin intensif + les différents soins ils m'ont fait signer un devis spécifiant entre 800 et 1000 euros. Je mettrai le devis en ligne. Je vais à présent m'occuper des autres cani-senioriens et je vous dit à demain.
  2. https://www.facebook.com/olympe.thales/videos/1044165632447610/
  3. Looky est un petit papi trouvé errant du côté d'Estourmel, et non réclamé pendant son délai de fourrière par ses propriétaires pourtant prévenus puisqu'il est identifié (Il est né le 26 janvier 2002). Voici ce qu'en dit Sofia (Olympe) qui est allé le récupérer pour nous et le garde en famille d'accueil : Tête de Gremlins avec ses grandes oreilles, il pèse 5 kg mais on sent ses côtes. Je ne l'ai pas encore entendu aboyer. Calme, semble un peu perdu. Tourne beaucoup, a du mal à se poser. Je dois le mettre dans la panière pour dormir. Se fout royalement des autres animaux (chiens et chats). J'ai l'impression qu'il cherche tout le temps quelque chose ou quelqu'un. Couine quand il veut qu'on lui donne à manger à table. Pas propre encore. Commence à s'habituer à être porté (au début il essayait de la chiquer quand elle voulait le porter). Il aime bien être contre toi assis sur le canapé, là, il fait des bisous. Il n'a pas l'habitude des câlins/bisous mais quand on approche le visage, il nous lèche le bout du nez. Pas morfale du tout. Avance à 2 à l'heure pendant la promenade. Il a vu le véto et très bon bilan. Nouvelle prise de sang dans 1 an. Pas de souffle au coeur et plutôt de l'arthrite que de l'arthrose. Pour les pellicules et la perte de poils, 2 fois par semaine, une cuillère à café d'huile d'olive et 2 fois par semaine, une cuillère à café de levure de bière et ça devrait passer. Looky est proposé au parrainage et à l'adoption.
  4. S.Rault

    Mardi 26 mars

    Finalement la petite croisée jack/teckel ne nous rejoindra pas. En arrivant chez ses maîtres je me suis vite rendue compte qu'elle était dominante et 'avait un caractère pas forcément facile. Et lorsque je suis arrivée avec elle à la voiture, alors qu'ils m'avaient bien confirmé qu'elle était sociable avec ses congénères, elle s'est directement attaquée à la pauvre et adorable petite Noëllie qui m'accompagnait et ne lui avait strictement rien fait. Je suis donc repartie chez ses propriétaires pour leur expliquer ce qu'il venait de se passer et bien qu'ils fassent les étonnés il était évident à voir leur réaction qu'ils savaient très bien qu'elle n'était pas ok chiens mais pensaient qu'une fois à la maison ce serait à moi de me démerder. Comme il est hors de question de mettre en difficulté le petit peuple d'en bas, je n'ai pris aucun risque et je leur ai dit que je la présenterai dans la rubrique Aide aux particuliers mais qu'il fallait lui trouver directement des adoptants n'ayant pas d'autres chiens.
  5. S.Rault

    Mardi 26 mars

    Je commence donc le billet du jour en vous donnant les nouvelles de ce matin concernant Olly. Les nouvelles ne sont pas fameuses. Sa température est remonté à 38,8°, elle est fatiguée et respire mal à cause des mucosités produites par ses poumons. Elle a eu un peu de diarrhée certainement dû à tout ce chamboulement + ce qu'elle lui donne donc rien de bien alarmant de ce côté. Le problème c'est que son infection pulmonaire a redémarrer et tant qu'on ne sera pas ce qui la cause (mycose, staphylocoque résistant aux antibios) on ne pourra pas l'enrayer. Il faudrait faire une fibroscopie mais elle ne la supportera pas dans son état actuel. Elle l'a mise sous cortisone, a changé son antibiotique, elle va essayer de lui mettre une sonde nasal pour l'aider à mieux respirer mais bon c'est la merde. Il faudrait peut être l'emmener dans une clinique spécialisée. il y a Advetia à Vélizy Villacoublay dans le dept 78, ou Oncovet près de Lille, mais elles sont loin et pas sûre qu'elle puisse supporter le transport actuellement. J'avoue que je suis désemparée , je ne sais pas ce qu'il convient de faire. Je vais en reparler avec Françoise cet après-midi. Je vais chercher ce matin une petite x jack/teckel que je viendrai vous présenter un peu plus tard.
  6. S.Rault

    Mardi 26 mars

    Bonjour à tous , Je commence donc le billet du jour en vous donnant les nouvelles de ce matin concernant Olly. Les nouvelles ne sont pas fameuses. Sa température est remonté à 38,8°, elle est fatiguée et respire mal à cause des mucosités produites par ses poumons. Elle a eu un peu de diarrhée certainement dû à tout ce chamboulement + ce qu'elle lui donne donc rien de bien alarmant de ce côté. Le problème c'est que son infection pulmonaire a redémarrer et tant qu'on ne sera pas ce qui la cause (mycose, staphylocoque résistant aux antibios) on ne pourra pas l'enrayer. Il faudrait faire une fibroscopie mais elle ne la supportera pas dans son état actuel. Elle l'a mise sous cortisone, a changé son antibiotique, elle va essayer de lui mettre une sonde nasal pour l'aider à mieux respirer mais bon c'est la merde. Il faudrait peut être l'emmener dans une clinique spécialisée. il y a Advetia à Vélizy Villacoublay dans le dept 78, ou Oncovet près de Lille, mais elles sont loin et pas sûre qu'elle puisse supporter le transport actuellement. J'avoue que je suis désemparée , je ne sais pas ce qu'il convient de faire. Je vais en reparler avec Françoise cet après-midi. Je vais chercher ce matin une petite x jack/teckel que je viendrai vous présenter un peu plus tard.
  7. Joyeux anniversaire Bloopy !
  8. J'ai eu la vétérinaire à 20h00. Olly est toujours sous tente à oxygène et le restera jusqu'à demain. Sa température est redescendue à 38,2°, elle reste très fatiguée (on le serait à moins) et ne veut pas s'alimenter pour le moment ce qui embête Françoise notre véto car le dernier repas d'Olly remonte à hier soir vu qu'elle a revomit le repas de ce matin fin de matinée. J'ai suggéré que peut être que les croquettes proposées étaient un peu trop grosses pour Olly qui a toujours un peu de "difficulté" à manger et à qui je donne des croquettes starter de RC qui sont petites pour la booster. Ceci dit elle n'a pas non plus voulu de pâtée pour chien. Demain je vais lui amener de la viande haché car elle en mange un peu à la maison et même si elle est toujours très lente à manger (contrairement à Ohana qui est une morfale aspire tout) elle aime bien. Françoise ne s'explique pas ce qui s'est passé , pourquoi ça s'est soudainement enflammé et surtout comment combattre. Elle lui a changé son antibiotique. Pensons bien fort à elle pour qu'elle soit en meilleure forme demain matin. Mon dieu que la nuit va être longue …. je sens que si je veux dormir il va falloir que je prenne un somnifère. Merci à tous pour vos pensées positives, je veux croire que cela va l'aider à repartir dans le bon sens.
  9. Je reviens du véto sans Olly qui reste hospitalisée jusqu'à demain. En effet arrivée chez la véto après avoir vomi à 3 reprises dela bile dans la voiture (dû à sa forte fièvre) elle était à 41,5° et a reçu une piqûre pour faire baisser la fièvre. Ils vont aussi la mettre à refroidir avec des sachets froids. La radio a montré que si du côté pulmonaire gauche ça semble s'arranger un peu car on commence à voir les contours du cœur à la radio, il reste tout de même toujours une infiltration du poumon et à présent il y a un début d'infiltration qui commence un peu à droite (ou l'inverse) ce qui n'était pas le cas avant. Donc changement d'antibiotiques encore une fois pour essayer d'en trouver enfin un qui marche sur ce qu'elle a. Olly est mise sous oxygène car ses poumons crépitent beaucoup depuis tout à l'heure. Dire que ce matin elle allait bien, elle avait mangé et joué avec Ohana. C'est vers 10h00 qu'elle avait semblé fatiguée et que je l'avais mise à dormir au calme sur mon lit pendant qu'Ohana la terrible était à l'étage avec moi pour ne pas la déranger. Son état s'est dégradé très vite avec la poussée de fièvre. Je vais rappeler en fin de journée pour savoir comment elle va. J'ai pleuré tout le retour jusqu'à la maison, seule dans la voiture. Rien à faire, je suis trop entière, je n'arrive pas à prendre de la distance afin de me protéger.
  10. Je suis partie en catastrophe chez la veto car malgré la Tolfedine Olly se met à vomir et est monté à présent à 41°. Ses poumons crépitent. On refait une radio. Je vous tiens au courant. Pensons très fort à elle pour que ce ne soit qu un mauvais passage. J ai le coeur au bord des larmes.
  11. Bonjour à tous ! Temps mitigé sur l'Oise entre soleil et grisâtre, résultat les cani-senioreins et moi même ne font qu'entrée sortir , entrée sortir au gré du changement de temps. J'ai vu que Caninours s'est pris une belle gamelle, j'espère que tu ne vas pas trop déguster dans les jours qui viennent. J'espère aussi que nous aurons le plaisir de te voir à l'AG.…. J'attend avec impatience les premières photos des poussins de Anna, à la maison comme il ne me reste plus qu'une poule ….. elle a fini par me prendre pour une de ses congénères et quand je ramasse les crottes au jardin elle me suit en me picorant le dos ou les jambes dès que je m'accroupie 🙄 Olly n'a pas la grande forme aujourd'hui. Ce matin elle allait bien mais en fin de matinée je l'ai trouvé un peu "frileuse" et très fatiguée et graillonnant pas mal. Je l'ai mise sur mon lit et une heure plus tard quand je suis venue la voir elle dormait toujours, je l'ai laissé se reposer et je suis repasser pour lui faire faire pipi encore une heure après et là je l'ai trouvé toute ramollo. J'ai pris sa température et elle avait 40,5°C. J'ai appelé de suite la véto et j'ai RDV a 15h30 quand elle sera de retour à la clinique. en attendant je lui ai donné un comprimé de Tolfédine pour faire baisser la fièvre et je vais reprendre sa température dans une demi heure voir où elle en est. J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage comme elle en a parfois. Je vous tiens au courant. Mon pauvre petit amour …. Je vais vous présenter Looky, ça me changera les idées.
  12. Je serai bien évidemment présente mais je ne sais pas encore avec qui ….
  13. L'arrivée de petits poussins qui suivent très vite leur maman est toujours un moment merveilleux , vivement les photos des petites beautés !
  14. Bonjour à tous ! Il fait froid et gris sur l'Oise, moi qui voulais emmener les cani-senioriens en balade je vais certainement rester au chaud à la maison. Ce matin nous sommes passés à la déchetterie balancer du bois et différentes choses à jeter, c'est fou le bordel qu'on peut garder et qui s'entasse. Plume va bien, elle se pose doucement mais préfère rester tranquille sous un des lits pour le moment. Léon est très câlin, il a un peu chouiné à deux reprises cette nuit mais c'est calmé lorsque je suis venu le voir. Il va y avoir un petit temps d'adaptation ce qui est tout à fait normal. Si certaines d'entre vous ont un chien de plus de 10 kg âgé qui commence à avoir du mal à se lever pour sortir et aurait besoin d'une aide pour se mouvoir plus facilement , contactez moi en mp nous avons reçu quelques harnais arrière pour chien de + 10 kg et c'est avec plaisir que nous vous en enverrons un. https://www.lacompagniedesanimaux.com/harnais-handy-canis-pattes-arrieres-l.html Bon dimanche à tous !
×
×
  • Créer...