Aller au contenu
×
×
  • Créer...

S.Rault

Administratrice
  • Compteur de contenus

    36 718
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    388

S.Rault a gagné pour la dernière fois le 2 décembre

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de S.Rault

  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de S.Rault

Princesse

Princesse (18/23)

19,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Voici des nouvelles reçues ce jour du beau Pollux : Bonjour Sandrine, voici quelques nouvelles de Pollux, on va arriver au dernier des 3/3, fin décembre . C'est un super chien, il progresse en termes d'obéissance (Monsieur a du caractère) et s'est bien habitué au Lot. Je suis en contact avec Mme Lefort, qui vient de perdre son mari . Nous avons emmené Pollux à Arcachon qqs jours, il a adoré le sable et la mer, et fait la conquête des visiteurs de la Dune du Pyla par ses corses et bonds . Il a été castré sans pb, même si la collerette 10 jours l' a contrarié ... je lui ai fait perdre 2 /3 kilos, il était à 52, le véto trouvait que c'était trop . Et il court beaucoup plus et semble heureux . Prochaine étape : nos petits-enfants à Noël, qui m'ont toujours connue avec des chiens plutôt grands ! Je vous remercie encore de m'avoir fait confiance. Bonne fin d'année !
  2. Nous espérons toutes que ce n'est en effet qu'un souci passager suite à ton opération et que tu va te remettre grâce aux bons soins de Naïa.
  3. En fait un membre des forces de l'ordre a tout à fait le droit de demander à la personne qui promène ce type de chiot ou d'adulte de présenter sur le champs les papiers du chien complet et le permis de détention. Ca peut très bien se passer tout comme on peut tomber sur un con qui veut faire du zèle et n'aime pas les chiens ou a eu une mauvaise journée....... Regardez je joue avec un mononos.
  4. Soit elle te Hai...me , soit elle se trouve très drôle avec ses blagounettes, ou pire elle s'en fout.
  5. Quand tu as l'habitude et que tu connais bien les races et surtout celles-là (amstaff, staffie, pit bull etc) tu reconnais les mélanges à la mode et comme beaucoup de flics ne connaissent pas bien la législation sur le sujet il y en a plein qui cherche pas à comprendre et réquisitionne le chien et là c'est le drame. Saïane est en effet un amour et j'aurai tendance à dire que si Joe avait été plus jeune je suis sure qu'elle aurait aimé la prendre et c'est en toute confiance que nous lui aurions confié. Idem pour Toi Nicole mais bon tu as déjà un joli brin de fille qui soupoudre sa jeunesse et sa joie de vivre un peu partout dans ta maison Si l'une de vous en tout cas craque sur Saïane sachez que ce sera une super chienne niveau caractère, un amour comme l'est Sherkan mon amstaff.
  6. Foxy est une adorable petite chienne facilement stressée qui serait heureuse dans un cadre de vie avec moins de chiens qu'à la maison. Elle met du temps à faire confiance et au départ reste sur la défensive , observant si ceux qui s'intéressent à elle sont gentils ou pas. Elle n'aime pas rester seule et à son arrivée elle faisait le loup dès que je m'absentais. Depuis elle a compris qu'elle était entourée de copains lors que je pars (et encore je pars pas pas tous les jours) et ne fait presque plus le loup bien que cela puisse encore lui arriver par intermittence. Cependant il me semble évident vu sa nature facilement angoissée qu'elle commencera par faire le loup ou aboyer les premières semaines lorsqu'elle sera adoptée le temps qu'elle s'adapte à son nouveau cadre de vie et à ses règles. Foxy est ok chiens et chats mais elle ne s'en fait pas des copains, les autres l'indiffère, ce qui est important pour elle c'est l'humain qui prend soin d'elle. Elle est très touchante et j'espère que la magie de Noël va opérer.
  7. Nous pensons toutes bien fort à toi petite Irma.
  8. Petit Dido adorable va bien. La il revient d'avoir fait un petit tour au jardin histoire de faire pipi et donc il est comme qui dirait un peu mouillé au niveau des pattes cat c'est un petitou qui a facilement l'herbe qui le chatouille sous les bras.
  9. Alicia une des ASV de notre vétérinaire m'a contacté samedi pour me dire que deux hommes lui avaient amené un chiot femelle qu'ils avaient trouvé le soir précédent errante toute seule dans une zone industrielle. Vérification faite le chiot n'était pas identifié et vu son apparence joindre la fourrière pour qu'elle soit prise en charge risquait fort de lui coûter la vie (les assimilés pitbull n'ayant plus le droit d'existence depuis plusieurs années sur le sol Français). - Loi catégorisant l'amstaff (Article 211-1 du code rural)En France, il a été défini, par la loi, 2 catégories de chiens susceptibles d’être dangereux. Pour les chiens appartenant à ces deux catégories, une législation spéciale doit être respectée, l'american Staffordshire Terrier LOF (Inscrit au Livre des Origines Français) fait donc partie de la 2éme catégorie. Pour les Amstaff non LOF et depuis janvier 99, ils sont intégrés d'office dans la 1ère catégorie, appellé "Pit Bull", ils n'ont donc pas le droit de vivre sur le territoire français. (Texte complet) Les vétérinaires aux alentours ont été prévenus et une annonce a été mise en ligne sur Pet Alert et partagé de nombreuses fois sans pour autant qu'une personne ai pris contacte pour la récupérer depuis. Saïane a donc été identifiée et primo vaccinée ce matin. Elle a 3 mois maxi et pèse 9 kg. Elle a été identifié comme croisé dogue mais elle est très certainement issue d'un croisement entre un american staff avec peut être un bull terrier vu la forme de sa tête , son nez et ses yeux. Un rappel de vaccins et la rage seront faits dans 1 mois. Elle devra obligatoirement être stérilisée vers 6/7 mois (chèque de caution demandé) et faire une diagnose vers 8 mois. Une diagnose est un examen réalisé par un vétérinaire agréé pour déterminer si un chien appartient ou non à l’une des catégories de chiens dits « dangereux » (catégorie 1 ou 2). Saïane est un amour de bébé , très bien dans sa tête, ok chiens, chats et enfants. Très intelligente, câline et très joueuse, en apprentissage de propreté. Saïane est en famille d'accueil dans l'Oise et est proposée au parrainage et au placement. Pour l'adopter il faut avoir passé son permis de détention et avoir un casier judiciaire vierge.
  10. Message reçu par la petite fille d'une dame âgée : Bonjour, Voilà je vous présente la situation, Ma grand-mère a une petite chienne qui se nomme Gazelle de 11/12ans. Qui a besoin d’un jardin, de sortir régulièrement car habitué à cela depuis des années, malheureusement pour des soucis de sécurité ma grand mère a du déménager dans un appartement depuis 2/3ans ça se passait relativement bien, elles étaient toutes les deux réunies c’était là l’essentiel. Sauf que malheureusement ma grand-mère est en perte totale d’autonomie, la sortir tout les jours devient extrêmement compliqué voir impossible car elle a des soucis de marche et d’équilibre ( ma mamie ) donc Gazelle l’a déjà fait tombé. Nous sommes dans une impasse, ma grand-mère comprend très bien qu’elle ne puisse plus s’en occuper correctement et répondre dignement aux besoins de la chienne. Nous avons recherché en vain une famille d’accueil qui pourrait répondre aux critères. Car à cela se rajoute des séjours à l’hôpital pour des soucis de santé et une pathologie neuro dégénérative ( démence) qui commence à évoluer grandement. Nous voulons pour le « bien » de Gazelle lui trouver un endroit où elle sera pleinement heureuse. Nous nous engageons à continuer à subvenir financièrement à ses besoins avec dans le meilleur des cas la possibilité de continuer a avoir de ses nouvelles … La chienne peut vivre avec d’autres animaux ( chats / chiens ). Elle est très craintive ( car à été battue dans sa jeunesse ), il lui faudra du temps pour s’habituer à cette nouvelle vie. Elle est très attachante, câline, affectueuse. Si vous souhaitez l'adopter contactez moi en mp
  11. avec inquiétude et espoir les nouvelles de petite Irma.
  12. J'espère de tout coeur que Trottinou sera très heureux auprès de cette dame. Peut être recevrons nous une petite photo de sa nouvelle vie prochainement.
  13. Notre vétérinaire a préféré ne pas lui faire d'échographie pour le moment pour ne pas la stresser inutilement vu qu'elle vient d'arriver. Nous avons fait un test urinaire et son urine est très diluée même les premières du matin. Il y a présence de pas mal de globules blancs donc une potentielle infection, aussi Vénus a t elle été mise sous antibiotiques dans un premier temps. Force est de constater que malgré la prise d'antibiotiques depuis plusieurs jours pour le moment la miss continue à boire pas mal et à faire pipi en conséquence et pas toujours en extérieur ..... On se dirige donc peut être sur un diabète insipide. A suivre donc .