Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    31 667
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    10

S.Rault a remporté la dernière journée le 15 octobre

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

153 Excellent

À propos de S.Rault

  • Rang
    Super Membre
  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S.Rault

    Mardi 16 octobre 2018

    Bonjour à tous Il fait beau et doux sur l'Oise, on se croirait encore en été. Toute la deuxième partie de mon message s'est effacée mais comme je dois partir en RDV véto je finirai plus tard
  2. S.Rault

    Hier Louna a eu 15 ans.

    Joyeux anniversaire jolie Louna
  3. S.Rault

    Belle femelle yorkshire de 15 ans

    Réjane a fait voir Belle à la vétérinaire. Le cœur est bon et elle va être opérée de la chaine mammaire qui pose souci (nombreuses tumeurs). En regardant de plus près ses papiers la vétérinaire a vu que Belle n'a pas comme on nous l'avait dit 13 ans mais 15 ans et plus de dents
  4. Nous avons reçu un appel d'un voisin d'une dame de 88 ans décédée début de semaine dernière concernant les 3 petits yorkshires âgés qu'elle laissait derrière elle et dont personne ne voulait. Devant l'urgence du monsieur à trouver à les placer au premier venu qui les voudrait sans même vérifier , nous avons accepté de les prendre en charge et deux d'entre eux nous ont rejoint ce week-end (la troisième ayant été adoptée par une des petites filles de la dame décédée). Nous avons donc découvert la petite Belle qui porte si bien son nom, petite puce coquine comme tout avec son petit bout de langue qui dépasse parfois sur le côté. Belle a été aimé et cela se voit dans son comportement. Elle dormait dans le lit de sa maîtresse et a tenté de faire de même hier soir au moment de se coucher. Belle a des tumeurs mammaires qui ne semblent pas adhérentes et qu'il faudra retirer si son état de santé le permet. J'imagine (du moins si il lui reste quelques dents qu'un détartrage sera certainement aussi nécessaire à son bien-être). Belle est ok chiens et chats. C'est une adorable petite puce qui sera en accueil chez Réjane. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  5. S.Rault

    Tiky au Paradid

    Très bel hommage à une petite Jackos qui a eu la chance de vous rencontrer sur son chemin de vie et d'être follement aimé par votre famille.
  6. S.Rault

    bon anniversaire du 15 octobre

    Très bon anniversaire à vous !
  7. S.Rault

    Milka

    De tout coeur avec toi Joe.
  8. Nénette est une adorable petite chienne noire prise en charge par l'association il y a de ça 4 ans puis adoptée par une personne vivant en Normandie avec ses deux enfants et son mari. Nous avons eu la surprise de recevoir un mail en début de semaine de l'adoptante de Nénette disant ceci : "Bonjour, Nous accueillons depuis plusieurs années une petite chienne nommée Nénette qui vient de votre association. Nous souhaitons vous la reconfier. Nous n'arrivons plus à l'assumer. Elle est en bonne santé. Détartrée en avril dernier. pas de souci de comportement. Merci pour votre Aide". Où se situait le problème nous direz-vous ? Et bien tout simplement Nénette à 15 ans n'arrive plus à se retenir de faire pipi pendant toute une journée ! Nous avons dès réception du message pris contacte avec elle et notre amie Floflo se trouvant assez proche du lieu de vie de Nénette, un RDV a très vite été pris et Floflo a pu récupérer notre petite mamie dès samedi midi. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l'état dans lequel elle nous l'a rendu. Plus de poil sur le dos dû à des attaques de puces répétées, les yeux collés par le pus alors que cette chienne devait avoir des larmes artificielles à vie. Bref une horreur. Elles se sont quittées sans un regard l'une pour l'autre, Nénette marchant un peu comme un zombie. Grâce aux bons soins de Floflo qui s'est tout de suite occupée d'elle, lui a donné un bon bain et a pris soin de ses yeux , la petite Nénette est petit à petit sortie de sa torpeur et a même fini par se rouler d'aise dans un panier moelleux mis à sa disposition. Floflo qui repartait vers Strasbourg aujourd'hui a fait un détour à Reims où l'a très gentiment attendu Christine qui a ensuite covoituré Nénette vers Réjane qui avait été sa famille d'accueil et qui attendait dans les starting blocks son arrivée pour lui faire oublier ses malheurs. Voici les photos prises par Floflo du retour de Nénette au pays de ceux qui prennent soin des autres.
  9. Nouvelles photos prises ce matin de notre adorable petit couple. C'est Cassidy la femelle qui porte le pull
  10. LYO a été trouvée par des promeneurs en pleine campagne moribonde dans un fossé, non identifiée. Notre vétérinaire a eu bien pitié et n’a pas souhaité la mettre en fourrière bien que l’ayant déclarée « trouvée ». Mais il est sûr qu’elle n’aurait pas pu être soignée en refuge et donc, en accord avec la fourrière, nous avons assuré les soins à domicile. Revenue de son coma, on découvre une chienne douce, timide et surtout sans doute jamais habituée à vivre en famille. La faire rentrer dans la maison a été compliqué et souvent, encore, elle se réfugie dans un coin du jardin quand elle prend peur pour, parfois, rien de bien défini… elle est très vite terrorisée… Bien entendu, elle n’a pas été réclamée ! Elle reste vite assez perdue, sans doute plus habituée aux coups et à la vie rude d’un chenil ou d’un jardin sans autre soin. Elle est cardiaque et elle était très maigre. Elle a bon appétit et s’arrondit doucement. Il faudrait une famille très compréhensive, avec jardin car ce serait sans doute impossible en appartement. Elle est fortement cardiaque et son grand âge (sans doute plus de 15 ans) ne nous permettront pas de la stériliser (elle l’est peut-être mais pas question de l’endormir pour vérifier). Ses dents ne sont pas trop entartrées et là non plus, on évitera tout stress dû à l’anesthésie. Elle est proposée prioritairement au parrainage. Il n’est pas exclus qu’elle trouve une famille mais se sera sous condition particulière vu son âge et son état. Elle est en accueil dans le Nord.
  11. S.Rault

    Tiky au Paradid

    De tout cœur avec vous. Qu'elle repose en paix et veille sur ses copains de la haut.
  12. S.Rault

    Le Husky (la suite)

    Tu as eu raison d'ouvrir un post spécial pour qu'on puisse suivre l'histoire de ce pauvre Husky et de ton "BIIIIIP" de voisin. Dans tous les cas vu les dégâts que ce chiot n'est pas prêt d'arrêter de faire vu qu'il s'ennuie la situation avec son maître et le voisinage ne va pas s'arranger et son maître finira à coup sûr par le larguer en refuge ou ailleurs. Je suis même étonnée qu'il n'est pas commencé à lui mettre de sacré correction vu le genre du gars.
  13. S.Rault

    Vendredi 12 octobre 2018

    Bonjour à tous ! Tant agréable sur l'Oise. Hier soir on s'est soudainement pris un orage assez violent avec une pluie battante et beaucoup de vent, s'était impressionnant. Rémi a fait son contrôle sanguin. Il est fort probable qu'il ait la maladie d'Adison (l'inverse du cushing), on va faire les tests mardi prochain. Le petit chihuahua Doudou âgé de 17 ans est entrain d'être détartré (donc de perdre les 6 dents qu'il lui reste). Hier après-midi Casper et Cassidy ont été toilettés et je me suis rendu compte que depuis peu Cassidy qui avait une cataracte est devenue aveugle. Dimanche vont arriver en accueil à la maison 3 petits yorkshires dont la maîtresse âgée de 88 ans vient de décéder lundi dernier et dont bien sûr aucun enfants ne veut, ni le voisin qui pourtant d'après ses dires considérait cette dame dont il prenait soin comme si c'était sa propre mère. Le voisin cherchant à présent un moyen peu coûteux de se débarrasser des petits chiens âgés de sa voisine, m'avait laissé un message sur mon répondeur. Lorsque je l'ai rappelé il était en ligne avec une SPA afin de convenir des modalités pour les déposer. Devant le manque total d'humanité de ce monsieur et connaissant cette SPA qui a la piqûre facile envers les vieux chiens, je me suis empressée de lui dire que nous les prenions en charge et Belle (13 ans), Diabolo (10 ans) et Dinkie (11 ans) vont donc nous rejoindre ce week-end grâce au covoit de Josse et Jean-Paul. Bon j'avais dit plus de nouveaux yorkshires tant qu'on a pas placer ceux que nous avons déjà en charge mais je n'ai pas pu les laisser partir au refuge et à la mort assurée sans intervenir. La petite shih tzu Nénette qui était en accueil chez Réjane puis adoptée il y a quelques années va nous revenir, sa maîtresse ne souhaitant plus la garder à présent que Nénette devenue âgée n'arrive plus à se retenir de faire pipi la journée entière. Bon vendredi à tous !
  14. Nos deux petits cœurs de bichon qui battent à l'unisson vont bien. Ils sont partis hier au toilettage afin de pouvoir se montrer sous un autre jour (à poil court) des fois qu'ils se mettent soudainement à plaire à une famille…... A leur retour alors que je voulais prendre des photos d'eux j'ai réalisé que Cassidy qui a une cataracte depuis son arrivée (plus prononcée sur un oeil que sur l'autre) est depuis peu devenue aveugle. Je ne l'avais pas remarqué car elle connait la maison par cœur et se dirige donc très bien dans l'espace réservé au petit peuple du bas. C'est en voulant la prendre en photo que j'ai remarqué qu'elle me cherchait au son de ma voix. J'imagine que ça va être encore plus difficile de leur trouver un foyer à présent que Cassidy ne voit plus. Ceci dit je les adore (ils sont tellement gentils) et les garder en retraite ne me posera pas de souci si besoin.
  15. Reposes en paix petite Duchesse. Ta maman t'a profondément aimé.
×