Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    31 619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    9

S.Rault a remporté la dernière journée le 24 septembre

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

124 Excellent

À propos de S.Rault

  • Rang
    Super Membre
  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Benco qui est un jeune mâle ratier âgé de 8 mois attend depuis un long moment déjà au refuge qu'une personne veuille bien l'adopter. Toutes les personnes venant au refuge en vu d'adopter un chien se dirigent vers lui car il est très joli. Cependant dès qu'ils apprennent qu'il a une malformation à une patte avant (qui ne l'empêche pas de marcher ni de courir) les gens ne donnent pas suite. C'est vraiment dommage car ce petit handicap n'en ai pas un et il ressemble à un croisement entre un fennec et un lémurien, très souvent assis tout droit sur son derrière à regarder ce qu'il se passe autour de lui. Benco nous rejoindra d'ici quelques jours. Il est proposé au parrainage et au placement.
  2. Nous avons reçu un appel à l'aide de la part de la voisine d'un monsieur hospitalisé depuis 2 mois et qui ne reviendra plus chez lui. Cette voisine a pris le chien du monsieur chez elle car il restait seul dans le logement de son maître. Depuis elle fait une garde alternée entre elle et un jeune couple eux aussi voisins du monsieur mais qui travaillent toute la journée et le prennent le soir en rentrant du travail. Darius est d'après la dame un amour de petit renard , très intelligent et très affectueux et joueur. Il aime la compagnie de ses congénères et ne s'intéresse pas aux chats, il est propre et très gentil. Darius est arrivée en accueil chez la dame rempli de puces d'où son poil un peu mité actuellement. Il a été traité contre les puces et devrait redevenir dans les mois qui viennent un très joli spitz. Le problème de la voisine semble être d'après ses dires qu'elle doit partir à l'étranger avec son mari voir sa fille qui vient de perdre son mari. Elle ne peut donc plus garder Darius et cherche une solution avant le refuge. Darius nous rejoindra donc très vite et sera proposé au parrainage et à l'adoption. Sur une des photos Darius en compagnie d'un chien que cette même voisine garde pour une jeune fille en journée.
  3. Nous avons reçu un appel concernant le petit fils d'un monsieur âgé décédé concernant la chienne de celui-ci qu'il a pris chez lui suite au décès de son grand-père. Krishka est d'après lui une mamie pinscher âgée de 14 ans très câline et pot de colle qui a besoin d'énormément d'attention. Le souci c'est que lui et sa compagne travaillent et que pendant leurs absences krishka pleure non stop ce qui leur a valu plusieurs plaintes des voisins. Ne souhaitant pas vu son grand âge la déposer au refuge, ils nous ont appelé en désespoir de cause afin de savoir si nous pourrions la prendre en charge. Krishka qui est ok chiens et chats nous rejoindra ce week-end. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  4. S.Rault

    bon anniversaire du 25 septembre

    Oups ! mille milliard de mille sabord ! J'ai oublié de te fêter ton anniversaire ! Joyeux Anniversaire Mary !
  5. Repose en paix petit Snoopy
  6. Je découvre moi aussi ce massage. contente que ce ne soit rien de grave au final. Avec du repos elle devrait j'espère pouvoir reprendre prochainement les balades qu'elle affectionne tant.
  7. La prise de sang de Bridget est bonne. Bon pas mal de tumeurs mammaires comme sur Aglaé (même vie même punition) qui devront être opérées en premier car c'est le plus urgent. Dans un deuxième temps on fera la stérilisation et le détartrage qui ne sera pas du luxe.
  8. Mozzart malgré ses nombreuses hernies discales situées sur toute la colonne n'ayant plus de douleur depuis plusieurs mois à présent (il faut dire que depuis son arrivée au sein de l'association je ne lui ai jamais mis ni harnais ni collier afin qu'il n'y ai aucune tension sur sa colonne et que nous avons mis à sa disposition un petit escalier afin qu'il puisse monter sur le lit sans avoir à sauter) a été castré ce matin et l'opération s'est bien passée. Il devra cependant passer une échographie cardiaque car notre vétérinaire a entendu un souffle du côté droit du cœur ce qui n'est pas courant et peut provenir d'une hyper tension artérielle. A vérifier donc.
  9. Réjane a eu exactement le même cas de figure ce week-end concernant une personne qui devait venir rencontrer dimanche après-midi les yorks en vu d'une adoption et qui n'a même pas pris la peine de se décommander.
  10. S.Rault

    Asta femelle épagneul âgée de 15 ans

    Asta a fait son contrôle de cushing aujourd'hui et elle réagit bien d'après les tests réalisés ce matin. on reste donc à un vétoryl 15 par jour. Comme elle continue à boire beaucoup et donc à faire beaucoup pipi, on la remet 7 jours sous antibiotiques et si ça ne change rien on fera les tests pour voir si elle n'a pas un petit diabète insipide qui vient se rajouter à son cushing. Ceci dit la demoiselle va bien, elle refuse à présent ses croquettes taille normale car elle préfère manger les petites croquettes destinées au petit peuple du bas. Pfff quelle chipie !
  11. Phoebus vieillit lentement mais surement. Il reste un amour de chien qui me suit partout dans la maison bien qu'il n'y voit plus grand chose. Je continue à nettoyer et soigner ses oreilles et il se laisse faire avec beaucoup de gentillesse. C'est vraiment un amour de chien.
  12. Une personne devait venir adopter Nina ce week-end mais alors que la visite de pré-adoption avait été validée, la personne m'a envoyé un texto pour me dire que finalement après réflexion elle avait changé d'avis. Nina est toujours aussi adorable, c'est un amour de chienne toujours de bonne humeur et qui s'entend avec tous. Elle n'a pas un seul défaut.
  13. Bridget a RDV demain chez notre vétérinaire pour un petit bilan de santé , une identification et se faire vacciner. Elle devra très certainement être opéré de tumeurs mammaires ainsi qu'être stérilisée prochainement. Bridget va bien, elle qui vivait au milieu d'une multitude de chat est énamourée devant les chatons dont elle adore la compagnie. Elle mange bien et s'est très bien adaptée au petit peuple d'en bas bien qu'elle aille aussi rendre visite aux grands formats. Nul doute que son poil qui a morflé dû à des attaques de puces répétées repoussera très prochainement et qu'elle ressemblera alors à une jolie renarde.
  14. Petit Oslo était finalement reparti en accueil chez Josse et Jean-Paul début de semaine dernière afin de me soulager après qu'ils aient appris l'hospitalisation d'Aglaé. Jeudi matin Oslo est devenu apathique et le vétérinaire de Josse après consultation a décidé de le garder à la clinique sous surveillance. Hélas Oslo a déclenché très vite une parvovirose et malgré son hospitalisation et les soins vétérinaires il est décédé ce matin nous plongeant tous dans la colère, l'incompréhension et la peine. Qu'il repose en paix.
  15. Merci Mariko pour ce joli reportage photo de vos vacances avec Alia le petit koala. Elle est toujours aussi jolie et craquante, on a envi de la manger de bisous !
×