Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    32 453
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    62

S.Rault a remporté la dernière journée le 22 mai

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 400 Excellent

3 abonnés

À propos de S.Rault

  • Rang
    Super Membre
  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • WEBSITE
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qu'il faut retenir , c'est que ce gentil Nounours est ok congénères et qu'il aime la compagnie des chats et ne dit rien aux poules. Ce soir je l'ai emmené avec Ohana et Gin une femelle B.A que je garde de temps à autre quand sa maîtresse doit s'absenter plusieurs jours, et si j'ai laissé les deux filles libres de toute attache dans les champs, j'avais mis une longue longe à Nounours qui n'a pas de rappel et trace sa route dès qu'il peut (dixit son propriétaire). Il est vrai que Nounours a très vite voulu rejoindre les filles qui étaient entrain de courir et faire les fofolles dans le chemin et comme Sacha m'accompagnait à vélo j'ai décidé de laisser Nounours courir pour les rejoindre , tout en laissant sa longe trainer par terre et en espérant qu'il n'allait pas filer trop loin et que Sacha pourrait le récupérer facilement en mettant un pied sur sa longue longe si besoin. Nounours enfin libre a donc couru derrière les filles , puis les a dépassé et a continué à courir et je me suis dit "Et merde, il se barre !" Puis soudainement il s'est arrêté et est revenu en courant vers les filles , puis vers moi. Il n'avait pas été libre depuis longtemps et avait juste besoin "d'exploser" un bon coup, de dépenser toute cette énergie si longtemps bloquée. Le reste de la balade c'est passée tranquillement , il était toujours plusieurs mètres devant moi avec Ohana et Gin qui chahutaient mais s'arrêtait régulièrement pour regarder où je me trouvais et m'attendait. Il a même marché un long moment au retour son museau touchant ma main. Ce soir, bien fatigué d'avoir couru il est rentré sans appréhension dans les parties basses de la maison et j'ai pu recommencer à le brosser pour enlever ses bourres. Ce fut une belle journée pour lui et pour moi car c''est une très jolie rencontre d'un chien qui aurait mérité que quelqu'un vienne le chercher depuis longtemps.
  2. Comme si j'étais comme ça 😏 Notre beau Prince est réservé par Liliane Sanchez l'ancienne maîtresse de Louna une x beagle adoptée chez cani-seniors et qui a vécu très heureuse jusqu'à 15 ans et demi avec Liliane et son mari. Prince va donc les rejoindre après l'A.G grâce à super Marion (et non pas Super Mario ).
  3. Léon est une crème d'amour sur pattes. Un doux rayon de soleil, toujours d'humeur égale, tendre, câlin, souriant , un loukoum. Plume depuis qu'elle a découvert le jeu fout le bordel tous les matins sur mon lit avec Ohana, en sautant sur le lit pour y jouer à la bataille , puis en repartant en courant à fond les gamelles à travers les chmabres qui communiquent les unes avec les autres et retour en trombe sur le lit en me sautant dessus à pied joint. 😎 Les deux sont de très gentils chiens. Plume reste craintive quand elle ne connait pas mais lorsqu'elle est en confiance, c'est une petite douceur sucrée.
  4. Je suis donc partie à la rencontre de Nounours le chow-chow ce matin. Son maître, un monsieur d'une trentaine d'années m'avait expliqué que suite à son divorce il était revenu vivre chez sa mère et qu'elle ne voulait pas de son chien qu'il avait pourtant eu chiot et qu'il serait plus heureux de toute façon en maison qu'en appartement. En arrivant à l'adresse indiquée, j'ai eu la surprise de me retrouver non pas devant un immeuble mais une maison avec une petite cours devant. Nounours m'attendait derrière le portail et m'a sauté dessus pour ne plus me lâcher dès que j'ai franchi le seuil de la courette (il n'y avait pas de sonnette). Pour vous la faire courte, ça fait un an que ce pauvre et adorable chien vit dans la cour et dort devant la porte de la maison sans avoir le droit d'y entrer. Il n'a ni niche ni même un tapis pour dormir et il est plein de bourre de poil et sent la pisse du chien mâle non castré et jamais lavé (et mange des Frolic de merde orange et marron). Le monsieur n'a soit disant plus son carnet de santé (je suis certaine qu'il veut juste pas me montrer que ça fait des années que Nounours n'est plus à jour de ses vaccins) et j'ai du insister pour qu'il retrouve soudainement sa carte d'identification afin que nous puissions le mettre au nom de cani-seniors. J'ai demandé au monsieur si son chien avait du rappel et il m'a répondu absolument pas , il pense qu'à tailler la route dès que le portail est entre-ouvert (comme je le comprend j'aurai fait pareil tellement on doit s'ennuyer dans ce petit espace en béton sans herbe ). Bien sur il ne sort plus son chien depuis un an bref je suis repartie en la fermant mais furax qu'il ai traité cet adorable chien qui n'y était pour rien aussi mal. Nounours est parti avec moi sans un regard en arrière vers son maître. En arrivant , on a commencé par faire une première balade d'une heure en forêt pour qu'il soit moins tendu (je le sentais à bout d'avoir été si longtemps enfermé dans cette petite cour en béton sans aucune activité) et ça été comme une renaissance, on aurait dit un chiot fou de joie de sentir les odeurs et pouvoirs pisser partout où il voulait. Puis on est rentré à la maison. Il a rencontré pour le moment le petit peuple d'en bas, la poule et les chats et aime tout le monde. Un chien fabuleux. Je l'ai déjà bien brossé avec une carde et je continuerai ce soir car son poil est dans un état plus que Beurk ! Demain matin j'ai RDV pour qu'il soit lavé et sente meilleur. C'est un très gentil chien. Il sera castré mercredi prochain. Il n'osait pas rentrer dans la maison et dès que je l'appelais il partait se réfugier plus loin vers le portail. Pareil il semble avoir peur qu'on se dirige vers son arrière train et je me demande si il ne s'est pas pris plusieurs coup de pied par la maman du monsieur. Il commence tout doucement a rentrer dans les chambres du bas pour visiter et faire coucou à Léon et les autres. Je vous en dirai plus très vite.
  5. Contente de ses bonnes nouvelles. Sapphô est en effet un amour de petite bonne femme gentille et toute douce de caractère. Il me semble en effet qu'elle a une patte avant un peu déformé mais ça se voit très peu lorsqu'elle se déplace.
  6. Merci pour ces magnifiques photos de Dali dans sa famille.
  7. Un petit coucou de Jinna qui se porte à merveille et fait le bonheur de sa famille.
  8. C'est un vrai plaisir de découvrir la nouvelle vie de Billy à tes côtés. Profites bien de ton sommeil réparateur avant d'aller vers de nouvelles aventures !
  9. Il est superbe et en pleine forme , que demander de mieux ! 😘
  10. Toutes plus jolies les unes que les autres !!
  11. Ce matin en allant faire faire le rappel de vaccin de Melle Hortense je suis tombée chez notre vétérinaire sur Céline accompagnée de Bloom et de son amoureux venus pour une petite visite de routine. J'en profite pour vous mettre en ligne les dernières photos prises de nos deux amoureux.
  12. Tu as raison Charline on dirait les deux mêmes !
  13. Sapphô (nom d'une poétesse grecque de l'Antiquité) est une petite femelle papillon trouvée dans la périphérie de Roubaix, identifiée mais non réclamée pendant son délai de fourrière. Dorothée nous ayant informé de son existence , nous avons accepté de la prendre en charge et elle rejoindra Andeville vendredi prochain. En attendant elle est en accueil provisoire chez dorothée qui lui soigne une grosse otite qui doit la faire souffrir. Sapphô a aussi une petite malformation à une patte avant mais ça ne l'empêche absolument pas pour se déplacer. Elle est très câline et en demande d'attention et suit Dorothée partout. Comme vous pouvez le voir sur les photos datant de ce matin, Sapphô aime aussi les joujoux Sapphô est ok chiens et chats. Elle est proposée au parrainage et à l'adoption.
  14. Depuis qu'il a son traitement pour la thyroide son poil est redevenu beau mais son caractère est resté fondamentalement le même 😛
×
×
  • Créer...