Jump to content

S.Rault

Administrateurs
  • Content Count

    32,863
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    87

S.Rault last won the day on September 15

S.Rault had the most liked content!

Community Reputation

2,286 Excellent

3 Followers

About S.Rault

  • Rank
    Super Membre
  • Birthday 09/20/1967

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • WEBSITE
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nous avons reçu ce matin un appel d' un monsieur dont la maman âgée de 80 ans va fait un A.V.C il y a 3 semaines et qui cherche depuis une solution pour son petit caniche âgé de 14 ans. Depuis l'hospitalisation de sa maîtresse , whisky (6 kg) a été pris en charge par le fils de la dame, mais celui-ci ainsi que sa femme travaillent et Whisky n'étant pas habituer à passer ses journées seul pleure et aboie dans l'appartement du matin au soir. Résultat plaintes sur plaintes des différents voisins. Whisky passe donc ses journées avec le monsieur qui travaille sur des chantiers et il l'attend dans la voiture. Tous les refuges appelés lui ont dit que Whisky allait être euthanasié vu son âge et il ne peut s'y résoudre car il s'agit du chien de sa maman à qui il est très attaché. Comme j'avais RDV chez notre vétérinaire pour faire un test sanguin sur Jasmine pour savoir si elle a un cushing ou un problème de thyroide, j'ai proposé au monsieur qui avait un chantier à l'Isle Adam (donc juste à côté) de venir rencontrer Whisky …… et bien sûr je suis repartie avec. Le réel chagrin de ce monsieur et pour l'état de santé actuel de sa maman et pour le petit chien de celle-ci m'a touché. Whisky rejoint donc cani-seniors. Françoise notre vétérinaire l'a ausculté et il a un souffle au cœur 4/6 et donc un petit traitement à prendre. C'est un très gentil chien, qui a été adopté dans une association il y a 5 ans. Il est ok congénères et chats. Il est en accueil provisoire à Andeville le temps de rejoindre Mary lors d'un prochain covoiturage. Whisky est proposé au parrainage et à l'adoption.
  2. Ravie des bonnes nouvelles concernant les yeux de P. Rudy. La petite York de mon frère porte des lunettes car elle aime mettre la tête à la fenêtre lorsqu'il conduit et c'est donc pour protéger ses yeux. Ce sont des lunettes spécial chiens.
  3. Coucou des nouvelles de Betty qui va super bien et qui a une belle vie , elle est choyée et maintenant elle a une petite sœur chihuahua Oana , un sauvetage compliqué une petite misère de 1 an qui a vécu sûrement de la maltraitance avec un homme qui picolait sûrement mais elle va beaucoup mieux et au contact de Betty elle revit et avec l amour de son papa tout va bien !
  4. Mozzart va bien. Il est toujours heureux en couple avec sa chérie Naïade qui le couve du regard et avec qui il partage sa vie comme un vrai couple d'amoureux fusionnel. Il voulait remercier chaleureusement sa marraine de lui avoir envoyer un colis avec une très gentille carte, des petits gâteaux , une jolie peluche et un nonos en plastique. Le nonos en plastique étant un petit peu grand pour sa petite bouche il se l'ai fait piquer par Pandore qui en véritable chiot adore le joujoux qu'il trimbale partout. Mozzart fait un gros bisou d'amour à sa marraine.
  5. Avec du retard voici les photos de l'adoption de Noélie. Sa rencontre avec sa nouvelle maman à tout de suite été une évidence. Elle était à l'aise et pas plus inquiète que ça et depuis comme nous pouvons le voir l'adaptation a été immédiate. Je suis ravie.
  6. C'est un pur bonheur de te voir changer ainsi et reprendre des forces et des poils ;-). Tu redeviens une jolie petite mère qui je l'espère trouver un foyer prochainement.
  7. Première balade ce soir en extérieur avec les copines pour Pandore. Autant dire que la promenade pas trop longue c'est faite à "2 à l'heure" pour ne pas risquer de fatiguer son cœur. Ohana comme à son habitude filait comme une flèche après les oiseaux qui volaient dans le ciel et Gaya nous suivait tranquillement. Nous avons fait plusieurs petites haltes et nous avons suivi son rythme à l'aller comme au retour. Comme nous a dit le vétérinaire qui a fait son écho à Lille, soit on décide de le mettre dans du coton , soit on le laisse vivre sa vie de chiot jusqu'au jour où ….. mais au moins il aura vécu des expériences riches. Pandore était très heureux de cette sortie dans la nature et de toute façon il faut que nous l'habituions à nous suivre en laisse parce que sinon ça va être très vite devenir très compliqué si nous avons besoin de l'emmener chez le véto et qu'il refuse d'avancer , n'ayant pas été habituer à la laisse.
  8. Des photos d'Ixelle avec ses copines dans son nouveau sweet home. Lorsqu'elle cuisine Catherine ne risque pas de perdre Ixelle. Eric a réalisé un espace "repas" pour que les gamelles soient à la bonne hauteur lorsqu'elles mangent et boivent. Chaque Terre neuve a une gamelle de croquette et une gamelle d'eau juste à côté.
  9. Photos prisent hier au soir : Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de mieux au monde …...
  10. Je viens de passer 3 heures avec Eric et Catherine et leurs deux adorables chiennes. La rencontre avec Ixelle s'est très bien passée et elle est repartie confiante avec eux. Nous aurons souvent des nouvelles et photos pour notre plus grand plaisir.
  11. C'est la douceur incarnée, une petite chienne émouvante qu'on ne peut oublier.
  12. Ses adoptants sont sur la route depuis 7h ce matin et je les attend fin de matinée début p.m. Je suis effectivement TRES heureuse et rassurée de savoir qu'Ixelle va vivre au sein de ce foyer fan de Terre-Neuve et qui fait participer leurs chiens à toutes leurs activités. Je savais qu'elle type de foyer je voulais pour ma douce et immense Ixelle et j'ai attendu parmi toutes les propositions que j'ai reçu en rafale à partir du moment ou je l'ai présenté sur un forurm privé et fermé d'amoureux du Terre-Neuve. Lorsque Eric et sa femme m'ont contacté j'ai très vite su que ce serait eux , c'était une évidence et surtout une providence pour Ixelle. J'attend avec impatience leur rencontre, je sais déjà que cela va être très émouvant.
  13. En fait je venais effectivement de faire le lit et la tentation était trop forte pour eux de venir s'y éclater
  14. Réservation validée. 🙂 Un ami de la famille amoureux et connaisseur de la race est venu voir Ixelle et la trouvé magnifique et super sympa. Il parait qu'elle a une attitude très protectrice vis à vis de moi. Ixelle part donc vers sa nouvelle vie vendredi avec Eric. Voici quelques photos de son futur foyer et un aperçu de sa nouvelle vie à venir.
  15. De retour chez Sandrine, j'ai repris mes bonnes habitudes avec Plume. Pendant qu'elle chahute comme une gamine avec Ohana et le petit nouveau Pandore , je dors comme un bien heureux dans toutes les positions.
×
×
  • Create New...