Jump to content

S.Rault

Administrateurs
  • Content Count

    33,322
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    119

S.Rault last won the day on January 19

S.Rault had the most liked content!

Community Reputation

3,385 Excellent

3 Followers

About S.Rault

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • WEBSITE
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nous revenons de chez le vétérinaire et petit cœur Cacahuète va devoir passer sur le billard vendredi matin. En fait il a depuis son arrivée une petite "tumeur" sur le bord de l'oeil. Il était prévu de la retirer le jour où il serait anesthésié pour être détartré. On attendait donc que Cacahuète est repris assez de force et de poids pour l'opérer et le soulager de ses dents qui bougent et le font souffrir. C'était en bonne voie sauf que ses dents le faisant de plus en plus souffrir il a commencé à refusé de plus en plus la nourriture quoi que je lui propose et a donc reperdu 100 gr. Pour son oeil , sa verrue "Tumeur" a dû le démanger et il s'est gratté , résultat par reflexe à présent sa petite tumeur est rentré vers l'intérieur avec le bas de sa paupière et ça lui a causé très vite un petit ulcère. Il est donc sous traitement antibiotique et anti douleur mais il va falloir absolument retirer sa tumeur. Pour l'autre oeil en fait ce n'est rien, en nettoyant depuis hier avec des dosettes de serum physiologique son oeil est redevenu normal. Pauvre petit bonhomme , la bout du tunnel n'est pas encore pour demain et sa santé reste très fragile. Mais il se sait aimé et surveillé de près donc j'ai bon espoir qu'il aille mieux après l'opé. En plus n'oublions pas qu'il est cardiaque donc toute opé est toujours plus risquée que pour un chien non cardiaque. Ceci dit on a pas le choix.
  2. Sachant que les futurs adoptants de Gypsie ou d'Hapache (si Gypsie décicide de se montrer sous un mauvais jour) viennent samedi 25 pour adopter l'un ou l'autre, j'en conclue qu'il y a de forte chance pour qu'il n'y ai qu'un chien au toilettage le 28 janvier
  3. Bon j'aurai du ne rien dire car ce matin alors que je me préparai dans la SDB , Gypsie est venue vers moi en vacillant et j'ai tout de suite compris qu'elle allait faire une crise. Le temps de la prendre dans mes bras , de m'installer avec elle sur un fauteuil et la crise épileptiforme est arrivée, mais comme Gypsie a pris l'habitude de venir me chercher lorsqu'elle sent que ça arrive, ça lui permet ensuite de les vivre plus sereinement dans mes bras puis de repartir vivre sa vie une fois la crise passée.
  4. Lilou a passé une bonne nuit dans le creux d'un de mes bras. Elle commence à s'habituer aux cani-senioriens qui sont tous très gentils et doux et je l'ai retrouvé ce matin toujours contre moi mais la tête posée sur Gypsie qui était aussi venue dormir contre moi mais un peu plus bas. Ce matin elle accepte sans hurler ou grogner que les chiens et chats viennent la sentir tout en ayant la queue recroquevillée sous son ventre mais sans pour autant uriner sous elle. Elle est très à l'aise avec moi et Maël qu'elle aime bien ainsi que Bruno qui m'aide aussi à la sociabiliser. Il est important qu'on soit plusieurs à s'en occuper pour pas qu'elle fasse de l'hyper attachement. Lorsqu'elle est seule avec moi elle commence à faire sa petite fofolle et se tortille dans tous les sens et elle commence aussi à faire des bisous. Pour l'instant pas de pipi de peur mais nous partons chez ma maman pour l'après-midi donc on verra comment elle réagit à notre retour. Lilou qui a la chance d'être un chiot prise à temps progresse vite et bien. Je suis très fière d'elle et je lui dit souvent, je crois qu'elle me comprend.
  5. Petit cacahuète a des hauts et des bas car il souffre de ses dents qui bougent et on attend avec impatience qu'il soit enfin en état d'être opéré pour être soulager de ses vilaines dents. Il est capricieux au niveau nourriture mais avec l'état de ses dents je peux le comprendre. Et voilà que ce matin au réveil il a les yeux fermés avec de l'humeur. Je viens de lui nettoyer avec du liquide physiologique pour les yeux mais comme de bien entendu nous sommes dimanche et les vétos sont fermés et il va falloir attendre demain pour le montrer. J'ai pris sa température et il n'en a pas (c'est déjà ça) mais je me demande qu'elle saloperie il a chopé qui vient de toucher ses deux yeux en une nuit….
  6. Elle est adorable cette vidéo. il m'est arrivé d'avoir des chiens qui regardaient la Tv très intéressé, et des chats aussi. Mozzart par exemple ne supporte pas la moindre apparition d'un chien même silencieux à la TV. Ca le met en rage et il aboie de toute ses forces son mécontentement.
  7. Juste histoire de rire un peu. Nous nous sommes absentés en fin d'après-midi et avant de partir faire des courses nous avons bien évidemment remis Lilou dans la salle de bain pour qu'il ne lui arrive rien en notre absence. A notre retour je suis allée la voir et elle était stressée mais heureuse de me voir, je l'ai sorti au jardin mais rien, elle préfère faire pour le moment sur une serviette posée dans la salle de bain ou sur nous lors d'une forte émotion. Et il se trouve qu'un peu plus tard c'est Maël qui allé la voir dans la salle de bain pour lui faire un petit câlin et ce qui devait arriver est arrivé , Maël est venu me voir en me disant "Dès que j'ai voulu la prendre elle s'est oubliée totalement de peur sur mon pantalon." Pauvre petite puce, ceci dit en voyant la tête consternée de Maël j'ai bien ri.
  8. Alors en arrière plan on aperçoit un morceau d'Herka le Tervuren (6/7 ans) Puis Gaya la staffie de Bruno à droite (9 ans) Contre Gaya notre Poucinette/Zébulon A gauche Faustine ma petite teckelette à poil dur âgée de 14 ans que j'ai eu bébé.
  9. Les voir vieillir de plus en plus est toujours difficile mais Stecy a la chance d'être au sein de ton foyer et comme tu es en retraite tu as du temps à lui consacrer ce qui et top pour un chien en fin de vie.
  10. Ha ce que c'est bien quand notre Zébulon Andevillien dort enfin ! 🙂 Poucinette adorable petit amour sur patte , Mademoiselle 10 000 Volts
  11. Tout à fait vous avez trouvé ! 🙂 Et je cherche une personne pour faire une visite de pré-adoption à Brain sur allonnes à côté de Saumur dans le dept 49 pour Sony.
  12. Les photos de petites Lilou prises ce matin alors que je prenais mon bain à côté d'elle histoire de me détendre de ma petite nuit à la veillée. Au début lorsque je suis arrivée pour la voir dans la salle de bain ou je l'avais déposé en début de matinée le temps de nettoyer la maison des "oublis" nocturnes de certains cani-senioriens, elle a comme à chaque fois fait directement pipi sous elle d'angoisse et pourtant elle avait déjà fait pipi ce matin au lever (1ere photo). Puis au bout de quelques minutes à la câliner , lui parler doucement, la rassurer et la caresser elle est redevenue confiante comme si elle se rappelait soudainement que je lui ai permis de dormir tout contre moi et que je suis un élément positif dont elle n'a pas à avoir peur. Les photos prises donc 1/4 d'heure plus tard la montre avec déjà le regard moins arrondi, plus coquin car je viens de jouer avec elle et de la cajoler. Elle est détendue. Je lui alors rajouté deux joujoux mais fatiguée de toutes ces émotions et rassurée par ma présence à ses côtés (entrain de prendre un bain), elle s'est très vite endormie. En fait depuis son arrivée dès qu'on veut la prendre elle s'urine complètement dessus. Ceci dit d'ici quelques jours j'ai bon espoir qu'elle se sente suffisamment en confiance pour ne plus faire un gros pipi de stress dès qu'on veut la prendre.
  13. Nouvel indice. Ce membres avait déjà adopté Nonette petite femelle shih tzu et Fripon petit York depuis décédés. Son pseudo sur le forum est en souvenir de ces deux petits chiens adoptés chez nous.
  14. Des nouvelles de petite Lilou. Je me demande si elle n'aurait pas été retirée trop jeune à sa maman (ma première impression) puis aurait eu une première famille jusqu'au mois de Novembre qui s'en serait séparé car ils n'ont pas su la gérer, suivi en novembre de la personne charmante qui me l'a apporté hier car elle aussi n'arrivait pas non plus à la gérer. Ca pourrait expliquer son comportement et surtout son manque de sociabilisation. Finalement Lilou na pas passé la nuit dans la salle de bain car on ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais Maël qui dont la chambre n'est pas loin l'a très vite entendu pleuré à deux reprises de façon très angoissée et nous l'avons découverte alors qu'elle était seule dans la salle de bain avec un panier molletonné et un plaid tout doux de chez floflo pour dormir, recroquevillée près des toilettes, saignant légèrement de la bouche comme si elle avait mordu sa langue ou s'était légèrement blessée quelque part en mordant. Il y avait un peu de sang par terre et en prenant un petit sopalin ça venait bien de sa bouche ou de ses babines sans pour autant trouver exactement la provenance. Elle tremblait comme une feuille et je suis donc repartie dans ma chambre avec elle dans les bras. Je sais que chez sa dernière maîtresse elle ne dormait pas avec elle ou son fils puisqu'elle m'a dit qu'elle pleurait et aboyait aussi la nuit ce qui lui avait attiré les foudres des voisins. Bon ça été un peu sportif , je l'ai calé dans mon bras et elle a grogné et aboyé sur tous ceux qui s'approchaient de trop près de l'endroit où elle se trouvait , puis la chaleur de ma couette aidant et vu que c'est encore un bébé elle s'est endormie. Elle a grogné régulièrement après les autres , voir même en dormant mais son petit corps s'est détendu petit à petit au fur et à mesure que la nuit avançait et que je regardais la télé en la surveillant. Finalement je me suis endormie vers 4h30 du matin et elle est restée tout contre moi jusqu'à ce matin 8h, puis elle a commencé à bouger tout en restant collé contre moi et en recommençant à grogner après les autres mais en moins fort. Je l'ai sorti dans le petit jardin mais elle restait collée à mes jambes. Lorsque quelques cani-senioriens ont voulu approcher d'elle elle a filé ventre à terre sous la voiture de Bruno en aboyant comme si on allait la tuer. Comme je lui avais laissé une petite longe j'ai pu la récupérer et je l'ai mise dans la salle de bain avec des petites croquettes pour chiot qu'elle a bien voulu manger une par une dans ma main, sinon elle n'en voulait pas au cas où ce serait empoisonné Pour le moment elle est tranquille dans la salle de bain (ce qui signifie qu'elle a peur du noir vu ce qu'il s'est passé hier au soir) , le temps que je m'habille. Je vais faire des photos. On est sur la bonne voie. Les autres animaux c'est pas encore ça vu que c'est tout nouveau mais je vois qu'elle a confiance en moi après cette nuit a dormir dans les bras , je crois qu'elle fait une sorte de transfert et me prend à présent pour sa mère. Je confirme je suis lessivée mais heureuse car ça progresse dans le bon sens.
×
×
  • Create New...