Aller au contenu

S.Rault

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    31 606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    8

S.Rault a remporté la dernière journée le 28 août

S.Rault a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

113 Excellent

À propos de S.Rault

  • Rang
    Super Membre
  • Date de naissance 20/09/1967

Informations personnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petit Oslo était finalement reparti en accueil chez Josse et Jean-Paul début de semaine dernière afin de me soulager après qu'ils aient appris l'hospitalisation d'Aglaé. Jeudi matin Oslo est devenu apathique et le vétérinaire de Josse après consultation a décidé de le garder à la clinique sous surveillance. Hélas Oslo a déclenché très vite une parvovirose et malgré son hospitalisation et les soins vétérinaires il est décédé ce matin nous plongeant tous dans la colère, l'incompréhension et la peine. Qu'il repose en paix.
  2. Merci Mariko pour ce joli reportage photo de vos vacances avec Alia le petit koala. Elle est toujours aussi jolie et craquante, on a envi de la manger de bisous !
  3. S.Rault

    Dimanche 23 septembe 2018

    Bonjour à tous ! Temps frais et pluie fine sur l'Oise. C'est la saison de chasse qui redémarre aujourd'hui donc attention à ceux et celles d'entre vous qui auraient envie d'aller vous promener avec vos chiens. Désolée d ene pas être trop présente sur le forum actuellement mais entre les chatons et les cani-senioriens j'ai un peu la tête dans le guidon, ça et puis le moral qui en a pris un coup avec le décès de plusieurs cani-senioriens que j'aimais. J'avoue être à l'origine des 2 chatons arrivés hier en urgence chez mon amie Réjane. Une charmante jeune femme m'a appelé de Valencienne, elle venait de trouver deux chatons sur le bord de la route et la clinique vétérinaire venait de refuser de les accueillir. Ayant un chien pas vraiment fan des chats elle ne pouvait les prendre en accueil mais se démenait pour trouver une solution d'accueil pour ces deux petits bonhommes. Comment refuser de lui tendre la main …. Cette jeune femme a fait une heure de route pour venir les déposer en sécurité chez Réjane et Vincent. moi je dis chapeau ! En parlant de chatons , ceux qui sont à la maison et que j'ai biberonné depuis qu'ils ont 10 jours ont à présent 1 mois et une semaine. Il grandissent bien et sont parfaitement sociabilisé aux chiens qui font office de nounou. Regardez cette photo prise hier de Sir Mozzart très prévenant avec les chatons qu'il aime beaucoup. Ca le rend tout tendre dès qu'il est avec eux. Bridget aussi adore les chatons et elle se montre très maternelle. Si le cœur vous en dit ils sont a l'adoption. Tous des garçons mise à part la petite blanche avec des ronds noirs trouvée semaine dernière abandonnée en forêt. Bon dimanche à tous !
  4. S.Rault

    Fleurette

    Très bonne idée, Lupin devait s'ennuyer sans sa compagne de vie. Tu pourrais nous faire une petite photo de la jolie noiraude ?
  5. Nous avons reçu un appel de la part de la tutrice d'une personne âgée partie en maison médicalisée afin de trouver une solution autre que le refuge pour son chien Kiki âgé de 13 ans. Nous avons accepté de le prendre en charge et Kiki nous a rejoint hier covoituré par un taxi animalier parisien. Kiki est un adorable jackos gentil comme tout, très proche de l'humain et câlin. il s'est tout de suite très bien entendu avec les cani-senioriens en accueil chez Branka. Kiki devra faire un régime car il est actuellement obèse (il pèse pas loin de 15 kg). Kiki est en accueil dans l'Oise chez Branka. Il est proposé au parrainage et au placement.
  6. Nous vous présentons Eliot petit mâle yorkshire âgé de 8 ans et pesant 3,6 kg. Son maître qui est handicapé ne peut plus s'en occuper et nous a demandé de placer ses 3 yorkshires. Eliot est un petit chien adorable. Il est ok avec ses congénères mais n'aime pas les chats plus que ça. Eliot est en accueil dans le dept 80 à Roye Il est proposé au PARRAINAGE (10€/mois) ET AU PLACEMENT 
  7. Aglaé a quitté ce monde ce matin au creux de mes bras après un long câlin pour lui dire au revoir et l'accompagner pour son dernier voyage. Malgré la perfusion les taux n'ont pas baissé, depuis lundi (date de son hospitalisation) elle a dû être gavé à la seringue pour la nourrir car elle refusait toujours de s'alimenter et pire que tout, la combinaison de son insuffisance rénale et de sa pancréatite ont soudainement provoqué un ulcère douloureux sur chaque oeil. Puis cette nuit son état c'est dégradé, elle a vomi à plusieurs reprises et a été prise de diarrhée et ce matin sa tumeur s'est soudainement ouverte. Il n'y avait plus d'espoir qu'elle puisse aller mieux et c'est avec beaucoup de peine que l'équipe vétérinaire qui prenait soin d'elle depuis lundi et moi-même avons pris la seule décision possible : lui permettre de rejoindre le paradis des chiens. Aglaé touchait instantanément le cœur de tous ceux qui faisaient sa connaissance, elle était douce et tendre et avide d'affection. J'aurai tant aimé pouvoir lui apporter quelques mois de bonheur …... Vole vole petite aile Ma douce, mon hirondelle Va t'en loin, va t'en sereine Qu'ici rien ne te retienne Rejoins le ciel et l'éther Laisse-nous laisse la terre Quitte manteau de misère Change d'univers Vole vole petite soeur Vole mon ange, ma douleur Quitte ton corps et nous laisse Qu'enfin ta souffrance cesse Va rejoindre l'autre rive Celle des fleurs et des rires Celle que tu voulais tant Ta vie d'enfant Vole vole mon amour Puisque le nôtre est trop lourd Puisque rien ne te soulage Vole à ton dernier voyage Lâche tes heures épuisées Vole, tu l'as pas volé Deviens souffle, sois colombe Pour t'envoler Vole, vole petite flamme Vole mon ange, mon âme Quitte ta peau de misère Va retrouver la lumière
  8. S.Rault

    Anniversaire SANDRINE

    Merci à tous pour vos gentils messages. La journée n'a pas été ensoleillée mais la vie continue…..
  9. J'étais persuadée d'avoir mis en ligne les photos de cette belle adoption de Winnie par Soisic et son mari. Quelle belle famille 🙂 ! Nul doute que tu allais t'intégrer tout de suite au reste de la joyeuse bande.
  10. Aglaé s'est très peu alimenté hier, deux bouchées pendant la nuit de lundi à mardi , puis elle a été alimenté par seringue. Ils la trouvent adorable et la laisse vadrouiller dans la clinique dès qu'ils en ont l'occasion. Une nouvelle prise de sang sera réalisé aujourd'hui pour voir si les taux sont redescendus un peu ou pas….
  11. S.Rault

    Mardi 18 septembre 2018

    Bonjour à tous ! Il fait beau et un peu frais ce matin sur l'Oise. J'ai pas trop le moral, envie de me recoucher et de dormir mais les cani-senioriens ont besoin que je m'occupe d'eux et les chatons aussi. Le week-end dernier on m'a prévenu qu'un chaton avait été balancé en forêt, la dame qui promenait son chien n'avait pas réussi à l'attraper seule et m'avait appelé. Nous y sommes retournées à plusieurs et en effet une petite crotte d'à peine plus d'un mois avec un coryza se cachait en miaulant sous les ronciers. Nous l'avons récupéré et elle se repose depuis à la maison. Cette crevette de couleur blanche avec des rond noirs sur le corps est en isolation et sous antibiotique pour son coryza et va déjà mieux. Maigre elle mange de bon appétit. Les 5 chatons que je biberonnais jusqu'à présent ont un mois , pèse dans les 500 grammes et commencent à passer à la nourriture solide. Bonne journée à tous
  12. Aglaé est hospitalisée depuis hier au soir pour une insuffisance rénale doublée d'une pancréatite, ce qui explique pourquoi elle refusait de s'alimenter et vomissait de la bile. Elle est sous perfusion, une prise de sang et une échographie ont été réalisées. Elle va avoir 48H de perfusion en espérant très fort que les taux actuellement explosés vont redescendre afin de nous laisser l'espoir de pouvoir la garder à nos côtés afin de la choyer. Si les taux n'ont pas du tout baissé dans 48H il faudra prendre une douloureuse mais nécessaire décision pour elle. Prions bien fort pour qu'elle aille mieux.
  13. S.Rault

    HOMMAGE A MON PETIT KWICK

    Très bel hommage comme toujours. Merci pour tes jolis poèmes TatieTo
  14. S.Rault

    SAEL a quitté Fiadone

    Magnifique poème To dans lequel chacun de nous peut se retrouver lorsqu'il a perdu un être aimé.
×