Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Perle, Roxane et ... Blue


Invité SCARLETT
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles des filles, je continue les soins de Perle (yeux et oreilles) et il y a une nette amélioration, le veto est passé mercredi pour mon vieil Olympe alors que je la promenais dans la cour : il a été étonné de voir à quel point Perle s'est transformée, en expression et vitalité. Roxane est en chaleurs :? et elle tousse (déjà dimanche, mais ça ne passe pas, donc elle va accompagner Perle chez le veto samedi, sinon, elle est toujours adorable, je croise les doigts pour son adoption ! Blue qui doit trouver que je la néglige est boiteuse, je crois qu'elle va aller ausssi chez le veto car il n'y a pas d'amélioration et elle est un peu lourde pour rester sur 3 pattes.

La semaine dernière on est enfin venu poser des fenêtres mais pour l'une les mesures avaient été mal prises ... bref toute une série de désagréments de négligence et de mauvaise volonté (je vous déconseille la boîte Fermoba, agence de Soissons :twisted::twisted: ). le commercial qui sait qu'il ya d'autres travaux prévus a voulu passer mardi et a demandé à passer à l'arrière de la maison (j'oubliais de dire que j'avais enfermé Virgile et Oscar mais que c'est la petite Nikki qui l'a pincé au mollet :shock: , pourquoi ? mystère ! ), je l'accompagne donc derrière avec Blue, Bécassine et Falynn, les chiennes naturellement trouvent Misère planquée sous un buisson, avant que j'ai le temps de réagir ... Blue a déjà essayé de la choper sous un banc alors que la chatte a l'habitude des chiens et ne s'affole pas, ç'aurait pu tourner au carnage mais Blue ne s'est pas jetée dessus comme la première fois, j'ai pu la prendre par le collier et l'éloigner, pas contente et l'exprimant clairement mais ouf, la chatte a pu se sauver ! Le commercial qui chasse trouve qu'elle ressemble à un griffon nivernais, il n'a peut-être pas tort.

Virgile va aussi aller chez le veto, trop calme pour être bien, il tousse aussi et bave ... rien de coincé pourtant on verra ! Olympe subit son traitement tous les jours, je le trouve bien fatigué, le maréchal est venu le parer et a découvert la trace d'un abcés dans un pied qui doit remonter à cet été ... ni vu ni connu celui-là :shock: Olympe était en pâture et comme il est tordu de partout, les boiteries légères passent inaperçues :?

Finalement je serai plus au calme lundi, enfin on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claire de ton soutien car ça se confirme : la pauvre Blue n'intéresse pas beaucouop et pourtant ... Hier, donc veto : Virgile a la toux du chenil ... comme Roxane et sans doute toute ma meute, leur copine Chouky terrier irlandais d'un an l'a chopée aussi ! :evil: J'espère que les puces n'ont pas contaminé les chiens de Sandrine dimanche, surtout la belle Margoton (je ne me le pardonnerai pas !! :oops: ) et Super, je vais pouvoir me lever une heure plus tôt pour soigner tout ce monde ! :roll:

Autre mauvaise nouvelle, la boîterie de Blue est soit une entorse soit un problème au ligament croisé de sa patte arrière droite don elle aussi a droit aux petits comprimés le matin (en attendant qu'elle tousse à son tour ! ), les radios sont parties à la lecture chez un spécialiste ... la pauvre qui a supporté les manipulations sans une plainte est au régime pour éviter de surcharger ses pattounes déformées, cela va être très dur pour elle !

et j'y retourne ce soir avec Perle qui retrouve la joie de vivre même s'il faut toujours lui lier le museau pour les soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Isabelle ! la loi des séries est toujours éprouvante !

Mon véto me fait toujours systématiquement des vaccins contre la toux du chenil... et pour l'instant, ça parait efficace malgré le nombre d'accueil et surtout les origines incertaines de certains !

Mais pas facile tout ça !

Pour Blue, c'est pas non plus évident ! c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi elle n'attire pas ! pourtant elle est jolie mais les longues oreilles ne sont jamais faciles à placer... à notre petit refuge, quand on en a, ils restent longtemps ce qui nous désespère pour eux ! car ce sont des grands tendres !

bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.