Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les nouvelles données par les familles d'accueil (2010 à 2018)

Cette rubrique regroupe les nouvelles données par les familles d'accueil sur les chiens pris en charge entre 2010 et 2018.
Depuis certains âgés ou malades ont rejoint le Paradis des chiens.
  1. Started by cathyjp12,

Bonjour les filles......c'est Nemo!!!! Afin de ne pas compromettre d’éventuels sauvetages à venir, je vais vous faire un résumé succinct de mon aventure.... J'ai été trouvé errant et déposé dans une fourrière J'étais tellement malheureux et discret, qu'on m'a totalement oublié dans mon coin...... 15 jours après mon arrivée, une gentille dame s'est aperçue de mon existence et quand elle a demandé ce que je faisais là , il lui a été répondu "Personne ne l'a réclamé....il va être euthanasié" J'ai su plus tard ce que ce verbe voulait dire mais ayant des problèmes aux yeux, je n'ai même pas pu pleurer!!!!! Pas de larmes!!! Une chaine de so…

2. Started by cathyjp12,

Malgré tous les soins prodigués et l'amour donné.....la maladie ( kératite sèche) a eu raison des yeux de Némo . Lors de notre dernière visite chez le véto, ce dernier nous a appris que Némo souffrait....Ses yeux étaient de plus en plus rouges (vaisseaux qui "pètent"), ses paupières gonflaient et il y aurait des "hématomes" derrière les globes Il fallait prendre une décision et PEPPER nous a aidés en effet quand on le voit comme cela et comme cela et encore comme cela Nous avons décidé de faire opérer Némo.... Demain matin, c'est le cœur gros et les larmes aux yeux que nous iront déposer Némo à la clinique vétérina…

3. Started by laure,

bonjour, des petites nouvelles de valentine qui se porte bien malgré son problème d'oreilles persistants antibiotique,antibiotique..rien ni fait alors on va continuer a nettoyer celles-ci matin et soir avec la prepa véto serum phy + betadine. elle a eu pleins de compliments du véto tellement elle a est sage (elle est marrante elle est la 1ere à vouloir partir avec le véto dès qu'elle le voit) les autres pleurent , tirent sur la laisse pour ressortir au plus vite elle , elle attend patiement que l'on vienne la chercher Comme l'ancien maître n'a pas daigné envoyer le carnet de vaccination et bien aujourd'hui elle a eu son premier vaccin, le rappel avant que nous pa…

4. Started by réjane,

Et pourtant Vincent et Réjane disent de moi que je suis un amour, Est-ce parce que je suis grise et noire, vous les humains, vous arrêteriez vous réellement a la couleur de mes poils, si c'est le cas, c'est pas gagné, je vais pas me faire une coloration quand même, j'attends quelqu'un qui m'aime comme je suis.

5. Started by La fée Clochette,

ça ce sont des photos faites en avril.... pour le bain de la miss. je suis bien malheureuse... ça se mange le shampoing je fais ma fofolle Tite Yin va mieux... elle prend bien ses médocs. Son infection dû au cerclage va bien.... Tite Beauté demain se fait opérer : - stérilisation - hernie inguinale - et si possible, deux petits bouts des deux chaines mammaires.... elle va être sous morphine pendant plusieurs jours et moi sous tranquillisant ! Un mauvais moment à passer, et elle sera toute neuve après ! bon, moi je stresse, elle pas encore ! d'ailleurs elle est insupportable avec Dandy : ils …

6. Started by réjane,

les deux puces s'intègrent très bien, elles aboient après les chats du voisin car ils sont en hauteur sur les murs, mais ne dit rien au mien, elles s'entendent parfaitement avec chiens et chat, deux louuloutes adorables

7. Started by réjane,

d'attendre!! Alors, personne ne craque pour moi??

8. Started by réglisse,

Coucou à tous ! Alors vous avez sans doute déjà vu ma petite frimousse hier soir lorsque Sandrine a fait les présentations... plutôt zolie, hein ?? Et bien me revoilà aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles. Je suis donc arrivée chez ma Tatie d'accueil hier après-midi. Elle est venue me chercher avec une copinette super sympa, qui s'appelle Diams et qui était venue faire un petit coucou à Dorothée. Une fois à la maison, j'ai fait mon petit tour et fait la connaissance d'une autre copinette, Réglisse, qui était restée avec son pôpa, mon Tonton d'accueil, et je peux vous dire qu'elle est super sympa elle aussi. Un peu après, Tatie m'a fait prendre un b…

9. Hier en fin d'après midi, rendez-vous pris avec Groendaël et sa fille qui rentraient chez elles avec le beau Confetti et ................. une mini bichonette maigrelette covoiturée en urgence. Trouvée errante, elle avait été déposée chez un vétérinaire et son avenir n'augurait rien de bon. Elle est donc arrivée ici et après avoir mangé de trèèèèès bon appétit, elle est montée se coucher dans notre chambre et on ne l'a plus revue jusqu'à ce matin. Donc ce matin casse croute et petite sieste, bon programme quand il pleut ! Comme c'est un bichonette têtue, elle a bougé à chaque photo, en voilà 3 où on se fait une vague idée

10. Started by cathyjp12,

Ca y est....Némo a réintégré "son aquarium" Il a été opéré en début d'aprés midi...... Il n'a pas eu droit à un détartrage mais à un......arrachage En effet, aprés le croc "pourri" qui lui avait été retiré samedi, il ne lui restait plus que.......quatre dents, toutes aussi pourries (nous les avons vues.... ) Donc, Némo n'a plus aucune dent Sylmo va pouvoir le regarder droit dans les yeux et non plus ailleurs car comme hier il avait bien mangé, le véto, dans la foulée, a retiré les coucougnettes..... Il parait qu'il a du caractère...... Cathy lui a donné un bain léger car il ne sentait pas bon ..... On va le laisser se poser maintenant…

11. Et oui, ma choupinette sera opérée demain.... elle devait l'être hier mais avec le pb de hernie, la véto n'avait pas le temps de l'opérer complètement. comme vous l'avait mis Laetitia, un nodule à droite, une demi-chaine mammaire à gauche, une stérilisation et aussi........ une hernie inguinale ! et un tassement de colonne vertébral au milieu du dos qui on l'espère ne finira pas en hernie et des becs de perroquet ! Tout ça pour ma choupinette ! Toute petite mais bon... donc, elle en a pour un sacré moment d'opé ! Je vais pas être fraîche demain. ni elle ! je donnerais des news de l'opé dès que possible ! je vais la prendre en photos et en mettre…

12. Started by Mary Ho,

Bonjour c'est moi votre amie TAÏNA avec les copains ! Je suis super contente ! c'est un chouette w-e ! Les copains (TILL/SUZETTE et FLORETTE) chez qui j'avais fait la fofolle la semaine dernière sont à la maison pour la journée ! alors je m'éclate... Z'avez vu, on joue à la bagarre avec TILL mais on s'aime, alors on ne se fait pas mal.... on se marre quoi ! NUBIA, elle aimerait bien venir jouer avec nous, mais elle est trop grande ! elle rentre pas dans le panier ! Et puis SUZETTE et FLORETTE vont bien aussi ! elles sont contentes de venir dire un ti bonjour... Il parait qu'elles ne sont pas toujours sages.... elles font pipis dans la maison parfois et m…

13. Started by chrisbujo,

Au risque de passer pour une em…. mais j'assume complètement , il me semble que ça fait un moment que je n’ai pas vu passer de nouvelles (avec photos) de certains chiens en accueil !?! Par exemple : Mélodie, Lalie, Rubis, Prunelle, Nubia, … et j’en oublie c’est sûr.

14. Started by cathyjp12,

Le jour J est arrivé Depuis son arrivée à la maison, Doria passait ses nuits dans le salon Mais hier soir, qu'a t-elle ressenti pour venir se coucher prés de notre lit???? Ce matin, après une dernière sortie pleine de nostalgie DORIA s'installe dans la voiture prête à de nouvelles aventures Et c'est sur l'Aire de l'Aveyron, qu'a pris fin notre mission DORIA, tu peux en être certaine nous sommes tous dans la peine et ton passage dans la Chouchou'Family laissera, à jamais, des marques dans nos esprits

15. Started by nini,

je commence à croire que jamais personne ne voudra de moi.... C'est pas que je suis malheureux chez ma nini mais j'aimerai tellement avoir enfin MA famille rien qu'à moi. Je sais que vous êtes nombreuses à penser à moi, mes marraines ont toujours un mot gentil, mais je serai le plus heureux des p'tits culs ( c'est comme ça que ma nini elle m'appelle parfois ) si enfin quelqu'un daignait poser ses yeux sur moi. Je ne demande pas grand chose, ça ma nini pourra vous le dire, juste une bonne gamelle matin et soir, un petit panier et vos mains douces et caressantes parce que les caresses j'adore ça !.

16. Started by laure,

des petites nouvelles des 2 jumeaux qui se portent très bien. ce sont deux petits loulous de 2 ans très fusionnels, qui sont très calinoux, très calme mais aussi avec leur moment de folie. ils sont propres, très intelligents et très canapé . nous vous joignons quelques petites photos de leur nouvelle vie . n'oubliez pas ils sont toujours en attente d'une maman, d'un papa et pourquoi pas des enfants !!! car ils les adorent. un papi et une mamie, c'est bien aussi . par contre si c'était possible il aimeraient bien restés ensemble . 10 kg pour les 2 ils prennent vraiment pas de place

17. Mary m'a dit... on va mettre ton harnais et on va faire une visite... Bon, je ne suis pas un garçon compliqué et la voiture ne me dérange pas ! On est arrivé devant une maison, la porte s'est ouverte tout de suite et une gentille dame est venue vers moi en disant : "qu'il est beau" ! Là c'est génant pour la modestie... Mais bon ! acceptons On est rentré et un monsieur m'a dit bonjour drôlement gentiment et des filles, plein de filles sont venues me voir... elles se sont présentées : Polka, Vanille et même une tit blanchotte est venue se présenter : Melba ! J'ai voulu aller voir une autre fille mais elle n'a pas voulu me dire bonjour... Il parait qu'elle s'appelle Em…

18. Petite visite de courtoisie chez notre véto pour Prince qui a une petite trachéite qui a du mal à passer. Pauline a souhaité accompagner son frère et j'en ai profité pour prendre de jolies photos d'eux. Je rappelle que Pauline et Prince sont deux adorables chiens, sans aucun défaut, doux , câlin, pas aboyeur, sage calme et posé. De véritables petits amours.

19. Started by cathyjp12,

LA VIE EN ROSE Quand je les ai dans mes bras qu'ils sont autour de moi Je vois la vie en rose Je leurs dis des mots d'amour qu'ils comprennent toujours et ça, c'est quelque chose Ils sont tous dans mon cœur ce n'est que du bonheur, et c'est pour la bonne la cause, C'est eux pour moi, Moi pour eux, dans la vie Je leurs ai dit, et juré pour la vie, Et dès que je les aperçois Alors je sens en moi Mon cœur qui bat.

20. Started by cathyjp12,

Ce matin, comme prévu, nous sommes allés déposer Némo à la clinique vétérinaire Je viens d'appeler....L'opération s'est bien passée et nous devons aller le voir aprés 17h00!!!! Voilà une des derniéres photo de mon papy !!! Il est beau

21. Started by branka,

Henrietta et Harriett sont arrivées très tard à la maison hier soir, grâce à la générosité de Sydolice, une personne adorable et au grand coeur, qui n'a pas hésité à traverser toute la France pour aller les chercher à la SPA, leur évitant de passer encore quelques jours dans le froid et le stress en attendant le covoiturage, et de les ramener en transit chez moi. Bien que leur voyage ait été très long, les fifilles ont été adorables pendant tout le trajet, Harriett collée contre Sylvie sur ses genoux et Henrietta sur la siège passager, afin de profiter des caresses elle aussi. Arrivées à la maison, elles ont eu droit à leurs gamelles qui les attendaient, mais les 2…

22. J'ai eu ma véto à 14 heures pile. L'opération de Pétunia s'est bien passée, elle a eu le droit à la totale. Stérilisation + chaine mammaire et détartrage. Elle se retrouve seulement avec 2 dents. C'était tellement en mauvais état que les dents sont parties avec le tartre. Je la récupère pour 17 heures 15. Pour l'instant elle est dans sa couverture qu'elle a pris avec elle ce matin et sous une lampe chauffante. Elle se réveille tout doucement. Reste plus qu'à la caliner.... Et bien sure de la bouillie

23. Je vous présente ma future famille, il y a Louis qui sera mon compagnon de calins et de jeux, il m'attend impatiement. Il est sur la photo avec Papy et Farine. Uploaded with ImageShack.us Ensuite, Comète qui sera ma petite soeur, comme elle n'a que 2 ans. Je serais l'ainée. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et voici Comète avec Farine dans le canapé. Uploaded with ImageShack.us Manque plus que la photo de ma môman, j'espère qu'elle me l'enverra. En attendant, grosses léchouilles à tout le monde.

24. PRUNELLE, POURQUOI, MOÏSE, JODY, LOUNA & PHILINE Vous souhaitent une BONNE & HEUREUSE ANNEE 2012 !!!! Une pensée particulière pour TELMA, NEGUS et CHIPIE et leurs Familles de COEUR !!!

25. Invité Solenn13
    Started by Invité Solenn13,

Eh oui, Voyou est arrivé chez moi en Famille d'Accueil. J'en entends déjà ricaner Je vais faire tout mon possible pour être une BONNE Famille d'accueil, afin de sauver d'autres petits laissés-pour-compte. Floppy a remis en place Voyou qui le reniflait avec insistance hier soir et maintenant toute la meute l'a accepté. Aucun souci avec les chats, même avec la crevette Tosca, toujours prête à jouer en attrapant la queue des chats. Lorsque sa toux sera complètement guérie, Voyou passera par la case castration. Voici déjà des photos :

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.