Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les nouvelles données par les familles d'accueil (2010 à 2018)

Cette rubrique regroupe les nouvelles données par les familles d'accueil sur les chiens pris en charge entre 2010 et 2018.
Depuis certains âgés ou malades ont rejoint le Paradis des chiens.
  1. Started by cathyjp12,

J'ai reçu, ce jour, la lettre suivante dont je vous donne connaissance!! Bonjour Père-Noël, Je m'appelle HINAE Comme tu as pu le lire sur le forum cani-seniors, les nouvelles concernant ma santé ne sont pas bonnes, je crois même que l'on peut dire que je suis condamnée. Vincent et Réjane se sont toujours bien occupés de moi depuis mon arrivée en accueil chez eux, ils me nourrissent , m'emmènent en balade, me câline et me font voir au vétérinaire dès que quelque chose ne va pas. Je suis bien chez eux, en fait ils sont la famille que j'aurai tant aimé avoir, aussi vu que mes mois sont à présent comptés , j'aimerai passer le temps qu'il me reste aup…

2. Started by cathyjp12,

Après mon post sur les "bichons oubliés", je suis allé consulter celui des fiches de présentations et j'ai de nouveau été surpris!!!! Attention, je précise qu'il n'est pas dans mes intentions de "culpabiliser" les adoptants" mais simplement d'essayer de comprendre le "pourquoi du comment"! Sandrine a écrit: ".......De nos jours ce qui plait ce sont encore et toujours les yorks mais tout petit format, les shih tzu et autres croisements ressemblants...." Effectivement, même chez "YORKS", nous pouvons aussi nous poser des questions!! En effet, pourquoi..... JAMES BARNEY MICKEY GIBUS GWENDA YO…

3. J'ai reçu cet après midi, la lettre suivante; Il n'est pas précisé qui est le porte-parole au sein de cette famille aussi je vais m'adresser à Cathy qui vous transmettra!! Je vais traité votre courrier mais il n'est jamais facile, même pour le Père Noël, d'intervenir dans un couple quand l'un des deux ne donne pas son accord!!! Le Père Noël

4. Started by cathyjp12,

Je venais de m'assoupir, depuis peu, quand mes lutins sont venus me réveiller......Une nouvelle lettre de CANI-SENIORS était "tombée" .... Y avait-il urgence??? De toute façon, puisque je ne peux pas dormir, autant étudier ce nouveau dossier. Bonjour Père Noël , Je m'appelle Tartuffe et je suis un petit croisé caniche trouvé errant et non réclamé sur le région de Lille. Tu sais, j'ai toujours été très gentil et il fut un temps où tout le monde se retournait sur mon passage en disant "Regardez comme il est beau !", mais depuis les années ont passé et j'ai vieilli. J'ai plus de 10 ans maintenant, je suis maigre, mes yeux souffrent de cataracte e…

5. Started by cathyjp12,

Depuis quelques jours, je me pose la question suivante: "Tout en étant de même race, qu'est ce qui fait qu'un chien est adopté et pas d'autres???" Dernier exemple en date, le petit mot que m'a gentiment adressé EXQUISE : "--Cher Père Noël, Je t'écris ce soir pour te remercier, du fond de mon petit cœur. Ma Tatie m'a murmuré à l'oreille tout à l'heure que l'un de ses vœux a été exaucé, et que j'ai trouvé ma nouvelle maman et mon nouveau papa ! J'espère maintenant que tu pourras aider d'autres petits Cani-sénioriens comme moi, qui attendent eux aussi de trouver leur famille de cœur. Je te fais pleins de grosses léchouilles, et je n'oublierais pas de te la…

6. Started by cathyjp12,

J'ai été alerté, en fin d'après midi, du cas de MIRZA. viewtopic.php?t=31975&highlight= Qui peut résister à un tel regard...et rester insensible.? Dans ces yeux, il y a la peur, le stress, l'angoisse, la détresse....et beaucoup de questions???? Alors tous ensemble, et avant mon départ, aidons MIRZA à changer de vue sur les humains......et trouvons lui sa famille de cœur Un grand pas a été effectué puisque grâce à Caniseniors, dés demain, MIRZA va arriver en Famille d'accueil.... Je vais demander à cette dernière de nous communiquer le plus rapidement possible des éléments sur son caractère et des photos... Fort de ses renseignements, j…

7. Started by cathyjp12,

Noel 2013 est terminé et après une dernière vérification, je vais vous quitter sans avoir totalement rempli, auprès de vous, ma mission. En effet, dés mon arrivée sur terre , j'avais reçu cette carte! Malgré le travail fournit par mes lutins, je n'ai reçu que très peu de demandes d'adoption . J'ai ressenti, cette année, dans la protection animale, un peu de morosité, beaucoup de lassitude! Et c'est sans surprise qu'au moment de partir, j'ai reçu ce dernier courrier: Si la "magie de Noël" a fait quelques heureux, beaucoup devront encore attendre avant de trouver leur famille!! Mais n'oubliez pas que c'est toute l'année que vous pou…

8. Started by cathyjp12,

de notre CHOUPETTE pour ceux et celles qui ne connaissent pas notre Choupette, voici son histoire C'est un amour, très attachée à moi, qui n'hésite pas à m'engu..... quand je reviens, elle me suit dans la salle de bain et si JP a le malheur de se lever du lit, il est sur de ne pas retrouver sa place, elle est est lovée dans mes bras. Elle a un regard pénétrant, qui me fait penser à un regard humain et souvent je me dis qu'il y a un humain réincarné en elle. Elle fait toujours des crises plus ou moins régulières, en ce moment c'est tous les jours et des fois elle peut rester plusieurs mois sans en faire. Elle est trop belle et ma b…

9. Fripon et Mamouchka sont arrivés dans le ch'nord pour 2 jours. Ils ont bien mangés hier soir et ce matin aussi et ont trouvé tout de suite le panier qui leur convenait... Ils se sont bien reposés aujourd'hui pour le départ demain matin... Attention la dernière photo ce n'est pas Fripon qui a pris du poid c'est ma petite Sherry qui gobe tout ce qu'elle peut et surtout les petites friandises qu'Emeraude cache et oublie... :?

10. Started by cathyjp12,

Ca y est....Némo a réintégré "son aquarium" Il a été opéré en début d'aprés midi...... Il n'a pas eu droit à un détartrage mais à un......arrachage En effet, aprés le croc "pourri" qui lui avait été retiré samedi, il ne lui restait plus que.......quatre dents, toutes aussi pourries (nous les avons vues.... ) Donc, Némo n'a plus aucune dent Sylmo va pouvoir le regarder droit dans les yeux et non plus ailleurs car comme hier il avait bien mangé, le véto, dans la foulée, a retiré les coucougnettes..... Il parait qu'il a du caractère...... Cathy lui a donné un bain léger car il ne sentait pas bon ..... On va le laisser se poser maintenant…

11. Started by réjane,

j'avais acheté ce transat, il y a 3 ans, n'ayant jamais servit, il fallait lui trouver une utilisation, celui qui est le plus souvent dedans, c'est timothé, la plupart l'ont testé.

12. Started by Mary Ho,

bon, c'est mon premier w-e en famille... Les premiers jours de mon arrivée, j'étais très stressée et je ne voulais pas qu'on me prenne à bras.. Maintenant, ça va, j'aime bien mais quand il y a un monsieur, j'aime encore mieux !!! et puis là, c'est le papa de Laetitia ! je l'aime bien ! Vous avez vu, je pose bien ! suffit de me demander (c'est pas comme d'autres !!!!)

13. Started by S.Rault,

Moment de détente dans le jardin. Pendant que je ramasse leurs crottes comme des œufs de Pâques, eux très fiers me suivent comme un banc de poissons pilotes. Rémi/Phoebus/Tina/Elvis et sur une photo un petit bout d'Herka le Tervuren, de Sarah puis de Sherkan l'adorable dogo canario et nouveau chef de meute d'Andeville depuis le décès de gros Ness.

14. PRUNELLE, POURQUOI, MOÏSE, JODY, LOUNA & PHILINE Vous souhaitent une BONNE & HEUREUSE ANNEE 2012 !!!! Une pensée particulière pour TELMA, NEGUS et CHIPIE et leurs Familles de COEUR !!!

15. Started by yannick,

Histoire de défouler la petite troupe normande kévin c'est amuser à lancer des balles dans l'appt. Tous ont voulus participer (à leurs façons) pendant que les félins profitaient d'un rayon de soleil Je doit dire que je me suis éclater de les voir courir ainsi à celui qui récupérerait la balle en premier et PHILINE & POURQUOI sans sont donnés à coeur joies (un très bon moment avec les loulous )

• 9 réponses
    • 4,6 k vues
  16. Invité Solenn13
    Started by Invité Solenn13,

Achille a donc eu son rendez-vous chez le véto pour ses yeux. Le diagnostique est le suivant : cataracte bilatérale, vision très faible Pas étonnant qu'il panique lorsqu'il ne me voit plus puisque pour couronner le tout il est sourd, suite vraisemblablement à des otites chroniques non soignées. Par contre, pas de souci côté coeur et mon véto écarte la possibilité qu'il ait eu un AVC. Le petit coeur est toujours aussi adorable. Plusieurs personnes se sont intéressées à lui mais il n'y a jamais de suite. Lui s'en moque car dès qu'il rentre à la maison, il court et se roule de bonheur comme un chiot

17. Started by josse,

Voilà, la liberté m'a été rendu, Josse m'a emmené chez la véto et oh ! miracle tout ses maudits pansements m'ont été enlevés. La cicatrice est belle mais comme j'ai tendance à vouloir la lécher J'ai le droit à un body pendant quelques jours Mais quand je pense à tout ce que j'ai subi pour quelques petites boules. Prise de sang, piqure pour me faire faire un dodo pendant ce temps là, Delphine m'a opéré pour enlever tout cela, recousement ( si c'est français ) un pansement saucisson et pour couronner le tout : une collerette. Heureusement j'ai un bon caractère, je me demande si tout le monde aurait accepter cela. Plus qu'un mauvais souvenir. :?

18. Started by Mathy,

Donnez-nous vite des nouvelles de Lucie. Raymond et moi avons adopté une épagneule, prénommée GALIPETTE, qui vivait en Bretagne avec un clochard qui, n'ayant pas les moyens de la nourrir correctement, la laissait se débrouiller seule. C'était GALIPETTE qui dénichait de la nourriture (notamment, régulièrement des poulets) et les amenait au pied de son maître. Comme ce dernier se rendait régulièrement dans les bistrots du coin, elle pénétrait dans l'établissement la première et avait la certitude de recevoir sa pitance de la part du patron ou de la patronne. Malheureusement, quand le clochard (que nous connaissions bien) a quitté le Finistère pour retourner en vil…

19. Eh oui, déjà 2 ans que je suis arrivée chez tatie Bon, comme je ne suis pas une fifille facile , après tout je suis une petite "sauvageonne" comme m'appelle tatie, je n'accepte toujours pas qu'elle me fasse des caresses pour son plus grand regret, mais je vis heureuse dans MA maison, eh oui c'est bien la mienne et tatie a accepté mon mode de vie. Je suis très heureuse entourée de mes copains et de "mon" bébé Hortense qui me fait tous les matins une toilette consciencieuse, les yeux, les oreilles, les pattes.... et ça j'adore. Et puis il y a mon grand amour, mon Obi Wan, qui adore dormir tout collé contre moi et cela me remplit de joie. Maintenant je n'ai …

20. Started by branka,

Notre petite "sauvageonne", la belle et douce Lucie est toute heureuse d'avoir un bébé auprès d'elle et la surveille comme une vraie mère poule Elle accepte même que la petite dorme aux côtés de son amoureux, Obi Wan Je la trouve de plus en plus belle, heureuse, sereine et épanouie et il ne manque encore qu'une petite étincelle pour qu'elle se "lâche" définitivement avec moi Branka

21. Je vous présente ma future famille, il y a Louis qui sera mon compagnon de calins et de jeux, il m'attend impatiement. Il est sur la photo avec Papy et Farine. Uploaded with ImageShack.us Ensuite, Comète qui sera ma petite soeur, comme elle n'a que 2 ans. Je serais l'ainée. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Et voici Comète avec Farine dans le canapé. Uploaded with ImageShack.us Manque plus que la photo de ma môman, j'espère qu'elle me l'enverra. En attendant, grosses léchouilles à tout le monde.

22. Started by cathyjp12,

Depuis hier soir, mon p'tit Némo a changé de comportement du tout au tout Lui qui refusait d'être pris dans les bras et acceptait les câlins du bout des poils, réclame et passe son temps dans mes bras un vrai "pot de colle" et j'aime ça!!!! En ce moment, je tape d'un doigt car il est dans mes bras Hier soir, nous avons eu de l'orage et notre "dominant des dominants" a eu peur....Il s'est réfugié dans mes bras et ça a été le coup de foudre....Il y a passé toute la soirée puis pour la première fois, il a dormi dans notre lit ( pas bien ) Et ce matin, impossible de faire quoique ce soit, Némo est toujours dans mes bras..... Pour être pris, il se tour…

23. Started by réjane,

nous l'avons chercher un moment.

24. Started by La fée Clochette,

les choupettes donnent des news.... Tara s'est trouvée une copine... son alter ego, Sabata (ma carline aveugle) Tara a fait craquer : elle a une touche aussi La petite beauté Maya s'adapte bien aussi... Elle sera opérée lundi si l'analyse de sang est bonne. Elle a une touche..... on en saura plus la semaine prochaine

25. Started by dfeys,

bonsoir à tous ça y est maya est déjà repartie pour de nouvelles aventures nous sommes sa fa du nord (que l'on a prise des son arrivée au refuge) maman est contente que la blessure de son cou va mieux, et espérons qu'elle sera bien dans sa famille (je la vois sur le canapé avec réglisse, à la maison c'est ce qu'elle a fini par faire aussi, une chaise, un chien ou un chat, ou bien sur des bras pour se faire câliner, et tout va bien pour maya elle nous manque car elle a passé presque 4 mois a la maison, avec les allers retours chez le véto , et Charly le chat déprime , mais encore trop de chiens abandonnés ou trouvés tous les jours, et pas assez de fa a très vite pour …

• 2 réponses
    • 2 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.