Mathy Posté(e) le 18 août 2012 Posté(e) le 18 août 2012 Donnez-nous vite des nouvelles de Lucie. Raymond et moi avons adopté une épagneule, prénommée GALIPETTE, qui vivait en Bretagne avec un clochard qui, n'ayant pas les moyens de la nourrir correctement, la laissait se débrouiller seule. C'était GALIPETTE qui dénichait de la nourriture (notamment, régulièrement des poulets) et les amenait au pied de son maître. Comme ce dernier se rendait régulièrement dans les bistrots du coin, elle pénétrait dans l'établissement la première et avait la certitude de recevoir sa pitance de la part du patron ou de la patronne. Malheureusement, quand le clochard (que nous connaissions bien) a quitté le Finistère pour retourner en ville, nous avons adoptée GALIPETTE car il ne savait vraiment plus s'en occuper. Toutefois, elle ne s'est jamais vraiment adaptée à la vie citadine et déprimait. Finalement, un jour, au cours d'une promenade en banlieue, (il pleuvait très fort ce dimanche là), elle a été empoisonnée par les pesticides répandus sur les champs et est décédée quasi sur place (elle avait à peine 5 ans). Nous en avons été très traumatisés mais avons adopté immédiatement un petit cocker de 2 ans dans un refuge. Celui-là, nous l'avons gardé 15 ans. Voilà pour l'histoire de notre épagneule si douce et si sensible. J'espère de tout coeur que LUCIE se ressaisira et vivra encore quelques années heureuse auprès d'une famille aimante. Bien amicalement.
sylmo Posté(e) le 18 août 2012 Posté(e) le 18 août 2012 Mais ça fait peur cette histoire de pesticide !!!!
fiadone Posté(e) le 20 août 2012 Posté(e) le 20 août 2012 bien triste la fin de GALIPETTE son attachement à son maitre ( l'épagneul d'une fidélité ) lui dénicher ses repas ...... si émouvante cette Galipette .... puis sa courte mais belle vie auprés de vous ......qui avez toujours veillé sur elle ... Les pesticides tant d'animaux ;d'oiseaux etc n'y survivent pas ...... Merci MATHY d'avoir partagé votre histoire ...
felixou Posté(e) le 20 août 2012 Posté(e) le 20 août 2012 affreux ces pesticides ,mais j'ai une amie qui a perdu son chien dans les mêmes conditions ,,,,
Messages recommandés