Aller au contenu
×
×
  • Créer...

LE PERE NOEL se pose des questions


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Depuis quelques jours, je me pose la question suivante:

 

"Tout en étant de même race, qu'est ce qui fait qu'un chien est adopté et pas d'autres???"

 

Dernier exemple en date, le petit mot que m'a gentiment adressé EXQUISE :

 

"--Cher Père Noël,

 

Je t'écris ce soir pour te remercier, du fond de mon petit cœur.

Ma Tatie m'a murmuré à l'oreille tout à l'heure que l'un de ses vœux a été exaucé, et que j'ai trouvé ma nouvelle maman et mon nouveau papa !

J'espère maintenant que tu pourras aider d'autres petits Cani-sénioriens comme moi, qui attendent eux aussi de trouver leur famille de cœur.

Je te fais pleins de grosses léchouilles, et je n'oublierais pas de te laisser un petit verre de lait, ainsi que quelques carottes pour tes rennes lorsque tu viendras chez ma Tatie la veille de Noël.

 

Exquise

 

Je suis très content pour elle et si j'ai très modestement participer à son adoption, je voudrais en faire de même pour ses "frères et sœurs" arrivés avant elle et qui, n'ont pas encore eu sa chance!!!!!

 

GLORIA

 

370215fiona010.jpg[/url

 

PRINCESSE

 

EW85E.jpg

 

TANIA

 

Fhhyh.jpg

 

MOZART

 

HVbMh.jpg

 

 

SNOPPY

 

603856snoopy.jpg

 

 

THEO

 

405876chiens016.jpg

 

 

RICKY qui vient de prendre une retraite bien méritée, après deux années d'attente!!!

 

248680ricky.jpg

 

Alors, après EXQUISE, à qui le Tour????

 

Le Père Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la même question; notamment concernant les petits bichons en attente d'une famille à CS... :roll: Ils ont tous des bouilles à bisous, ils sont de petite taille et pour la plupart, ils sont ce qu'on appelle des zéro défaut et pas de demandes pour eux... :roll:

Peux-tu faire un miracle Père-Noël? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Père Noël...

 

Merci beaucoup de rappeler le cas de nos bichounous... (entre autres)... Ils sont beaux, gentils, sociables... et ils sont là, en attente...

Bien sûr, ils ne sont plus malheureux puisqu'en famille mais en famille d'ACCUEIL et du coup, d'autres petits ne peuvent pas être accueillis parce que les places sont prises et qu'il faut être "raisonnable" pour ne pas mettre l'asso en péril non plus !

 

Alors MERCI Père Noël !!! c'est une bonne question que tu poses.. mais on n'a pas de réponses !!!!!!!!!!!!

 

Snoopy et Mozart t'embrassent bien fort (et toute la maisonnée aussi d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que le bichon est tout comme le caniche un chien qui est actuellement passé de mode et donc plus demandé à l'adoption sauf lorsqu'il a une bouille de poupée comme Exquise.

 

C'est terrible, mais c'est le dur constat que nous pouvons faire et c'est d'ailleurs pourquoi nous avons pris la décision que nous ne prendrions plus de bichon en accueil tant que ceux qui attendent depuis de longs mois dans leur famille d'accueil ne seront pas placés.

 

Il en va de même des chiens de chasse et des grands chiens (pauvre labrador) qui ont toujours beaucoup de mal à trouver une nouvelle famille.

 

De nos jours ce qui plait ce sont encore et toujours les yorks mais tout petit format, les shih tzu et autres croisements ressemblants.

 

C'est bien triste tout ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous sommes dans une société ou le rêve des

humains et roi... :cry:

De plus en plus de gens ont besoin de ressembler aux stars,

Donc les minis chiens sont de mode.

Mais pour combien de temps ?

Regarder les jacks de Dechavanne, combien sont dans les

refuges maintenant.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à comprendre, car les bichons sont des chiens très joyeux, calins, jolis et dans l'ensemble obéissants car intelligents. Le seul petit bémol s'il devait en avoir un, c'est qu'un bichon aboie facilement, mais il ne faut pas en faire une généralité, et un chien qui prévient c'est pas plus mal !

Pour avoir deux bichons (une toute petite 4 kgs et une autre d'un gabarit plus important) aucun souci, deux amours. Et toutes les deux sont des adoptions (une à 4 ans et l'autre à 6 ans).

On croise les doigts et l'on va y arriver pour ces jolis bichons en attente de famille, car ils sont vraiment (tous) très très jolis, avec une bouille à craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! je me sens un peu coupable d'avoir finalement choisi d'accueillir Exquise... :?

 

C'est vrai que c'est un petit format, et que sa bouille de poupée m'a fait craquer, c'est sûr. :oops:

je pense qu'il faut aussi choisir en fonction de son style de vie et de son environnement. En ce qui nous concerne par exemple nous partons pas mal, et l'hôtel, le restaurant, etc. c'est plus facile avec les petits chiens, et surtout... si on doit prendre l'avion... les moins de 5kg règlementaires sont importants, parce qu'ils sont pesés avec le sac (hors de question que je mette mon chien dans la soute)...

 

j'ai eu tellement de mal à choisir... ne me culpabilisez pas plus... :cry:

Je souhaite de tout mon cœur que tous ces loulous trouvent une famille bien à eux dans laquelle ils seront TRES heureux. :P

Père Noël je sais que tu fais de ton mieux. Je suis sure qu'il y aura encore de bonnes nouvelles avant la fin de l'année :roll:

 

PS : oui il faut toiletter les bichons, ... par contre,... peu de risques d'allergie car ils muent peu/pas ! A dire et répéter... en plus de leurs qualités personnelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post n'est pas là pour "culpabiliser" quiconque et même si Exquise n'avait pas été choisie, les autres petits et petites seraient toujours en attente !

 

Simplement il est parfois bon de rappeler que nous sommes un site de "protection animale" avec des sauvetages à réaliser et que les personnes qui viennent chez nous viennent bien pour nous aider à sauver des animaux et pas pour choisir un chien sur catalogue selon sa beauté, ses critères de race, lof ou pas.... (bien que nos petits soient très beaux et aient plein de qualités !!!)...

 

Autrefois, quand j'étais petite, mes parents s'occupaient de protection animale mais à l'époque, ce n'étaient que des "batards"... les chiens de race n'étaient pas bcp abandonnés car souvent peu nombreux et "chers"... donc, il n'y avait pas "30 millions" d'amis !!! Et quand il y avait plus de 5 chiens à la fourrière, c'était plutôt rare (et du coup ça venait à la maison.... la jolie collection de "batards" que nous avons eue ! )...

Maintenant, le "prix" n'est même plus dissuasif ! en janvier, vous verrez les "cadeaux de noël" arriver ! et ce seront les chiens dit "à la mode" qui pourront être fournis dans les refuges !

 

C'est ça qui me navre et me désespère !!!!

 

Alors, parlons-en de nouveau : "Venez et regardez nos jolis bichons... ils sont simplement merveilleux et GARANTIS ! en famille d'accueil, ils seront comme on vous les décrit ! pas de déception ! on peut vous en parler en connaissance de cause ! Et si nos bichons étaient adoptés, il y a tous les autres qui vous attendent aussi... et ils sont EXTRA !!!!"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! je me sens un peu coupable d'avoir finalement choisi d'accueillir Exquise... :?

 

C'est vrai que c'est un petit format, et que sa bouille de poupée m'a fait craquer, c'est sûr. :oops:

je pense qu'il faut aussi choisir en fonction de son style de vie et de son environnement. En ce qui nous concerne par exemple nous partons pas mal, et l'hôtel, le restaurant, etc. c'est plus facile avec les petits chiens, et surtout... si on doit prendre l'avion... les moins de 5kg règlementaires sont importants, parce qu'ils sont pesés avec le sac (hors de question que je mette mon chien dans la soute)...

 

j'ai eu tellement de mal à choisir... ne me culpabilisez pas plus... :cry:

Je souhaite de tout mon cœur que tous ces loulous trouvent une famille bien à eux dans laquelle ils seront TRES heureux. :P

Père Noël je sais que tu fais de ton mieux. Je suis sure qu'il y aura encore de bonnes nouvelles avant la fin de l'année :roll:

 

PS : oui il faut toiletter les bichons, ... par contre,... peu de risques d'allergie car ils muent peu/pas ! A dire et répéter... en plus de leurs qualités personnelles :-)

 

 

Meu nonnnn Isabelle ! Exquise était à l'adoption également. C'est bien qu'elle ait trouvé sa famille. Il le fallait. :D:D:D

Le tout, c'est qu'ils trouvent tous leur famille ...

Et c'est vraiment troublants que certains trouvent tout de suite et d'autre attendent longtemps ... :? Pas de réponse à ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment ravie de savoir que petite Exquise va être adoptée par vous, vous n'êtes aucunement montré du doigt bien au contraire, je trouve qu'elle vous correspond parfaitement.

Nous parlions juste de notre vécu de façon générale par rapport aux chiens qui partent plus facilement que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.