Les nouvelles données par les familles d'accueil (2010 à 2018)
Depuis certains âgés ou malades ont rejoint le Paradis des chiens.
374 sujets dans ce forum
-
Voila Tania est à la maison nous sommes rentrées depuis peu. Tania n'a absolument pas bouger pendant le trajet, elle a fait la route sur mes genoux Les présentations avec les autres 4 pattes se sont plutôt bien passé. Sauf avec la petite dernière Iris (chatte Maine coon 5mois) Tania ne doit pas la trouver a son gout Elle vient d'arriver on va laisser prendre ses marques Elle n'a pas l'air d'apprécier quand elle est sur le canapé et que Canaille, mon autre maine coon, vient pour réclamer des caresses!!! Tania se démonte pas, est grogne, il est deux fois plus gros qu'elle mais pas grave Je ferais des photos des la petite puce.......si si…
-
C'est moi, votre amie et mamie ZELMA. Je vais mieux et je dévore ! Il faut que je mange à part des copains parce que je vais manger leur gamelle (enfin j'essaie ) et ensuite je vais manger la mienne... Donc, on m'isole pour que les autres soient tranquilles et que je puisse "aspirer" ma grosse gamelle en paix ! Mais alors, je vais tellement vite que j'ai fini avant tout le monde et je râle parce qu'on ne m'ouvre pas la porte assez vite !!! Là, je suis au jardin ! j'ai terriblement peur avec un harnais et une laisse ! ça me pétrifie ! il parait qu'il faudrait que je m'habitue mais bon, doucement, hein !!! Et puis, comme j'étais tout le temps dehors aut…
-
- 341 réponses
- 102,7 k vues
- 12 abonnés
-
-
Quelques nouvelles rapides: la grosse dondon dégonfle tranquillement et commence enfin à être moins angoissée.. très aidée en celà par la petite oizo qui a connu strictement le même chemin l'an dernier. C'est une petite mère pleine de qualités, très propre et très obéissante.. Je trouve qu'elle a tendance à s'aplatir un peu vite quand on lui donne une consigne pourtant je ne "travaille" que dans la douceur... Elle dort tranquille toute seule en bas la nuit: forcément elle a trouvé le chemin du canapé toute seule (pour info l'accès au canapé est interdit en journée pour les "invités" chiens afin de ménager la susceptibilité du cairn..). D'ici quelques temps on sera …
-
Je suis bien arrivée Sur la route j'ai été très sage , j'ai dormi dans mon nouveau panier et je n'ai même pas été malade. J'ai fait la connaissance des copains chats et des autres chiens. Tout se passe bien. J'ai pris un bain, j'adore ça et le sèche cheveux tout chaud c'est le top Depuis je découvre la maison et trottine ( vite si, si, Fifi, je t'assure, tu serais surprise lol ), en reniflant chaque endroit. à bientôt pour d'autres photos Juliet En voiture A la maison
-
La première nuit c'est très bien passée, aucun soucis. Toupie a dormit dans la salle dans son panier. Merci à Annie pour ce jolie panier, que Toupie apprécie. C'est une petite mère super attachante, très gentille. Aucun soucis avec les chats, ni avec les enfants en bas âge. Je viens de lui donner son vermifuge... elle se frotte les fesses parterre en pleurant un peu... j'espère que ça va vite la soulager. Ensuite je vais faire ses oreilles. Au niveau propreté, tout est a revoir, car c'est une chienne qui ne sortait plus donc Toupie avait l'habitude de faire sur une serpillière dans la maison. C'est pas la dernière a vouloir sortir mais elle n'a pas en…
-
- 201 réponses
- 60,4 k vues
- 10 abonnés
-
-
voilà on est rentrées ! et moi de suite je suis allée chercher ma BABALOUNE !!!! c'est sacré une babaloune !!!!! la preuve que je vais bien ! vous voyez sur les photos c'est une grosse op que j'ai subi. si les champignons reviennent il n'y aura plus rien à faire, cette op était la dernière solution. alors j'espère que ça ne reviendra pas. j'ai un patch ! pas pour arrêter de fumer !!! c'est un patch de morphine, pour pas que j'ai trop mal. je dois faire attention à garder ma collerette (ça j'aime pas !) et dans 3 semaines on revoit le docteur pour faire un bilan et savoir si tout va bien et surtout si il n'y a pas récidive ! jusque là pas de bêtises dans les pâture…
-
Depuis leur arrivée il y a plusieurs semaines au sein de l'association, il a fallu nous rendre à l'évidence : Nina et Elé les "soeurs" pinschers sont inséparables ! De jours comme de nuit elles sont toujours fourrées ensemble et ne se séparent jamais. Je suppose qu'elles ont dû passer les 5 ans dans cet élevage dans le même box pour être à ce point inséparables, on dirait deux siamoises. La seule fois où elles ont été séparées ce fut pour leur stérilisation et cela les a plongé dans un océan d'inquiétude jusqu'à ce qu'on les réunissent à nouveau. Tous les soirs elles dorment l'une dans l'autre, à l'heure du repas elles mangent toutes les deux dans la même game…
-
.... la nouvelle Ginie!!!!!!!!! Mouchette qui semble ne plus la reconnaître et se demande qui est cette nouvelle arrivante... Ginie a eut sa douche, elle semble l'avoir apprécié. Elle remuait de la queue pendant que je la lavait Elle n'a pas aimé le sèche cheveux par contre
-
-
Bonjour, j'ai été trouvée errante et déposée dans un cabinet vétérinaire.... Je ne suis ni pucée ni tatouée et personne n'est venu me chercher!!! Dans mon malheur, j'ai eu la chance de rencontrer l'assistant vétérinaire le plus sympa de la région. Il a tout fait pour m'éviter le refuge et une rencontre prématurée avec la dame à la faux!!!! Il a contacté Sandrine et c'est elle qui m'a donné le doux nom de DORIA Ce matin, il est venu me chercher dans ma cage et m'a dit tout ému: "tu es sauvée... Il y a quelqu'un qui est venu te chercher" Dés qu'il m'a mis dans les bras de la dame, je me suis sentie en confiance et prête à partir pour de nouvell…
-
Très fatigué, petit bonhomme se repose avec ses nouveaux copains Début après midi Pour les chats RAS !!! il commence a se sentir de mieux en mieux !!!! Bilan vêto :maigre : 4,4 kg Coeur Ok castration (enlever les fils dans 10 jours) détartrage : traitement Buccoval "petit chien" 1 comprimé par jour pendant 1 semaine attendre l'enlèvement des fils pour le vermifugé oreilles très sales : nettoyage fait + traitement Otifree pendant 5 à 6 j yeux : cicatrice sur la corné + opacité cornéenne Besoin de repos, car il n'a pas très bien réagi à l'anesthésie et reprendre du poids PASTEL est un p'tit bonhomme très tendre, là il se repose dans le salon ave…
-
Harry a rejoint l'AVA Lundi dernier et Dimanche je lui ai rendu visite Harry est actuellement seul dans un parc et semble bien s'adapter à sa nouvelle vie, mange bien et ne pose aucun problème au personnel qui s'en occupe. Il n'a manifesté aucune agressivité vis à vis des chiennes qu'il a croisé et semble s'en désinteresser totalement. Ce petit chien semble être un vrai solitaire ne recherchant pas la compagnie de ses congenères. Lorsque je suis rentrée dans son parc, Harry m'a fait un accueil des plus chaleureux, en grimpant sur mes genoux, se collant contre moi, et me faisant plein de léchouilles sur les mains et le visage Nous sommes allés tous les 2 fa…
-
Eh oui, les malheurs de notre p'tit père continuent Comme je vous l'avez déjà indiqué, Némo depuis hier soir ne mange plus alors qu'il "sautait" sur les croquettes Nous avons alors décidé de ne pas attendre le 12 juillet ( date prévue pour son détartrage) et nous l'avons conduit à notre clinique vétérinaire habituelle.... Après un "coup d'oreille" sur le cœur , pas trop mauvais, le véto a regardé la bouche....Une horreur Un croc 'pourri" ne tenait que pour un fil....D'un coup sec, il lui a retiré ...mais en raison de l'odeur pestilentielle , notre véto pense que les os des mâchoires peuvent être atteints.....!!!!! Il l'a trouvé également déshydraté…
-
Ben si je m'y attendais Vous avez vue........M'aime déjà en Normandie FRIMOUSSE ma fait un bibi sur ma truffe Un bol d'Air pour me remettre de mes émotions Sa ma fait vraiment du bien et en plus PHILINE & MÖISE étaient avec moi ALORS comment vous me trouvez ???!!!!!! en tout cas j'aime les câlins....Beaucoup de câlins et pendant que Tatie est à l'ordi je reste scotché à ses pieds que d'émotions en 48 h MERCI Tatie BRANKA de m'avoir permis d'arrivée dans ma nouvelle région !!!!!!!!!!!!
-
ma douce est à la clinique véterinaire sous perfusion depuis jeudi après-midi. valentine a vomi dimanche soir noir la panique les intérrogations .en cela elle a vomi, ce qui ne parait pas très grave sauf que la couleur ne me plaisait pas c'était très marron, et très liquide. lundi RV bien sur chez le veto en fin d'après midi sauf qu'ente temps valentine a revomi du sang et en quantité assez impréssionnante l'angoisse après examen chez le véto celle-ci me demande si elle aurait pu manger quelque chose d'anormal je lui dis que non en tout cas pas en ma présente.elle conclut sur le moment qu'elle a peut-être été irrité avec quelque chose qu'elle aurait ingurgité.....ma…
-
Pendant que TRISTAN se détend dans la salle de séjour et profite du calme de la maison pour faire une petite sieste....... (oui je confirme , il a un gros bide parcequ'il vient de finir de manger ) YSEULT se tape la cloche (elle adore les croquettes parsemée de gruyère ) TRISTAN joue à présent avec des copains, avec YSEULT ou tout seul avec une balle. Il se balade sans angoisse dans le jardin et son regard est beaucoup plus interactif et présent. Il aime se faire câliner tout en douceur mais reste très angoissé dès qu'il y a un mouvement rapide vers lui ou qu'on veut le prendre à bras. YSEULT est très interactive. Elle aime jouer et ad…
-
Malgré tous les soins prodigués et l'amour donné.....la maladie ( kératite sèche) a eu raison des yeux de Némo . Lors de notre dernière visite chez le véto, ce dernier nous a appris que Némo souffrait....Ses yeux étaient de plus en plus rouges (vaisseaux qui "pètent"), ses paupières gonflaient et il y aurait des "hématomes" derrière les globes Il fallait prendre une décision et PEPPER nous a aidés en effet quand on le voit comme cela et comme cela et encore comme cela Nous avons décidé de faire opérer Némo.... Demain matin, c'est le cœur gros et les larmes aux yeux que nous iront déposer Némo à la clinique vétérina…
-
ça ce sont des photos faites en avril.... pour le bain de la miss. je suis bien malheureuse... ça se mange le shampoing je fais ma fofolle Tite Yin va mieux... elle prend bien ses médocs. Son infection dû au cerclage va bien.... Tite Beauté demain se fait opérer : - stérilisation - hernie inguinale - et si possible, deux petits bouts des deux chaines mammaires.... elle va être sous morphine pendant plusieurs jours et moi sous tranquillisant ! Un mauvais moment à passer, et elle sera toute neuve après ! bon, moi je stresse, elle pas encore ! d'ailleurs elle est insupportable avec Dandy : ils …
-
Bonjour les filles......c'est Nemo!!!! Afin de ne pas compromettre d’éventuels sauvetages à venir, je vais vous faire un résumé succinct de mon aventure.... J'ai été trouvé errant et déposé dans une fourrière J'étais tellement malheureux et discret, qu'on m'a totalement oublié dans mon coin...... 15 jours après mon arrivée, une gentille dame s'est aperçue de mon existence et quand elle a demandé ce que je faisais là , il lui a été répondu "Personne ne l'a réclamé....il va être euthanasié" J'ai su plus tard ce que ce verbe voulait dire mais ayant des problèmes aux yeux, je n'ai même pas pu pleurer!!!!! Pas de larmes!!! Une chaine de so…
-
Tyson vient de rentrer à la maison Après une panique dans la voiture, je me suis installée à ses côtés durant tout le chemin du retour pour le rassurer. Pas facile de se poser avec une collerette ... Après ce gros câlin, Tyson est arrivée à la maison où son copain Enjy lui a fait une jolie fête !! Tyson avait soif mais pas le droit de boire beaucoup donc j'ai mis de l'eau dans ma main pour qu'il lèche ... se rafraichir un peu les papilles en attendant d'en avoir un peu plus ce soir. Il a voulu tout de suite aller dans le jardin faire ses besoins ... peine perdu après 5 minutes d'essai ... j'ai essayé de l'aider un peu mais bon, cela doit être un peu trop tôt ! Là, i…
-
Hello tous le monde, Je sais que beaucoup attendent de mes nouvelles . Le vétérinaire que je suis aller voir à la clinique Foch ( Dr Richard ) est vraiment très sympa, il me parlait pour me rassurer, mais cela ne m'a pas empêcher de me coller contre ma nini :-) . Les résultats ne sont pas très bons pour mon oeil gauche, mais d'autres copains ont eus bien pire que moi. Le docteur a dit que ma cornée allait devenir aussi opaque que de la porcelaine et que mon globe allait diminuer de volume progressivement. Il me faudra certainement une intervention chirurgicale pour me l'enlever, dans combien de temps ça personne ne sait... Mais rassurez vous je n'en souffre pas et je…
-
- 64 réponses
- 24,3 k vues
- 5 abonnés
-
-
CANI-SENIORS M'A ACCUEILLIE DANS SA GRANDE FAMILLE. APRES ETRE PASSEE PAR LE REFUGE DE LILLE. J'AI ETE SAUVEE PAR DOROTHEE. JE SUIS ARRIVEE EN ACCUEIL CHEZ MARY-HO. CET APRES-MIDI, JE SUIS ALLEE VOIR JOSSE ET ELLE M'A FAIT UNE PETITE COUPE, COMME ELLE A ETE UN PEU PLUS RAPIDE ON EST REVENU PAR SA MAISON AVANT DE REJOINDRE MA TATIE. ET COMME ELLE NE PEUT PAS S'EN EMPECHER ELLE M'A TIRE LE PORTRAIT, :? SHERRY ETAIT CONTENTE. POUR UNE FOIS QUE C'EST PAS ELLE QU'ELLE M'A DIT... APRES TOUT SES BLABLAS...... QUI DEVINERA QUI JE SUIS ??????? J ATTENDS VOS IDEES.......
-
Prince et Pauline vous font un petit coucou. Ils vont bien et ne semblent pas trop souffrir de la chaleur. Sages, toujours calmes et posés , ne faisant jamais aucune bêtises, et plein d'amour à partager, ils attendent simplement un gentil adoptant.
-
Bonjour Père Noel Comment ? les copains ne t’ont pas encore écrit !!! Moi, je me lance ! Je ne te connaissais pas parce que il y a longtemps que je ne crois plus trop à rien ! Mais il parait, a dit Mary, que si tu ne peux pas faire de miracle, tu es attentif à ceux qui ont le cœur gros… Et moi, j’ai le cœur gros car personne ne me regarde. Bien sûr, maintenant, je ne suis plus en box d’où je voyais les gens qui ne me voyaient pas puisque jamais personne ne s’est intéressé à moi. Pourquoi, dis Père Noël ? J’ai pu devenir caniseniorien et je voudrai faire des bisous à Sandrine que je ne connais pas ! Pour Mary, je lui en fais plein puisque je suis chez elle en accuei…
-
Coucou à tous ! C'est moi, la Puce Ninette, ou Pucinette ! Certains ont déjà pu aperçevoir ma petite frimousse en photo hier soir, et bien me revoici aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles. Je suis donc arrivée chez ma Tatie et mon Tonton d'accueil hier après-midi. Un peu perdue au départ, j'ai fait le tour des lieux ainsi qu'un mini tour au jardin, puis j'ai fait la connaissance de mes deux copines, Réglisse et Amandine, et elles sont super sympas ! Rassurée, je me suis fait chouchoutée par tous, et j'ai passé une super soirée canapé dans les bras de ma Tatie, un immense bonheur... Tatie dit que je suis très gentille, une petite maminette très cal…