Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

ma douce est à la clinique véterinaire sous perfusion depuis jeudi après-midi.

valentine a vomi dimanche soir noir la panique les intérrogations .en cela elle a vomi, ce qui ne parait pas très grave sauf que la couleur ne me plaisait pas c'était très marron, et très liquide. lundi RV bien sur chez le veto en fin d'après midi sauf qu'ente temps valentine a revomi du sang et en quantité assez impréssionnante l'angoisse :cry::cry:

après examen chez le véto celle-ci me demande si elle aurait pu manger quelque chose d'anormal je lui dis que non en tout cas pas en ma présente.elle conclut sur le moment qu'elle a peut-être été irrité avec quelque chose qu'elle aurait ingurgité.....malgré cela valentine reste bien sans fièvre et mange. elle lui fait une piqure d'EMEPRID (anti-vomissement) et donne les médicaments appropriés.

Tout semble rentrer dans l'ordre à mon grand soulagement, jusqu'a jeudi ou elle n'a pas voulu manger le matin ,je l'a trouvais faible et rebelotte elle a vomi 3 fois du sang en énorme quantité en l'espace d'une heure. le vétérinaire ouvrant à 13h30 je repars en urgence

une écho de l'estomac est faite une prise de sang . résultat pas de problème au niveau de l'estomac le foie aucun problème mais valentine et très anémiée les résultats des globules blancs et rouges ne sont pas bons, la prise de sang indique que valentine n'a rien ingéré qui aurait pu déclencher ses vomissements et un éventuel empoisonnement.Valentine est donc depuis sous perfusion et sous surveillance à la clinique vétérinaire. Je suis resté avec elle une heure hier soir, elle me faisait de la peine perdu toute seule, affaiblie. Mais qu'est ce qu'elle a??????

Ce matin j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que valentine n'avait pas revomi depuis hier, il l'a garde encore sous surveillance et perfusion. des examens complémentaires vont être faits ce jour,

la vétérinaire pense peut-être a un ulcère à l'estomac en même temps

cela ne paraitrait pas irréel vu toute la cortisone que valentine avale tous les jours depuis quelques années maintenant. :oops:

Pourvu qu'il trouve rapidement ce qu'elle a afin de pouvoir l'a soigner au plus vite c'est horrible de ne pas savoir ...tout ce sang c'est angoissant.

Je retourne en fin d'après midi passé du temps avec elle. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

en attendant des nouvelles de Valentine en pensée avec vous Laure

Chjama avait eu un probléme durant 2j on ne savait pas :? elle adore tous les fruits mais raisin défendu maintenant .....

ON CROISE ........

Posté(e)

Est-ce que le véto lui fera une fibroscopie?C'est comme ça qu'il verra l'ulcère qu'on ne voit pas toujours à l'écho mais peut-être qu'il n'est pas équipé?ce n'est pas du matériel utilisé fréquemment....

Posté(e)

J'espère de tout cœur que vous allez pouvoir la récupérer en bonne santé et rapidement.

Ma Perline m'a fait ça aussi lorsqu'elle était petite. C'était hyper angoissant aussi, ça a finit par se calmer et elle s'est réalimentée normalement. Nous n'avons jamais su ce qu'elle a eu (peut être mangé un truc qui trainait et qui n'était pas bon pour elle...)

Je croise très fort les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre!!! Courage à vous...

Posté(e)

effectivement mon vétérinaire n'est pas équipé ,une fibro sera effectivement envisagé à la clinique de l'isle adam. j'en serais plus ce soir.

Posté(e)

Ta marraine pense beaucoup à toi, je suis très inquiète et je t'envoie tout mon amour pour que tu guerisses au plus vite...rentre vite à la maison!!!

Posté(e)

et pourquoi pas la rate... une ex-CS, VANINA est aussi chez le véto ne voulant pas manger pdt deux jours et les examens sanguins donnaient bcp d'anémie. Examens fait, c'est la rate... sauf que Vanina ne vomissait pas...

Posté(e)

Nous avons fait retirer la rate de Sako, 15 jours après l'avoir accueillit ... Refus de manger, vomissements, diarhées, anémie ... Une échographie a permis de voir une tumeur grosse comme un citron accrochée à sa rate.

Sako faisait 27 kg au lieu des 34 actuels. Si c'est la rate, et même si l'opération est importante, notre loulou vit très bien sans ...

Plein de courage Laure ... On attend des nouvelles !

• Créer...