Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
Je voulais vous raconter ma rencontre avec Sandrine samedi dernier Pour des raisons personnelles,je suis venue à Melun en banlieue parisienne. Il avait été convenu que je récupèrerai Nanou par la même occasion Je rêvais de rencontrer Sandrine que j'admirais beaucoup pour son action; Stress total de se retrouver dans les embouteillages pour contourner Paris ,merci tom tom Enfin deux heures après et pour rien au monde je n'aurais manqué le rendez-vous ANDEVILLE Un portail marron ,un grincement et une jolie jeune femme avec un minuscule chien dans les bras avec une minerve:vous savez qui c'était Vous n'avez pas peur des chiens me dit-t-elle non pas vraiment Et…
-
L'adorable Voyou a rejoint sa maman cet après-midi. Nous avions convenu qu'elle suivrait le cours d'éducation où va Trésor et qu'ensuite elle emmènerait Voyou. Tout s'est bien passé et j'espère que la transition s'effectuera sans problème. Il aura plein d'amour chez Nicole qui est très soucieuse du bien-être de son petit compagnon. Voici une vidéo etquelques photos récentes prises lors de la visite de préadoption et lors d'une balade en campagne avec les copains. Paraît que ce sera mon jardin... mais ce que je préfère, c'est le jouet qui couine C'est le voisin, l'a l'air sympa balade avec les copains [/url ]
-
Petit Voyou est venu me faire une petite visite avec sa Môman gaga Il est absolument superbe, son poil repousse bien. Il a eu un épisode gale d'oreilles qui est maintenant guéri mais est sous Zylkene car il fait de l'hyper attachement et Nicole ne pouvait pas le laisser 5 minutes seul sans qu'il pleure Je lui ai donné quelques conseils de comportement pour elle et les choses vont de mieux en mieux. Voyou adore aussi le mari de Nicole qui le lui rend bien. Notre Voyou s'est trouvé une famille aux petits soins pour lui. Que demander de mieux ?
-
Par peur ou pour d’autres raisons, petit Wang attaque d’autres chiens dans la rue. Mâles, femelles, chiots, tout est d’abord paisiblement reniflé, contourné, puis subitement attaqué alors que les chiens sont toujours très amicaux avec lui. Il est toujours en laisse, cela ne produit donc pas de drames, mais j’aimerais mettre un terme à ce comportement. Wang n'est pas dominant, je devrais pouvoir lui apprendre à ne pas lancer des attaques préventives - mais comment? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Amitiés Julia
-
Avec un peu de retard , voici les photos du beau petit Wang à la campagne, que sa maman Judith nous a envoyées "Je vous transfère quelques photos de Wang lors d’une récente réunion amicale à la campagne avec des collègues de travail. Toutes un peu floues hé »las mais on voit bien qu’il n’est pas malheureux." Toujours aussi craquant le beau petit bonhomme qui adore les bras de sa maman Branka
-
Chère Sandrine, chères ami(e)s, Wang (un lhasa-apso) a de l’eczéma à la face interne des oreilles: rougeurs, démangeaisons (il se gratte très peu cependant), et une petite plaque marron. Rien de visible dans le conduit auditif. J’hésite de commencer les visites chez la vétérinaire car je sais combien les médecins sont désarmés devant les problèmes dermatologiques. Que pensez-vous? Faut-il consulter? Qu’est-ce que ça peut être ? Pour le moment, je nettoie les oreilles de Wang à la bétadine et lui applique ma propre pommade à la cortisone - sans effet. Merci pour vos conseils. Julia
-
- 8 réponses
- 2,7 k vues
-
-
"Bonjour ! Nous vous adressons tous nos meilleurs voeux, notamment de santé. Que deux mille douze petits bonheurs vous créent une belle année, à vous et à vos petits pensionnaires. Et que de nombreuses familles aient les mêmes joies que les nôtres avec notre petite Wendy-la-Coquine. Bientôt un an qu'elle est arrivée ! Que le temps passe vite en bonne compagnie canine !!! En, pleine forme, elle aime toujours autant vadrouiller et découvrir le vaste monde, et apprecie au moins tout autant les calins. Le copinage avec Cartoon est au top. Les deux petites étant toutes deux bonnes marcheuses, on réalise de belles balades en foret creusoise. Elles ont repéré le rituel d…
-
trouvé sa famille de coeur et des supers copains ! elle reste eurélienne (en eure et loir) une gentille famille qui était venue pour notre fête du chien le 2 septembre aui après mûres réflexions a décidé de lui ouvrir sa porte et son coeur après avoir embêté le chat qui lui a expliqué deux ou 3 trucs, ça va mieux ! elle embête le furet mais bon, il est sous haute surveillance ! son jeune copain lab est plein d'énergie et son vieux copain frisé (il a 15 ans) sont contents d'avoir une copine bref tout va bien dans le meilleur des mondes tite Wendy, on te souhaite une chouette vie !
-
Aujourd'hui scéance photos pour Willis fraîchement toiletté ! Bonjour, c'est moi Willis, je vous présente mon jardin (au fond Souris se ballade) Voici mon papa (qui ne veut pas être sur la photo mais la photographe a triché ! ) La maman de floflo que je connais déjà bien (sa chienne Caline un peu jalouse mais c'est une copine) En vrac Chuis beau non ? Mon papa et moi Le jardin Je suis le nombril du monde !!! Hein papa ? Souris est sympa Vous avez vu ma peluche ? elle est à MOI !!! …
-
Winny a eu des soucis de santé au mois de juillet .... Elle ne posait plus sa patte arrière gauche & boitait .... de plus elle semblait triste & épuisée ......donc véto !!! D'abord mise sous Prévicox, qui n'a rien fait, elle a finalement été sous cortisone, Dermipred, pendant un mois & relayé vers la fin de nouveau par Prévicox. Elle a aussi eu des radio de la hanche & de la patte & la véto a trouvé des traces d'arthrose sur sa hanche mais également un problème aux niveau des ligaments .... Le traitement est fini & depuis vendredi, Winny boite de nouveau, pas si fort que la première fois, mais boitille ..... Ses problèmes de peau sont revenus…
-
faim ...... Il est vrai qu'elle est tellement maigre que la pauvre est obligée d'aller voler le pain sur la terrasse que je mets à sécher pour les oiseaux, pour pouvoir se mettre quelque chose sous la dent !!!!!! :-) La preuve en image ........ A part ça, la demoiselle va toujours très bien ..... Elle devient un peu plus expressive & vient demander des caresses. Toujours ses soins pour les yeux, surtout le droit qui est beaucoup plus infecté que le gauche, soins qu'elle accepte toujours avec gentillesse ..... Elle n'aime pas du tout l'orage, le bruit du vent, de la pluie, des avions, des pétards, des feux d'artifice ..... tous ces bruits "étranges"…
-
Cela a fait une semaine samedi que Winny est parmi nous ..... Elle se porte très bien & s'entend avec tout le monde, plus de grognements envers Tchoup ou les chats ..... elle sait se faire comprendre !!!! Elle sait où se trouve la boîte de biscuits & les réclamer quand il le faut .... Elle ne porte plus sa collerette depuis 4 nuits, elle ne touche pas du tout à sa cicatrice & ne se gratte pas le dos, d'ailleurs ses problèmes de peau ont pratiquement disparus. Demain, nous allons chez la véto pour le retrait des fils ...... Elle n'aime pas du tout les avions & les aboie en regardant vers le ciel c'est une petite bonne femme rigolote comme tout !!!! L…
-
winny ce matin en ballade regardez il fait sa gym tous les matins je l'adores ce petit http://imageshack.us/clip/my-videos/833/7qb.mp4/
-
1 an aujourd'hui que la petite nénette est avec nous ….. que le temps passe vite !!!!! Elle a eu ses rappels de vaccins il y a un mois & le rappel de la Leptospirose jeudi ….. Son cœur est bon, ses dents sont belles, très peu d'arthrose grâce à un comprimé de Cartimax & un de Carnitonic tous les jours, & la miss court comme un lapin. Toujours ses soins pour ses yeux qu'elle accepte gentiment, je l'appelle & lui dit : "on va nettoyer les yeux ma nénette !!!" , elle me suit jusqu'au meuble ou se trouvent les produits pour ses soins , se couche & attend …… J'ai réussi à atténuer ses problèmes de peau en lui donnant un peu d'huile de saumon dans sa game…
-
aujourd'hui qu'elle est parmi nous .... Tout va bien, l'appétit est bon & tous les paniers, coussins, couvertures sont à son goût :-) Tous les matins quand je rentre du travail, je les emmène, elle & Tchoup en balade, & elle apprécie beaucoup ..... Au retour, chacun a droit à son Dentast** . Au début je lui coupé en 5 morceaux & maintenant elle le prend en entier & file vite dans sa corbeille pour le déguster tranquillement Elle a de très bonnes dents & aime sans servir elle aime déchiqueter tout ce qu'elle peut : papier, carton, peluche, os en caoutchouc ...... elle a d'ailleurs détruit tous les jouets que Rachel m'avait offert pour m…
-
Le 23 mars 2013, c’était un samedi & à peine rentrée du boulot nous partions avec ma sœur pour la SDA d’Estourmel pour y chercher Miss Win Win …….. Le 23 mars 2015, la nénette rebaptisée Winny se porte à merveille & se plaît bien à la maison. Elle a eu 12 ans en janvier & à part sa barbichette qui blanchit, je trouve qu’elle ne les fait pas …… Toujours pleine de vie & prête à partir en balade. Elle me suit facilement sans pour autant être pot de colle …..La fin de l’année dernière, elle a bien apprécié la neige dans laquelle elle aime se frotter la tête ….. Elle aime passer du temps dehors dès que le temps le permet ….. Elle s’assoie près du grillage &a…
-
Comme de bien entendu, ça ne se passe jamais comme on l'aimerait !!!!! Samedi matin, j'ai quitté mon boulot plus tard que prévu donc tout se décale Bref, nous démarrons à 12h45 au lieu de midi ..... Nous n'avons pas pris l'autoroute mais les départementales & nationales, c'est moins ennuyeux ...... A 14h50 nous faisons un arrêt pour manger & repartons à 15h15 ...... Nous arrivons à 16h40 au refuge d'Estourmel, qui ferme à 17h !!!! où Josse, Jean-Paul & Laëtitia nous attendent avec le petit Bouchon, tout gentil & timide, que je dois ramener à Rachel .... La rencontre fut brève (vraiment désolée, j'ai fait ce que je pouvais ....) mais super sympa Ap…
-
coucou c'est moi Xena !!!! alors j'ai beaucoup de choses à vous raconter les zamis..... que d'aventures il m'est arrivée depuis vendredi !!!! halalala !!!! tout à commencer quand Véro (ma maman de FA) m'a déposée chez le véto pour me faire stériliser.... bon ben j'ai pas aimé du tout, d'ailleurs pour leur montrer mon mécontentement j'ai essayé d'enlever mon pansement, et comme je léchais la cicatrice toute fraiche, le véto il m'a mis une collerette !!! non mais vous imaginez une collerette, c'est pas pratique du tout du tout je vous le dis, plus moyen de me lécher ni de me gratter.... enfin bon ils ont dit que c'était pour mon bien... alors !!! ensuite …
-
- 43 réponses
- 11,5 k vues
-
-
-
........à se faire du bien Patou et Clochette (Canelle)
-
- 10 réponses
- 3,3 k vues
- 1 abonné
-
-
Petites nouvelles d'Ybbys toujours tout en douceur cette petite "bonne femme""Adorable que l'ont entend jamais . et de Folette dit ""FOFO""; qui elle profite ""à fond"" de toutes les journées qui lui sont offertes
-
Journée de soleil en Normandie . Nous sommes très fatiguées!!!et avons très chaud moi Ybbys et ma copine Lola Lola et Abbis la gardienne Lola et Ybbys sur le ptit banc des Amoureux
-
... c'est moi Guysmo et je ne tousse pratiquement plus !!!! Depuis vendredi dernier mes parents ont réalisé que je ne toussais plus !!! Un tout petit coup ce matin car j'étais trop content de voir mes parents le matin au réveil et c'est tout ! Alors ma Maman, qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle m'a donné un bon bain, m'a démêlé et maintenant je suis encore plus beau et surtout je sens bon !!! Je suis en pleine forme car je dors bien sans tousser. Je peux courir comme un fou avec les autres dans le jardin sans cracher mes poumons après ! Avec Fanny, je fais le chien de garde, je cours avec elle dès qu'il y a une alarme à donner (même quand il n'y a rien !!!)…
-
peut pas pioncer tranquille ! y a tjrs un apn qui traîne ! qu'ils sont beaux, les loulous ! y a pas à tortiller, les pékis sont les meilleurs et les plus beaux ! mon mari a trouvé une diminutif pour les pékis ! SP : salop... de pékis ! fo dire qu'au moment de la gamelle, c'est quelque chose ! on les entend ! et y a du sport ! et mon véto me disait en rigolant en parlant de Tanak que je venais chercher : - tiens, un chien normal et gentil ! évidemment, je savais qu'il "agressait" mes pékis !
-
Nous fûmes à Paris, il y a 15 jours........... pour une échographie cardiaque........... et en profiter pour voir notre véto homéopathe préférée ! Moi, petite Yin, je cherche mon confort ! le sac de la cardiologue me plaît bien ! Puis fatiguée de ces émotions, je retrouve mon panier ! Moi petit Osaka, je surveille ! et je roupille ! et Moi, petit Dandy d'amour (ex cs), personne ne m'aime... personne ne s'occupe de moi ah quand même ! il était temps.... j'allais faire une dépression.... Bon, l'échographie, c'est génial ! Pour Yin, finalement : tout va bien sauf la valve à surveiller ! pas de traitem…