Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Wang à l'attaque!


Judith

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Par peur ou pour d’autres raisons, petit Wang attaque d’autres chiens dans la rue. Mâles, femelles, chiots, tout est d’abord paisiblement reniflé, contourné, puis subitement attaqué alors que les chiens sont toujours très amicaux avec lui.

 

Il est toujours en laisse, cela ne produit donc pas de drames, mais j’aimerais mettre un terme à ce comportement. Wang n'est pas dominant, je devrais pouvoir lui apprendre à ne pas lancer des attaques préventives - mais comment? Si vous avez des idées, je suis preneuse.

 

Amitiés

Julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter de les laisser se renifler en laisse, faute d'espace de retrait. Ensuite, lorsqu'un chien se profile à l'horizon, capter l'attention du petit malfrat :wink: soit simplement en lui parlant ou avec une croquette. Vous pouvez aussi essayer les Fleurs de Bach. Quelques cours d'éducation en groupe seraient peut-être aussi utiles. Bonne chance et surtout patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a jamais montré la moindre agressivité avec la meute de la maison ou lorsque nous avons été chez Hermine avec Charly et les chats !

 

Mais souvent lorsqu'ils sont en laisse en vue d'autres chiens, certains changent de comportement... Tamino le sympa n'aime pas rencontrer d'autres chiens quand il est en laisse et si je le lâche, il va leur faire des amitiés !

 

C'est vrai que faire de la sociabilisation en groupe amène de bons résultats. Je ne connais pas les Clubs sur Paris ou en RP mais dans le Nord, on a près de Lille un bon Club pour ce faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais souvent lorsqu'ils sont en laisse en vue d'autres chiens, certains changent de comportement... Tamino le sympa n'aime pas rencontrer d'autres chiens quand il est en laisse et si je le lâche, il va leur faire des amitiés !

 

Pilou a le même comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic, c'est que lâcher Wang n'est pas possible en ville !

 

L'une des choses que j'ai apprise dans le Club de sociabilisation où je suis allée dans le temps avec mon Beauceron (adorable avec tous les chiens par ailleurs !) était qu'on mettait l'énervé au milieu du groupe et tous les autres, tenus en laisse arrivaient de tous les côtés... le nombre faisait que l'énervé se sentait un peu "seul" pour affronter tout le monde d'un coup et généralement il se faisait plus "petit" pour se faire oublier... Je me souviens d'un grand Danois qui rapetissait au fur et à mesure que tout le monde se rapprochait... C'est devenu ensuite un super pote pour tous.

 

Mais Judith, désolée car les promenades dans ma campagne, ne l'ont pas fait rencontrer beaucoup de chiens mais jamais eu le pb... ceci dit, il s'est toujours promené avec les autres, en laisse bien sûr, mais jamais en "fils unique"... est-ce ça qui désormais le fait réagir ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, les filles.

 

A mon avis il ne s'agit pas d'agressivité mais de peur. Car lorsque je caresse le chien attaqué pour montrer à Wang qu'il est inoffensif, il m'observe attentivement puis lèche sa victime pour bien montrer qu'il s'était trompé en l'attaquant. La victime accepte ses excuses ou non...

 

Vous avez certainement raison que sans laisse, il serait angélique, mais jamais je ne promènerais un chien sans laisse au coeur de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais souvent lorsqu'ils sont en laisse en vue d'autres chiens, certains changent de comportement... Tamino le sympa n'aime pas rencontrer d'autres chiens quand il est en laisse et si je le lâche, il va leur faire des amitiés !

 

Pilou a le même comportement

 

 

Même chose chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'ai pensé que cela pouvait être lié à de la peur que je vous ai aussi conseillé les Fleurs de Bach... Floppy s'était mis à aboyer tout ce que nous croisions, aussi bien les chiens que les messieurs bedonnants ou portant un chapeau, sans oublier les motos, planches à roulettes et trotinettes... Grâce aux Fleurs de Bach, ce comportement a pratiquement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.