Jump to content

Judith

Membres
  • Content Count

    284
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Judith

  • Rank
    Membre habitué

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • INTERESTS
    Array
  1. Oh Père Noël, si tu savais combien il est difficile de résister, de se répéter à longueur de jours et de nuits « non, tu ne peux pas ! ». Vois-tu, Père Noël : l’Alzheimer, quand on en la charge, ne laisse pas beaucoup de choix. Mais crois-moi, dès que je pourrai, j’ouvrirai grand mes bras à nos chers amis chiens. Pardonne-moi, Père Noël. Le temps, tu le sais bien, est un maître cruel…
  2. Wang ne se contente pas d’être beau, énergique et destructeur. Il est aussi infirmier amuseur. Depuis un bon moment déjà, il rend quotidiennement visite à une très vieille dame qu’il apaise : ils jouent, s’appellent mutuellement, grognent de concert… Notre petit Wang assure deux heures de soins contre un maigre salaire : quelques morceaux de poulet, une friandise pour chiens et plein de caresses sur la tête que l’amie en question appelle « pomme ». Wang est un travailleur !
  3. Nicole a sans doute raison. Je m'attendais à des protestations vigoureuses, ce fut le contraire. Wang ne fait que montrer son affection à Henriette.
  4. Comme j'ai déjà expliqué sur un autre poste, Henrietta n'a ni la grâce ni le charme de Harriet. Elle n'est qu'angoisse, désespoir, fatigue, lassitude. La vie l'a malmenée. D'une chienne exceptionnelle de douceur, on a fait un rebut malaimé. Nous venons justement de boire un bon Sancerre avec mes voisins pour fêter son arrivée. Elle sera belle et heureuse d'ici quelque temps!
  5. A la maman de Galéo, nous souhaitons tous de traverser cette épreuve haut la main, jusqu'au jour où elle pourra l'oublier.
  6. Bonjour les filles, il n'y a plus rien à photographier! La Bétadine + cortisone ont eu raison des rougeurs et démangeaisons, tout au moins pour un temps. Les oreilles de Wang sont blanches comme neige... (Comme d'habitude, je me suis inquiété trop tôt.) Merci de vous être immédiatement portées au secours, Julia
  7. Merci, Sandrine, j'attends la Féeeee... Evidemment, je suis incapable de diagnostiquer. Aucune idée si c'est de l'excéma, de la gale (?), autre chose encore. Wang ne souffre pas. Mais mieux vaudrait éviter que ça s'éternise ou s'étend.
  8. Chère Sandrine, chères ami(e)s, Wang (un lhasa-apso) a de l’eczéma à la face interne des oreilles: rougeurs, démangeaisons (il se gratte très peu cependant), et une petite plaque marron. Rien de visible dans le conduit auditif. J’hésite de commencer les visites chez la vétérinaire car je sais combien les médecins sont désarmés devant les problèmes dermatologiques. Que pensez-vous? Faut-il consulter? Qu’est-ce que ça peut être ? Pour le moment, je nettoie les oreilles de Wang à la bétadine et lui applique ma propre pommade à la cortisone - sans effet. Merci pour vos conseils. Julia
  9. En réalité, Wang aime les hommes. S'il est attaché à moi c'est parce qu'il n'a pas le choix. Sa préférence c'est les mecs, et pas n'importe lesquels: il faut qu'ils soientjeunes et élancés. Dès qu'il en voit un dans la rue, il se précipite, tout frétillant. Heureusement j'habite tout près du Marais, on se fait des virés... Son maître, si on peut appeler ainsi la créature qui l'a abandonné, a dû être un homme avec une voiture noire. C'est le deuxième dada du Wang: toute voiture noire doit immédiatement être prise d'assaut.
  10. Merci pour vos conseils, les filles. A mon avis il ne s'agit pas d'agressivité mais de peur. Car lorsque je caresse le chien attaqué pour montrer à Wang qu'il est inoffensif, il m'observe attentivement puis lèche sa victime pour bien montrer qu'il s'était trompé en l'attaquant. La victime accepte ses excuses ou non... Vous avez certainement raison que sans laisse, il serait angélique, mais jamais je ne promènerais un chien sans laisse au coeur de Paris.
  11. Par peur ou pour d’autres raisons, petit Wang attaque d’autres chiens dans la rue. Mâles, femelles, chiots, tout est d’abord paisiblement reniflé, contourné, puis subitement attaqué alors que les chiens sont toujours très amicaux avec lui. Il est toujours en laisse, cela ne produit donc pas de drames, mais j’aimerais mettre un terme à ce comportement. Wang n'est pas dominant, je devrais pouvoir lui apprendre à ne pas lancer des attaques préventives - mais comment? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Amitiés Julia
×
×
  • Create New...