Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Posté(e)

Chère Sandrine, chères ami(e)s,

Wang (un lhasa-apso) a de l’eczéma à la face interne des oreilles: rougeurs, démangeaisons (il se gratte très peu cependant), et une petite plaque marron. Rien de visible dans le conduit auditif.

J’hésite de commencer les visites chez la vétérinaire car je sais combien les médecins sont désarmés devant les problèmes dermatologiques. Que pensez-vous? Faut-il consulter? Qu’est-ce que ça peut être ?

Pour le moment, je nettoie les oreilles de Wang à la bétadine et lui applique ma propre pommade à la cortisone - sans effet.

Merci pour vos conseils.

Julia

Posté(e)

Si c'est de l’eczéma, c'est très délicat...

Pour nous humain, on peut mettre de l'huile d'amande douce, c'est ce que je mets dans mes oreilles, parce que la cortisone, on s'y habitue et après... Mais dès qu'il y a un petit coup de stress, ça revient...

Posté(e)

Merci, Sandrine, j'attends la Féeeee...

Evidemment, je suis incapable de diagnostiquer. Aucune idée si c'est de l'excéma, de la gale (?), autre chose encore. Wang ne souffre pas. Mais mieux vaudrait éviter que ça s'éternise ou s'étend.

Posté(e)

ayant moi même des poussées d'éczéma à la main droite , j'ai à peu près tout essayé mais depuis quelques semaines j'applique un peu d'huile d'amande douce ou d'olive quand j'en ai plus , que je mélange dans le creux de ma main avec 3 gouttes d'huile essentielle de LAVANDE ASPIC (bien prendre celle ci, les autres ont d'autres propriétés)

j'utilise aussi depuis cet été la lavande aspic pure sur les piqures d'insecte c'est très bien.....

mais il faudrait peut-être faire juste 1 consultation pour être sure que c'est bien de l'eczéma ???

Posté(e)

Il y a aussi les Poconeol, l'un d'entre eux soigne les problèmes de peau (voir leurs définitions par numéro sur internet). On les trouve bien en pharmacie maintenant;

Posté(e)

Bonjour les filles,

il n'y a plus rien à photographier! La Bétadine + cortisone ont eu raison des rougeurs et démangeaisons, tout au moins pour un temps. Les oreilles de Wang sont blanches comme neige... (Comme d'habitude, je me suis inquiété trop tôt.)

Merci de vous être immédiatement portées au secours,

Julia

• Créer...