Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
28 8 2011...un an déjà que Pralie partage notre vie et notre maison. C'est une petite chienne "parfaite"sans problème,calme,mais très présente ,un peu trop attirée par la nourriture,mais comment résister à une telle frimousse ? Après visite chez le veto pour rappel des vaccins ,tout va bien ,à part un problème d'inflammation aux oreilles ,qu'elle a depuis son arrivée .Elle a un traitement pour essayer de calmer . Elle accepte très bien Lalik et les chattes et partage volontiers un panier ou le lit avec elles Elle aime bien les enfants surtout lorsqu'ils ont un goûter à la main...... Comme je sais que vous aimez les photos ......la suite en images...
-
Yseult a été che le véto osthéopahe qui est aussi magnétiseur lundi matin. Quelques blocages à l'arrière train, les cervicales et les papattes arrières. Dés qu'elle est rentrée dans la cabinet, elle a fait le tour du bureau et a mis ses deux pattes sur ses genoux, complètement confiante. Côté magnétisme, il ressentait tout à fait le contraire de la puce (trés méfiante, aucune confiance...) , il a été trés impressionnait, il m'a expliquait qu'elle avait une force de vivre incroyable malgré son vécu mais cela on le savait déjà!!! que dans sa tête elle avait toujours 6 mois, c'est un gros bébé! il a travaillé sur son vécu chiot, nous y sommes restés une heure. lorsque no…
-
Jeudi j'ai decouvert dans son cou une " boule " grosse comme un petit oeuf de poule , sous son menton et cachée par ses poils .Operation vendredi matin . Origine inconnue a cet abçes d'apres la veto . Une belle balafre 7 fils . Samedi, caché sous le lit , pour s'ocupper il a gratté son pansement et reussi a attraper la meche qui depassait un peu . je le vois courir avec je ne sais quoi plein de sang dans sa bouche ... Le temps que je l'attrape il l'avait avalé !. Aussitot nous voila reparti a la clinique sans rdv. Une heure et demi d'attente et enfin son pansement est refait solidement et sans meche cett…
-
Bonjour Sandrine, Vous trouverez en P.J. photos de IBIZA et GITANE. La première difficile à prendre en photo car toujours aussi farouche, méfiante ..... et la seconde, de nature totalement différente, sociale, gaie, câline, joueuse, voire même exubérante.... (caractère est identique à ses frère et soeur). J'espère qu'elles vous feront plaisir. Bien cordialement. M.T. et J.C. LETIEN.
-
- 18 réponses
- 5,6 k vues
- 4 abonnés
-
-
Camel a passé sa 1ère journée et nuit à la maison. Il fait connaissance avec son nouvel environnement (canin et humain). Il est vraiment pas compliqué ce petit bonhomme. Il aime la voiture, la ville, le bois, les gens, les chiens... Quelques photos prises hier Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usnce Rencontre entre Camel et Valine notre chihuahua Uploaded with ImageShack.us Camel Uploaded with ImageShack.us Ballade dans le bois de Boulogne Uploaded with ImageShack.us Ballade avec Danae, notre briarde Sa 1ère nuit s'est passée en 2 temps. Il a choisi de dormir seul dans la salle à man…
-
Notre adorable petite Dina était venue rendre visite à sa tatie, accompagnée de son inséparable petit râleur ( il s'améliore ) Stannichou pour les intimes, et elle n'a pas échappé aux ciseaux de tatie sous l'oeil attentif de Zellie et Freddy Ensuite un petit bain pour sentir bon Comme mon oeil était un peu rouge, tatie ne m'a pas mouillé la tête. Bon, que pensez vous du résultat ? Tatie et maman gaga disent que je suis superbe Votre petite Dina, l'amour de tatie et de maman gaga.
-
Le 15 Août, nous nous faisions un plaisir d'aller rendre une petite visite à nos voisins "châtelains" ...Tout c'était si bien déroulé avant ce maudit coup de téléphone Des photos avaient été prises et en voilà quelques spécimens Que faire dans l'Aveyron, quand il fait chaud ????? Rien à part......se reposer La fin......vous la connaissez toutes
-
ses 11 ans!!!!! Uploaded with ImageShack.us Ce matin mes parents m'ont fait de gros bisous en me souhaitant bon anniversaire et devinez dans ma gamelle j'avais sur mes croquettes du grenadin de veau et des pâtes (j'ai tout mangé, c'était bon!) et ce soir j'aurais du poisson et du riz puis un fruit en dessert (j'adore), j'ai pas voulu de la crêpe , suis pas gâteau moi Puis je suis allé me promener au lac près d'un château, il y avait des "machins" qui faisaient du bruit et un héron c'est fatigant, suis plus tout jeune moi Uploaded with ImageShack.us alors au retour je me suis retrouvé: dans les bras de papa gaga Je suis malin hein??…
-
- 10 réponses
- 3,2 k vues
- 2 abonnés
-
-
Coucou amis CaniSenioriens ! Je suis rentrée de vacances cette nuit à deux heures du matin après trois semaines passées à la montagne. J'ai voyagé bien tranquillement aux pieds de Môman et j'ai été sage comme une image ! J'ai fait plein de choses pendant tous ces jours au vert : des randonnées tout là haut dans la montagne (jusqu'à 5 heures de marche sans râler, en courant partout et après, c'est Pôpa qui me portait), des courses poursuites avec les chats, j'ai découvert les vaches (mais si, vous savez, ces très gros chiens qui font du lait ), j'ai appris à jouer aux cartes (un coup de lèche sur la table, Pôpa mise double, deux coups de lèche, il se couche ), …
-
La belle Manon est venue en vacances à la maison.... On a fait une courte balade en forêt et Mikado qui a une démarche rien qu'à lui a passé la troisième d'un seul coup et il a fallu courir pour le rattraper ! mon punchou et tachou en vadrouille. la forêt... Manon et Mikado... bon, c'est pas le tout ! moi j'y vais ! Mikado vous embrasse
-
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/15/mini_11081509445397776.jpg' alt='mini_11081509445397776.jpg'> Coucou c'est moi Frisette, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nos nouvelles mais ma maîtresse a eu quelques problèmes familiaux. Raïssa et moi on va bien. J'ai eu une métrite et j'ai failli quitter tout le monde. Le véto avait dit à ma maîtresse qu'on attendait une semaine pour prendre une décision, mais moi je voulais pas partir alors je me suis battue. J'avais bcp mal. Et comme ma maîtresse me tâtait tous les jours le ventre maintenant quand elle me caresse je lui montre mon ventre!! Depuis je prends des vitamines parce que j'ai perdu bcp de sang. Je m…
-
Bonjour tout le monde. Je suis timide mais Josse m'a dit de vous donner de mes nouvelles. Je voyage de plus en plus dans la maison et je vais dans le jardin pour mon pipi et le reste J'adore le thon et tout à l'heure j'ai mangé une croquette. Qu'est ce que c'est dure ces choses là :? Me voici : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
-
Scott n'a pas voulu manger ce matin mais il a quand même fait la promenade avec Anne et Eliott, sans paraître mal. Depuis, il a eu la diarrhée à la maison, avec quelques glaires. Maintenant, il vient de refaire avec carrément du sang en plus des glaires. Nous avons rendez-vous à la Clinique St-Martin Bellevue à 17 h. Anne m'accompagne. Je vous en dirai plus au retour. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est la troisième diarrhée en peu de temps. Les deux premières ont été soignées avec des médic et régime riz-poulet. Au bout de 2-3 jours, tout redevenait normal. Mais là c'est trop rapproché et plus conséquent
-
CALINE est une chienne venant de chez une marginale chez qui elle vivait dans une cabane, dans le noir, avec d'autres chiens que nous avons pu sauver en partenariat avec un refuge du Nord... CALINE a été placée il y a maintenant quelques années et nous avons des nouvelles régulièrement grâce à la famille de Catherine qui l'a accueillie et chez qui elle vit heureuse... CALINE est l'exemple d'une adaptation parfaitement réussie : de chienne maltraitée et pas du tout éduquée, elle est devenue une très belle, douce et gentille chienne... MERCI A CATHERINE et à sa famille à la fois pour le bonheur de CALINE et le fait de ne pas nous oublier... Voilà le message …
-
Luce, Lucie et Jenny font partis du lot de 47 chiens retirés pour maltraitance à un particulier et placés au refuge de Béthune qui est déjà en surcharge. Tous les chiens de se sauvetage sont arrivés en très mauvais état. Ils n'avaient pas à boire et buvaient l'urine de leur congénère, beaucoup n'ont plus de dents car ils ont dû manger des cailloux, ils sont maigres et/ou gonflés par la malnutrition et les vers et les femelles ont fait portés sur portées depuis leur plus jeune âge. Manquant de place en famille d'accueil, nous n'avons pu en prendre que 3 qui seront en accueil à Andeville le temps de les remettre bien dans leur tête. Les chiennes arrivées…
-
Malgré leur profond chagrin, les membres de la Chouchou'Family ont tenu à apporter leur soutien à leurs congénères maltraités.....en arborant un ruban blanc à leur collier PS: Photos et montage réalisés par notre fils Sylvain
-
L'adorable petite Zaza a fêté ses 2 ans de bonheur et d'amour chez sa maman le 6 Août. Une photo de cette belle rencontre il y a 2 ans Notre petite princesse Zaza qui profite de la douceur de vivre Un très joyeux anniversaire petite princesse d'amour Branka
-
-
Nous avons reçu hier soir un appel de Fifi de la SDA d'Estournel concernant un jeune x griffon âgé d'environ 4 mois qui a été amené au refuge après avoir été certainement percuté par une voiture. Le vétérinaire du refuge a diagnostiqué une fractrue du fémur, une fracture du bassin et beaucoup plus embêtant, une machoire fracturée. Vu le coût des opérations à prévoir (entre 1000 et 1500 euros), il avait été décidé l'euthanasie et Fifi voulait avoir notre avis sur la question. Nous avons décidé de le prendre en charge et aujourd'hui il a été opéré avec succès de sa patte par la clinique Oncovet sans qu'il y ai eu besoin d'amputer. Comme vous pouvez le voir sur la ph…
-
- 91 réponses
- 21,1 k vues
- 6 abonnés
-
-
Notre MINIBELLE ne peut cacher sa différence et les personnes qui ne la connaisse pas auraient tendance à la plaindre Pourtant, elle est de toutes les sorties et est infatigable..... Elle est de celles qui mettent le plus d'animation dans et à l'extérieur de la maison....Avec sa grande copine Choupette, elles se pensent qu'à jouer et parfois, elles vont taquiner leur maman canine Qui a dit que les escaliers étaient déconseillés ???? Elle saute sur les lits et les canapés comme une gazelle...... Si ses pattes arrières sont .....différentes.....elle utilise intelligemment les pattes avants ....parfois même pour faire des bêtises..... Minibe…
-
- 11 réponses
- 4,6 k vues
- 2 abonnés
-
-
Comme Choupette, Suzon nous surprend de jour en jour par sa joie de vivre.....et nous donne au quotidien une leçon de courage et de modestie Sa maladie semble progresser plus rapidement que prévu mais elle ne la fait pas souffrir, à ce jour.... Suzon a un équilibre de plus en plus instable mais cela ne l'empêche pas d'arriver la première au portail pour effectuer des "petites" sorties ...sur terre ou sur herbe....Nous évitons la route où elle pourrait s'écorcher Elle est un peu jalouse et gare à celui ou celle qui prendrait sa place sur le lit pour la nuit.....Elle sait se faire respecter ....sans méchanceté!!!! Quand elle dort, elle n'a pas de tremblem…
-
On pourrait penser que depuis un certain temps, les membres de la Chouchou'family ne nous apportent que frayeurs et tristesse!!!! Mais il n'en est rien.....Nous parlons le plus souvent de ce que va mal au détriment de ce qui va bien, mais nous avons à la maison plusieurs "rayons de soleil" qui réchauffent nos cœurs..... Et Choupette est un exemple des plus rayonnants Cette gamine d'un an est la perfection même.....aucun défaut!!!! Pas une once d'agressivité....la gentillesse même!!!! Elle est la première à consoler sa maman quand le moral est au plus bas, C'est la bonne copine qui répond toujours présent quand on l'appelle …
-
C’est moi Ninon vous vous souvenez de moi ? Cela fait maintenant 8 mois que je suis dans ma nouvelle famille avec mes copains poilus chiens et chat et ma foi je ne m’y trouve pas mal !!! J’ai pris un peu de poids , pas trop car môman elle surveille cela de près . Pour ma part j’ai bon appétit et je mangerai bien le double..mais elle me dit que je suis longue et que si je prends trop on me prendra pour un petit saucisson Mais rassurez vous mes amis on ne sent pas mes côtes et tous les soirs après le repas avec ma copine Plume on se déguste un petit os en peau de buffle, j’adôôôre… Je suis allée une semaine mi juillet en baie de Somme , était-ce l…
-
- 13 réponses
- 3,9 k vues
- 2 abonnés
-
-
Le jeudi 6 Août 2009 , j'allais, seul, sur l'aire de l'Aveyron récupérer une petite chienne "pas comme les autres" Et après un court voyage en voiture, Je l'ai ramenée à la maison..... Voilà dans quelles circonstances notre Praline est entrée dans notre vie et qui aurait pu dire que deux ans plus tard, notre pestouille serait toujours présente......Depuis, ce n'est que du bonheur!!!!! Elle nous en a fait des frayeurs mais à chaque fois, elle s'en est sortie!!!! Ma puce, malgré les aléas de ses derniers jours, nous ne t'avons pas oubliée et je suis sur que ton copain Nicolas, bien qu'il soit à des milliers de kilomètres aura une pensée pour to…
-
Dolly est arrivée ce matin avec sa copine Roxane et une petite chatte noire et blanche. Dolly fait bien plus jeune que son âge et elle a de magnifiques yeux roux. Elle pèse environ 5 kg. C'est une très gentille chienne mais pour le moment un peu sur la défensive. Sa vie n'a pas dû être rose tous les jours. Dolly est pleine de bourre un peu partout (on voit l'état de sa queue sur la photo) et il n'y aura pas d'autre solution que de la tondre sous anesthésie le jour où elle sera détartrée afin de ne pas la faire souffrir inutilement. DOLLY est proposée au parrainage et à l'adoption.
-
- 53 réponses
- 11,5 k vues
- 5 abonnés
-