Aller au contenu
  • Créer...

Luce, Lucie et Jenny rejoignent cani-seniors

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

dsc01169g.jpg

dsc01118.jpg

Luce, Lucie et Jenny font partis du lot de 47 chiens retirés pour maltraitance à un particulier et placés au refuge de Béthune qui est déjà en surcharge.

numari15.jpg

Tous les chiens de se sauvetage sont arrivés en très mauvais état. Ils n'avaient pas à boire et buvaient l'urine de leur congénère, beaucoup n'ont plus de dents car ils ont dû manger des cailloux, ils sont maigres et/ou gonflés par la malnutrition et les vers et les femelles ont fait portés sur portées depuis leur plus jeune âge.

Manquant de place en famille d'accueil, nous n'avons pu en prendre que 3 qui seront en accueil à Andeville le temps de les remettre bien dans leur tête.

Les chiennes arrivées hier sont toutes en état de choc, très craintives mais inertes. Elles sont prostrées, collées au sol, dans leur panier ou se cachant derrière les poubelles dans le jardin lorsque je les sors.

Elles sont totalement inhibées. Au moins l'une d'elle a du pus qui s'écoule de sa vulve (donc une métrite) et je les emmène toutes les 3 en consultation dès cet après-midi car elles sont gonflées par la malnutrition et les vers.

On ne peut pas leur donner vraiment d'âge pour le moment mais je leur donnerai maxi 7 ans. On dirait des épagneuls bretons en modèle réduit, toutes petites et environ 5 kg maxi.

J'en saurai certainement plus ce soir.

Luce, Lucie et Jenny sont proposées au placement et auparrainage.

Modifié par Invité

quand je vois ces petites chiennes, je pense à Sumana ( que j'ai encore vu il y'a 2 jours et qui ose enfin s'exprimer) lorsqu'elle est arrivée à CS... Avec de la patience, de la douceur, je suis sûre que ces 3 petites louloutes arriveront à dépasser leurs peurs.

On attend des nouvelles de la visite véto.

J'avais aussi déjà lu cette horreur... Mais pourquoi les voisins ont-ils tant attendu avant de réagir, même s'il vaut mieux tard que jamais. Des souffrances et des morts auraient pu être évitées. Au moins, ces trois-là auront une belle vie, après la remise en forme chez Sandrine. Merci pour ces puces.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.