S.Rault 66 685 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) Luce, Lucie et Jenny font partis du lot de 47 chiens retirés pour maltraitance à un particulier et placés au refuge de Béthune qui est déjà en surcharge. Tous les chiens de se sauvetage sont arrivés en très mauvais état. Ils n'avaient pas à boire et buvaient l'urine de leur congénère, beaucoup n'ont plus de dents car ils ont dû manger des cailloux, ils sont maigres et/ou gonflés par la malnutrition et les vers et les femelles ont fait portés sur portées depuis leur plus jeune âge. Manquant de place en famille d'accueil, nous n'avons pu en prendre que 3 qui seront en accueil à Andeville le temps de les remettre bien dans leur tête. Les chiennes arrivées hier sont toutes en état de choc, très craintives mais inertes. Elles sont prostrées, collées au sol, dans leur panier ou se cachant derrière les poubelles dans le jardin lorsque je les sors. Elles sont totalement inhibées. Au moins l'une d'elle a du pus qui s'écoule de sa vulve (donc une métrite) et je les emmène toutes les 3 en consultation dès cet après-midi car elles sont gonflées par la malnutrition et les vers. On ne peut pas leur donner vraiment d'âge pour le moment mais je leur donnerai maxi 7 ans. On dirait des épagneuls bretons en modèle réduit, toutes petites et environ 5 kg maxi. J'en saurai certainement plus ce soir. Luce, Lucie et Jenny sont proposées au placement et auparrainage. Modifié le 13 août 2011 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 J'ai déjà lu leur histoire sur un autre forum.... C'est horrible! Leurs regards, leur gentillesse malgré tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 775 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour les petites... vous n'êtes plus seules.. Vous avez SAndrine et les amis pour vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorothée 152 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 mon dieu que sa fait mal merci à cani de les avoir pris pour leur donné enfin la vie qu'ils méritent bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 quand je vois ces petites chiennes, je pense à Sumana ( que j'ai encore vu il y'a 2 jours et qui ose enfin s'exprimer) lorsqu'elle est arrivée à CS... Avec de la patience, de la douceur, je suis sûre que ces 3 petites louloutes arriveront à dépasser leurs peurs. On attend des nouvelles de la visite véto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fée Clochette 0 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 bien mimi ces petites puces ! beaucoup de travail pour les remettre en état physique et psychologique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissi 0 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 une bien triste histoire je suis contente pour ces trois petites... enfin la belle vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 je ne peux m'empêcher de pleurer Et les voisins savaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 382 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je ne dirai pas ce que je pense de ce monstre mais simplement merci à CaniSéniors de les accueillir ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICOLE 1 768 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Monstrueux Aujourd'hui grace à CS une étoile veille sur vous pour vous soigner et vous redonner confiance en les humains Merci Sandrine,merci CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 J'avais aussi déjà lu cette horreur... Mais pourquoi les voisins ont-ils tant attendu avant de réagir, même s'il vaut mieux tard que jamais. Des souffrances et des morts auraient pu être évitées. Au moins, ces trois-là auront une belle vie, après la remise en forme chez Sandrine. Merci pour ces puces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unarawenn 771 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 J'ai suivi leur histoire sordide. Contente qu'elles soient arrivées chez CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caninours 23 777 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je découvre... Mais quelle vie ont donc connue ces pauvres toutous!!! En voilà 3 au moins qui vont découvrir la douceur d'être soignées et aimées. Merci, merci CS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermine 5 376 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 pas ou plus de mots devant tant d'horreur!!!! pauvres puces si maltraitées par des soit disants "humains" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 685 Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 Voici un article paru dans "La Voix du Nord" ou cani-nursing et cani-seniors sont citées : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2011/08/15/article_le-refuge-croule-sous-les-dons-depuis-la.shtml?utm_source=add_this&utm_medium=facebook&utm_campaign=partage#.Tki749x0CpJ.facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés