Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Seniors côté Véto

Les p'tits trucs & astuces pour le soin de nos séniors.
  1. Le cancer de la prostate touche plus particulièrement les chiens âgés qui n'ont pas été castrés. Peut-être préférez-vous en passer par là si votre compagnon n'est pas un reproducteur... Les chiens mâles non stérilisés (non castrés) sont plus vulnérables aux problèmes de prostate en raison des effets à long terme de la testostérone sur cette glande. Elle peut en effet causer une hypertrophie prostatique bénigne chez les chiens âgés, c'est-à-dire un grossissement non cancéreux de la glande. Malheureusement, le mal ne s'arrête souvent pas là puisqu'une prostate hypertrophiée peut s'infecter car la circulation sanguine y est moins efficace. Des bactéries peuvent alors…

    • 0 réponse
    • 1,8 k vues
  2. Invité T.Géraldine
    Started by Invité T.Géraldine,

    Mes parents vont devoir voyager en voiture avec ZED à bord. C'est un calvaire car il ne fait que chouiner et gémir durant le transport. Quelqu'un m'avait conseillé il y a un certain temps de lui donner de la cocculine, j'aimerais connaitre la quantité à lui administrer et combien de temps avant le départ, si quelqu'un a déjà essayé ce "truc". Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneuse bien évidement.

    • 5 réponses
    • 1,9 k vues
  3. Started by Mary Ho,

    quote="zouk"]j'ai trouvé sur internet , une tumeur maligne c'est une boule dure avec une plaque rouge foncé. c'est exactement çà. j'en ai froid dans le dos. quote="manou 85"]Attention aux conclusions hâtives !!! Le métier de véto est déjà assez difficile n'empiétons pas sur leur terrain. L'attente va être longue d'ici cet aprem !!

    • 4 réponses
    • 2,4 k vues
  4. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,5 k vues
  5. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,3 k vues
  6. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 2,1 k vues
  7. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,5 k vues
  8. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,6 k vues
  9. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,4 k vues
  10. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,3 k vues
  11. Started by Mary Ho,

    • 0 réponse
    • 1,3 k vues
  12. Started by Mary Ho,

    Alors bon courage Minéa.

    • 0 réponse
    • 1,4 k vues
  13. Started by Mary Ho,

    quote="Schönbrunn"]Bonjour à tous, Pilou, mon Pointer de bientôt 8 ans, a des problèmes de dos. Le véto (spécialiste à Nantes) a dit "syndrome de la queue de cheval". Pour l'instant il prend des comprimés de cortisone, mais cela n'a pas l'air de lui faire beaucoup d'effet, il rouspète quand il se couche et ne veut plus jouer avec sa copine Biscotte (Beaglette d'1 an). Je revois le véto près de chez moi dans une semaine après la fin du traitement. Quelqu'un connait-il ce mal et que puis-je faire pour le soulager. Merci d'avance pour vos réponses. Schönbrunn. Amoureuse des Beagles.

    • 0 réponse
    • 1,4 k vues
  14. Started by Malia,

    vient de retomber assise sans pouvoir se relever en voulant monter sur le KNP... Heureusement le zom n'était pas encore partit au boulot, il l'a vite mise sur le KNP, et je lui ai redonné du rimadyl (arrêtté depuis lundi)... Et pas possible de voir l'osthéo avant début juin ! :? J'aime pas la voir comme ça, ma Grosse, elle réclame plein de câlin, mais elle a les yeux fatigués ces temps-ci...

    • 18 réponses
    • 5,9 k vues
  15. Started by kanelle,

    Alors voilà, je viens encore vers vous pour un problème sur mon Tipilou. Depuis un peu plus d'une semaine je trouvais son oeuil droit bizzard sans bien savoir pourquoi. Et ce matin je me suis rendue compte que c'était sa 3ème paupière qui lui couvrait l'oeuil en fait. Ca le fait quand il se réveil, alors je me demande pourquoi ? Est ce que c'est par ce qu'il appuie sur son oeuil en dormant ? ou a t'il quelque chose ? En tout cas ça lui fait vraiment un drole de regard.

    • 14 réponses
    • 3,9 k vues
  16. Invité nanou
    Started by Invité nanou,

    ma petite lolo de 1k200 que je suis allee cherche a la LPA calais debut fevrier m a fait une gastro hemoragique en mars et a été 2 jours dans une clinique vétérinaire elle a été sauvé le probleme c est que quelque fois il y a du sang dans ses crottes plus gouttes de sang comme ce matin je lui donne du poulet et des petites croquettes 20gr par jour ma question est a t elle un cancer des intestins une fragilité de l estomac avez vous connu cette situation merci

    • 16 réponses
    • 3,1 k vues
  17. Invité T.Géraldine
    Started by Invité T.Géraldine,

    Eh oui, je ressors juste de chez le véto avec Chipie, qui m'a annoncé ce que je redoutais depuis quelques temps... Donc, à part le traitement médical, j'aimerais connaître l'évolution vers laquelle je dois me diriger avec Chipie et savoir comment la soulager lors de ces quintes qui sont impressionnantes car cela va jusqu'aux vomissements.

    • 15 réponses
    • 9,2 k vues
  18. Started by Pascale80,

    Mes parents ont un westy Femelle de 10 ans, un ancien utérus sur patte récupérée dans un élevage "intensif" il y a 5 ans. Voyant une couleur légèrement sanguinolante au niveau de son sexe, ils ont couru chez le véto qu'il leur a annoncé une tumeur vaginale. Elle sera opérée lundi. Aucun changement de comportement ne laissait prévoir un tel diagnostic. la chienne est comme d'habitude et ne semble pas souffrir. Certains d'entre vous ont-il connu un cas similaire, si oui quel résultat ?

    • 9 réponses
    • 9,4 k vues
  19. Invité toussaint fabienne-serge
    Started by Invité toussaint fabienne-serge,

    Voilà ; cela fait plus de 15 jours que je rencontre un petit souci avec ma petite Sally. En ce moment elle passe la plupart de son temps à réclamer à manger ; dés qu'elle apercoit de la nourriture , elle devient "enragée" cela tourne à l'obsession à tel point qu'elle se jette sur tout!!! Hier , je l'ai retrouvé entrain de manger de la terre dans mes pots de fleurs!!! à vouloir déraciner mon bel "hibiscus" pour manger les feuilles!!! Elle ne cesse de "pigner" , je ne comprends pas ce qu'il lui arrive

    • 16 réponses
    • 5,6 k vues
  20. Started by josiane,

    voilà j'ai une mauvaise nouvelle, nous allons adopter le petit york de 12 ans qui se trouve à la SPA de Cambrai ,ce matin Sophie me téléphone pour me dire qu'il s'est fait mordre par le petit chien qui est avec lui dans le box, il a une blessure à l'oeil, on doit lui enlever l'oeil, donc lundi il passe sur la table d'opération. Nous sommes très tristes mais cela ne nous empêchera pas de l'adopter. . Est-ce vraiment nécessaire de lui enlever l'oeil? Le vétérinaire dit qu'il risque de souffrir et lui sait mieux que moi mais cela me fait souffir . C'est pour cela que je voudrais l'avis de quelqu'un qui a été confronté à ce genre de situation et que vos avis sont toujours bi…

    • 15 réponses
    • 6,4 k vues
  21. Invité BOUDU
    Started by Invité BOUDU,

    Je rentre de chez le véto où j'ai laissé mon ptit clown pour examens : prise de sang et radio. Depuis deux jours elle faisait des selles la nuit dans la maison Je lui ai donné "neomydiar". Ce matin, elle s'est arrêtée au cours de son repas... en gémissant et a vomi un tas tout noir ensanglanté. Merci de penser très fort à ma puce.

    • 39 réponses
    • 10 k vues
  22. Started by kanelle,

    Alors voilà, par moment mon Tipilou est pris de frénésie de marche. Il marche et marche encore dans la maison. Il se couche et se relève 2 secondes plus tard ( alors que ça lui est très difficile ). Il veut sortir toute les 10 mn. Là il n'a rien mangé hier soir alors que j'entendais sont ventre gargouiller à des mètres. Et ce matin pas grand chose. J'ai l'impression que parfois il y a comme un bug cérébrale !!!

    • 22 réponses
    • 6,3 k vues
  23. Started by Mary Ho,

    Dorabelle (qui vient de la SPA de Douai via C.S.) est en super forme sauf qu'elle me fait une pelade sur une partie du dos... la peau est bien sèche mais plus un poils ! Avec le véto, on a bien regardé, on a mis les produits contre les puces, les tiques, je fais des shampoings avec des produits spéciaux... Elle prend des médocs particuliers pour cela... et rien ne repousse... Elle ne semble absolument pas malade et les premières analyses ne donnent rien ! on est un peu embêté ! avez-vous eu déjà ce genre de pb !

    • 10 réponses
    • 4 k vues
  24. Started by S.Rault,

    Découvrir le Shiatsu pour les animaux Par Opportune Coste Praticienne de Shiatsu La naissance du Shiatsu pour les animaux L’origine du Shiatsu remonte aux sources de la médecine chinoise, à ce fameux « courant d’énergie" qui traverse le corps comme un réseau veineux et dont les Chinois ont tracé une cartographie très précise, utilisée par tous les acupuncteurs. Les Japonais en ont décliné une technique de massage dite « Anma », pratiquée par les aveugles dont le sens du toucher, très aiguisé, savait activer ou détendre ces « méridiens » transporteurs de l’énergie. En 1994, Pamela Hannay, praticienne de Shiatsu membre de l’institut Oashi de New…

    • 4 réponses
    • 3,4 k vues
  25. Invité Alexandra
    Started by Invité Alexandra,

    Petassou est en chaleur depuis mi-février J'ai consulté un véto 3 fois, RAS Mais hier soir elle s'est mise à perdre un liquide jaune , ça ne sent pas mauvais, elle ne semble pas souffrir, alors je me demande si elle est devenue incontinente ou si c'est une métrite Ma véto ne travaille pas aujourd'hui et je ne sais pas si ça peut attendre demain ? Qui a déjà eu ce genre de problème ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.