kanelle 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Alors voilà, je viens encore vers vous pour un problème sur mon Tipilou. Depuis un peu plus d'une semaine je trouvais son oeuil droit bizzard sans bien savoir pourquoi. Et ce matin je me suis rendue compte que c'était sa 3ème paupière qui lui couvrait l'oeuil en fait. Ca le fait quand il se réveil, alors je me demande pourquoi ? Est ce que c'est par ce qu'il appuie sur son oeuil en dormant ? ou a t'il quelque chose ? En tout cas ça lui fait vraiment un drole de regard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 généralement quand la 3eme paupière vient recouvrir l'oeilm c'est qu'elle protège l'oeil. il ya peut être une infection ou quelque chose qui le gêne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 OK merci , mais quand j'y touche il n'a pas mal. De toute façon je surveille et ce sera véto si ça ne s'arrange pas. C'est quoi les symptomes quand il n'ont plus assez de larmes dans les yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Son oeuil ne s'arrange pas , on dirait quasimodo . Demain matin 10hrs30 rdv chez le véto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 007 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Je vous dis comme Ilhopia... cela veut dire "quelque chose"... donc vous avez raison d'aller voir son toubib ! et donnez-nous des nouvelles... ce sont des soucis, bien entendu... il a de la chance, le TIPILOU, il a une famille qui fait bien attention à lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ca c'est sure que j'y fais attention à mon p'ti vieux. Je regarde toujours s'il respire encore ( je sais pas pourquoi mais j'ai toujours peur de le retrouver mort , sans que je n'ai pu l'accompagner dans son dernier voyage ). Le chameaux me reveille toute les nuits par ce qu'il veut sortir de son panier ( en plastique ) et qu'il n'y arrive pas. Je vous dirais demain ce que le véto aura dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baben 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Moi c'est mon chat qui a fait ça, et c'était un abscès à l'oeil, une réaction à son vaccin... il a eu du pu ds l'oeil, on a commencé par un collyre et puis on a finit pas une crême et c'est ce ki l'a guéri... donc chaque année, à son vaccin je surveille son oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolibarbie 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Tenez nous vite au courant, j espere que ce ne n'est pas bien grave. mille bisous pour lui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Daprès le véto Tipilou aurait le syndrome de Claude Bernard-Horner. Il n'en a vue que 2 cas depuis qu'il exerce. Je vous met l'explication du syndrome : Le syndrome de Claude Bernard Horner (CBH) est caractérisée par la concomitance de trois signes cliniques : ptosis, myosis et énophtalmie. Il est consécutif à une atteinte des fibres du système nerveux sympathique. Les raisons sont diverses et imputables à tout traumatisme ou altération susceptible d'empêcher la propagation de l'influx nerveux sur les fibres. Parmi les causes les plus fréquentes on a : les accidents vasculaires cérébraux ; les compressions extrinsèques du sympathique cervical comme dans les dissections carotidiennes (formation d'un pseudo-anévrysme) les tumeurs de l'hypothalamus ; les lésions de la moëlle épinière ou du tronc cérébral (traumatisme, phénomène inflammatoire ...) ; les algies vasculaires de la face ; les lésions du bulbe rachidien (par exemple après un choc électrique) ; un cancer localisé sur l'un des lobes supérieurs du poumon. Voilà, on doit lui faire un test avec des gouttes ( la semaine prochaine ) pour voir vers quel diagnostic aller. Tout cela ne me semble pas très bon quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 007 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 J'ai eu un eu un mauvais "pressentiment" car ma chienne décédée il y a qq. années a eu ce syndrome... mais elle était âgée et c'était un pb cérébral... avec des médicaments qu'elle a pris à vie, elle a vécu encore un bon moment... donc, même si on peut penser à qq. chose de "mauvais", le pronostic vital n'est pas forcément engagé... donc, des soins et de la surveillance sans doute... mais je re-dis que Tipilou a trouvé une bonne maison pour la fin de sa vie, qu'on espère la plus lointaine possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 pas facile lorsque l on sort du veto avec des nouvelles comme celle ci je vie la meme chose mais pour des problemes intestinaux il faut rester positive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Ne pas s'alarmer trop vite !! c'est un signal qu'il y a un pb kelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Je ne veux pas etre défaitiste mais j'ai déjà perdu cette année ma vieille minette d'un cancer. Pour elle aussi j'ai fait tout ce que j'ai pu, je l'ai accompagné jusqu'au bout sans que ce soit de l'acharnement ( chose que je ne supporte pas ). Alors ça me fait peur tout ça. Je ne baisserais pas les bras et je redoublerais d'attention pour qu'il soit bien. Mon premier vieux , je l'aime tant et je sais que je souffre tellement quand ils s'en vont. Allez haut les coeurs Merci Mary ho de dire que je suis une bonne mooooman pour mes poilus, ça me fait plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 courage, et comme on dit quand il y a de la vie il y a de l'espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Même si cela ne semble guère brillant, attendons le test de la semaine prochaine et comme le dit Mary Ho "le pronostic vital n'est pas forcément engagé" En maman très attentionnée, Tipilou recevra tous les soins et attentions dont il a besoin. Fais un gros calin au ptit père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés