Mary Ho 40 204 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 ma p'ite york de 14 ans a été opérée une première fois vers 10 ansd'une chaine mammaire (enfin le véto n'a pas tout enlevé, il a laissé une petite longueur de chaine).En début d'année je l'ai faite opéré de l'autre chaine car il y en avait partout et ça grossissait. Par contre l'autre chaine qui n'avait pas été enlevée complètement la première fois se voyait aussi affligée de tumeurs certes moins grosses. Le véto m'a dit qu'il ne pouvait pas faire les deux car il n' y aurait sois disant pas assez de peau. Donc il a opéré que d'un coté en laissant l'autre coté (qui concernait 15 cm delong) C'est vrai que cette opération a son age s'est bien passée mais elle a mis un mois a s'en remettre. Aujourd'hui les tumeurs qui lui reste de l'autre coté grossisse et j'ai pas trop envie d'y retourner) Qu'en pensez vous ? Je me demande si mon véto n'aurait pas pu tout enlever la dernière fois, Quand vous faites opérer une chienne est ce que levéto enlève les deux chains d'un coup ? Combien coute une telle opération ? pour ma chienne cela m'a couté 250 euros (tout de meme) pour enlever une chaine.meci de vos réponses En effet, le vétérinaire ne peut pas enlever les 2 chaines mammaires d'un coup, trop long et surtout pas assez de peau. Il faut attendre un laps de temps entre les 2 (1 ou 2 mois). Pour la 1ére opération, mon véto enléve toute la chaine car souvent cela gagne et pour prévention, au moins cela est fait en 1 seule fois. En ce qui concerne le prix, c'est l'anesthésique côute cher et donc est dosé suivant le poid de l'animal et suivant aussi la région. merci de tes réponsesest-ce que je dois absolument tenter nouvelle opération pour les 4-5 tumeurs qui restent et qui semblent grossir ? Le vétériniare aurait dû retirer la première chaîne mammaire en entier pis mois plus tard la deuxième. Pour un vieux chien ce n'est jamais évident de se remettre d'une anesthésie.De toute façon il faudra retirer ce qu'il reste mais il faut toujours environ deux mois entre deux opérations le temps que ça cicatrise. oi effectivement il aurait du retirer toute la chaine la première fois ce qui m'éviterait aujourd'hui d'y retourner et surtout ma chienne.De tout façon là je crois que je vais etre obligée de la refaire opérer car les tumeurs grossisses très vite et il y en a une qui depuis deux jours auraient tendance à nécrose la peau, hier il y avait un début de suintement .......et je pense que cela lui fait mal. Bizarrement elle ne se lèche pas. et evidement c'est le WE donc je dois attendre lundi pour avoir un RDV ma pauvre louloutte, Lien vers le commentaire https://www.cani-seniors.org/topic/4546-tumeurs-mammaires/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés