Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Eh oui, je ressors juste de chez le véto avec Chipie, qui m'a annoncé ce que je redoutais depuis quelques temps... Donc, à part le traitement médical, j'aimerais connaître l'évolution vers laquelle je dois me diriger avec Chipie et savoir comment la soulager lors de ces quintes qui sont impressionnantes car cela va jusqu'aux vomissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Zut zut, il faudrait que je redemande a ma soeur car sa petite york jumelle a une toux cardiaque mais il me semble bien que la chienne prend un comprime tous les jours pour son coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 042 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 J'ai bien connu avec mon petit Roméo... nous avons eu des comprimés pour le coeur et des comprimés de diurétique (en l'occurence à la fin, il prenait du VETMEDIN et du FUROSENOL -dose à voir selon la taille et l'état) mais il a "vécu" avec ces comprimés de façon active... Je sais que Benji chez Mimidoscar a aussi ces médicaments... Il faut la soulager avec des médicaments car sinon elle va s'étouffer d'où ses vomissements... si tu veux on s'en parle au tél... bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Merci Mary, je t'appelle ce soir. Pour l'instant c'est du FORTEKOR 5 et le nouveau c'est du PRACTAZIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Un véto osthéopate pourrait peut être l'aider, j'ai une amie qui l'a fait avec un canichou, et ça l'avait soulagé... Bon courage, petite mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 jo , mon caniche a une toux cardiaque mais depios qu'il prend du vasotop , il ne tousse presque plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 ma bichonne prend du Fortekor ; ça va mieux mais elle toussotte encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascale80 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ma mémère caniche (encore une Poupette) prend tous les soirs 1/2 Fortekor 5 et du Furozénol 10 en cas de quintes de toux régulières, jusqu'à 3 par jour si elle tousse beaucoup. Elle évacue beaucoup en faisant de gros pipis et ça la calme. Elle a environ 14 ans et depuis 2 ans que nous l'avons recueillie ces médicaments lui font beaucoup de bien. Quand à JULES croisé fox plus gros il prend tous les soirs 1 Fortékor 5 et en cas de toux 1/2 Furozénol 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimidoscar 603 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 je suppose que le véto lui as donné les médicaments énoncés ci dessus? cela vas espacer les quintes de toux. Mais malheureusement, elle risque que d'en avoir au moins une par jour. C'est très impressionnant. Oui Benji as lui aussi un FORTEKOR par jour, et deux VETMEDIN. Mais pour le soulager de ses quintes, pas grand chose a faire, seulement le laisser se soulager. Benji ventile aussi a certains moments, il inspire très fort, et c'est assez impressionnant....alors, sur le conseil de ma véto, je fait une pulvérisation de VENTOLINE. il se sauve aussi vite qu'il peut......mais au moins il retrouve une respiration presque normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminne29 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Même problème avec mon petit Dragibus, vetmedin, diurétique, patch sur l'oreille et théophilise, les toux sont impressionantes et épuisantes aussi pour les p'tits bouts, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, mais les médicaments à défauts de guérir complètement les soulage beaucoup. Calins à Chipie. miminne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Merci pour vos conseils les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Spock est cardiaque et avait des quites de toux journalières impressionnantes. Il prend bien sûr du Fortekor 5 pour son coeur et de l'Acédicone 5mg. L'Acédicone est un médicament que l'on ne trouve pas en France, je me le procure en Belgique. Il est prescrit aux humains en cas de toux et sur ordonnance car il contient de la morphine. Grâce à ce dernier, Spock ne tousse presque plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 reine mère est sous fortekor 2,5 , et toussote toujours un peu, surtout après être restée longtemps allongée(mécaniquement il parait que c'est logique), mais la toux (et les ronflements de ckc) ont beaucoup diminué avec la traitement.. après la 1ère écho cardiaque on avait eu des recommandations d'hygiène de vie: les mêmes que pour les gens, marcher régulièrement ni trop ni trop peu. ne pas porter le chien en appuyant sur le thorax, éviter les courants d'air ou les ventilos en direct..mais c'est vrai que c'est très inquiétant de les voir tousser comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 042 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 encore un conseil donné par le véto : pas de collier mais un harnais pour éviter de faire tousser davantage si le chien tire... du coup, je change petit à petit tous les colliers pour des harnais pour tout le monde ! c'est vrai qu'ils vieillissent :? [/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanelle 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Mon Tipilou fait pareille , il tousse quelques fois dans la journée mais pas trop quand meme. C'est impressionant, on a l'impression qu'il va vomir tout son intérieur et la toux est très rauque. Parfois on entend meme un gargouillie dans le fond de sa gorge. Il n'a pas de traitement pour le moment. Les diurétiques ont un rapport avec la toux cardiaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés