Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

demain veto. scarlett ba de 9 ans a une plaque rouge au niveau des mamelles et c'est tout dur en dessous. avez vous deja eu çà?

Piquée par un insecte peut être ?

non je ne crois pas. çà dait bien 10 cm de long et c'est un rouge foncé.

quote="zouk"]j'ai trouvé sur internet , une tumeur maligne c'est une boule dure avec une plaque rouge foncé. c'est exactement çà. j'en ai froid dans le dos.

Pas sûr , panique pas tant que tu n'as pas vu le véto !

Mais depuis quand as t- elle cette plaque rouge ?

Ne paniquez pas avant d'avoir vu le véto (c'est vrai que c'est facle à dire surtout quand on ai pas concerné).

Moi j'ai eu (c'est vrai je ne suis pas un chien) une plaque rouge et dure au niveau du cou qui a enflé subitement , panique et surtout ai penser au pire donc médecin et 8 jours après dermato et incision de cette grosseur qui faisait env. 4 cm et c'était tout betement un abces.

Courage

As-tu vu le véto pour Scarlette ?

La chienne BA de mon beau-frère a eu ce genre de chose. Mais elle, elle s'est mise à saigner et cela s'est terminé par une hémorragie. Elle avait été mal en point 15 jours avant lorsque nous la gardions : vomissements énormes. Le veto, consulté, n'avait rien décelé. Mais quelque temps après une plaque rouge était apparue au niveau des mamelles et s'était ensuite mise à saigner. Cela avait empiré très rapidement et le veto avait conseillé à mon beau-frère de la faire piquer. Diagnostic : tumeur fulgurante.

Je suis désolée pour toi, mais comme tu as l'air déjà un peu au courant ...

Bon courage.

Restons positifs et attendons le resultat de la visite chez le veto.

Surtout tu nous tiens au courant Vero

Courage Scarlett

Moi je pense qu'il ne faut pas tout confondre, et puis il n'y a qu'un vétau qui dira exactement ce que c'est. Chaque cas est particulier. Un toutou peut avoir les mêmes symptômes qu'un autre sans pour autant, qu'il est la même chose. Chacun son metier.

Zouk doit garder espoir, il n'y a pas de raison.

Mon avis est le même que celui de Sophie et Cécile: tant qu'on a pas l'avis du véto, il ne faut pas s'alarmer!

Merci Labrit45 de remonter le moral de ZOUK , je crois que tant que le véto n'a pas vu la chienne il ne sert à rien de lui faire peur pour rien car si cela se trouve ce n'est rien !

Après si c'est grave , il sera toujours le tant de s'angoisser et de pleurer ....

quote="manou 85"]Attention aux conclusions hâtives !!!

Le métier de véto est déjà assez difficile n'empiétons pas sur leur terrain.

L'attente va être longue d'ici cet aprem !!

https://www.cani-seniors.org/topic/4548-veto/

il faut penser positif ......mais vivement la reponse du veto courage zouk et grosses papouilles a ta toutoune

Je viens d'avoir Labrit 45 au télephone.

Elle a en ce moment un problème de clavier qui ne fonctionne plus et souhaitait que je rajoute un petit mot de sa part pour dire à ZOUK qu'elle ne voulait absolument pas te casser le moral , mais que l'histoire avec son BA l'avait un peu traumatisé.

Elle espère de tout coeur que ta chienne n'a rien de grâve et pense très fort à toi en attendant des nouvelles de ce qu'aura dit le véto.[/quote

quote=zouk]labrit je suis désolée pour cette ba. dieu merci pour scarlett ce n'est pas çà . c'est un horrible et minuscule tique tellement petit que je ne l'ai pas vu dans ses poils et ce salopard lui a pris du sang au point que la plaque rouge c'est en fait un hématome. donc antibiotique et anti inflamatoire.

C'est super! tu dois être vraiment soulagée!

Nous sommes toutes soulagées de cette bonne nouvelle !

Comme quoi il faut toujours rester optimiste tant qu'on ne sait pas !

Ouf !! saloperie de tiques !!!

On ne sait plus mettre comme insecticides !! et à part papouiller les wouafs après cheque ballade ! je vois pas !!

bien sur elle a un collier anti tique mais a première vue çà n'a pas suffit. d'après ma veto c'est les plus petits les plus dangereux.

quote="martie"] quel bonne nouvelle je suis tres contente pour ta chienne et pour toi qui doit etre sacrement soulager.bisou a vous deux

malgré une pipette régulièrement, j'en ai retrouvé une (ou un... j'ai pas vérifié !) tique sur mon chat angora ! sal....ie de sale bête ! et puis, je ne sais si c'est réel, mais sur les chiens et chats de la maison, seuls deux en ont régulièrement (d'où surveillance)... y a-t-il des "peaux" qui les attirent ?

je n'en ai pas la preuve mais c'est sur que sur mes 9 chiens tous n'en attrappent pas. est ce une question de peau ou bien est ce parcequ'ils ne jouent pas tous au même endroit je ne sais pas. mais c'est une année a tiques.

Ouf, je suis très contente pour toi et ta chienne que ce ne soit pas grave. Encore toutes mes excuses pour t'avoir affolée mais ce qui était arrivé à la chienne de mon beau-frère m'avait traumatisée. C'est vrai que sans doute à cause de l'humidité il y a beaucoup de tiques, comme les escargots et les limaces. Mais je ne pense pas que ces derniers soient un danger pour nos chiens, à moins que, les limaces j'ai un doute ... Est-ce que quelqu'un sait à ce sujet

quote="Michele B"]quelle bonne nouvelle, vous devez etre soulagé

les tiques sont terribles cette année, nous dans le Morbihan il y en a beaucoup et la piroplasmose est de retour.

Ouf .... mais la tique quelle cochonnerie

C'est mon obsession depuis que deux de mes chiens m'ont fait une pyro carabinée ; elles s'en sort sorties de justesse avec des séquelles

Pipette tous les mois mais j'arrive à en retrouver dans les poils et parfois, mortes sur le sol

labrit tu ne m'as pas affolé du tout , je te remercie pour ton intervention comme çà j'ai ecore appris un autre cas de figure. tu ne dois vraiment pas t'escuser. plus j'en saurais et mieux c'est car avec une grande meute on en voit des cas. il faut faire fasse a tout çà.
https://www.cani-seniors.org/topic/4548-veto/#findComment-79506

il parait que les tiques sont moins dangereux à cette période qu'en automne, parole d'un vé

tant mieux. mais je n'ai jamais vu autant de ces sales bestioles que cette année. il faut dire qu'on a plus d'hiver donc la vermine n'est pas eliminée.

les tiques ça reste mes plus grand ennemis et pour cause,en septembre ma chatte tombe malade ,ne mange plus et fait beaucoup de fievre, je lui trouve un tic ,puis un deuxieme.Vite chez le veto qui lui fait une prise de sang et me dit "votre chatte a la leucemie et doit etre euthanasié"moi pas d accord je rentre a la maison et decide de lui donner du blanc de poulet avec une creme a base de vitamines pour les chats malades .Elle recommence a manger un tout petit peu .Apres 3 jours en s envoie un blanc entier et reprend gout a la vie .Je lui retrouve 2 gros tique et pourtant elle n a pas quitté la maison (les tiques devaient etre bien cacher dans le poil) je vais consulter un autre veto a qui j explique l histoire et lui pareil prise de sang ,MAIS en l abo ,resultat PAS de leucémie.le chat se porte super bien et 1 mois plus tard je retourne chez mon veto qui n en revient pas que le chat vie encore et lui fait une prise de sang ,resultat positif leucemie( la je deviens dingue) le veto lui reprend du sang et le laisse analyser en labo et resultat MEDIUM POSITIF.alors j ai parlé au 2 veto des tiques et leurs ais demander si ça n etait pas possible qu ils etait la cause de la maladie , tout les deux mon dit que non ,nos tiques ne sont pas dangereux et que si c etait le cas , le chat ferais la une des journaux.Je n est pas voulu euthanasié ma chatte et aujourdhui elle est en pleine forme

Alors quand pensé vous affaire de tiques ou pas

quote="zouk"]la seule chose dont je sois sur c'est que les tiques sont très dangereux.le cas de ta chatte est vraiment fou.

Tous les tiques ne sont pas vecteurs de la piro

Mais une grande quantité de bêtes assoiffées de sang doivent pouvoir rendre une prise de sang catastrophique

Quna dje venais en vacances, en Vendée, nous avions un terrain dans les pinèdes et bien au premier séjour malgré les colliers anti-tiques nous trouvions facilement une quarntaine de tiques sur les chiens. aucun n'a déclaré une piro heureusement !!

quote="zouk"]une quarantaine quelle horreure

quote="Sandrine RAULT"]Lorsque j'ai trouvé Nounours il y a 5 ans de cela , abandonné dans un bois, j'ai eu la surprise de trouver plus de 150 tiques (dont certains énormes) sur son corps

Le vétérinaire n'a jamais compris que malgré ça il s'en sorte..... mais il est toujours là avec nous , le gros Nounours de la maison

Toutes les tiques ne déclenchent pas une piroplasmose mais il est vrai que si l'on en trouve sur nos chiens, même après les avoir enlevées il faut surveiller l'animal (s'il est abattu, refuse de manger et surtout la couleur de ses urines : urines foncées = danger direct veto). Il arrive aussi que certains chiens manifestent leur mal être en devenant encore plus collants avec leur maître ou maîtresse. Plusieurs fois, c'est ainsi que je me suis aperçue que mon chien n'était pas bien et que j'ai pu l'emmener chez le veto avant que cela ne soit trop grave.

quote="Flossie"]le chien de ma maman est décédé à cause de la pyro, pour une fois que mon frère l'avait emmené dans les bois, çà lui a été fatal.

Pour mes louloutes, je mets du DUOWIN avant je mettais du DEFENDOG mais comme elles vont à l'eau et que le dernier ne résiste pas à l'eau, le véto m'a vendu Duowin. Je pense que c'est efficace car on ne retouve pas de tiques sauf lorsque le produit ne fait plus effet, alors on asperge. Je peux dire qu'elles n'apprécient pas du tout, car çà sent très mauvais.

Dés l'apparition des premières sales bêtes, on traite.

Heureusement Sandrine que tu as trouvé gros nounours a temps ,il en serais mort sans doute.Quel chance il a eu ,c est a ça qu on voit que le destin fait parfois bien les choses pour sauver des malheureux
https://www.cani-seniors.org/topic/4548-veto/#findComment-79507