S.Rault 63 080 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Chaque année, des chiens meurent par asphyxie dans les voitures ! Un jour de grande chaleur, la température à l'intérieur de votre voiture peut atteindre 60° en l'espace de quelques minutes, même lorsque les fenêtres sont partiellement ouvertes. En respirant seulement de l'air chaud, l'animal peut rapidement souffrir de problèmes au cerveau ou mourir d'un coup de chaleur. Lorsqu'il fait chaud, il vaut mieux laisser votre animal à la maison car il restera en danger même fenêtres ouvertes ! Les signes qui doivent vous alerter : fort halètement, yeux vitreux, pouls très rapide, vertiges, coma, vomissement ou langue foncée ou violette. Les gestes d'urgence, si un chien débute une asphyxie : - appliquez des glaçons ou une serviette froide sur la tête, le cou et la poitrine ; - ne lui donnez pas une quantité illimitée d'eau froide - emmenez le chez un vétérinaire immédiatement, cela peut lui sauver la vie. Si vous voyez un animal en détresse dans une voiture, appelez rapidement les pompiers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 ah ben moi aussi ,je casse dabord la vitre et j appelle ensuite les pompiers 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alinetoma 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Merci Sandrine pour ces précieux conseils. C'est vrai que "les gens" sont inconscients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 37 963 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 j'ai été le témoin d'un "oubli" parait-il temporaire dans une voiture en Normandie au bord de la mer. La police appelée m'a dit qu'ils allaient voir... ils sont vite venus quand ils ont entendu les gens dire qu'ils allaient casser les vitres (entre-ouvertes tout de même) et que personne ne se dénoncerait sauf à arrêter collectivement l'attroupement qui s'était réuni autour de moi... les propriétaires sont revenus à dire vrai rapidement (mais il faisait très chaud tout de même) et heureusement que la police est arrivée en même temps, j'ai failli avoir une émeute ! c'est difficile à gérer une petite foule en colère ! ils ont eu un pv, une belle enguelade de la police... réponse : "ils ne pensaient pas que le soleil allait bouger car ils l'avait mis à l'ombre" (sic !)... sans doute plus bête que méchant ! mais tout de même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés