Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Le cancer de la prostate chez le chien âgé


S.Rault
 Partager

Messages recommandés

Le cancer de la prostate touche plus particulièrement les chiens âgés qui n'ont pas été castrés. Peut-être préférez-vous en passer par là si votre compagnon n'est pas un reproducteur...

 

Les chiens mâles non stérilisés (non castrés) sont plus vulnérables aux problèmes de prostate en raison des effets à long terme de la testostérone sur cette glande. Elle peut en effet causer une hypertrophie prostatique bénigne chez les chiens âgés, c'est-à-dire un grossissement non cancéreux de la glande.

 

Malheureusement, le mal ne s'arrête souvent pas là puisqu'une prostate hypertrophiée peut s'infecter car la circulation sanguine y est moins efficace. Des bactéries peuvent alors s'y loger, provoquant une infection difficile à circonscrire et à enrayer.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir

 

Vous l'aurez compris, le meilleur moyen de prévenir le cancer de la prostate chez votre compagnon demeure la castration (à moins que vous ne le destiniez à un programme d'élevage).

 

 

L'opération

 

L'opération en elle-même prendra une quinzaine de minutes et les complications sont rares. 10 jours après l'intervention, votre vétérinaire vous convoquera pour une consultation de suivi afin de s'assurer que tout se passe correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.