Aller au contenu
×
×
  • Créer...

yorkinou


josiane
 Partager

Messages recommandés

voilà j'ai une mauvaise nouvelle, nous allons adopter le petit york de 12 ans qui se trouve à la SPA de Cambrai ,ce matin Sophie me téléphone pour me dire qu'il s'est fait mordre par le petit chien qui est avec lui dans le box, il a une blessure à l'oeil, on doit lui enlever l'oeil, donc lundi il passe sur la table d'opération. Nous sommes très tristes mais cela ne nous empêchera pas de l'adopter. . Est-ce vraiment nécessaire de lui enlever l'oeil? Le vétérinaire dit qu'il risque de souffrir et lui sait mieux que moi mais cela me fait souffir . C'est pour cela que je voudrais l'avis de quelqu'un qui a été confronté à ce genre de situation et que vos avis sont toujours bien venus parce que vous faites le maximum pour le bien être de vos compagnons. Si j'avais pu le prendre de suite cela ne serait pas arrivé. Je m'en veux.J'en suis toute retournée. Pauvre petit bout. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de cette nouvelle Josiane :cry:

Il vaut mieux certainement lui enlever l'oeil et recoudre proprement que de lui laisser et qu'il souffre car les douleur interne à un oeil sur un chien ou un humain sont très douloureuses et difficilement suportables. Fais confiance à sophie et à son véto, ce sont des gens très sérieux et très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thyson aussi a un seul oeil. L'avantage, comme le dit Sandrine, c'est qu'il ne souffre plus, on peut passer la main de ce coté ci il n'a aucune réaction de douleur ou autre ce qui n'aurait surement pas été le cas en lui laissant son oeil blessé et avec les risques d'infection que cela peut engendrer. Thyson vit très bien avec un seul oeil, il est juste parfois un peu surpris lorsque l'on arrive par le côté ou il n'a plus d'oeil, mais sinon il mène une vie plus que normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous faites pas trop de soucis Josiane...j'ai vu le beau TYSON adopté par Marie et Ludo, il n'as plus qu'un oeil lui aussi, et il ne semble pas en souffrir.

Le respect et l 'affection que vous allez lui offrir lui ferons bien vite oublier cette blessure. Merci de le sortir de sa cage.c'est ce qui compte aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour un chien mais j'ai été blessée à un oeil il y a lgtps mtnt mais je me rappelle encore ce que j'ai souffert et je vous assure que je ne suis pas douillette ! Rassurez-vous, j'ai mes deux yeux ! Mais les yeux sont extrémement sensibles et je pense que si on ne peut rien faire d'autre (mais un véto sérieux peut le dire), il vaut sans doute mieux l'énucléer ! mais je comprends que vous soyez triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils cela me réconforte, cela m'a fait beaucoup de peine pour lui , mais ce n'est de la faute à personne, parce que je sais qu'il est bien soigné et chouchouté en attendant que nous l'adoptions, malheureusement même en faisant très attention cela peut arriver très vite on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête de l'autre chien, , c'est aussi un malheureux., qu'a-t-il vécu lui aussi.

Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on n'est pa toute seule, vous êtes vraiment comme une famille. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors, mais il vaut mieux l'énucléer plutôt que le laisser souffrir et arriver de toutes façons à cette solution dans quelques temps :wink:

 

Mais cela n'enlévera pas son charme et en plus avec un Yorkinou, une p'tite coupe sympa et on n'y verra rien :wink:

 

En effet Thyson avait perdu son oeil, il y a 3 mois à cause d'une bagarre avec un autre chien mais le résultat est super propre et si on ne le regarde pas en face, les gens ne le voient pas :wink: et l'autre est mal voyant mais il est heureux et ne souffre pas, c'est cela le principal :P

 

Merci déjà de l'aimer ce petit bout Josiane :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa a raison, mon Caliméro n'a qu'un oeil et aveugle en plus et bien celà ne l'empêche pas d'être plein de vie,heureux et en pleine forme, donc pour le petit yorkinou à partir du moment ou il ne souffre pas et qu'il est choyé peut importe qu'il soit borgne.

 

miminne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.