Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les nouvelles données par les familles d'accueil (2010 à 2018)

Cette rubrique regroupe les nouvelles données par les familles d'accueil sur les chiens pris en charge entre 2010 et 2018.
Depuis certains âgés ou malades ont rejoint le Paradis des chiens.
  1. Started by mimidoscar,

Voilà la belle Nono: C'est un de nos moments privilégiés dans la cuisine.. Elle aime bien m'y suivre. Pour qu'elle se sente vraiment a l'aise, je ferme la porte car elle n'apprécie toujours pas de voir les copains arriver.....elle les accueille par des "coups de gueule" mais je vous rassure, elle n'impressionne personne car aucun ne se rebiffe ou ne fait demi tour........causes toujours tu m’intéresses!!... Mais elle prend tout de même sur elle quelque fois pour venir me rejoindre sur le canapé, mais dans ce cas, elle se couche entre moi et l'accoudoir......pas trop de copinage tout de même pour la reine mère.. L'autre moment ou elle se sent vraiment bien, c'e…

2. Started by Mary Ho,

Bonjour à tous, C'est moi TAMINO qui vous donne des nouvelles de PAMINA. Eh oui, la bellote est arrivée à la maison en accueil ! J'en reviens pas ! Mary elle a osé dire qu'elle me ressemblait et que c'était peut-être ma soeur ! ben non, elle est plus jeune que moi, le véto l'a confirmé d'ailleurs ! Et ce dernier qui ose dire qu'elle pourrait être ma fille ! Mais il a oublié qu'il m'avait fait une titopération il y a mtnt 10 ans ! Pftttt ! S'ils n'ont pas de mémoire, moi je sais que les filles, c'est platonique désormais ! Sinon, elle est bien sympa. Elle est devenu tout de suite ma pote et celle de tous. Mary dit qu'elle est mieux élevée que moi ! qu'elle ne …

3. Started by Mary Ho,

Ah la la, les garçons sont tous après moi, votre amie Zelma ! Le Prosper adore venir près de moi et maintenant le Trésor ! Quoi, c'est pas vrai ?! Bon c'est vrai qu'avec Trésor, ça a été un peu plus "chaud" ! Mais je voulais ce lit et lui n'a pas voulu me laisser la place ! Alors, moi, vous me connaissez, je ne suis pas gênée ! Tu veux pas et moi je veux ? eh bien je veux ! Je me suis bien installée et j'ai attendu... je faisais signe de ne rien comprendre.... et le Trésor a bien essayé de résister mais j'ai gagné ! J'ai eu le petit lit... mais le Trésor est parti dormir sans moi ! Bon... pas grave, je vais m'en remettre... Bisous de ZELMA

4. Started by La fée Clochette,

Laura je suis de retour..... mon ex-maman a changé d'avis :? et je suis de retour pour passer Noël avec la fée ! donc j'attends une maman de nouveau ! alors, ti Père Noël ! pense à moi s'il te plaît ! voilà !!!!!!!!!!!!!!!!

5. Started by Mary Ho,

Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a d'meilleur au monde.... Et puis par les temps froids, c'est utile comme tout ! Ma Zelma, elle est toute chaude et toute douce ! c'est mieux qu'une polaire, je vous le dis... Et puis je l'aime bien, elle... les autres, bon... mais elle, elle est sympa ! Allez, à bientôt Votre ami PROSPER

6. Bonsoir à tous, Moi, ma FA ainsi que le petit Louis et mes copains le cocker Ulysse et Sunday le chat, on vous souhaitent une belle et heureuse année 2012. On espère pour tous ; 2 et 4 pattes ; santé et bonheur, et que "utopiquement" on vive dans un monde où plus personnes, humains, chiens, chats et autres ne soient plus seuls, maltraités, abandonnés. Comme vous avez peu être déjà dû le lire, pour moi cette nouvelle année risque de rimer avec nouvelle famille et nouveau bonheur. En effet, une famille va venir me voir le 21 janvier dans ma FA, et si je fais bonne impression et que tout le monde s'entends bien, peut être me ramèneront ils chez eux pour un no…

7. lorsque j'ai amené Coqueline pour son covoiturage, on a fait une belle balade avec Giacomo sur la levée de la Loire ! un moment bien agréable de papotage et promenade.. on y va sagement.. avec les loulous de Giacomo Laura s'est lâchée et cavale beaucoup ! Notre belle Coqueline aime son indépendance et du coup, Giacomo est allée la rechercher car elle avait des bottes.. un très beau montage de Giacomo ! l'est pas belle, la miss ? Hier je suis allée les promener à côté d'un étang à côté de chez moi et mon affreux jojo de york très chasseur est allé se promener dans le terrier des ragondins qui sont allés nager…

8. Bonsoir Père Noël, Je suis arrivée dernièrement chez CS, et ai été receuillie par l'une de leurs familles d'acceuil : je me nomme Gaby. C'est la famille d'acceuil qui m'a appelé comme ça, car avant on ne sait pas comment je ne nommais et d'où je venais. Et moi je préfère ne pas me rappeler. Pour moi et mon bébé le miracle de Noël est déjà arrivé cette année grâce a CS : nous avons été receuillis, on a trouvé pour mon bébé Galak une famille qui l'aime et qui prend bien soin de lui, et moi suis bien au chaud dans une maison rempli de gens qui m'aiment, et prennent bien soin de moi. Je sais que je suis une chanceuse et pense a tous ceux qui sont dehors, seu…

9. Started by La fée Clochette,

Comment se fait-ce Guyzmo est encore en fa............. Une beauté pareille..... Suite à sa visite chez Sophie, la toiletteuse.... voilà le résultat.... Alors je prépare un contrat

10. Started by Louis et Compagnie,

Bonsoir a tous, Mardi je suis allé au véto pour mon opération de stérilisation. Cela a été, j'ai une cicatrice un peu plus grande que prévue car lors de l'opération, le véto a vu que j'avais un kyste sur ma cornée gauche alors il a tout enlevé par mesure de sécurité. Le réveil s'est très bien passé, même si dans le "cirage" toute la soirée du mardi a cause de l'anesthesie, mais depuis mercredi ca va et je me porte très bien. On m'a mis un jolie tee-shirt pour que je me lèche pas à la cicatrice, ça me fais un look d'enfer...! Je retourne au véto d'ici a dix jours pour enlever les fils. En attendant je me prélasse sur mon tapis et me fais caliner, s…

11. Started by swanie,

un joyeux Noël Jour après jour je sens que je suis de plus en plus fatiguée. Je ne veux et ne supporte plus les contraintes. Hier ils ont voulu rafraîchir ma coupe. Résultats : je me suis débattue, j'ai hurlé j'ai beaucoup bavé et après j'ai vomi Pourtant il ne me manque que quelques mèches au dessus de la tête, coupées au ciseau à bouts ronds. Ils ont eu peur et m'ont veillé très tard . Alors comme je les sentais vraiment inquiets, je me suis mise à faire la folle dans mon panier Ils sont (enfin) partis dormir soulagés. Je pense que se sera mon dernier Noël alors j'en profite un max. D'ailleurs ces derniers jours, je ne souhaite avoir au menu que d…

12. Started by cathyjp12,

Je vais vous quitter dans quelques jours mais avant mon départ, je souhaiterai vous faire connaitre un de mes coups de cœur cani-seniorien!!!! Il s'agit du petit GUYSMO qui a eu le malheur de perdre sa maitresse mais aussi la chance de rencontrer votre association!!! Comme cela a bien fonctionné pour KIWI et WOODY, je vous poste deux photos "expressives".....qui je l'espère feront craquer une gentille famille Comment résister à ce joli minois???? et à ce regard....suppliant!!!! Je crois qu'il existe un proverbe humain qui dit : "Jamais deux sans trois" Alors petit GUYSMO, j'y crois et je croise les doigts pour toi Le Père …

13. Started by La fée Clochette,

ce matin. Il a eu sa visite véto lundi et tout est nickel ! la semaine prochaine, il ira voir sophie la toiletteuse... et il sera tout beau !

14. Started by La fée Clochette,

Petit Câlin est castré ce matin, puis un détartrage (va y avoir du boulot ) puis prise de sang pour recherche de pb hormonaux (il a une dépilation sur le dos !).. tout ça pour mon ti bonhomme ! je le récupère tout à l'heure ! il a bien sûr perdu des chicots

15. Started by kizoprt,

Quelques nouvelles rapides: la grosse dondon dégonfle tranquillement et commence enfin à être moins angoissée.. très aidée en celà par la petite oizo qui a connu strictement le même chemin l'an dernier. C'est une petite mère pleine de qualités, très propre et très obéissante.. Je trouve qu'elle a tendance à s'aplatir un peu vite quand on lui donne une consigne pourtant je ne "travaille" que dans la douceur... Elle dort tranquille toute seule en bas la nuit: forcément elle a trouvé le chemin du canapé toute seule (pour info l'accès au canapé est interdit en journée pour les "invités" chiens afin de ménager la susceptibilité du cairn..). D'ici quelques temps on sera …

16. Started by Mary Ho,

Bonjour Père Noël Tu ne me connais pas parce que je suis arrivée depuis ton départ au précédent noël. Alors je me présente : on m’appelle ZELMA depuis que je suis arrivée chez CS mais avant…on ne m’appelait pas ! j’étais « une » parmi plein d’autres et personne ne se souciait de moi, de nous ! Je t’avoue Père Noël qu’on s’habitue drôlement bien à être choyée et aimée ! C’est même incroyable comment on se met à vivre, à revivre très vite en fait. Moi en tout cas, j’ai décidé d’oublier le passé et de vivre pleinement chaque jour. Demain ? je m’en moque totalement… je suis sure que demain sera aussi un bon jour car maintenant qu’on m’aime, on ne laissera p…

17. J'ai eu ma véto à 14 heures pile. L'opération de Pétunia s'est bien passée, elle a eu le droit à la totale. Stérilisation + chaine mammaire et détartrage. Elle se retrouve seulement avec 2 dents. C'était tellement en mauvais état que les dents sont parties avec le tartre. Je la récupère pour 17 heures 15. Pour l'instant elle est dans sa couverture qu'elle a pris avec elle ce matin et sous une lampe chauffante. Elle se réveille tout doucement. Reste plus qu'à la caliner.... Et bien sure de la bouillie

18. Started by Louis et Compagnie,

J'ai retrouvé l'envie de m'amuser, j'adore jouer avec mon nouveau copain Ulysse le cocker et faire plein de bisous léchouille a la famille d'acceuil ; surtout au petit Louis bientôt 2 ans. Je me suis trouvé un tapis sympa pour faire de bonne sieste au chaud et jouer avec ma corde que j'aime mordiller et balancer partout!! J'essaie d'être copine avec Sunday (la chatte de la maison), je lui cours après pour jouer, mais apparement je lui fait un peu peur car je suis grande, alors elle se sauve... Après avoir été voir la véto pour faire rappel de mon vaccin cette semaine, je mange maintenant des croquettes hypoallergeniques, car j'ai une perte de poil très importa…

19. Started by swanie,

La petite poupée se remet de son opération de vendredi ( stérilisation). Elle a dans les yeux toute la misère du monde. Elle nous fait bien mal au coeur. Elle mange bien, plus que d'habitude, ça fait plaisir. Pour plus de confort son pansement à été retiré, elle a un t-shirt de bébé en coton à la place.

20. Started by La fée Clochette,

et oui........... et du genre remura............ Ma pauvre Sabata (carline) n'en demandait pas tant ! mais comme c'est une bonne pâte....... je suis amoureux... je m'approche.. et hop, je m'accroche... incroyable, non ma bichette a des plis donc ça le fait bien !!! Moi petite Gandhi, comme vous le voyez... je vais bien. J'ai super bien récupéré j'ai grossi, je suis heureux de vivre ! N'oublions pas que j'attends une famille !

21. Started by josse,

Voilà, cela fait 5 jours que je suis arrivée chez Josse. Je prend tout doucement mes repères, c'est à dire : La gamelle du matin et la gamelle du soir. Je réaprend vite pour mon pipi et pour autre chose. J'ai compris que c'est au jardin que cela se passe. C'est sure c'est plus difficile que la porte du jardin est fermée. J'ai appris aussi qu'il faut faire le tour plutot que de passer devant Emeraude. J'ai pris un bain. :? Ce matin je suis allée jusque la porte de la salle à manger quand Josse est revenue et mon petit bout de queue lui a montré que j'appréciais qu'elle rentre. Josse est venue me voir avec un appareil qui mets plein de lumière dans ma fi…

22. Started by cathyjp12,

Ce matin, tout le monde était à l'heure au rendez vous et même en avance !!!! Pongo s'est montré très impressionné par l'agitation d'un hall de gare mais toujours aussi sage C'est pas tout ça mais il ne fallait pas louper le départ du train alors un p"tit coup d’œil sur les horaires et c'est parti!!!! Un p'tit regard en arrière et départ pour une nouvelle vie PS: Si certaines photos sont floues c'est à cause de l'APN et uniquement à cause de lui

23. Started by josse,

Voici nos loulous qui n'ont pas encore de marraine : Il y a : Le beau GANDHY Le trognon GALAK Le protecteur MILOU et sa toute douce WINDY. Allez voir leur histoire, ils le méritent tous.

24. et oui, il paraît que je suis très beau. c'est la fée qui le dit........ alors c'est forcément objectif ! Je pose............ Y a un "truc" qui gêne là j'adore être pris en photo. Je suis zéro défaut.... j'attends une super famille ! Je vais bien... Je reprends du poids. Quand la fée aura 5 mn, je vais avoir un détartrage

25. La belle a apprécié sa balade de ce matin..... (je m'aperçois que mon réglage de luminosité sur mon apn est pas encore au top !) un petit tour au bord d'un étang avec les copains.... c'est qu'elle y va la miss les oreilles au vent ! visez le copain, il va me dépasser pourtant je vais vite la fée clochette a raté ma figure Il paraît que je suis une super mamie bien rigolotte.... qui dès que j'entends du bruit dans la cuisine, j'arrive ! bah oui, je suis un cocker ! donc gourmande ! Je fais ma petite folle le soir ! j'aguiche quelques copains pour jouer ! bref, je suis parfaite ! Je rappelle à tout ha…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.