Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Ah ouiiiiii !!!... C'est vrai, Naïa !!!... :top:

Sauf que... :oops: Y'avait pas de citron dans c'te galette et... Pffffuiiiiit !!!... Ni vu ni connu, j't'embrouille !!!... Le Sieur Ziggy lui a fait sa fête... :roll:

Alors... Il a p'têt quelques préférences... :oops:Mais j'crois qu'il mange TOUT ce qui lui tombe sous la dent !!!... :laughing: 

En voilà un qui sera malheureux si un jour ses taux de cholestérol et de glycémie s'affolent et le contraignent à réfréner ses instincts... :hoho: :laughing:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Naïa a dit :

Parce que le mari se Sylvie adore le citron et l'attire comme les mouches vers le miel... donc, une fois de plus elle n'en verra pas la couleur !

Il y a 3 heures, Orchidée a dit :

C'est vrai que ces messieurs ont le droit... Eux... D'avoir des :fesse: et une brioche... :hoho:

Pourquoi le citron, Naïa ???... :roll:

Qué café. Chichi ???... :hoho: Des bulles !!!... :hoho:Une tite coupette... Au pire une bolée de cidre !!!... :sif: 

Et... C'est kôa... :oops: Une "pâte feuilletée inversée" Dame Ziggy ???... :shock:

La pâte feuilletée inversée :

la détrempe est enfermée dans un beurre manié.

À l inverse, de la pâte feuilletée classique ou le beurre est enfermé dans la détrempe.

La pâte feuilletée inversée est encore plus friable, légère en bouche et croustillante et visuellement, le feuilletage est bien marqué et plus développé.

pate1.jpg

Posté(e)

Je pense sincèrement 🤔 qu'un jour proche une délégation de CS va venir à la porte de dame Sylvie lors de ses activités pâtisseries et faire un kidnapping de bonnes choses à force de les découvrir en virtuelles ...  la tentation va finir par exploser :338_boom:. Monsieur n'aura même pas le temps de dégainer sa petite cuillère il y en aura plus dans le plateau :) :) 

Posté(e)
  • Auteur

L entremet d anniversaire de sieur Ziggy:wink:.

Il est composé :

- d un biscuit viennois aux éclats de caramel

- d un croustillant aux pop corn

-  d un toffee cararamel à la fleur de sel

- d une mousse aux pop corn.

Si on fermait les yeux, on avait vraiment l impression de manger du pop corn au caramel. 

Mon mari était très content non seulement de son entremet aux nouvelles saveurs ( jamais testées) mais aussi de son repas.

20230105_200647.jpg

20230105_201120.jpg

Posté(e)

:langue2: Miam-miam bon anniversaire à Mr Ziggy, il en a de la chance, c'est un petit veinard 😜

Posté(e)

Il peut être content Monsieur Ziggy, il est soigné "aux petits oignons" !

Posté(e)

ça m'épate, moi qui suis une quiche en cuisine 😆

Visiblement aussi bon que beau, une vraie artiste 🙂 

Posté(e)

Bon Anniversaire et bon repas d'anniversaire, Mr Ziggy. :wink:

Posté(e)

Il est :top: cet entremet :miam:, c'est pas mon anniversaire mais j'en goûterais volontiers un morceau :wink:.

Question : où sont les bougies ?  🎂😊, l'âge est un secret bien gardé 🤭 !

Posté(e)
  • Auteur

Les 59 bougies, je les ai mises ce matin sur la baguette du petit déjeuner:big laughing:...........parce que sur l entremet, ça ne tenait pas:laughing::wink:

Posté(e)

C'est une fois de plus un super gâteau ,Mr Ziggy a de la chance ,son épouse est une excellente pâtissière ,, :wink:

Bon anniversaire à vous !!! Mr Ziggy ,!! 

Posté(e)

Très joyeux anniversaire, Monsieur Ziggy !!!.. 🍾

Mais est-il besoin de souhaiter un bon anniversaire à Monsieur Ziggy ???... :hoho:

Avec un tel gâteau... Il ne peut qu'être bon... Et je ne parle que du gâteau... :] 

Sans compter qu'il a pris un bel accompte hier avec la galette !!!... TOUTE la galette !!!... :hoho: 

Du coup... :oops: Sylvie aura peut être une invitation dans un de ses restos préférés quand ce sera son tour ???... :sif: :imout:

Histoire de ne RIEN faire ce jour là... :]

Posté(e)

Joyeux anniversaire Frédéric ! :birhday:

Hummmmmm quel bon et assurément bon gâteau ! 

Posté(e)

Zut, je suis en retard! 😚 Bon anniversaire à monsieur Ziggy. :joyeuxannif:

Je suis épatée pas seulement par la beauté de vos créations, sans compter qu'elles ont l'air délicieuses; mais également par votre imagination. :winner1: