Posté(e) le 12 août 20223 a il y a 12 minutes, Ziggy a dit : Si si Dame Orchidée, les roses en chocolat sont faites maison. J avoue avoir galéré pour les faire mais pour un 1er essai, on va dire que ça fait la blague. Pour cacher les imperfections, j ai mis un peu de poudre d or sur l une et de la poudre d argent sur l autre. Eh bien poudre d'or, poudre d'argent, ça donne de beaux reflets et ça en jette de la poudre aux yeux !
Posté(e) le 12 août 20223 a Aucune imperfection si ce n ' est que tu habites trop loin de nous tous , aussi il va falloir prendre une résolution : trouver un village inhabité et l ' investir tous ensemble .
Posté(e) le 12 août 20223 a Il va être détonnant le village : sauvetage de chiens et gâteaux en tous genres.
Posté(e) le 12 août 20223 a Moi qui ne suis pas très "bec sucré", j'avoue que je bave devant toutes ces belles et visiblement, bonnes choses.
Posté(e) le 12 août 20223 a Il y a 2 heures, Ziggy a dit : Pour cacher les imperfections, j ai mis un peu de poudre d or sur l une et de la poudre d argent sur l autre. Voilà, de la bonne poudre précieuse gâchée car il n'y a pas d'imperfection ! Comme Dame Orchidée, je les cherche encore
Posté(e) le 12 août 20223 a C'est sûr sur le forum on va devenir expertes en détection de ratés !!!!...... avec des verres grossissants et des bonnes loupes?????
Posté(e) le 21 août 20223 a Auteur Ce matin, j ai livré les 4 entremets à la personne un peu pénible et exigeante. Dieu sait que je n avais pas du tout la tête à faire de la pâtisserie. Pour vos donner un ordre d idée, j ai raté à 3 reprises un simple biscuit joconde. Toute la semaine, je pâtissais jusqu à 3h du matin afin de tenir mon engagement. Avant la livraison, j ai même oublier de prendre des photos. Par contre, la dame m a envoyé une photo au moment de la présentation des desserts avec un petit mot : vos entremets ont fait l unanimité tant sur le visuel que sur le goût. Merci de tout votre travail digne d un professionnel. Je suis restée scotché car c était une commande qui partait, dès le départ, plutôt mal.......pour ne pas dire très mal.
Posté(e) le 21 août 20223 a Quand même!! cette brave dame s'est rendu compte du travail effectué ( nous on le savait déjà 😂😂😂)mais elle a eu la délicatesse d'envoyer la photo et de remercier donc c'est super.
Posté(e) le 21 août 20223 a Un compliment... Ça s'refuse pas !!!... Surtout qu'ils ont été faits dans la douleur ceux là... Bravo Cheffe !!!... Tu as assuré grave malgré l'angoisse et les soucis...
Posté(e) le 22 août 20223 a Superbe et c est vrai que leur réalisation a demandé beaucoup de concentration. Mais peut être cela a t il été bénéfique en permettant de penser un peu à autre chose et à mieux supporter l angoisse Commande honorée et du plus bel effet ..cliente satisfaite , bravo !!!
Posté(e) le 22 août 20223 a J'avoue qu'étant donné la situation que vous vivez actuellement, je n'aurais peut-être même pas été capable de faire une tarte aux pommes en achetant la pâte déjà préparée ! Chapeau ! comme chaque fois, c'est magnifique et sans doute aussi bon que beau. Bon ! la dame remonte un peu dans mon estime (même si je ne la connais pas !!!). Modifié le 22 août 20223 a par Naïa
Posté(e) le 22 août 20223 a Super jolis et je ne doute pas aussi super bons ! commande difficile à réaliser en raison du contexte mais c'est bien parfois d'avoir l'esprit occupé (en même temps que les mains) lorsqu'on est dans l'angoisse
Posté(e) le 22 août 20223 a Une belle récompense que la reconnaissance de votre travail par cette dame exigeante mais correcte finalement Bravo! Surtout avec l'angoisse qui vous habite en ce moment. Mais il est vrai, comme le dit Soisic, que ça fait du bien de s'occuper l'esprit... En tout cas, vos entremets sont très réussis!
Posté(e) le 22 août 20223 a Voilà , 500 grs de pris ! Mais miam j ' aurais bien mangé les restes , mêmes les miettes .
Posté(e) le 22 août 20223 a il y a 27 minutes, Soisic1 a dit : Voilà , 500 grs de pris ! Mais miam j ' aurais bien mangé les restes , mêmes les miettes . Si ça peut vous consoler, il n'y avait peut-être pas une miette qui restait !