Posté(e) le 11 septembre 20223 a Auteur Le goût était le même Dame Orchidée parce que j ai mis les même ingrédients au gramme près mais avoue, quand c est déjà "bon" avec les yeux ça donne plus envie de taper dedans. Pis rester sur le ratage du siècle nan nan
Posté(e) le 11 septembre 20223 a C'est ÇA... Le perfectionnisme !!!... C'est vrai... Tu as raison... On mange d'abord avec les yeux.. 😉 Mais bon... Si j'avais eu les premiers au p'tit déj ce matin... J'aurais quand même pas craché dessus...
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Bon c'est bientôt fini de nous mettre l'eau à la bouche avec tous ces soit disant ratages 😡 pour finir par une série topissime qui nous passe encore sous le nez☹ moi j'appelle cela de la cruauté mentale (heureusement on n'a pas l'odeur appétissante)😂😂😂😂
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Auteur Mais c est pour vous montrer que je fais des ratages Dame Hermine. La prochaine fois, je vous envoie un colis mais juste avec l odeur à l intérieur
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Je vais finir par envoyer un MP pour donner mon adresse où seront réceptionnés avec plaisir tous les ratages (et je rembourserai les frais de port !)... parce que du ratage comme celui-là, j'en ferais bien mon ordinaire !
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Auteur Faut que je vous raconte un truc qui vient juste d arriver. Une dame m appelle pour que je lui fasse 3 entremets (pour 25 personnes) pour le 17 septembre à l occasion de l anniversaire de son mari. Dans l absolu, pourquoi pas surtout que c est Christophe (mon boucher) qui lui a parlé de moi. Nous parlons de ce qu elle veut : 1 entremet plutôt chocolat, 1 autre au fruits (mangue/ passion) et le dernier praliné/vanille/noix de pécan. Ok........c est faisable..............et là, elle m annonce que pour les 3 entremets elle ne peut pas mettre plus de 30 à 40€. J en ai perdu mon latin!!!!! J ai vraiment cru que c était une blague............et ben nan. J ai quand même dis à cette dame que le tarif annoncé était plus que ras les pâquerettes et que ça ne payait même pas les ingrédients mais qu en plus j en étais de ma poche. Malgré ça, elle n en démordait pas et ne comprenait pas pourquoi ce n était pas possible surtout qu elle appelait de la part de Christophe. J abrège la conversation et j envoie un message à mon boucher qui en retour m appelle tout de suite derrière. Je le remercie avant tout de m envoyer une potentielle "cliente" et lui explique ensuite. Il était FURIEUX et s est confondu en excuses. De plus, il ma interdit de lui faire quoi que ce soit. Le fin mot de l histoire, c est que cette dame à les moyens (financièrement parlant) d offrir une très belle voiture à son mari à l occasion de son anniversaire mais elle "chouine" presque au téléphone pour avoir les entremets à moindre coups. Non seulement c est le pompon de la pomponnette mais elle m a vraiment pris pour une quiche. Christophe m a dit de ne pas la rappeler car c est lui qui allait s en charger.
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Y'en a qui doutent de rien !!!... Elle n'a qu'à les faire ses 3 entremets... Nannnn... Mais des fois !!!...
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Auteur Bien d accord avec toi....nan mais Ce que je n ai pas du tout apprécier c est que non seulement elle m a prise pour une andouille mais par la même occasion, Christophe aussi.
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Elle a dû penser qu'elle avait trouvé le filon pour obtenir ses desserts à moindre coût... Vu que t'es pas une professionnelle... C'est vraiment prendre les gens pour des larbins !!!...
Posté(e) le 11 septembre 20223 a J'ai l'impression que cette "cliente" hum ! devra acheter des entremets à une autre adresse et peut-être aussi sa viande 😉 ! Tous les culots et aucun savoir-vivre !
Posté(e) le 11 septembre 20223 a Bien essayé par cette dame ,!! heureusement vous n'avez pas fait de sentiments ,bravo Ziggy ,on aurait pu s'y laisser prendre ,!!!,
Posté(e) le 12 septembre 20223 a Pas beaucoup sur le forum ces jours derniers, je découvre 1: les ratages! (trop durs à regarder quand on est réveillé depuis un moment et que l'heure du petit dèj approche! Miam!!!) 2:Les croissants version réussie. Encore plus Miam!!! 3: L'histoire des entremets commandés mais à bas coût. Comme on dit, où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir!
Posté(e) le 12 septembre 20223 a Auteur Hier après midi, je me suis remise "dans le pétrin". Après un repos d une nuit au frigo, le façonnage de la páte, la pousse (pas oubliée cette fois ci), je sors tout juste la brioche du four