Posté(e) le 5 août 20223 a super, je vais le montrer à ma fille à son retour de vacances. En plus, c'est évidemment celui au chocolat au lait qu'elle aime. Et bravo pour la présentation ! Je me demande malgré tout si Sylvie n'a pas été pâtissière dans une vie antérieure ....
Posté(e) le 5 août 20223 a Auteur Voui voui, y a moyen Chez nous, la température était raisonnable (25° et il y avait du vent). J ai quand même mis un ventilateur à l entrée de la cuisine afin que la crème au beurre ne se transforme pas en flaque il y a 11 minutes, labrit45 a dit : super, je vais le montrer à ma fille à son retour de vacances. En plus, c'est évidemment celui au chocolat au lait qu'elle aime. Et bravo pour la présentation ! Je me demande malgré tout si Sylvie n'a pas été pâtissière dans une vie antérieure .... Je suis ravie qu il vous plaise Dame labrit45 et encore plus d avoir tapé juste en le faisant au chocolat au lait....le préfèré de votre fille. Avoir été pâtissière?!? Il faudrait que j interroge ma vie antérieure
Posté(e) le 6 août 20223 a il y a 7 minutes, Thalie a dit : Y'a pas à dire ! moi, je mange tout ce que fait Sylvie ! + 1 Et je crois qu'il y aura du monde à table ?
Posté(e) le 6 août 20223 a Auteur Rrrrhhhhooo ben dis donc, y en a des gourmets gourmands sur le forum!!!!!
Posté(e) le 6 août 20223 a Le 04/08/2022 à 17:38, Ziggy a dit : À la demande de Dame Orchidée, voici les entremets ratés. Vous remarquerez que le glacage miroir coule et que les petites quenelles en déco sont de guingois.......hihi. C était vraiment coton à faire avec la chaleur.......mais bon, "c est le jeu ma pauvre Lucette"!!! poussez vous, je bave
Posté(e) le 6 août 20223 a Dame Ziggy si !!!... Elle peut le faire !!!... Tiens... On va lui demander ce qu'elle ne sait pas faire en matière de pâtisserie... Hein... Dame Ziggy... Y'a quelque chose que vous ne savez pas. Ou n'arrivez pas à faire ???...
Posté(e) le 6 août 20223 a Auteur Je n ai jamais essayé de travailler le sucre tiré. Ça demande beaucoup de doigté et de savoir faire. C est vraiment un art (voir photo). Bon, y a aussi que ça brûle les doigts. Devinez dans quelle pièce je suis à l heure ou j écris ce post??
Posté(e) le 6 août 20223 a Au hasard... J'dirais... La cuisine, peut être ???... Ouais... Mais là... Effectivement... Avec le "sucre tiré"... On entre dans une dimension artistique qui nous échappe sans même nous avoir effleurées un jour...
Posté(e) le 6 août 20223 a Auteur Rrrhhhoooo ben comment elle a deviné Dame Orchidée?!? J ai un entremet à faire (jeudi prochain) pour les 18 ans d une jeune fille. On m a laissé carte blanche. Seul impératif : il doit y avoir du chocolat. Je m avance donc en préparant le biscuit et le croustillant et direction congélateur. Je l avais bien dis : le sucre tiré c est tout droit sorti de chez un joailler. Je suis en complète admiration de ces orfèvres du sucre tiré.