Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

super, je vais le montrer à ma fille à son retour de vacances. En plus, c'est évidemment celui au chocolat au lait qu'elle aime. Et bravo pour la présentation !

Je me demande malgré tout si Sylvie n'a pas été pâtissière dans une vie antérieure ....

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Voui voui, y a moyen:wink: 

Chez nous, la température était raisonnable (25° et il y avait du vent). J ai quand même mis un ventilateur à l entrée de la cuisine afin que la crème au beurre ne se transforme pas en flaque

il y a 11 minutes, labrit45 a dit :

super, je vais le montrer à ma fille à son retour de vacances. En plus, c'est évidemment celui au chocolat au lait qu'elle aime. Et bravo pour la présentation !

Je me demande malgré tout si Sylvie n'a pas été pâtissière dans une vie antérieure ....

Je suis ravie qu il vous plaise Dame labrit45 et encore plus d avoir tapé juste en le faisant au chocolat au lait....le préfèré de votre fille.

Avoir été pâtissière?!? Il faudrait que j interroge ma vie antérieure:wink:

Posté(e)

Y'a pas à dire ! moi, je mange tout ce que fait Sylvie ! :top:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Thalie a dit :

Y'a pas à dire ! moi, je mange tout ce que fait Sylvie ! :top:

+ 1  Et je crois qu'il y aura du monde à table ?

image.png.665cf2960f09d213f4c7c0d4c3e9f57c.png

Posté(e)
  • Auteur

Rrrrhhhhooo ben dis donc, y en a des gourmets gourmands sur le forum!!!!!

b607be92-88a4-468b-8cf3-5ea7a7e2056c.jpeg.c10e429d937035ef057048e715c350cc.jpeg

Posté(e)

je suis "baba"! :miam:

Posté(e)

Vous avez dit... :oops: 

BABA, Dame Caninours ???...  :roll:

Au rhum !!! ? :laughing::mdr3:

Posté(e)

YEEES! ?

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 17:38, Ziggy a dit :

À la demande de Dame Orchidée, voici les entremets ratés:big laughing:. Vous remarquerez que le glacage miroir coule et que les petites quenelles en déco sont de guingois.......hihi. 

C était vraiment coton à faire avec la chaleur.......mais bon, "c est le jeu ma pauvre Lucette"!!!:laughing:

20220803_151125.jpg

20220803_120131.jpg

poussez vous, je bave

Posté(e)
  • Auteur

Je vois qu il a des amatrices!!!!:big laughing:

J en reste BABA:laughing::wink:

Posté(e)

Moi par contre Je ne savais pas qu'on pouvait faire des moka au chocolat.  

Posté(e)

Dame Ziggy si !!!... :top:

Elle peut le faire !!!... :amen: :laughing: :mdr3:

Tiens... On va lui demander ce qu'elle ne sait pas faire en matière de pâtisserie... :hoho:

Hein... Dame Ziggy... :roll: Y'a quelque chose que vous ne savez pas.  Ou n'arrivez pas à faire ???... :roll: :oops:

Posté(e)
  • Auteur

Je n ai jamais essayé de travailler le sucre tiré. Ça demande beaucoup de doigté et de savoir faire. C est vraiment un art (voir photo).

Bon, y a aussi que ça brûle les doigts:big laughing:.

Devinez dans quelle pièce je suis à l heure ou j écris ce post??

Amezaiku-Shinri-Tezuka_4.jpg

Posté(e)

Au hasard... :roll: J'dirais... :oops: La cuisine, peut être ???... :hoho: :laughing: :mdr3:

Ouais... :oops: Mais là... Effectivement... :oops: Avec le "sucre tiré"... :roll: On entre dans une dimension artistique qui nous échappe sans même nous avoir effleurées un jour... :laughing: :mdr3:

Posté(e)
  • Auteur

Rrrhhhoooo ben comment elle a deviné Dame Orchidée?!?:wink:

J ai un entremet à faire (jeudi prochain) pour les 18 ans d une jeune fille. On m a laissé carte blanche. Seul impératif : il doit y avoir du chocolat. Je m avance donc en préparant le biscuit et le croustillant et direction congélateur. 

Je l avais bien dis : le sucre tiré c est tout droit sorti de chez un joailler. Je suis en complète admiration de ces orfèvres du sucre tiré.