Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bélize grande épagneule de Munster de 7 ans

Featured Replies

Posté(e)

Bélize a une infection digestive sérieuse. La vétérinaire était surprise du résultat de la prise de sang alors, qu'à part un peu de température (39°2) et les flancs amaigris, elle n'avait pas de symptômes digestifs comme diarrhée ou vomissements. Elle a donc deux antibiotiques pendant 10 jours. Le rendez-vous prévu lundi pour le rappel de vaccin devient un rendez-vous de contrôle de son état.

Elle a été absolument fabuleuse. Imaginez vous que comme elle avait les molaires sérieusement entartrées, la vétérinaire a tenté de lui enlever le tartre à la pince. Et bien Bélize été une statue immobile qui s'est laissé tellement bien faire qu'elle n'a plus de tartre qui lui irrite la gencive. Des morceaux de 5mm de diamètre sont sortis de sa bouche.

Ensuite il y a eu l'auscultation des oreilles. Elles sont encore infectées, il va falloir faire un prélèvement. Mais comme elle a eu déjà différents antibiotiques, avec une ordonnance plusieurs fois pas suivie à la lettre, nous avons convenu de faire seulement du nettoyage pendant un mois puis de faire un prélèvement qui ne sera pas faussé par les traitements précédents.

Ensuite, elle a eu une échographie abdominale. Installée sur le dos avec l'ASV et moi pour la caler, elle n'a absolument rien dit, même quand le produit froid lui est arrivé sur son bidon qui venait d'être rasé. La rate ou le foie (difficile de faire la distinction) semblaient dilatés. Il y a alors eu la prise de sang dont je vous joins les résultats.

La vétérinaire et l'ASV sont sous le charme de cette perfection de gentillesse. "Ceux qui l'auront seront drôlement chanceux" ont-elles dit. Et je suis d'accord à 100%.

Ma sœur va veiller sur elle demain matin quand j'irai chercher Sacha.

Pour l'instant, elle dort sous le bureau profitant de cette petite bise qui entre enfin dans la chambre.

Je lui ai pris des boites ID pour stimuler son appétit et demain, j'achèterai du blanc de poulet.

Bélize biochimie 13aout20.jpg

Bélize Hémato 13aout20.jpg

• Réponses 213
  • Vues 34,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le miracle n'aura pas lieu. L'écho a révélé un lymphome. Il n'y a pas d'espoir d'amélioration et je me refuse à lui imposer cet état d'épuisement en la ramenant à la maison sous corticoïdes.

• La vétérinaire m'a rejointe sur le parking avec Bélize qui a remué la queue en me voyant. Monter les quelques marches pour rentrer dans la clinique était un effort. En effet, la rate de Bélize ét

• Les chaleurs de Bélize tiédissent pendant que le thermomètre extérieur chauffe, tout le monde se calme. Elle aura son rappel de vaccins le 17 et la stérilisation est programmée pour le 2 septembr

Images postées

Posté(e)

Bélize est une petite puce bien courageuse , pas d'agressivité même quand on lui fait des misères (pour son bien)   mais quand même très contraignantes

La lecture de l'analyse montre bien qu'elle a une infection ,on souhaite de tout  cœur à Bélize un prompt rétablissement le traitement antibio va régler ce problème ,,:286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover::286_four_leaf_clover:!! pleins de caresses  :coeur:

Posté(e)

quelle gentille chienne, et quel courage, c'est vraiment un amour ! Vivement que le traitement vienne à bout de son infection ! 

Je l'embrasse bien fort !! ?♥️

Posté(e)

pauvre grande chérie ! heureusement que tu as été chez le véto ! nos chien(ne)s sont fabuleux... ils ne se plaignent guère alors que nous humains serions peut-être en train de geindre sur nos maux ! 

Heureusement elle est en soin.. Ca ira mieux avec le traitement... bon  courage et bon covoit demain pour Sacha

Posté(e)
il y a une heure, Marion a dit :

La vétérinaire et l'ASV sont sous le charme de cette perfection de gentillesse. "Ceux qui l'auront seront drôlement chanceux" ont-elles dit. Et je suis d'accord à 100%.

C’est un amour Belize ! :coeur:

Bon repos gentille Demoiselle, j’espère que tu vas aller mieux rapidement, merci à tatie Marion qui prend soin de toi. :trefle:

Posté(e)

Mince alors ! heureusement que tu as été la faire voir au véto ! Bélize va pouvoir bénéficier de soins appropriés. Merci Marion de t'en être inquiétée. J'espère que le traitement va la remettre sur pied très vite. C'est une louloute bien gentille et courageuse. Repose toi bien et mange les bonnes gamelles de Tatie et tout va aller. :bisou:

Posté(e)

Au moins on sait désormais pourquoi elle ne mangeait pas . Ouf ! un traitement et ça va remonter la pente, d'ailleurs  elle traînait cette infection  digestive certainement déjà depuis bien longtemps et ça s'est aggravé .  D'abord en premier les soins et pour les vaccins ce sera pour plus tard !! .  C'est vraiment une petite mère "courage" et , sans aucun doute, une chienne fabuleuse . Repose toi bien petite mère et tout va aller mieux désormais. 

Merci Marion pour les nouvelles et les bons soins et bonne route pour demain :hand:

Posté(e)
  • Auteur

Pauvre petite mère, espérons que son infection digestive sera vite enrayée qu'elle profite enfin de la vie et se remplume un peu !

Posté(e)

Tu es bien touchée jolie Bélize, cette visite + tous ces contrôles étaient plus que nécessaires. Tu as été si gentille, vivement que tes bobos soient guéris, tu pourras manger

et retrouver la forme.

:bisou:

Posté(e)

Mais c'est un amour cette petite. Tes adoptants seront des grands chanceux. Je te souhaite d'aller mieux le plus vite possible mais j'ai aucun doute tatie Marion fera tout ce qu'il faut pour ton bien être. Caresses petite fée.???

Posté(e)

Ils sont durs à la douleur nos loulous et c'est pourquoi il faut être très vigilant au moindre signe de mal être ou à la douleur, il vaut mieux consulter le vétérinaire pour rien que trop tard. Elle a été adorable pendant tous ces examens cette petite et j'espère qu'elle sera vite remise sur pattes.

Posté(e)

pauvre petite puce... J'espère que les médicaments feront vite effet...

Posté(e)

Bélize est sublime !

Le pourquoi du comment est connu maintenant, alors "y'a plus qu'à ...". Bonne guérison à toi Bélize. :bisou:

Posté(e)

Merci à toi Marion de prendre soin de Bélize. Cette jolie puce fera le bonheur d’une belle famille j’en suis certaine. Elle est adorable et doit apprécier que l’on s’occupe de sa santé. Nos petits sont formidables, ils savent lorsque l’on veut leur apporter Du bien. Alors courage jolie Bélize tu es entre de bonnes mains. Grosses câlins à toi et à tous les copains ainsi qu’une bise à Tatie. ????

Posté(e)

Pauvre petite mère... :classic_huh: Heureusement que Marion l'a conduite chez le véto. Bélize semble vraiment adorable... On va attendre que le traitement la soulage. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.