Jump to content
S.Rault

Bélize grande épagneule de Munster de 7 ans

Recommended Posts

C'est drôlement bien Belize l'apprentissage avec tatie Mayon, on voit du monde, de nouvelles choses, des monuments, on apprend à attendre dans la voiture, à la maison . Bref, le soir tu es être "claquée" :baille: tellement tu as emmagasiné de nouvelles expériences ...

Tu vas vite progresser car tu es très intelligente et la promenade c'est la récompense pour tous tes efforts :blabla:

Tatie Marion t'en fait voir des choses nouvelles ! c'est super pour toi jolie Bélize pour ta future adoption ! :bisou:

Le Monde est plus grand que ce que tu pensais, n'est ce pas la belle ? :smile:

C'est un peu ET, elle atterrit dans un monde qu'elle ne connaît pas, il faut le temps de la découverte mais elle semble s'apprivoiser très vite. Heureusement, elle avait en rapport étroit (sans doute trop) avec l'humain.

Bélize va chez le vétérinaire cette après-midi. En effet, même si elle a fait une portée de neuf beaux chiots, elle n'a jamais été ni identifiée ni vaccinée. Nous mettrons aussi en place un traitement plus ciblé pour ses otites. Ayant fini la prescription dimanche, elle avait encore les oreilles infectées hier soir. 

J'en profiterai pour lui faire une  grande balade dans Soissons,de nouvelles découvertes en perspective. 

• +1 2
  • Love 1

Bonjour Marion

Pour Sapphô et Ermione mon véto m'a prescrit OSURNIA pour les otites chroniques  , tout petit tube d'antibio que le véto  met en totalité lui même dans l'oreille et qui dure pour une semaine , sans avoir à y retoucher . Pour Sapphô dont l'otite était vraiment très ancienne, il a fallu faire ce traitement 3 semaines de suite et j'ai eu plusieurs récidives et à chaque fois le traitement était le même , 1 tube par semaine 3 semaines de suite . 

tu vas voir ce que te prescrit ton vétérinaire aujourd'hui. Bisous à toute la famille

J'espère que le véto va te donner un traitement efficace  pour ton otite jolie Bélize ! bonne balade dans Soissons ! :bisou:

Moi aussi j'espère que le véto va lui trouver le bon traitement. (celui de Sapphô a bien marché, en effet) Bon courage pour la séance véto la belle. :bisou:Et après tu auras droit à une belle balade dans Soisson.:super:

J'espère que le véto va trouver un traitement efficace pour régler ce problème  d'otites récurrentes   !!

en attendant balade découverte à Soissons !!:coeur:

Nous sommes de retour. Bélize n'a réagi ni au vaccin ni à la pose de la puce. Le véto l'a trouvée très gentille mais aussi très stressée. Il a bien compris pourquoi quand je lui ai raconté son histoire.

Ses  deux oreilles étant purulentes, il m'a donné deux seringues de 20 cc d'antibiotiques (enrocare 5%) et la pharmacienne, en y ajoutant de l'eau distillée et du propylène glycol, en a fait un flacon d'un produit à lui mettre (1ml/jr) dans chaque oreille pendant 3 semaines. Nettoyage une fois par semaine. Elle devrait être bien soulagée avec ce traitement. 

Bélize était bien contente de retrouver la maison et les copains.

Je vais la sortir le plus souvent possible pour qu'elle se rassure et apprenne à vivre à plus de 20 cm de moi quand on est à l'extérieur. 

Demain,épreuve =rester à la maison,  je dois aller faire les courses et pas question de la faire attendre dans la voiture.

En ce qui concerne sa stérilisation, comme elle a déclaré ses chaleurs samedi,  elle sera possible dans 6 semaines soit dans les premiers jours de septembre. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Love 3

Bélize va être soulagée c'est un premier pas  ,contente de rentrer chez elle et,heureuse de retrouver  la maison et ses copains une petite puce qui a besoin ,d'être sécurisée ,,

Demain une nouvelle situation ,, rester à la maison , ça devrait bien se passer ,elle ne sera pas seule ,,,;-)

J'espère que ce traitement bien ciblé va rapidement te soulager ma belle, ensuite il va falloir continuer les exercices proposés par Marion

( sorties mais aussi rester sage à la maison), j'ai confiance, tu vas y arriver :super:.