Tout ce qui a été posté par Anna76
-
Elisa
Une sacrée battante la petite Miss. Bravo, ma belle. Continue !
-
DANETTE et sa nouvelle famille...
L'aspirine m'avait ete preconisee par un veterinaire equin, une sommite dans la region et qui s'est occupe des chevaux de l'equipe de France, de concours complet si je me souviens bien. Gladys, une anglo de bien 600 kg, avait 2 doses par jours dans sa ration, dose genre bonne cuillere a soupe, Elle avait une arthropatie de l'anterieur gauche due a une entorse mal soignee. Le traitement a dure 6 mois, mais elle s'en est sortie et a pu retravailler ensuite. J'ai repris ce traitement par l'aspirine quand Gladys a ete retraitee a la maison et que, visiblement, l'hiver la faisait souffrir. Ca la soulageait. Bon Danette doit faire 250 kg a tout casser, il faudrait donc adapter la dose. Le veto m'avait conseille de prendre de l'apirine pour veaux, beaucoup moins chere que celle pour humains. J'ai pris Dextropirine 50 : 50% aspirine et 50% sucre. Gladys n'a jamais eu de pb a la prendre dans sa ration. Notre veterinaire equin actuel a egalement prescrit de l'aspirine pour des chevaux au club, mais lui est partisant de petites rations : la cuillere a cafe, 3 fois par jour. L'aspirine qu'il avait donne semblait assez amere. Il fallait l'administrer par seringue de gavage melange dans du lait concentre sucre (ca, les chevaux aiment !). Nous en avons donne aussi a notre male samoyede, ce qui lui a permis de passer une veillesse moins douloureuse (il avait le dos tres atteint). Il faudrait en parler a votre veterinaire, voir ce qu'il en pense. Grosses grattouilles a Lady Danette. :-P
-
SAEL et son nouveau voisin suite aout 2016 il est revenu
Il est beau comme tout ! Tasha, la samoyede, nous en trouvait dans le jardin, il y a fort longteps. Elle nous les apportait dans sa gueule, comme elle aurait fait d'un chiot. Nous lui faisions lacher le herisson dans un seau pour verifier qu'il allait bien avant de le reporter dans le fond du jardin (en gardant la chienne dedans). Mon mari a ete temoin d'une scene siasissante : il allait soigner les chevaux a la grange et a entendu un bruit de succion pas loin de lui. Il a cherche discretement et a trouve une mere herisson en train d'allaiter ses petits. Je n'ai jamais eu cette chance. Il est, bien sur, parti doucement sans deranger la petite famille. Comme ton jardinier, Fiadonne, je trouve qu'un herisson dans un jardin est un porte bonheur.
-
Elvis est allé voir sa gentille véto
Arthrose ? Leny, je compatis pleinement bonhomme. Et puis quand on est en crise, on ne sait plus comment se mettre. Courage bonhomme. Je te fais un gros calin virtuel en te laissant dans ta polaire bien chaude. Bisou aussi a ton pote Elvis. :-P
-
Onyx : Son histoire
Merci Michele/Gaillette pour avoir accueilli ce beau garcon. (wink)
-
Elsa petite femelle yorkshire de 12 ans rejoint c-s
Ouh ! Chouette nouvelle ! Elsa a trouve sa famille et, cerise sur le gateau, suite a un coup de foudre. Genial !!! Merci Pascal pour avoir ete le tonton attentionne de la petite. :-P Bon, on attend les photos. (wink)
-
Elisa
Bon, je ne dirais rien sur ton histoire, mais je n'en pense pas moins (Danieeeele, poupee vaudou, aiguilles !!!! ) En revanche, c'est fou comment un toilettage vous change une petite louloute. Tu es meconaissable sur la derniere photo. Je rectifie : tu etais meconnaissable, alors que l'on te reconnait tres bien sur la derniere photo. Cela ne te rendra pas tes yeux, mais je trouve que tu es tres mignonne. Repose toi, souffle. Ne laisse pas gros Polux te bousculer, mais "utilise" le comme bon gros coussin. L'amitie, cela remet d'aplomb. Bienvenue a toi Elisa.
-
L'histoire de Cary.
Ben oui, les pouals ... :zombie: Retriever, berger blanc, samoyede, et il y en a tant d'autres que l'on peut citer. Mais Cary a un tel visage, qui respire la douceur et la bonte. Un bonheur. ;D
-
DANETTE et sa nouvelle famille...
Merci pour les nouvelles, Cathy. C'est sûr que cela n'est pas l'époque idéale pour nos vieux équidés. Ce matin était particulièrement froid (zéro chez nous), cela n'aide pas non plus. J'en ai une qui n'est pas bien grosse en ce moment, mais pour elle je ne m'inquiète pas, elle va reprendre dès qu'elle repartira à l'herbe. D'ici un petit mois. Le printemps se fait attendre, même s'il n'est pas loin. Pour les douleurs : Harpagophytum ? Voire aspirine, cela a bien marché sur une de mes "vieilles" qui avait une arthropathie dans un pied avant, suite à une entorse mal soignée. Bon courage pour lever Danette, parce que, même si elle n'est pas bien haute, elle doit faire son poids !
-
Kenny Louny Chipie
Ces nouvelles, c'est un vrai plaisir. Merci !
-
Omar et Fred on pris leur bain (30/03/2016)
Merci Sandrine (et Manon que l'on aperçoit sur une photo), pour les nouvelles et pour les soins. Bisous les p'tits bouts. (Wink)
-
Onyx : Son histoire
Bienvenue à toi Onyx. Tu vas rencontrer un autre tout noir, Sieur Polux, qui va t'expliquer comment fonctionne la maison de Mary, enfin à la sauce Polux. (Wink). Une chose est sure, ta vie de misère est derrière toi.
-
Kaouette donne de ses nouvelles
L'union fait la force. Et Lea a appris à jauger Kaouette et s'est sûrement rendue compte de sa cécité. Bienvenue dans le groupe des copains de CS, Léa.
-
Elvis est allé voir sa gentille véto
Profite de ce WE pour te faire dorloter, Elvis. Et repose toi.
-
Petit coucou de crunchy
Joyeux anniversaire de rencontre a toute la famille de Crunchy !
-
Doudou mâle yorkshire de 6 ans rejoint cani-seniors
Super chou, le Doudou. :-P
-
Trotsky croisé pinsher/chihuahua de 9 ans
Un sacré loulou, Monsieur Trotsky !
-
Omar et Fred (5 et 7 ans) : Leur histoire.
Merci pour les nouvelles Sandrine. Fred, repos et convalescence. Mais on doit pouvoir te faire confiance pour cela, non ? Ah oui : pas touche aux fils !
-
CALIX croisée shih tzu de 8 ans (Réservée !)
Merci pour ces nouvelles Calix. Et puis pardonne a Kakou, le printemps arrive ....
-
Kaouette donne de ses nouvelles
Merci pour cet apercu de la vie de Miss Kaouette.
-
Elvis est allé voir sa gentille véto
Bon anniveraire, Elvis. Exige une fete digne de ce nom pour l'occasion.
-
Arrivée de Belle dans sa nouvelle maison
Que les deux chiennes sont belles et pleines de vie. C'est un grand bonheur de voir ces photos. Merci Karo.
-
MOI J'ADOOORE...
Et moi, J'ADOOORE voir d'aussi jolies photos.
-
L'histoire de Cary.
Mary a raison, c'est bien de penser aux petits oiseaux. C'est bientôt la période de la nidification. Les oisillons vont se sentir bien dans un nid tout doudou. Il y a bien des années, nous trouvions dans le jardin des nid matelassés en poils de samoyèdes (nous en avions 2). Et j'ai même vu des moineaux en train de nidifier venir se servir sur le dos de Tasha ! Elle râlait un peu ... Donc Cary, mue tant que tu veux ... mais dehors. Retiens toi pour dedans.
-
Omar et Fred (5 et 7 ans) : Leur histoire.
Ooops, Fred. Courage. Je crois que le plus dur pour toi aura été d'être séparé de ton frangin quelques heures. C'est bientôt fini. Tu vas être tranquille.