Aller au contenu
  • Créer...

des nouvelles de Nicky (ex-Exquise)

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

.

Bonzour Bonzour !

775291DSC02843.jpg

Ze voulais vous dire que ze suis très heureuse; ze fais le bonheur de mon pôpa et ma môman. Ze suis très très câline... 1 heure sans câlins, et hop ! ze rapplique pour venir sur les genoux et recevoir papouilles et bisous !

D'ailleurs, en ce moment précis, ze suis sur les genoux de ma môman pendant qu'elle tape le texte que je lui dicte !

Mon pôpa m'a-do-re ! et moi ze le lui rends bien !

555063DSC02807.jpg

Côté comportement :

ze suis très gentille la plupart du temps; ze grogne encore un peu de temps en temps. ma môman a constaté que c'est souvent le soir; elle sait pas trop pourquoi.... peut-être que je suis fatiguée... Mais ce qui est clair c'est que tout à coup ze prends peur et je deviens très méfiante; z'ai la babine qui tremblote, prête à me défendre. Ze vous rassure, en général ça dure environ 10 à 20 secondes et quand ma môman me parle et me dit "non", ze me calme assez vite. Le reste du temps, elle dit que ze suis une vraie peluche toute douce, et elle peut me tourner dans tous les sens, me manipuler, me nettoyer les yeux, me soigner, soulever mes babines, me serrer fort dans ses bras, ... aucun problème, ze me laisse faire avec un grand sourire dans les yeux !

456220DSC02833.jpg

Par contre avec les invités, ... ben c'est mieux qu'ils viennent pas trop vers moi : z'ai peur et ze grogne... mais ma môman elle désespère pas...

Ze fais aussi quelques cours d'éducation pac'que avec les copains chiens, ben ze suis pas très très tendre. Ma môman elle dit qu'un jour ze vais tomber sur plus fort que moi et donc faut que ze perde cette sale habitude d'attaquer sournoisement. En fait ze m'approche toute zentille, en remuant le plumeau, et hop ! ze choppe la nuque ou le jarret, selon ce que j'arrive à attraper ! :oops: Mais ze m'améliore, si, si, z'vous assure !

En tous cas ze sais faire assis et couché ! Bon, seulement quand il y a une friandise à la clé, mais quand même ! c'est pas mal, non ?

Et pis... ze travaille ma mémoire : mon pôpa m'appelle Nicky; ma môman m'appelle "Pucette", "ma chérie", voire "Dondon" (ça ze vous explique après), et le meilleur ami de mon pôpa il m'appelle "Bichon" ! Vous voyez : y a du boulot pour tout retenir ! Heureusement que ma mamie (chez qui je vais en vacances de temps en temps) m'appelle Nicky autrement ça deviendrait vraiment compliqué !!

Avec mon pote Leo, on s'entend très bien; de temps en temps un petit grognement ou un signe d'agacement, mais faut quand même bien qu'on s'exprime !!

Il me fait souvent des bisous, et des fois ça m'énerve ! mais en général z'aime bien !

970899DSC02819.jpg

Côté santé

Ze suis en pleine forme, sauf ma luxation de rotule, qui persiste. Z'ai fait 2 séances d'osthéopathie et ça allait mieux; ze prenais aussi des granulés homéopathiques. Mais le traitement est terminé et ze recommence à trotter sur trois pattes :? le risque c'est la déchirure des ligaments... alors ma môman elle hésite beaucoup et elle sait pas trop si vaut mieux opérer ou pas... en tous cas on a décidé d'attendre l'hiver pac'que en été, ze veux pouvoir profiter de la campagne et du jardin et courir tout mon soul dehors ! si on m'opère, ze devrai rester tranquille environ 3 semaines... on ira voir l'orthopédiste en septembre ou octobre. paraît qu'y en a un très bon pas loin de chez nous !

Côté appétit

ben... ze suis un peu gourmande.... ma môman elle m'appelle "ma dondon", voire "ma grosse dondon", pac'que ze marche comme une grosse dondon avec des petites jambes et un gros postérieur ! ça la fait beaucoup rire !

L'homme en vert il a dit que ze suis pas encore obèse. Juste un peu enrobée... donc faut surveiller.... mais vous savez... c'est ma stature.... ze suis très très baraquée, avec des épaules larges ! alors avec les poils en plus...ben ça fait gros. Mais en vrai, z'suis pas grosse ze trouve !

Quant à ma vie de tous les jours...

tous les matins, c'est câlins sur le lit. Avec Leo on attend ce moment avec impatience, et on est tous les deux derrière la porte de la chambre dès que le jour se lève ! c'est notre moment à nous.

Après, ben ça dépend du temps : jardin, canapé, paniers (tous, l'un après l'autre !), promenades, etc. et entre 2 dodos, des câlins !

878675DSC02495.jpg

Ze suis très coquette ! Z'avez vu ma casquette "p'tite nana" ? Z'adore !

150479DSC02815.jpg

Des fois on va au restaurant, pac'que il faut que je m'habitue à voir du monde et à être sage, même quand des copains chiens passent près de moi ! C'est pas toujours facile : j'arrive pas trop à me contrôler, mais j'essaie !...

758809DSC02579.jpg

L'autre jour, ma môman elle m'a prise dans la piscine. Ben c'était important pac'qu'elle a remarqué que ze suis toujours très attirée par l'eau... Et comme on a un bateau et qu'ils nous emmènent dessus, et que des fois ils se baignent au milieu du lac.... ma môman elle avait peur que ze saute pour les rejoindre (avec Leo y a aucun risque : il a peur de l'eau alors il reste bien sagement à bord :D ).

Et pis même si on dit toujours que les chiens savent nager naturellement, elle voulait être sure-sure-sure qu'il ne m'arriverait rien !

465882P1000555.jpg

Ben c'est tout bon, ze SAIS nager !

et pis ça faisait tellement du bien cette eau fraîche ! faut dire qu'il faisait 30 degrés alors avec ma tignasse (ça pousse viiiiiite ! faut aller chez la dame aux ciseaux d'or toutes les 6 ou 7 semaines max !) ça fait drôlement chaud !

Ceci dit, depuis notre essai, il pleut et donc ... pas de bateau...

Voila, après ce long message, ze vous fais de gros bisous...

et aussi des gros bisous à ma tatie Réglisse et à Phil mon parrain :P

EH ! les petits de CS ! : comme ze vous dis toujours... vous verrez, faut y croire, ... la lumière est au bout du tunnel....

137533DSC02765.jpg

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un vrai roman ! :D Merci pour toutes ces belles nouvelles. Et les photos, que dire ? Tu as toujours ta frimousse à faire fondre, Nicky. :wink: Et ton copain Léo est un vrai petit chou.

N'hésite pas à nous redonner des nouvelles. Des comme ça, nous, on aime ! Et remercie ta Mummy de faire le scribe. :wink::D

alors ça c'est du roman photo avec du commentaire :lol:

je crois que tu es tombée dans la maison du bonheur et qu'effectivement tes parents sont gagas, mais tu le mérites vraiment car tu es adorable, quel minois

attention aux rondeurs en effet car la papatte va souffrir et puis il faut que tu conserves ta belle ligne de jeune fille

à bientôt petite Nicky tu es comme un rayon de soleil et, en ce moment avec ce qu'il tombe, nous en avons bien besoin :wink: