Posté(e) le 30 juillet 20223 a En tout cas ce gâteau comme les précédents me fait saliver ,en plus c'est un gâteau que j'aime beaucoup comme le mille feuille tout comme Soisic ,il est vrai qu'il m'est difficile de choisir je suis très gourmand !!!!
Posté(e) le 30 juillet 20223 a Il y a 2 heures, Ziggy a dit : Zut flûte!! J espère ne pas avoir réveillé de la tristesse en vous de la nostalgie peut-être mais en tout cas, tous les souvenirs de ma maman sont doux et tendres mais aussi souriants ! ma maman était petite et toute fine (1,50 m mais 40 kg) et elle avait un super appétit ! elle aimait tout, y compris les gâteaux et n'a jamais pris un gramme !!! pas juste, hein ??? !
Posté(e) le 30 juillet 20223 a Non... C'est pô juste... La vie est vraiment mal faite.. Y'en a qui prenne 500 g rien qu'à regarder...
Posté(e) le 30 juillet 20223 a Ce que j'aime chez Ziggy c'est qu'elle peut être moderne dans ses présentations, souvent originales, mais qu'elle sait aussi faire de bons gâteaux traditionnels dont certains pâtissiers actuels ne connaissent même pas le nom : quand ma fille était petite (il y a 40 ans), après l'avoir récupérée à l'école à la fin de mon travail nous faisions une ecale chez le pâtissier de notre petite ville très connu pour ses délicieux gâteaux (le nom voulait tout dire : "au péché mignon", et il s'était formé chez Lenôtre). Immanquablement, Julie choisissait un moka au chocolat. Hélas, le péché mignon de ma fille semble avoir disparu avec la retraite du pâtissier car on n'en présente plus depuis longtemps dans les pâtisseries. Pour lui faire plaisir j'ai essayé de lui en faire un pour un anniversaire : il avait un petit goût de celui de son enfance mais n'étant guère pâtissière (contrairement à mes dons de cuisinière), ma recette avait besoin d'être revue
Posté(e) le 30 juillet 20223 a Dame Ziggy devrait pouvoir arranger ça, Dame Labrit... Une p'tite génoise... Elle a déjà donné la recette en page 20... Photos à l'appui... Y'a donc plus qu'à... Reste la délicieuse crème au beurre au bon goût de chocolat... J'suis sûre que Dame Ziggy doit avoir une bonne vieille recette sortie de derrière les fagots à proposer...
Posté(e) le 30 juillet 20223 a Auteur Je vais me pencher sur le fameux moka au chocolat.....promis. Les pâtisseries de notre enfance sont toujours les meilleures.....elles réveillent en nous des souvenirs heureux, des saveurs, des odeurs, et du bonheur. C est toujours un bouleversement et le plus beau compliment que l on puisse me faire lorsque je parviens à réveiller ne serait qu un seul de ces souvenirs
Posté(e) le 31 juillet 20223 a Bon d ' accord je vais encore prendre 500 grs rien qu' en regardant la photo du gâteau . C ' est affreux ? j ' en pleure d' avance .
Posté(e) le 31 juillet 20223 a il y a 5 minutes, Soisic1 a dit : Bon d ' accord je vais encore prendre 500 grs rien qu' en regardant la photo du gâteau . C ' est affreux ? j ' en pleure d' avance . +1 Syvie tu es une chipie, ceux qui font régime reprennent des grammes rien qu'à saliver en regardant les photos de tes réalisations !
Posté(e) le 31 juillet 20223 a Mesdames il y a au moins un avantage à regarder les gâteaux de Sylvie :vous prenez du bonheur en les regardant, et peut-être des kilos en salivant ? mais votre porte monnaie, lui, reste intact
Posté(e) le 4 août 20223 a Auteur À la demande de Dame Orchidée, voici les entremets ratés. Vous remarquerez que le glacage miroir coule et que les petites quenelles en déco sont de guingois.......hihi. C était vraiment coton à faire avec la chaleur.......mais bon, "c est le jeu ma pauvre Lucette"!!!
Posté(e) le 4 août 20223 a Je crois qu'on est toutes prêtes à "rater" nos entremets de cette manière ????
Posté(e) le 4 août 20223 a Merci Dame Ziggy !!!... C'est bien c'que j'disais... Un entremet raté chez Dame Ziggy... C'est presque une œuvre d'art dans nos humbles chaumières !!!... Modifié le 4 août 20223 a par Orchidée
Posté(e) le 4 août 20223 a Auteur Mais naaaaan Dame Orchidée, regardez bien de près.............de tout tout près?