Posté(e) le 17 février 20224 a Merci, je vais faire un gâteau roulé pour une réunion dimanche du coup
Posté(e) le 17 février 20224 a Auteur C est un réel plaisir de partager ces petites choses avec vous. Si par contre vous trouvez que je ne suis pas assez précise dans mes explications ou photos ou vidéos, n hésitez pas à me le faire savoir. J espère voir la photo de votre roulé pour l occasion de votre réunion
Posté(e) le 17 février 20224 a Ben... Pour le moment... On n'a pas à se plaindre... Merci Cheffe !!!... Qui se dévoue pour la génoise ???...
Posté(e) le 17 février 20224 a Et moi !! ,j'attend toujours ,que du visuel !!, !!et pourtant j'aimerai bien tester !!! à toutes ces bonnes choses
Posté(e) le 15 mars 20224 a Auteur Depuis que gros n ours est parti, je n avais pas touché une seule spatule ni fouet.....rien de rien. Je n avais vraiment plus goût de faire de la pâtisserie. Voyant mon immense chagrin, Virginie, l adorable dame de la ferme ou je vais chercher mes oeufs, mes légumes et les différentes volailles m a mise au défi de faire de la pâte à choux........CARRÉE. J ai donc sorti tout mon "bazar", ma calculette et hop aux fourneaux. Que pensez vous du résultat?
Posté(e) le 15 mars 20224 a Perso j'aime pas la forme carré, ça ne me donne pas envie , je préfère les choux "rond" mais n'empêche que c'est très réussi, Bravo !
Posté(e) le 15 mars 20224 a On a fait pâte feuilletée... Génoise... C'est étrange... Mais y'a pas plus de quelques jours, je me demandais ce qu'on allait pouvoir demander comme recette et conseils à Dame Ziggy... Et j'avais pensé à la pâte à choux... J'en ai déjà fait... Il y a longtemps... Pas trop mal réussis... Pour réaliser le St Honoré que j'adore... ? Et puis... Je suis restée un vrai bon moment sans en faire... Et quand j'ai voulu en refaire.. Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espoirs... ? Pourtant... J'ai réessayé plusieurs fois... Mais à chaque fois... Les choux retombaient lamentablement... J'avais perdu la main !!!... Comme Sandrine... Je préfère les choux ronds... Bien gonflés... Bien dodus... Fourrés de crème pâtissière parfumée au Grand Marnier... ? Et s'ils sont recouverts de caramel... C'est un vrai régal !!!...
Posté(e) le 15 mars 20224 a Auteur C est la 1ère fois que je tentais "le chou carré". Tout comme vous, j aime bien les choux dodus mais j avoue que le carré est très élégant. Ça me donne pas mal de différentes idées de décoration que l on a pas avec le rond dodu
Posté(e) le 15 mars 20224 a Ah ça ! Pour être carré, c'est carré. Mais je suis d'accord avec les copines, le rond ça fait ... cocooning ?
Posté(e) le 15 mars 20224 a Bon... Même si on préfère les choux ronds... On a tout de même hâte de voir le résultat final..
Posté(e) le 15 mars 20224 a Ronds ou carrés moi je ne sais pas les faire mais je les mange sans problème ! bravo Sylvie !
Posté(e) le 15 mars 20224 a Ils sont très beaux et cela doit être un sacré boulot à faire mais le fourrage du carchoux sera ? L'enveloppe est original et va permettre de créer de superbes pâtisseries mais quid sur le ou les contenu ???