Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Merci, je vais faire un gâteau roulé pour une réunion dimanche du coup  :super:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)

Top la recette! Ca fait envie! :miam:

Posté(e)
  • Auteur

C est un réel plaisir de partager ces petites choses avec vous.

Si par contre vous trouvez que je ne suis pas assez précise dans mes explications ou photos ou vidéos, n hésitez pas à me le faire savoir. 

J espère voir la photo de votre roulé pour l occasion de votre réunion:hoho:

Posté(e)

Ben... :oops: Pour le moment... :oops: On n'a pas à se plaindre... :laughing: :big laughing:

Merci Cheffe !!!... :wink:

Qui se dévoue pour la génoise ???...  :laughing:

Posté(e)
  • Auteur

Le concours génoise est ouvert:hoho::wink:

Allez Mesdames, à vos fourneaux:laughing:

Posté(e)

Et moi !! ,j'attend toujours ,que du visuel  !!, !!et pourtant j'aimerai bien tester !!!:wink: à toutes ces bonnes choses 

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Depuis que gros n ours est parti, je n avais pas touché une seule spatule ni fouet.....rien de rien. Je n avais vraiment plus goût de faire de la pâtisserie. Voyant mon immense chagrin, Virginie, l adorable dame de la ferme ou je vais chercher mes oeufs, mes légumes et les différentes volailles m a mise au défi de faire de la pâte à choux........CARRÉE:0

J ai donc sorti tout mon "bazar", ma calculette et hop aux fourneaux. 

Que pensez vous du résultat? 

20220315_135123.jpg

Posté(e)

Perso j'aime pas la forme carré, ça ne me donne pas envie , je préfère les choux "rond" mais n'empêche que c'est très réussi, Bravo ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Sandrine. Je te fais des gros :bisou:

Posté(e)

On a fait pâte feuilletée... Génoise... :wink:

C'est étrange... :oops: Mais y'a pas plus de quelques jours, je me demandais ce qu'on allait pouvoir demander comme recette et conseils à Dame Ziggy... :hoho:

Et j'avais pensé à la pâte à choux... :wink:

J'en ai déjà fait... Il y a longtemps... :oops: Pas trop mal réussis... Pour réaliser le St Honoré que j'adore... ? Et puis... Je suis restée un vrai bon moment sans en faire... :oops: Et quand j'ai voulu en refaire.. Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espoirs... ? Pourtant... J'ai réessayé plusieurs fois... Mais à chaque fois... Les choux retombaient lamentablement... :( J'avais perdu la main !!!...   :dipressed:

Comme Sandrine... Je préfère les choux ronds... Bien gonflés... Bien dodus... Fourrés de crème pâtissière parfumée au Grand Marnier... ? Et s'ils sont recouverts de caramel... :hoho: C'est un vrai régal !!!...  :amen: 

Posté(e)
  • Auteur

C est la 1ère fois que je tentais "le chou carré". Tout comme vous, j aime bien les choux dodus mais j avoue que le carré est très élégant. Ça me donne pas mal de différentes idées de décoration que l on a pas avec le rond dodu:wink:

Posté(e)

Ah ça ! Pour être carré, c'est carré. :wink:

Mais je suis d'accord avec les copines, le rond ça fait ... cocooning ?

Posté(e)

Bon... Même si on préfère les choux ronds... :roll: On a tout de même hâte de voir le résultat final..  :wink: :pompom:

Posté(e)

Ronds ou carrés moi je ne sais pas les faire mais je les mange sans problème ! :wink: bravo Sylvie ! 

Posté(e)

Ils sont très beaux et cela doit être un sacré boulot à faire mais le fourrage du carchoux sera ? L'enveloppe est original et va permettre de créer de superbes pâtisseries  mais quid sur  le  ou les contenu ???