Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Un seul mot bravo !! et merci à vous deux , :classic_smile:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)

Super ! merci Sylvie et merci Marilyn !

Posté(e)

Un grand merci Sylvie pour cette recette et ces explications bien détaillées. Et merci Marilyn. Je viens de me télécharger la recette et de l'enregistrer. :top:

Posté(e)

Bon, ben, RDV dimanche soir pour toutes celles qui auront essayé ce WE. Photos à l'appui bien sûr. :wink:

MERCI Sylvie pour cette recette détaillée ! MERCI Marilyn, pour la mise en page. :smile:

Posté(e)
  • Auteur

Hier, après la pâte feuilletée express, c était opération pâte à brioche : nourrir mon levain de lait que j appelle "Bubulle":laughing:(mon levain pour le pain s appelle "Le Blob":big laughing:), préparer tous les ingrédients et hop, tous au frigo. Début d après midi, "Bubulle" bubullait comme un petit fou. Me voilà donc partie pour 2 h de fabrication de la pâte à brioche. 

Je laisse pousser 6h, et au bout de ce laps de temps, je file un monstre coup de poing dans ma pâte pour la dégazer......et hop......frigo toute la nuit pour qu elle se repose. Et ce matin, opération : pesage, découpage, boulage et 2ième pousse. Après cuisson, voilà les 12 briiches que l on m a commandé

20220204_134836.jpg

20220204_134825.jpg

Posté(e)

16439809248001335372589491022161.jpg.9f4d158655f94c9626b452f08a541452.jpg

On n'a pas encore testé la pâte feuilletée que Dame Ziggy nous dégaine les brioches !!!... :laughing::big laughing:

On va avoir du mal à suivre le rythme, les filles !!!... :oops:

J'vous l'dis... On va avoir du mal...  :laughing::big laughing:

Posté(e)

on va surtout avoir un gros c.l !

Posté(e)

De c'côté là j'ai d'jà c'qui faut ??????

Posté(e)

Je viens de faire une pâte feuilletée en suivant SCRUPULEUSEMENT les conseils de Dame Ziggy... :roll: 

Et j'sais pas si le feuilletage tant attendu sera au rendez vous... :oops:

Déjà... Je ne voyais plus trop de morceaux de beurre après fabrication de la pâte... :hoho: Je n'ai pourtant mis le robot qu'à la vitesse de 1 et pas à la vitesse moyenne qui devrait être 3 et demi, mon robot en comportant 7... :roll:

J'ai laissé tourner à peine 2 minute... Juste le temps que la pâte se fasse... :oops:

J'ai fait 5 tours..  :oops: La pâte est au frigo filmée jusqu'à demain... :roll:

Wait and see... :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Allez Dame Orchidée, une tite photo de votre pâte feuilletée express même filmée et au frigo.........s'iou plait:wink:

Posté(e)

Qui a dit que nous ne pourrons pas suivre? Que nenni , pour faire d' accord mais pour déguster nous ne serons pas les dernières ,et tant pis pour notre gros c.l . Après tout il vaut mieux faire envie que pitié ! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Soisic1 a dit :

Qui a dit que nous ne pourrons pas suivre? Que nenni , pour faire d' accord mais pour déguster nous ne serons pas les dernières ,et tant pis pour notre gros c.l . Après tout il vaut mieux faire envie que pitié ! 

:top:

Dame Soisic1, vous mettiez combien de temps pour faire vos pâtes à pizza que vous avez qualifiez de vraiment nulles?

Posté(e)

Voili... Voilou Dame Ziggy !!!... :wink: 

Je l'ai laissée pliée en 3 après le cinquième tour... :wink:

IMG_20220205_200803.thumb.jpg.d67dd0e9b10a3f824696719d24a469fc.jpgIMG_20220205_200830.thumb.jpg.c045163847802d2eabc057a8ad2101dd.jpg

Posté(e)

J ' ai essayé différentes recettes piquées sur internet mais bof! pas terrible et celles que j ' achète ne sont pas terribles non plus . Les meilleures pizzas que j ' ai mangé c ' eatit à côté de Marseille il y avait une petite pizzéria et la Monsieur était italien et ses pizzas étaient à tomber par terre 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Orchidée a dit :

Voili... Voilou Dame Ziggy !!!... :wink: 

Je l'ai laissée pliée en 3 après le cinquième tour... :wink:

IMG_20220205_200803.thumb.jpg.d67dd0e9b10a3f824696719d24a469fc.jpgIMG_20220205_200830.thumb.jpg.c045163847802d2eabc057a8ad2101dd.jpg

C est ce qu il fallait faire:top:.

Elle est belle et lisse. A voir demain à la cuisson

Dame Soisic1, est ce que c est le genre de pâte à pizza qui vous plait?

img_7311.jpeg