Posté(e) le 10 février 20224 a Auteur il y a 1 minute, Orchidée a dit : On ne pose plus de papier peint... On peint !!!... il y a 1 minute, Orchidée a dit : On ne pose plus de papier peint... On peint !!!... Youpiiiiiiije suis sauvée alors!!!!
Posté(e) le 10 février 20224 a Dire que je suis végétarienne mais je veux bien y renoncer pour ce sublime saucisson .
Posté(e) le 10 février 20224 a Vos dessins sont très beaux ?????? Perso je suis nulle en dessin, j'en suis restée au bonhomme bâton ??????
Posté(e) le 10 février 20224 a Auteur il y a 11 minutes, Joe a dit : Vos dessins sont très beaux ?????? Perso je suis nulle en dessin, j'en suis restée au bonhomme bâton ?????? Merci Joe Et ben, avec les petits bonhomme bâton, on est au moins sur de ne pas se tromper.
Posté(e) le 15 février 20224 a Vous avez de multiples talents Sylvie ! vos dessins sont comme vos pâtisseries, c'est bluffant ! moi, je sais peindre .... les murs !
Posté(e) le 15 février 20224 a C ' est aussi du talent de peindre les murs Thalie , tout le monde ne le fait pas .
Posté(e) le 15 février 20224 a Auteur Thalie, je suis entièrement d accord avec Soisic1. Peindre les murs est aussi un talent. Non seulement, ce n est pas donner à tout le monde de savoir le faire mais aussi de bien savoir le faire.
Posté(e) le 15 février 20224 a Tout à ,fait Ziggy/ Sylvie ,il faut bien savoir préparer l'ouvrage sinon c'est la désillusion assurée à plus ou moins brève échéance !!! Modifié le 15 février 20224 a par felixou
Posté(e) le 16 février 20224 a Auteur Recette simplissime que vous devez toutes connaitre : LA GÉNOISE. La "vraie" génoise se prépare à chaud : mettre les oeufs et le sucre dans un cul de poule sur bain marie, battre jusqu à ce que la température atteigne 55°C puis fouetter jusqu à ce que ca double voir triple de volume. Et bien depuis fort longtemps, je me passe de tout ça. Préchauffer votre four à 180°C. Dans un le bol du robot ou un cul de poule (pour celles qui n ont pas de robot, on peut utiliser le batteur), mettre 4 oeufs entiers et 90 de sucre en poudre. A l aide du fouet (pour le robot) et des fouets (pour le batteur) commencer doucement à fouetter et lorsque ca devient mousseux à puissance maximale fouetter 10 à 12 minutes. Votre mélange va tripler de volume. Arrêter votre robot ou votre batteur puis incorporer à votre mélange 50 g de farine et 50 g de maïzena préalablement tamisées petit à petit en soulevant délicatement pour ne pas faire retomber votre mélange. Et voilà, votre pâte à génoise et prête. Il ne reste plus qu à faire cuire. Soit sur plaque couverte d une feuille de papier sulfurisé soit dans un moule beurré saupoudré d un peu de sucre en poudre. Ça lui donnera une jolie couleur dorée avec un petit goût caramélisé. Temps de cuisson : - sur plaque, environ 15 minutes selon votre four. Et pour la petite astuce pour voir si votre génoise est cuite, appuyer légèrement avec votre index sur la génoise. Si l empreinte de votre doigt reste : ce n est pas cuit. Si par contre l empreinte de votre de doigt disparait : c est tout bon. Vous pouvez sortir du four. - dans un moule, environ 25 minutes toujours selon votre four. Vous verrez, cette génoise est mousseuse et d une légèreté incroyable
Posté(e) le 16 février 20224 a Merci cheffe Ziggy !!!... C'est vrai que j'ai renoncé depuis bien longtemps à faire une "vrai" génoise... La préparation de celle-ci me paraît assez simple.. Surtout si c'est le robot qui fait une bonne partie du travail... On incorpore le mélange farine/maïzena à la main ???... Avec un fouet en soulevant la pâte ???.... Ça ne risque pas de faire des grumeaux pour les moins doué(e)s que nous sommes ???...
Posté(e) le 16 février 20224 a Préchauffer le four thermosthat commbien? merci Mille excuses, j'ai vu Merci
Posté(e) le 16 février 20224 a Auteur Pour ne pas avoir de grumeaux, mettez votre farine + maïzena dans une petite passette. Saupoudrer un peu de ce mélange sur votre pâte puis à l aide d une maryse ou d un fouet, mélanger (à la main) très délicatement en soulevant votre pâte. Pour être encore plus précise : mettre le fouet ou la maryse au centre de votre pâte puis tourner tout en remontant votre fouet ou votre maryse. Chez moi, il y a un rayon de soleil. Je vais en profiter pour aller promener Venty et je vous fais des photos de la recette ainsi qu une petite vidéo pour vous montrer comment mélanger sans faire retomber votre pâte. À tout à l heure
Posté(e) le 16 février 20224 a Pourvu que nos patissières après la formation que donne Ziggy n'oublient pas de faire partager leurs réalisations aux canisenioriens et autres qui sont en famille ! enfin, avec modération sans doute !!!!
Posté(e) le 16 février 20224 a Auteur Voici la recette de la génoise en photos et vidéos après la petite balade en forêt avec Venty. J ai fais un biscuit roulé à la gelée de coing car c est très rapide. Pour les vidéos : - la 1ère, j incorpore la farine+maïzena à la passette et en pluie fine - la 2ième, je mélange délicatement au fouet pour celles qui préfèrent utiliser le fouet - la 3ième, je mélange délicatement à la spatule pour celles qui préfèrent utiliser la spatule. Le roulé est terminé......il n y a plus qu à déguster 20220216_145641.mp4 20220216_145823_001.mp4 20220216_150029_001.mp4
Posté(e) le 16 février 20224 a Au cas zou et si besoin voici la recette en PDF La Génoise de Sylvie.pdf Modifié le 16 février 20224 a par Marilyn60