Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

rien que de la voir j ' en ai l ' eau à la bouche je devrais dire un verre de Chianti!!!!!!!!

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

J espère ne pas vous décourager Soisic1 en vous disant qu une bonne pâte à pizza demande du temps....beaucoup de temps mais aussi et surtout la BONNE FARINE.....ET ÇA, C EST HYPER IMPORTANT. 

Posté(e)

Vous avez raison Ziggy :

Je me permets de donner mon opinion sur la farine  ,j'ai un ami qui est boulanger ,je l'ai toujours entendu dire que la  bonne farine était la base indispensable pour faire un bon pain

Moi je n'y connais rien ,j'apprécie  !!!

Posté(e)
  • Auteur

Et vous avez raison Felixou. Je ne suis ni boulangère ni pâtissière professionnelle mais avoir la bonne farine est capital. Entre les panifiables, les non panifiables, les  farines dites de force, les farines avec peu de gluten etc. J en ai essayé un nombre incalculable entre mes pâtisseries, mes viennoiseries, mon pain, mes brioches etc

Posté(e)

Ça cuit !!!... :wink:

Pour utiliser les cassis que j'ai encore dans le congélateur, j'ai finalement fait une tarte pommes/cassis au lieu de la tarte normande prévue... :wink:

J'ai mis une feuille de papier cuisson pour pouvoir la démouler plus facilement... :oops:

Bon... A première vue... Je pense qu'il va manquer un peu (beaucoup... :oops:) de feuilletage... :hoho: 

Mais comme le disait mon cher papa... :coeur:"C'est pas parce que c'est pas totalement réussi que c'est raté... Il y a tout ce qu'il faut dedans pour que ce soit bon malgré tout..." :wink:

IMG_20220206_115010.thumb.jpg.39c1e339dc337434082b1b5d4ec58f12.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Attendez la fin de cuisson dame Orchidée. Comme vous avez des fruits (surtout le cassis) qui vont rendre du jus, cuisez votre tarte un petit plus longtemps et moins fort que 180° car le tour sera cuit mais pas le fond

Posté(e)

Avec des bonnes choses, ça ne peut pas être mauvais, suspense pour le verdict ?

Posté(e)

Suspense... Mais elle a l'air réussie cette tarte! :miam:

Posté(e)
  • Auteur

Feuilletée ou pas...... à quelle on vient pour le dessert?!?:hoho: :miam:

J adore le mélange pomme/cassis....c est ultra ultra bon

il y a 8 minutes, Ziggy a dit :

Feuilletée ou pas...... à quelle on vient pour le dessert?!?:hoho: :miam:

J adore le mélange pomme/cassis....c est ultra ultra bon

J ai oublié le mot "heure".....pfffff:0en plus, le mot le plus important pour venir se régaler:miam:

Posté(e)

Maintenant... Tout de suite... Si on l'aime juste tiède... :wink: Ou d'ici une heure pour la déguster froide... :wink: Mais va falloir sortir le jet du garage... :hoho: Monsieur Orchidée l'apprécie en général tiède... :laughing: :big laughing:

IMG_20220206_134444.thumb.jpg.f4d2e36da38b62be52583f76030ebf38.jpg

IMG_20220206_134945.thumb.jpg.078b072ea02f16145efbb2a654b3f66f.jpg

Des petites chutes de pâte que j'ai fait cuire.... Elles ont gonflé... Mais sans vraiment feuilleter... :roll: 

IMG_20220206_141616.thumb.jpg.c3cc09b94adac5f14936b16215ff655a.jpg

En résumé... C'est pas vraiment ce qui était attendu... Mais pas pire sur la pâte achetée... Et le goût est meilleur... :wink:

Je referai un essai... Mon beurre n'était peut être finalement pas assez froid... :oops: Rien que le fait de l'avoir coupé l'a sans doute trop réchauffé... :roll: La prochaine fois, je le remettrai 10 mn dans le cogélo une fois coupé avant de le mettre avec la farine dans le robot... :wink:

Bon... A qui le tour ???... :roll: 

J'vais quand même pas être la seule à tester la pâte feuilletée !!!... :hoho: :laughing: :big laughing:

Modifié par Orchidée
Oubli d'ajout d'une photo

Posté(e)

Je trouve que pour un premier essai, ça a l'air pas si mal. En plus, je sens la bonne odeur jusqu'en Normandie ! :wink:

Posté(e)

Pour moi il faudrait d'abord que j'achète le robot :classic_tongue: 

Posté(e)
  • Auteur

Bon sang de bois ça à l air vraiment bon:miam:. Tiède, ça doit être une tuerie. 

Et ben pour un 1er essai dame Orchidée c est vraiment pas mal.

Effectivement, votre beurre ne devait pas être assez froid ainsi que l eau. Vous avez raison, n hésitez pas à mettre les ingrédients au congélateur (beurre, eau) car si une fois la pâte pétrie les morceaux de beurre n étaient presque pas apparents c est, soit le beurre n était pas assez froid ou votre robot pâtissier à tendance à chauffer la pâte. Je vous encourage à refaire un essai car vous avez su voir ce qui pouvait éventuellement "clocher". La prochaine sera à coup sur encore mieux:top:

Posté(e)

Un grand merci pour tous ces conseils et encouragements, Sylvie... :wink:

Pour Paulette... Et celles qui n'ont pas de robot... :oops: On peut peut être mélanger beurre et farine à la main ???... :roll: Mais ça risque de réchauffer trop... :hoho: Faudra repasser par le frigo avant de faire les tours... C'est possible ???... :roll: