Posté(e) le 6 février 20224 a Auteur Exact dame Orchidée, de pétrir à la main risque très fortement de faire chauffer non seulement le beurre mais aussi la farine. Je n ai jamais fait cette pâte à la main. Je peux tenter et dire si c est possible pour celles qui n ont pas de robot.
Posté(e) le 8 février 20224 a Auteur Coucou tout le monde, Les dames qui n ont pas de robot pétrin (pâtissier) et souhaitent essayer une pâte feuilletée express, ont elles un thermomix ou autres équivalent?
Posté(e) le 8 février 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Soisic1 a dit : J ' ai un vieux thermonix Magnifique. Vous devez donc avoir "un couteau étoile"? à l’instant, Ziggy a dit : Magnifique. Vous devez donc avoir "un couteau étoile"?
Posté(e) le 8 février 20224 a Alors ça ! Je ne crois pas savoir où il se trouve si je l ' ai eu car j ' avais acheter d ' occasion ce vieux thermomix .
Posté(e) le 8 février 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Soisic1 a dit : Alors ça ! Je ne crois pas savoir où il se trouve si je l ' ai eu car j ' avais acheter d ' occasion ce vieux thermomix . Rrrrhhhhoooo ben mince alors. Avec ce couteau étoile je vous proposais une pâte feuilletée express encore plus express que l autre. Pas de tours simples, juste étaler, rouler, puis de nouveau rouler en forme d escargots et c est terminer. Puisque j y suis, souhaitez vous toujours la recette de la pâte à pizza napolitaine? Toujours en sachant que c est assez long (minimum 15h)
Posté(e) le 8 février 20224 a Pas de thermomix mais j'ai un robot "monsieur cuisine" et je fais en temps express la pâte feuilleté comme vous l'expliqué en la repliant en mode escargot. Je la trouve très bonne et tellement vite faite. J'ai en permanence du beurre au congélateur en petit morceau en cas de besoin.
Posté(e) le 8 février 20224 a Auteur Je l ai aussi testé mais sans "thermomix" ni "monsieur cuisine"....je n en ai pas. Par contre, j ai un robot-coupe professionnel qui fait parfaitement le travail. Je l ai même testé avec le génialissime mixer plongeant de marque Suisse. Le travail est tout aussi remarquable
Posté(e) le 10 février 20224 a Auteur Mon boucher m a mis au défi de lui faire "un ptit truc" en trompe l oeil avec chocolat (il adore), si possible. J ai demandé à mes neurones : "hep, les petits machins dans mon cerveau, il faudrait se réveiller, y a du boulot là!!" Finalement, j ai fais un saucisson en chocolat/noisettes et amandes torréfiées. Et pour imiter les petits morceaux de gras dans le saucisson, j ai mis des petits bouts de guimauve. À l aide d un pinceau, j ai mis un peu de sucre glace pour l effet d optique puis je l ai ficelé, emballé, dessiné et découpé le petit cochon puis collé sur l emballage. Ça fait la blague ou pas???
Posté(e) le 10 février 20224 a ????? C'est génial & bluffant, on jurerait un vrai ???????? C'est qui avez dessiné le petit cochon ?? Modifié le 10 février 20224 a par Joe
Posté(e) le 10 février 20224 a Défi relevé !!!... C'est génial !!!... ? Complètement bluffant !!!... ?? Monsieur le boucher devrait être content...
Posté(e) le 10 février 20224 a Auteur il y a 42 minutes, Joe a dit : ????? C'est génial & bluffant, on jurerait un vrai ???????? C'est qui avez dessiné le petit cochon ?? Vouiiiii, j ai dessiné le petit cochon je l ai ensuite scanné puis imprimé sur du papier à photo.
Posté(e) le 10 février 20224 a Bientôt ce sera la bande dessinée en gâteau et chocolat, nougatine, etc...