Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Et ben voilà, j'ai bavé sur mon pull !!!!  :laughing:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Orchidée a dit :

Qu'est ce que c'est beau !!!... :wahou: 

On en mangerait !!!... :15_yum: 

Et quelle patience... :oops: Pour façonner les p'tites abeilles notamment... :roll: Elles sont faites avec de la pâte d'amande ???... :roll: 

Ou en sucre peut être ces petites travailleuses ???... :roll:

Et ce travail pour imiter le rayon... :oops: Une merveille !!!... :houra: Bravo Sylvie !!!... ?? 

Vouiiii, les abeilles sont en pâte d amande (faite maison). J aurai pu les faire en pâte à sucre mais, personnellement, ça apporte du sucre, qui plus est.....sans goût:0 

Posté(e)

Je me doutais bien que ces p'tites bêtes étaient "faites maison"... :wink:

"L'industriel" ne semble pas être le genre de la maison... :oops:  :laughing:

Et c'est vrai que tant qu'à avaler du sucre.. Autant prendre de la pâte d'amande... :wink:

Au moins... Ça a du goût !!!... ?? :15_yum:

Posté(e)

Hum ... rien que la vue de ce super gâteau ça nous met l'eau à la bouche ! 

Posté(e)
  • Auteur

Il est vrai que j essaye de faire beaucoup de choses maison. Non pas que "l industriel" me rebute mais j aime bien tester et tenter plein de petits trucs. Par exemple : la pâte feuilletée express. Ça prend 1/2 heure pour la réaliser et elle vaut 100 fois mieux que l industriel. 

Elle a un beau feuilletage qui se développe bien à la cuisson et son goût est bien meilleur. 

Posté(e)

Une demi heure pour réaliser une pâte feuilletée... :shock: :oops: Ouais !!!... :roll: Mais ça... :oops:C'est quand on est très douée... :oops: 

En ce qui me concerne, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de mon premier essai... :no: :hoho: Beaucoup de boulot... Et surtout de temps... :oops: Pour un résultat... :oops: Plus que médiocre... Pour ne pas dire nul... :oops: Aujourd'hui encore, je cherche le feuilletage !!!... :laughing:

Depuis... J'avoue que Dame Marie m'aide bien... :laughing: Parce que j'ai mauvaise conscience de gâcher la marchandise pour un résultat aussi nul... :hoho:

Posté(e)

Je suis épatée cette fois encore! C'est tellement beau;;; Moi aussi, j'adore les petites abeilles. Et tout est fait maison... ?

Posté(e)
  • Auteur

Que nenni point point:wink:

Je vous assure qu avec la pâte feuilletée express, nul besoin d être douée......promis....juré.....craché. 1/2 chrono...et elle est I N R A T A B L E. 

Posté(e)

Bon... :wink: Soit... On ne demande qu'à y croire... :laughing:

Alors là, les filles... :oops: On va être très aimables... Très gentilles... :houra: Et on va demander poliment la recette... :oops: :hoho:  Avec tous... Mais alors TOUS.. :roll: Les p'tits trucs et astuces de Dame Sylvie... Pour réussir à coup sûr cette délicieuse pâte feuilletée.. :laughing: :big laughing: 

Et... Bien sûr... :oops: Sans abuser... :oops: On s'ra pas contre quelques photos pour suivre le pas à pas le déroulé de la recette... :laughing: :big laughing:

Posté(e)
il y a une heure, Orchidée a dit :

Bon... :wink: Soit... On ne demande qu'à y croire... :laughing:

Alors là, les filles... :oops: On va être très aimables... Très gentilles... :houra: Et on va demander poliment la recette... :oops: :hoho:  Avec tous... Mais alors TOUS.. :roll: Les p'tits trucs et astuces de Dame Sylvie... Pour réussir à coup sûr cette délicieuse pâte feuilletée.. :laughing: :big laughing: 

Et... Bien sûr... :oops: Sans abuser... :oops: On s'ra pas contre quelques photos pour suivre le pas à pas le déroulé de la recette... :laughing: :big laughing:

+1

Posté(e)

Bonne idée Orchidée , j ' aimerais aussi la recette de la pâte feuilletée et tant qu' on y est ,Sylvie si tu avais une bonne recette pour la pâte à pizza je dis un grand merci d ' avance car toutes les recettes que j ' ai essayé c ' est nul complètement nul . 

Posté(e)
  • Auteur

PÂTE FEUILLETÉE EXPRESS :

INGRÉDIENTS :

250 g de farine T45 ou T55 - 200 g de beurre très très froid (de préférence le beurre charentes poitou AOP) - 5 g de sel - 5 g de sucre en poudre - 120 g d eau très très froide

IL EST IMPÉRATIF QUE TOUS VOS INGRÉDIENTS SOIENT VRAIMENT TRÈS FROID....MÊME LA FARINE(la mettre au frigo).

Avant de commencer, mettre le bol du robot ainsi que la feuille (appelé aussi "k") au frigo.

- Diluer le sel et le sucre dans vos 120 g d eau et réserver au frigo

- Dans le bol du robot muni de la feuille mettre la farine tamisée et le beurre coupé en dés d environ 2cm.

Mélanger 2 minutes à moyenne vitesse.

- Ajouter votre mélange eau +sel+sucre.

- Dès que la pâte se forme arrêter le robot. On doit garder des morceaux de beurre bien visibles.

- Récupérer votre pâte et former un rectangle du bout des doigts afin de ne pas la faire chauffer ni lui donner trop de "force".

- À ce stade, votre pâte doit être très froide. 

- Sans attendre, fleurer votre plan de travail et étaler la pâte d environ 50cm sans trop écraser les morceaux de beurre.

- Faire un 1er tour simple. Tourner la pâte d 1/4 de tour et recommencer la même opération. A ce stade, la pâte n est pas très lisse et des morceaux de beurre sont encore visibles mais c est normal. Au fur et à mesure des tours votre pâte deviendra de plus en plus lisse.

- Enchaîner 5 tours simples à la suite pour un feuilletage très développé ou 3 tours simples pour un petit feuilletage. 

Si à un moment donné vous sentez que votre pâte devient un peu difficile à travailler, filmez la et mettez la 5 à 10 minutes au congélateur et reprenez vos tours simples.

Et voilà, votre pâte feuilletée express est prête

Petits conseils : avant de l utiliser filmer votre pâte et mettez la au frigo. Une pâte feuilletée s utilise toujours bien froide et se cuit aussi bien froide dans un four très chaud afin de faire éclater le feuilletage.

Préchauffer votre four à 200°C et faire cuire 10 minutes puis baisser votre four à 180°C et poursuivre la cuisson entre 15 à 20 minutes selon votre four.

il y a 20 minutes, Soisic1 a dit :

Bonne idée Orchidée , j ' aimerais aussi la recette de la pâte feuilletée et tant qu' on y est ,Sylvie si tu avais une bonne recette pour la pâte à pizza je dis un grand merci d ' avance car toutes les recettes que j ' ai essayé c ' est nul complètement nul . 

Tout dépend de la pâte à pizza que vous aimez Soisic1. Pour moi, la meilleure c est la pâte à pizza napolitaine. Elle assez épaisse croutillante et en même temps moelleuse. En fait, c est celle que mon grand père, en bon italien, préparait avec patience et amour

Posté(e)

Du fond du cœur... :coeur: Un grand... 

164382736751411042716546606504921.jpg.1df008a7af6fbcae12c6068ef7f11ab9.jpg

Bon... Ben y'a plus qu'à les filles !!!... :wink:

Qui se lance ???... :hoho:

Moi... Faut que j'aille acheter du beurre... :wink: :laughing:

Avec un mari Charentais... :roll:

Charentes Poitou oblige !!!... :hoho: :laughing:

Posté(e)
  • Auteur

Demain, j ai une journée plutôt bien remplie mais si j ai un petit moment, je ferai de la pâte feuilletée express avec photos pour vous montrer les différentes étapes:wink:

Posté(e)

Très joli gâteau Sylvie, tu es la Fée des entremets. ?