Posté(e) le 2 février 20224 a Auteur il y a 11 minutes, S.Rault a dit : Très joli gâteau Sylvie, tu es la Fée des entremets. ? Merci Sandrine
Posté(e) le 2 février 20224 a OK pour la pâte napolitaine pour la pizza quand tu auras un moment de libre . merci Sylvie
Posté(e) le 2 février 20224 a Une fois encore je dois me contenter de regarder ce merveilleux gâteau , !! Au miel !! j'adore !! merci Ziggy ,je ne sais pas si j'aurai le courage de détruire un tel ouvrage !!! Modifié le 2 février 20224 a par felixou
Posté(e) le 2 février 20224 a Bluffant ce gâteau ?, heureusement nous sommes en hiver sinon une véritable abeille très gourmande aurait pu se joindre aux copines en pâte d'amandes .
Posté(e) le 3 février 20224 a On est complètement scotchées devant cette merveille, Ziggy, vous êtes surdouée, c'est incroyable de réaliser des choses pareilles, merci pour vos recettes qui nous mettent l'eau à la bouche
Posté(e) le 3 février 20224 a Auteur Voici comme promis quelques photos du déroulé de la recette de la pâte feuilletée express. Ma journée étant bien chargée, je me suis donc levée à 4h30 du matin pour la faire. Les photos ne sont pas top mais elles sont là. Vous allez voir qu entre le 1er tour la pâte est "moche"et c est normal et le 5ième tour ou elle devient lisse et belle
Posté(e) le 3 février 20224 a J'suis bluffée !!!... Merci Sylvie pour cette explication très bien imagée... Bon... Les filles... Si après ça la pâte feuilletée reste plate comme une crêpe après cuisson... C'est qu'on aura vraiment pas le doigté... J'ai acheté du beurre Charente Poitou AOC ce matin... Et des pommes ? ... Dimanche, je fais une tarte normande... En souvenir de ma tata préférée... ?? J'ai oublié de demander... Les quantités sont données pour une tarte ? ???...
Posté(e) le 3 février 20224 a Auteur Ce n est peut être pas bien expliqué mais N OUBLIEZ PAS DE FAIRE FAIRE 1/4 DE TOUR À VOTRE PÂTE APRÈS CHAQUE TOUR. il y a 34 minutes, Orchidée a dit : J'suis bluffée !!!... Merci Sylvie pour cette explication très bien imagée... Bon... Les filles... Si après ça la pâte feuilletée reste plate comme une crêpe après cuisson... C'est qu'on aura vraiment pas le doigté... J'ai acheté du beurre Charente Poitou AOC ce matin... Et des pommes ? ... Dimanche, je fais une tarte normande... En souvenir de ma tata préférée... ?? J'ai oublié de demander... Les quantités sont données pour une tarte ? ???... Vouiiiii Orchidée. Vous aurez même du rab. Surtout, ne jetez pas le reste de pâte. Utilisez le pour faire des petits feuilletés apéritif (fromage, saucisse etc) par exemple. Par contre, avec ce qui va vous rester, ne faites surtout pas une boule sinon vous cassez le feuilletage. Coupez la pâte en morceaux un peu près égaux et les empiler les uns sur les autres. Vous n aurez plus qu à étaler de nouveau votre pâte pour faire ce qui vous fera plaisir ou envie il y a 11 minutes, Ziggy a dit : Ce n est peut être pas bien expliqué mais N OUBLIEZ PAS DE FAIRE FAIRE 1/4 DE TOUR À VOTRE PÂTE APRÈS CHAQUE TOUR. Vouiiiii Orchidée. Vous aurez même du rab. Surtout, ne jetez pas le reste de pâte. Utilisez le pour faire des petits feuilletés apéritif (fromage, saucisse etc) par exemple. Par contre, avec ce qui va vous rester, ne faites surtout pas une boule sinon vous cassez le feuilletage. Coupez la pâte en morceaux un peu près égaux et les empiler les uns sur les autres. Vous n aurez plus qu à étaler de nouveau votre pâte pour faire ce qui vous fera plaisir ou envie Vous pouvez même doubler les quantités d ingrédients puis utiliser que la moitié de la pâte et congeler l autre moitié. Vous aurez ainsi une pâte feuilletée express d avance. Personnellement, c est ce que je fais. La pâte se congèle parfaitement et lors d une décongelation ultérieure, elle reste impeccable
Posté(e) le 3 février 20224 a J'vais d'abord essayer pour une tarte... Le congélateur attendra un peu...
Posté(e) le 3 février 20224 a Merci Sylvie J'ai mis la recette sous pdf afin de la conserver plus facilement. Je l'ai fait pour moi et partage donc .Voici le fichier si cela pose soucis je retire immédiatement. Pate feuilleté express.pdf