Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Pain au chocolat par chez moi, c'est a dire région liégeoise en Belgique.

Tant qu'ils vont dans le ventre ont s'en fout du nom.

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Pains au chocolat ou chocolatines de toute façon,  y en avait au petit dej de ce matin:langue2:......c était pancackes et toc. Attention, pas les pancackes "américains"...y sont trop "pouf pouf". Pancackes à ma façon....ceux quand vous mordez dedans, vous avez l impression de manger un nuage.

Posté(e)

164232578045290059046848323561451.jpg.1eb63b713263c4cae9bd59ebb662dbb6.jpg

J'ai jamais mangé un nuage... :désolé1: :wink:

Mais j'imagine très bien... :wink:

Modifié par Orchidée

Posté(e)
  • Auteur

Essayer les "pancackes nuages", c est les adopter.... dixit mon mari:hoho:.

Le dimanche pancackes c est une journée qui commence bien....dixit encore mon mari:top:. Ah la la, les hommes et leur estomac:laughing::big laughing:

Posté(e)

Alors moi j'adore les chocolatines puisque je vis en Aquitaine depuis 34ans et je raffole tout autant des pains au chocolat puisque je suis Parisienne... Rien de  regarder la photo, j'en salive. Je goûterais volontiers aussi aux nuages... :miam:

Posté(e)

en lisant (et savourant !) les messages de Sylvie (surtout pour les brioches et pains au chocolat), je pense à la chanson de Juliette Greco, LA CUISINE

Les celles qui f'saient florès
En robe de Dior et sac d'Hermès
Rangées dans l'musée Grévin
Du ciné-club ou de Sam Levin
Regrettent au temps joli
Du poivre et sel et du bigoudi
De ne pas avoir appris
La cuisine
Qui retient les petits maris
Qui s'débinent

Attention, Sylvie, ce sont les paroles ! je ne pense pas du tout à vous en parlant du poivre et sel et du bigoudi !!!!!! :igoout:

Posté(e)

Wouah ? le feuilleté ?????

Rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce même en boulangerie, par chez nous en tous cas. C'est vraiment de l'art ????

Pains au chocolat ou chocolatines, l'important est qu'ils soient aussi bons que beaux & là c'est certainement la cas ?

Posté(e)

Mais elle est ou  ??? La photo  des pancakes ???   et comme je vais abuser la recette c'est ou j'ai beau fouiller sur le post il y a rien .... nada. Venty va falloir que tu dises à dame Sylvie de modifier cela. Je ne sais pas pourquoi mais je crains que nous ayons une photo d'assiette vide ?

Modifié par Marilyn60

Posté(e)

Trop tard pour la photo !!!... :no: 

A moins de faire une radio... :shock: Mais le rendu s'ra sûrement moins... :oops: Beaucoup moins beau... :hoho: :laughing: :big laughing:

Posté(e)
  • Auteur

Pas de photos des pancakes par contre la recette, elle est où???............................et ben là:wink:

Aller, c est parti mon kiki:hoho:

Ingrédients :

4 oeufs - 30cl de lait - 300g de farine - 1 sachet de levure chimique - 4 cuillères à soupe de sucre - 1 pincée de sel

- Séparer les jaunes des blancs

- Dans un cul de poule (saladier:wink:), tamiser la farine + la levure, ajouter le sucre et la pincée de sel. 

- Ajouter le lait aux jaunes d oeufs et bien mélanger.

- Verser les ingrédients humides (jaunes +lait) dans les ingrédients secs (farine, levure, sucre, sel).

- Bien mélanger afin d obtenir une pâte sans grumeaux.

- Mettre 2 ou 3 gouttes de jus de citron ou de vinaigre blanc dans vos blancs d oeufs et commencer à les monter en neige. PETIT CONSEIL DU JOUR :wink: les blancs d oeufs ne se montent jamais à pleine vitesse sinon ils vont grainer. Commencer à petite vitesse puis  l augmenter petit à petit jusqu à moyenne vitesse. Ils ne faut pas les brusquer.  Les blancs ont une texture parfaite lorsqu ils ressemblent à de la mousse à raser. 

- Incorporer très délicatement vos blancs montés à votre pâte à l aide d une maryse afin de ne pas les casser. Une fois bien incorporer ne mélanger surtout PLUS la pâte sinon, adieu les pancakes nuage:wink:

- Dans une poêle adhésive chaude et légèrement huilée, y déposer une petite louche de pâte ou plusieurs (selon la grosseur du pancake que vous souhaitez). Lorsqu une multitude de bulles apparait à la surface, il est temps de retourner votre ou vos pancakes. Laisser de nouveau cuire 1 petite minute. 

- Servir chaud avec ce qui vous fais plaisir : chocolat fondu, sucre, confiture, sirop d érable etc.

Si vous avez des pancakes en rab, les laisser refroidir, les emballer dans du film alimentaire et hop au frigo. Ils s y conservent parfaitement. 

Pour les réchauffer, 2 solutions

- quelques secondes au micro ondes et ils redeviendront tout moelleux

- Au grill pain si vous voulez qu ils soient un peu croustillants.

P.S.¹ : pour des pancakes topissime, le graal est d utiliser du babeurre (petit lait lorsque l on transforme de la crème liquide entière en beurre). Vous n en avez pas ou pas envie d en faire, pas de panique vous pouvez acheter soit du lait ribot ou le faire. Il suffit juste de mettre une cuillère à soupe de jus de citron dans du lait entier et de laisser la magie opérer. 

P.S.² : le lait ribot est excellent pour nous comme pour nos 4 pattes. Il est blindé de pro biotiques. L estomac, les intestins de vos 4 pattes vous diront merci:wink:. Venty en a au goûter avec quelques morceaux de fruits crus coupés en petits morceaux (pomme, banane, fraise etc). ATTENTION : certains fruits sont nocifs pour nos 4 pattes voir mortels.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui, petites pâtisseries Napolitaine appelées "Sfogliatelle". 

C était une surprise pour une adorable dame italienne? qui habite à 2 kms de chez nous et qui du haut de ses 90 printemps dit ne plus avoir assez de force pour les faire. J ai donc sorti mes petits muscles car effectivement, c est du sport car ce n est pas de la pâte de la feuilletée:hoho:.

Voici la livraison faite il y a peu

ob_91cd81_sfogliatelle.jpg

Posté(e)

Wouah quel boulot là encore ?

Vous être une vrai cheffe Sylvie ??bravo à vous ??

La dame a du vraiment apprécier ?

Posté(e)

C'est pas de la pâte feuilletée ???... :shock:

Alors là !!!... :désolé1: J'donne ma langue au chat... :hoho::roll:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Joe a dit :

Wouah quel boulot là encore ?

Vous être une vrai cheffe Sylvie ??bravo à vous ??

La dame a du vraiment apprécier ?

Merci Joe☺️.

Vouiiiiii la dame ne s y attendait pas....tellement pas, qu elle en a eu les larmes aux yeux. Ben résultat, j ai pleuré aussi.

il y a 11 minutes, Orchidée a dit :

C'est pas de la pâte feuilletée ???... :shock:

Alors là !!!... :désolé1: J'donne ma langue au chat... :hoho::roll:

Et non:wink:. C est une pâte faite uniquement de farine, d eau, de sel, et d une cuillère à soupe de miel.

Posté(e)

Bon , Mesdames il va falloir prendre une décision , ça ne peut plus continuer comme ça . Sylvie nous met sans arrêt l ' eau à la bouche , on voit de belles photos , mais rien dans notre pauvre estomac . Nous allons toutes déménager avec valises et toutous et mari pour celles qui en ont et nous allons nous trouver un village inhabité , kidnapper Sylvie ,Venty et le mari  et nous allons habiter tous ensemble . Je crois que c ' est la seule solution . Qu' en pensez-vous ?