Posté(e) le 1 mai 20205 a Bien syma ces gateaux ,j'aimerais bien avoir une recette de flan; le flan du boulanger et le flan ,ne sont pas les memes recettes ,je trouve que les miens manquent de fermeté. Bravo
Posté(e) le 1 mai 20205 a LA RECETTE CI-DESSOUS ? Flan parisien de Thierry Marx Pour 8 personnes Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Ingrédients : 1 pâte brisée Crème pâtissière : 325 g de lait entier 200 g de crème fraîche liquide 130 g d’eau 1 gousse de vanille 20 g de vanille liquide 3 œufs entiers 3 jaunes d’œufs 160 g de sucre semoule 60 g d’amidon de maïs Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 50 cl de lait 125 g de crème liquide 125 g de sucre semoule 100 g de jaunes d’œufs (5 à 6 pièces) 50 g de maïzena 1 gousse de vanille
Posté(e) le 1 mai 20205 a Allez hop ! 1 kg rien que de lire la recette ! Comme Christine/Queenycj, j'ai un énorme faible pour la rhubarbe.
Posté(e) le 3 mai 20205 a Auteur Et que diriez vous de goûter à ce gâteau chocolat-amande préparé par Elé, elle dit que c'est pour son mari mais nous on serait bien de la fête
Posté(e) le 3 mai 20205 a le flan du boulanger (recette de mon Papa) INGREDIENTS : - 3 oeufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - 1/2 l de lait - 50 g de beurre fondu - 1/2 paquet de levure alsacienne chimique - séparer les blancs des jaunes - battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et réserver - ajouter les 125 g de sucre aux jaunes et battre avec un fouet pour que le mélange blanchisse - ajouter le beurre fondu - puis les blancs en neige en soulevant délicatement à la spatule pour ne pas faire retomber le mélange - ajouter la levure et la farine - mélanger pour obtenir une pâte bien lisse - ajouter le 1/2 l de lait froid petit à petit et bien mélanger - verser ensuite dans un moule à manqué beurré - mettre au four chaud (thermostat 6 ou 7) - faire cuire entre 30 et 40 mn selon le four petite astuce : pour éviter que le dessus brûle je mets un papier alu au-dessus du moule dès que vois que la pâte a foncé comme sur la photo A VOUS MAINTENANT - REGALEZ VOUS Modifié le 3 mai 20205 a par daysie433
Posté(e) le 3 mai 20205 a Auteur Voici le travail de Paulette (dans le billet du 3/05/20) Je suis contente, ma machine a coudre ma lâchée donc je fais quelques masque a la main, il en a un de jolie et le tout sans machine à coudre !! ? il est très mignon , merci pour le partage !
Posté(e) le 3 mai 20205 a Une petite compo que j'ai faîte cette après midi.. Avec des Pervenches ( c'est Maryvonne qui m'a donné le nom de ces fleurs qui poussent au milieu des orties ) des Pissenlits, du tortueux et du seringat pas encore fleuri mais pleins de boutons il fleurit en juin, quand mes parents se sont mariés en 1933 ma maman avait une couronne de fleurs avec des fleurs du seringat.. C'est une fleur magnifique et qui embaume..
Posté(e) le 3 mai 20205 a mais c'est très joli... et les fleurs des champs sont souvent de très jolies fleurs ! on ne les regarde pas assez le plus souvent... j'ai à la maison des lunaires (monnaie du pape) qui poussent comme ça sans contrôle... et une fois sèche, ça aide à faire de jolis bouquet ! (je ne suis pas douée comme Josse !!!)... Et le seringat est une fleur divine ! l'odeur en est envoutante ! Et je découvre aussi le joli masque de Paulette ! Vous savez que les grandes maisons de couture commencent à en fabriquer et à les vendre.... au prix de la haute couture bien entendu !!! Ce sera la mode à venir !
Posté(e) le 4 mai 20205 a Très sympa le masque de Paulette. Les couleurs de la nature, assemblées par Josse, c'est superbe.
Posté(e) le 4 mai 20205 a Très jolie ta compo Josse, j'aime beaucoup. Sympa aussi le masque de Paulette, qui plus est, fait à la main, chapeau.
Posté(e) le 4 mai 20205 a très jolie composition ,l'association de couleurs est superbe,comme quoi lorsqu'une personne est douée elle peut faire des compositions superbes avec des fleurs qui ne coutent pas grand chose ,Bravo très joli le masque et a la main Chapeau ,c'est du courage