Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Idées de "réalisations manuelles" pour les membres du forum !

Featured Replies

Posté(e)

Je mets les copies des différents objets réalisés dernièrement par nos membres, période de confinement ou pas  d'ailleurs et quel que soit le domaine ...

ça peut aussi être un joli gâteau par exemple ou des travaux de jardin ou de peinture  :blabla:

j'en ai certainement oublié car je l'ai fait de mémoire  , n'hésitez pas à les ajouter dans ce post

Bravo pour ces  réalisations  !

Pâques se prépare chez Soisic  

WP_20200404_19_55_51_Pro.jpg

WP_20200403_09_54_10_Pro.jpg

WP_20200322_17_11_28_Pro.jpg

WP_20200322_17_11_17_Pro.jpg

Charline nous avait fait pour le dimanche un joli gâteau :miam:

35.JPG

floflo et Violetta ont préparé des masques ?

DSC00515.thumb.JPG.850646e2a40c378569328613b42fb5e2.JPG

Caninours a relooké un rocking chair pour sa petite fille 

AVANT

20200220_155528.jpg

APRES 

20200322_104224.jpg

• Réponses 1,2 k
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mes doigts sont très occupés pour empêcher ma tête de mouliner , mais ça ne marche pas tellement.. enfin au moins je suis productive.. voici un sac en fil coton  à macramé recyclé, c’est un peu raide

• J’ai un peu hésité à poster mais Soizic m’a encouragée.. je vous présente mes gnomes.. j’ai commencé à en faire l’an dernier quand j’étais immobilisée après mon accident.. je tricote depuis toujours m

• J ai terminé un petit gilet bicolore au crochet et un petit bonet. Ils sont fait avec de la laine mohair.  

Images postées

Posté(e)

Ah super Queenycj. :top:Je n'avais pas vu la poule en laine feutrée de Soisic ni le gâteau de Charline.

Posté(e)

Comme Caninours, j'aime beaucoup la poule. Et je gouterais bien au gâteau ... :wink:

Posté(e)

ah bravo... bonne idée Queenycj... perso, je ne vous rejoindrai pas sur ce post sauf à regarder et à admirer parce que mes mains ne me servent... que pour la musique... et ce n'est pas très visuel !!! 

Pourtant mon père était un artiste (ferronnier d'art/restaurateur pour les beaux arts)... mais je n'ai pas hérité de cela

Posté(e)

Comme Mary, je me contenterai de regarder ... je ne suis pas une manuelle. Bravo pour les diverses réalisations ! 

Posté(e)
  • Auteur

moi idem, deux mains gauche alors ça aide pas ... mais je sais que nous avons des personnes habiles de leurs mains et il ne s'agit pas de réalisations "artistiques" , même si elles peuvent l'être bien sûr  !

Marion par exemple est dans une série de peinture de volets et a réalisé tout un paillage dans son jardin avec des copeaux , un vrai travail  :top:

Pour ma part, j'aurais bien pu vous faire un AVANT et un APRES de ma tonte de pelouse de cet après midi :big laughing: mais bon ...

Posté(e)

Merci Queenycj  pour la récapitulation des travaux manuels ,pour  le plaisir des yeux ,,!!! :super:

de mémoire :

Violetta le four à pain  !!

Vincent le petit poulailler  

Orchidée le système pour chauffer l'eau des oiseaux l'hiver    etc,,

Posté(e)
  • Auteur

Très bonne mémoire felixou :super:, toutes ces réalisations étaient superbes

je vais essayer de retrouver certaines photos , pas certaine d'y arriver... on demandera aux intéressés dans ce cas de nous remettre des photos , si vous en retrouver n'hésitez pas à les mettre dans ce post 

le four à pain de violetta et David

606775789_chappefourportefini.thumb.jpg.454699e4f931629398abd039af4923da.jpg

618844222_chappefourpeinturecrepitcote.thumb.jpg.cd324abcbd40ac7a4517201af79bc01d.jpg

chappe four peinture arriere.jpg

en cherchant dans les différents posts le poulailler de Vincent, j'ai retrouvé le poulailler de notre webmaster Patrick :classic_biggrin:

20190625_144055.jpg

bon je suis déçue car pour le poulailler que Vincent avait réalisé pour Réjane, la photo a disparu du forum (comme beaucoup de nos photos malheureusement suite à un hébergeur qui a fermé et plusieurs transferts de notre forum)

Sandrine aussi apparemment avait réalisé un joli poulailler mais pareil les photos ont disparu

:pleur3:

Posté(e)

"  Pourtant mon père était un artiste (ferronnier d'art/restaurateur pour les beaux arts)... mais je n'ai pas hérité de cela   "

Mary peut être connaissez vous le ferronnier Eugène  Sube au travers de votre Papa si oui une histoire d'amour avec un petit chien  …. Que je voudrais savoir …..

Modifié par NICOLE

Posté(e)

Sympa les travaux manuels, jolie cocotte et le gâteau miam miam, bon ben moi je vais réfléchir à ce que je peux mettre, (peut-être aussi la tonde de la pelouse avant après).?

Posté(e)

Poupounette je dit oui ....j’achète ?

Trop bien Queencj d'y avoir pensé cool on va pouvoir voir de jolie chose et de bonne chose 

Comme le gâteau lala que cela donne envie 

alors je vais vous régaler aussi 

voici les réalisations pour nos voisins de dimanche dernier 

image.thumb.png.362e29415958c938015c0929751ff5ae.png

Ce sont régaler , et nous aussi ... miam

Tous cuit au feu de bois 

Soisic quel art magique et quel patience j'adore

Posté(e)

Vous avez bien raison parce que c’était drôlement bon et beau sortit du four à bois vers 7 heures du matin dimanche , et que cela senté drôlement bon !

Pi pas grave pour les kilo avec que de bonne chose on prends pas :big laughing:

Posté(e)

On viendrait bien faire un petit déjeuner chez vous Violetta ?

Posté(e)

Il ne faudra pas être surpris si vous nous voyez débarquer chez vous Violetta ! :laughing:

Posté(e)

On arrive!!! :miam: