Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enzo mâle bichon maltais âgé de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)

De retour de chez la vétérinaire pour le contrôle des gencives de Kenzo, et le rappel du vaccin lepto, voici les dernières nouvelles, pas toutes au top malheureusement.

Il fait toujours 5 kg, donc n'a pas pris un gramme, mais les muscles de ses cuisses ont pris du volume, et on ne sent plus ses côtes, donc il n'est pas maigre et c'est sans doute son poids de forme.

Concernant ses gencives, il y a un mieux, mais c'est loin d'être parfait, donc on continue le gel apaisant et désinfectant, tous les 2 jours et pour une durée indéterminée, mais pas de problème, il se laisse bien faire. Le point positif, c'est que son nez, bien que toujours très humide, ne coule plus.

Ayant signalé à la véto que je m'étonnais de son manque d'appétit, elle lui a fait un petit bilan sanguin, et, malheureusement, le taux d'urée a bien grimpé, signe que les reins ne fonctionnent pas normalement. Alors il va prendre un traitement de 2 mois de phytothérapie pour l'aider à évacuer les toxines, et il ne mangera plus de croquettes, seulement une préparation maison avec poulet, riz, carottes et haricots verts. Et nouveau contrôle dans 2 mois, le 22 mars.

Autre point positif pour terminer: son cœur va très bien.

Sinon, "le petit bouchon" s'est totalement intégré à la meute et à la vie de la maison. Il s'amuse même à squatter le panier des copains, et adore ses balades quotidiennes. Il est parfaitement propre, même la nuit depuis qu'il dort serré contre moi …Bref, une vie de "pauvre chien" 😉 

Kenzo.png

• Réponses 305
  • Vues 9,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour, mon petit bichon est revenu de son opération. La prise de sang est bonne dans l'ensemble, seulement un tout petit problème d'urée. Il a été castré, et détartré. C"était la catastrophe, ses de

• poupounette
    poupounette

• Je n'ai pas voulu hier attrister la journée de la fête des Mères, mais Kenzo ne va pas bien du tout: Jeudi dernier, il a commencé à refuser toute nourriture. Dès vendredi, sur les conseils de ma véto,

Images postées

Posté(e)

Merci pour les nouvelles Dom. Un bilan mitigé donc... Mais il est suivi et soigné, chouchouté... ❤️ Et il est visiblement heureux dans sa nouvelle famille, avec les copains. 

Posté(e)

Oui merci  Dom pour les nouvelles de ce petit Bouchon, blan mitigé, mais il est heureux et c'est le plus important pour ce petit loulou, plein de bisous petit Bouchon et à tes copains auss 😘

Posté(e)

Merci Dom pour les nouvelles de Kenzo. 
En effet, tout n’est pas au top, notamment ses fonctions rénales… 🫤

Heureusement, vous avez fait faire un bilan, pris tôt et avec traitement, cela va sûrement s’améliorer. 🍀🍀🍀

En tout cas, Kenzo est manifestement heureux et chouchouté ! 🥰

:bisou: adorable petit chou

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles et ce suivi du garçon, Dom. Grosses caresses à toute la troupe. :smile:

Posté(e)

merci Dom, en effet son urée est haute , la créa est limite pour le moment.

Son régime ménager va peut être lui faire un peu baisser, les reins sont une vraie "vacherie" , tellement de nos petits amis souffrent de ces affections difficiles à traiter. S'il peut se stabiliser , voire s'améliorer ce serait top.

Il a la meilleure place la nuit avec sa mum, donc l'envie de pipi n'a pas le temps d'exister puisqu'il roupille comme un bienheureux 💓 💞

Allez mon petit Kenzo , on espère en des résultats meilleurs lors du prochain contrôle.

Grosses caresses pour toi et les copains, copines et bonjour à ta maman. 

Posté(e)

Kenzo est au meilleur endroit pour recevoir les bons soins qui vont aider ses reins à mieux fonctionner et le menu est plutôt sympa.

Posté(e)

Merci Dom pour les nouvelles de Kenzo l'analyse montre effectivement un résultat pas top coté fonctions rénales ,,

Un régime draconien que vous avez mis en place s'imposait ,!! 

Le traitement et son régime doivent apporter une amélioration,!!!l'urée et la créa vont régresser ,,!!:smile:

Posté(e)

Le petit bonhomme était tellement en piteux état lorsqu'il a été récupéré qu'il n'est pas étonnant que ses reins ne fonctionnent pas au mieux. Les bons soins et la nourriture maison vont aider à apporter une amélioration. Il s'est bien intégré, est heureux, c'est ce qui compte le plus dans ce sauvetage.

Posté(e)

Je pense qu' avec l ' alimentation maison plus le traitement pour ses reins il devrait y avoir un résultat qui lui permettra de bien se maintenir . Il est heureux et vit dans un environnement stable et remplit d ' amour donc on croise tout et nous lui envoyons des tonnes d' ondes positives . Bisous au petit bonhomme . Restons positifs .

Posté(e)

Pas de réaction de ma part suite à la nouvelle prise de sang du petit bouchon. En effet pas d'ordi, parti en réparation depuis  plusieurs jours. Mais j'avais rassuré, après avoir été mise au courant par Poupounette, Dom, que je ne me désinteraissais  pas de Kenzo, mais j'étais dans l'impossibilité de répondre.Donc Dom m'a donné en détail, tout ce qui concernait, le petit loulou, et je me félicite tous les jours de lui avoir confié mon petit chouchou.En plus comme elle ne tarit pas d'éloges sur lui, je ne peux qu'être d'accord avec  elle, il le mérite bien. Voilà en espérant que son état s'améliore, mais pas catastrophique, d'après Dom. Un immense merci de prendre soin de lui Dom

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il est trop beau. J'avais eu des nouvelles , Dominique trouve qu'il se fatigue vite lors des promenades,  mais à part ça tout va bien. Je sais que mon petit bouchon est  chouchouté, gâté, chez Dominique, et je lui suis tellement reconnaissante, de l'avoir pris sous son aile.

Posté(e)

Merci pour les nouvelles du petit bouchon 😘

Posté(e)

Merci de nous transmettre ces nouvelles plutôt bonnes. ❤️

• 1 mois après...
Posté(e)

Dernières nouvelles de Kenzo dit "petit bouchon"

Kenzo va bien en apparence, il mange maintenant avec appétit et refait de bonnes promenades d'environ 500m. Il dort bien, toujours très propre, et me suit comme mon ombre! Le poil est magnifique, il a bien repoussé bien blanc et bien fourni. L'examen de la véto a confirmé son bon état général et son bon tonus (lui faire la prise de sang n'a pas été simple aujourd'hui, il ne voulait pas se laisser faire). D'où l'immense déception (pour moi) en voyant les résultats  de l'analyse de sang, vraiment pas au top et plus mauvais que la dernière fois. Mais la véto a été plus optimiste, elle change le traitement, adapte l'alimentation et m'assure que l'essentiel est de le voir en bonne forme, les fourchettes de "normalité" des analyses n'étant qu'une indication, mais chaque individu a son propre métabolisme. Kenzo ne sent pas l'urée, ne vomit pas, n'est pas apathique donc on continue à y croire et à le dorloter, et bien sûr à le soigner. Prochain bilan le 29 avril.

IMG_0445-.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.