Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enzo mâle bichon maltais âgé de 14 ans

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour les nouvelles du petit bouchon, un gros bisous pour lui, il est adorable.😘

• Réponses 305
  • Vues 9,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour, mon petit bichon est revenu de son opération. La prise de sang est bonne dans l'ensemble, seulement un tout petit problème d'urée. Il a été castré, et détartré. C"était la catastrophe, ses de

• poupounette
    poupounette

• Je n'ai pas voulu hier attrister la journée de la fête des Mères, mais Kenzo ne va pas bien du tout: Jeudi dernier, il a commencé à refuser toute nourriture. Dès vendredi, sur les conseils de ma véto,

Images postées

Posté(e)

Fiez-vous à votre vétérinaire, Dom.

Grosses caresses au petit loup. :smile:

Posté(e)

Il est heureux, il vit bien sa nouvelle vie, c'est ce qui compte. Il a un traitement et il faut profiter et vivre un jour à la fois d'autant plus que certains chiens (tout comme certaines personnes) ont des taux plus élevés que la moyenne et n'en souffrent pas.

Posté(e)

J'avais un petit York Félix ex cani qui avait beaucoup d'urée ,jet un taux de créa important je ne donne pas de chiffres ,mais c'était plus que votre petit Enzo  faîtes confiance à votre véto  ,il ou elle a raison certains peuvent avoir un taux important sans en ressentir les effets  ,il faut bien suivre l'alimentation préconisée par votre véto , ce que vous lui donnez convient très bien ,nous faisions cuire son escalope de dinde à l'eau ,sans sel ,,, le véto nous avait dit que nous pouvions lui donner du blanc d'oeuf  cuit dur (uniquement le blanc ,surtout pas de jaune ) ce sont de bonnes protéines )bien entendu si le chien aime ,!!! 

Nota : il y a moins de gras dans l'escalope de dinde ,,,

courage ,, et caresses à Enzo:coeur::trefle:

,, 

Posté(e)

Merci Dominique pourles dernières nouvelles du petit bouchon la véto est optimiste, donc on  va  l'être aussi . Avec vous on sait qu'il est entre de bonnes mains, et on va croiser les doigts, pour lui. Il a été mon gros coup de coeur, et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu vous le confier.Je sais qu'il a auprès de vous, tout ce qu'il mérite, et je vous en suis  tellement  reconnaissante. Plein de papouilles sur sa petite truffe

Posté(e)

Merci Dominique pour les nouvelles ! Kenzo n'est pas abattu, il mange donc pas de raison de s'inquiéter. Faîtes confiance à votre véto et suivait bien le traitement qu'il vous a donné. Tenez nous au courant. :bisou: au loulou

• 2 mois après...
Posté(e)

IMG_0620 (2).JPG

IMG_0621 (2).JPG

Kenzo 26-05-2023.png

Bonjour, quelques nouvelles de mon petit bouchon, qui, comme vous pouvez le constater ne sont vraiment pas bonnes si l'on ne regarde que les analyses de sang!

Et pourtant, il s'accroche, toujours très présent et collé à moi nuit et jour. Alors je l'aide du mieux que je peux, car son urée qui crève les plafonds lui coupe totalement l'appétit. Une vraie galère pour le faire manger, donc je lui propose en petites quantités 4 fois par jour (avec bien sûr l'accord de la véto), et 3 caresses suivies de 4 bouchées, il mange pour me faire plaisir. C'est vraiment un amour, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ça ne va pas durer très longtemps … J'avoue que je suis un peu désespérée, mais il peut compter sur moi, je serais là pour lui jusqu'au bout, tant qu'il ne souffre pas. Donc je croise les doigts … et je m'accroche avec lui !

Posté(e)

C'est bien difficile mais il vous aime et se sent aimé. :coeur: Merci de prendre soin de ce petit amour. 

Posté(e)

Certes l'analyse de sang n'est pas très bonne ,pour que vous ne perdiez pas espoir ,j'avais un York ex C S qui avait des taux d'urée et de créatinine comme vous avez pour Enzo , il mangeait pour nous faire plaisir très peu en plusieurs fois avec un suivi très stricte concernant ses aliments ,blanc d'oeuf cuit dur à l'eau surtout pas de jaune des haricots verts ,de la semoule sans sel ,,,

Il a eu deux pancréatites plusieurs crises d'urée 2 AVC nous l'avons soigné pendant 16 mois , il avait environ 16  ans ,, 

Enzo a une bien jolie petite tête avec un regard bien vif ,,mon Félix était plus abattu ,,,

Courage Dom ,, vous avez beaucoup d'amour pour lui c'est un  plus  ,,,

Posté(e)

Merci Dominique de prendre soin du petit bouchon, il est tellement adorable, j'espère qu'il pourra faire encore un petit bout de route avec vous, de gros bisous pour le petit bouchon 😘

Posté(e)

Il est vraiment mignon et son regard est bien vif. Il a des taux élevés mais le vétérinaire me dit que ce qu'il faut surtout voir est le rapport créatinine/urée. Prend il du Semintra (autrefois ce n'était que pour les chats mais il existe maintenant du Semintra pour les chiens). J'en ai donné plusieurs années à l'une de mes chattes. S'il n'en prend pas, demandez conseil à votre vétérinaire, ça pourrait peut-être aider.

Posté(e)
  • Auteur

A le voir si joli avec son beau regard on ne se douterait pas que la prise de sang soit mauvaise. Pour le moment il est là et bien présent à vos côtés et heureux de l'être donc il faut profiter de chaque jour à ses côtés car demain est un autre jour...... peut être pas si proche que ça.

Posté(e)

Merci à toutes et tous pour votre soutien moral. C'est vrai que sur la photo (prise aujourd'hui), il semble en forme, mais honnêtement, ce n'est pas toujours le cas … Il maigrit, s'affaiblit, mais reste toujours partant pour une (petite) promenade ou simplement une petite sieste au jardin à côté de moi, pendant que je plante mes petites fleurs. Pour l'instant il ne vomit pas et ça c'est génial, et son meilleur repas se fait à 1h du matin.. Quitte à mettre le réveil, je ne lui ferais manquer pour rien au monde. Il se bat, moi aussi, autant que possible et tant que je le vois heureux de vivre !

Posté(e)

Merci à vous, Dominique, pour entourer notre ami Enzo. J'espère que vous avez encore un bon bout de temps à passer ensemble.

Posté(e)

On voit que ce joli petit bouchon est très bien soigné par sa mère adoptive, on ne reconnait pas le pauvre petit chien récupéré par cani seniors. Je vous souhaite encore de longs moments ensemble

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.