Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frisbee mâle shih tzu âgé de 12 ans

Featured Replies

Posté(e)

Non :no: p'tit chou, il ne faut pas refuser la nourriture proposée par Mary ( + les médocs 😉 ), elle t'aime et veut te voir en bonne santé.

On compte sur toi :kiss2:.

• Réponses 296
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• le processus s'est terriblement accéléré. J'en avais informée Soisic.    En fait, déjà hier j'ai retrouvé des flaques de vomis rouge foncé et hier soir il n'a pas voulu manger malgré tout ce

• Comme Frisbee n'allait tout de même pas mieux il a repassé une échographie avec un nouvel appareil plus puissant.   Il a timeur au foie pas facilement détectable mais qui explique les vomiss

• Premières impressions : il est très gentil, calme et très proche de l'humain ! il ne me quitte guère dans la maison sauf pour, de temps à autre aller dans un panier qu'il s'est choisi, assez près de G

Images postées

Posté(e)

Peut être mettre un sachet de fortiflora ça pourrait peut-être l inciter à manger en général ils aiment l odeur de cette poudre j en donne de temps en temps à yaya 

Posté(e)

Pourquoi ne pas écraser ses médicaments en poudre , les mettre dans une seringue avec un petit peu d ' eau , mettre la seringue dans le bec et hop c ' est avalé . Au moins on est sûr que les médocs sont pris .

Posté(e)

mais c'est ce qui est fait... le hic avec Frisbee c'est qu'il se débat comme un forcené et toute seule, il est difficile de le tenir et de lui mettre la seringue entre les dents ! en plus, bien entendu, il "devine" que je vais essayer de lui faire avaler des médocs et il court partout pour me fuir !  Ensuite, ça lui déclenche une toux carabinée ! Ce n'est pas un "mini" chien... avec ses 12kg, il a de la force ! 

A la clinique, les ASV sont là pour le tenir mais elles m'ont avoué que c'était sportif ! 

Ceci dit, c'est un gentil petit bonhomme qui, malgré tout, quand je vais le rechercher à la clinique me fait la fête en me voyant ! 

Quand il revient à la maison, il fait son tour de jardin et rentre direct dans le panier qu'il s'est choisi ! 

S'il n'y avait que la bouffe, il finirait bien par manger, même s'il jeunait un peu mais ce sont les maudits médocs qui sont compliqués ! 

Aujourd'hui, nous serons ensemble et on va s'arranger pour bien s'entendre ! on verra au fil de la journée... mais c'est vraiment la première fois que je suis confrontée à ce type de situation ! d'hab, c'est plutôt les morphales que je récupère !!! 

Posté(e)

Courage Mary ! on ne peux t'aider que moralement. Va falloir apprendre le ju-jitsu pour bloquer Frisbee ! :igoout:

Posté(e)

Ah oui c'est pas facile comme situation (pour mettre des gouttes dans les yeux de Milo, il faut vraiment être deux, sinon ce n'est pas possible, il a de la force et se débat tellement,  donc j'imagine ! ). 

Allez soit sympa Frisbee, aide un peu Mary, elle fait tout pour te soigner ! Courage Mary, nous sommes avec vous ! 

Modifié par anne92

Posté(e)

J'espère que Mary sera venue à bout de la résistance du petit bonhomme! Pas évident tout ça! Car effectivement, le souci c'est qu'il faut qu'il prenne ses médocs! 🤔

Posté(e)

Bon ! un morceau de camembert "mure" a fait l'affaire pour une partie des médocs mais vu les grimaces qu'il fait, j'ai voulu "gouter" (un tout petit peu !)... eh bien je comprends Frisbee ! le gout est détestable et l'odeur aussi ! alors imaginez l'odorat super développé d'un chien et le fait qu'il n'est pas "neuneu" et qu'il se rappelle que ce n'est pas bon... eh bien nous avons un refus, certes non justifié pour l'aspect médical, mais bien compréhensible !

je vais voir avec la véto demain ce qu'on pourrait faire ! pour certains médocs qu'il a déjà depuis plus d'une semaine ! alléger un peu ? nous, humains, on avale avec un verre d'eau mais là, ça doit lui gâcher son appétit ! je vais voir ce soir comment faire puisque le traitement est moins lourd le soir ! 

Posté(e)

Dommage que ce médicament ne soit pas élaboré avec un arôme appétent comme il en existe plein. On comprend la réticence de Frisbee à avaler ce truc louche. 

Posté(e)

Vache qui rit ? Chez moi, ça marchait aussi avec les chats ...

Il existe aussi des produits malléables et appétants que l'on utilise pour enrober les médocs. J'en avais acheté chez le véto. Cela doit toujours exister.

il y a 4 minutes, Mary Ho a dit :

les vétos ont essayé ! 

:shock: Frisbee doit avoir une ascendance extra-terrestre ... :désolé1:

Posté(e)

Si le goût et l'odeur sont tellement détestables, il faut essayer de les cacher dans quelque chose d'odorant (comme vous l'avez fait dans le camembert) : thon, anchois, pâté de foie, je crois que la Vache qui Rit est trop douce, trop neutre l'odeur du médicament va surpasser ou mettre le médicament s'il n'est pas très gros dans un morceau de saucisse, steak haché ?

Posté(e)

Pas de chance avec ces médicaments trop odorants :triste1:, Mary doit essayer toutes les ruses possibles pour les masquer :286_four_leaf_clover:.

Posté(e)

Voilà : j'ai essayé la vache qui rit, le pâté de foie, la rillette de poulet, la rillette (don de ma voisine pour essayer), la rillette de thon ("don" des chats qui adorent), le jambon, le poulet et maintenant le camembert ! 

Je n'ai pas d'anchois pour faire le test ! 

En fait, le camembert a eu le meilleur effet jusqu'à ce qu'il "sente" le goût du médicament ! 

Deux bouchées de camembert et ce fut fini ! 

Posté(e)

Frisbee est trop malin ! il détecte les médicaments à chaque fois. Pas facile ! Bon courage Mary ! :bisou: au loulou

Posté(e)

C'est compliqué! 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.