Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

De nouveaux progrès, c'est émouvant à lire ( et certainement à vivre ? ), il lui fallait juste un environnement rempli d'amour et de respect

pour que Raven nous montre son bon côté. :coeur:

Continue ma belle, quelque part une famille attend de faire ta connaissance :286_four_leaf_clover:, je te le souhaite :18_kissing_heart:.

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Elle progresse à pas de géant.

Posté(e)
  • Auteur

Le bémol c'est que pour l'instant je suis la seule avec Maël à bénéficier de sa confiance. Pour les autres êtres humains elle reste très craintive et sur la défensive et prête à prendre la poudre d'escampette ou à charger si elle se sent en danger. D'ici quelque temps j'espère que sa confiance ira aussi naturellement avec d'autres personnes. 

Posté(e)

Ne te fais pas de soucis Sandrine elle va reprendre confiance mais il lui faut du temps ! Ce qu' elle a vécu est terrible pour elle il faut qu' elle se reconstruise .

Posté(e)

Même accorder sa confiance est tout nouveau pour elle. 

Chaque jour elle progresse et je serai tenté de dire : à pas de géant au vu de son passé. 

:bisou: Sandrine

:bisou:petite Raven

Posté(e)

Raven est en train de comprendre et d'assimiler tous les codes qu'on ne lui a jamais appris. Elle est jeune et en demande apparemment pour communiquer avec ses congénères et l'humain. Elle découvre les joies d'avoir des copains. Ca va le faire grâce à toi Sandrine. :bisou: belle Raven

Posté(e)

Tu le dis toi même, Sandrine : "pour l'instant..." ;-)

Pour l'instant... Tu es la seule avec Mael à bénéficier de sa confiance... :roll: Vous êtes ses piliers... Ses "béquilles"...  Ses référents...  :oops: Mais ça ne fait que 15 jours que sa vie a changé... :oops: Elle accordera à nouveau sa confiance... J'en suis persuadée... Mais il lui faut du temps... ;-)

Nous, humains... On n'est pas différents... :oops: Quand on trahit notre confiance... Il nous faut du temps pour la rétablir... Raven a été trahie par ses humains... Trahie... Et qui plus est... maltraitée... :oops:

Ca prendra un peu de temps pour remettre tout ça en ordre... Mais avec ton aide... Et celle de Mael... Elle y parviendra... Elle a déjà tellement montré qu'elle pouvait progresser Qu'il ne peut en être autrement... :amen: :coeur: :bisou:

Posté(e)

Elle a fait de formidables progrès depuis qu'elle est arrivée chez toi.. Le malheur et la peur

qui étaient sur elle est difficile à faire partir pour l'instant ils se fendillent doucement mais surement.

On savait que tu y arriverais.. Des calinous pour toi belle Raven...:bisou:

Posté(e)

Elle vient d'arriver, elle a déjà confiance en deux personnes, elle commence à comprendre que les autres chiens ne sont pas un danger et s'en rapproche. Petit à petit elle va comprendre que l'on peut faire confiance mais elle ne peut pas faire un trait sur son passé en aussi peu de temps. Elle évolue vite et elle va devenir une chienne hyper attachante et attachée et cela va se faire petit à petit.

Posté(e)

J'adore prendre connaissance chaque jour de l'évolution à pas de géant de Raven. Merci Sandrine.

Raven prend de plus en plus confiance en Mael et toi, et avec ses nouveaux petits compagnons canins. Je pense qu'un jour elle va se lancer et oser un geste impensable aujourd'hui. Un geste envers Bruno, ou un chien plus grand qu'elle. Et tout va bien se passer et cela fera boule de neige.

Deux semaines pour casser ce cycle infernal de violence et peur, c'est si rapide ! Il faudra toujours garder en tête ce que Raven a vécu et qui peut ressortir, mais je crois que Raven est sur une pente ascendante. Et c'est topissime !!!! :pompom:

Posté(e)

C'est un grand pas qui a été franchi ,d' énormes progrès ont été réalisés en peu de temps 

il lui faut un peu de répit  ,pour qu'elle puisse mettre de l'ordre dans son esprit qui a été  pas mal bousculé  ,,,

Raven est sur la bonne voie ce qui a été réalisé est très positif ,,elle a un passé très douloureux , avec  de la maltraitance  ,,certains clichés lui rappellent ,peut-être des mauvais souvenirs  !! 

Raven va prendre  de plus en plus confiance grâce à vous et Maël  ,c'est une première étape ,,, ,, concluante  , !!!:top:

Posté(e)

Oui moi aussi je viens chaque jour lire les nouvelles concernant raven... 

Elle va y arriver j en suis sûre

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin dès 8h j'ai fermé tous les volets (ils sont entrebaillés) pour garder le maximum de fraicheur dans la maison. Puis je suis partie avec Raven en balade dans la campagne et les sous bois pendant 1h30. C'était la première fois que je l'emmenais et j'ai préféré ne pas emmener d'autres chiens avec nous pour pouvoir intervenir rapidement lors de cette première sortie en liberté, au cas ou on aurait croisé du monde et qu'il y ai eu un souci. Elle a fait toute la rando détachée et ça s'est très bien passé vu qu'on a rencontré personne (vu les températures annoncées). Elle était heureuse et détendue et reniflait partout les bonnes odeurs. Lorsqu'on est arrivé à la voiture à la fin de la rando elle est montée directement en toute confiance et nous sommes rentrées à la maison sous une chaleur affichée de 35°C à 10h30. A un moment un gros pigeon ramier s'est envolé du sous-bois en faisant un fort bruit d'aile et Raven a foncé dans mes bras de peur puis est reparti très vite vadrouiller. Comme elle reste très speed (mademoiselle 100 000 Volts) et facilement réactive face au moindre stress il faut toujours être sur ses gardes et faire attention pour éviter les éventuelles rencontres car elle pourrait foncer en aboyant sur la ou les personnes (avec ou sans chiens) qu'on pourrait croiser et leur faire peur, voir les pincer si ils réagissent. Pour le meoment je préfère faire des sorties à des moments où je sais qu'on a peu de chance de rencontrer du monde puis on procédera différemment lorsqu'elle se sentira plus à l'aise.

293730362_787459192624715_6575215507634223373_n.jpg293994490_957208149013343_5606248853839404262_n.jpg

294151925_1288974828511190_1389109905040608353_n.jpg294177165_329816415904240_5050862685814669225_n.jpg

293595086_408074471133664_4955853520350877687_n.jpg

Posté(e)

jolies photos de sous-bois et surtout jolie Raven ! on a sent encore sur le qui-vive mais c'est énorme de pouvoir l'emmener ainsi ! elle doit être si heureuse ! 

ceci dit, hors sous-bois, c'est bien grillé !!!! 

Posté(e)

C'est vrai que c'est bien grillé hors des sous-bois... 8/ Mais Raven s'est régalée avec cette balade durant laquelle elle était en liberté. Quel changement de vie pour elle! :coeur:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.