Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

C'est un immense progrès ,Raven est plus calme  ,elle a un regard plus souriant , moins stressé ,en fait c'est une excellente journée pour tout  le monde ! 

Raven est plus confiante il est vrai que Maël s'est mis à sa portée couché sur le dos ,,, pas de crainte elle  ne perçoit pas d'agressivité mais de la gentillesse  ,,

Quel plaisir de voir le retour dans la voiture il règne  calme et douceur quel bonheur !!

Norbert quant à lui est complétement effondré une journée épuisante !! 

Gamin sur la banquette est également dans les bras de Morphée  ,,, 

épuisés et heureux !!

J'ai bon espoir pour  Raven un grand pas a été franchi !!:top:

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

normal qu'elle soit collée à sandrine c'est sa bouée le premier humain qui lui ai témoigné de l'affection.

quel changement dans son regard :fleur1: la vigilance reste de mise mais moi je veux y croire :houra:

Posté(e)

pour avoir discuté avec une personne qui a récupéré un chien comme Julius ou Raven, elle a mis 1 an à le remettre sur les rails. Il était plus vieux que Raven et avait changé 8 fois de famille en 1 an, dans une ZUP. dressé à faire peur aux gens, etc.. Il a encore une peur bleu de sortir quand il fait nuit. Impossible pour elle de s'arrêter pour discuter avec des gens, impossible que des gens rentrent chez elle, impossible de croiser un autre chien, etc.., agressif avec son mec.Mais elle n'a pas lâché l'affaire : comportementaliste, travail plusieurs heures par jour, jusqu'à ce qu'il associe quelque chose de positif avec les situations qui le stressent. Donc, je me dis que je vais y arriver avec Julius et, connaissant Sandrine, ça va le faire avec Raven. 

Posté(e)

Sacré challenge que tu t'es imposé là Marie Pierre et Sandrine aussi..

Mais quand le résultat est là cela donne une immense joie...

Posté(e)

Marley a mis du temps pour sortir de sa misère ! maintenant on n'est pas encore arrivé à un chien totalement "normal" mais presque et en tout cas, sans agressivité !

Perso, je remercie le comportementaliste qui a fait et m'a fait faire beaucoup de progrès également !

Mais il faut tomber sur le "bon" comportementaliste (pas si évident que cela parfois) et surtout de la patience car le temps pour les chiens en difficultés n'est pas le même pour nous ! 

Posté(e)

total raccord mary.

Nous faisons vie commune avec mon trottinou depuis décembre 2021 ( comme chacun le sait lui aussi un cabossé de la vie )

Le comportement avec ses congénères est normal, itou avec la plupart des humains.

Ce qui me fait le plus plaisir , et c'est très récent, je peux sans qu'il soit prévenu poser ma main sur lui pour le caresser.

Beaucoup de patience , beaucoup d'amour,  accompagné certes mais ne pas précipiter.

Posté(e)

Vous avez réussi Mary ho avec Marley , ce qui n'a pas été chose facile ,ais le résultat est là vous avez eu un bon comportementaliste très professionnelle  ,,,

Marie Pierre vous avez comme Sandrine des chiens qui ont souffert  psychologiquement ,c'est un défi que vous vous êtes lancés  ayant pour but de sauver ces petits bouts ,vous avez raison il faut être doté  de beaucoup de patience vous réussirez , !!! 

Posté(e)

La pauvre Raven a eu beaucoup de chance de tomber chez vous Sandrine. On voit qu'elle se sent bien en présence de Mael qui s'est allongé près d'elle. Raven est un cas difficile qui ne connaît pas les codes canins mais je trouve que par rapport à son arrivée elle a déjà progressée. Merci Sandrine de l'avoir sauvée de cet enfer.

Posté(e)
  • Auteur

Raven se pose un peu plus jour après jour. A présent lorsque je la fait manger le matin au réveil elle saute de joie autour de moi dans l'attente de sa gamelle mais sans crainte de ne pas avoir à manger. Elle ne finit même plus ses croquettes ni sa gamelle d'eau donnée au même moment. Lorsqu'elle a fini et que j'ouvre la porte afin qu'elle puisse retrouver le reste du petit peuple d'en bas, elle me suit dans la pièce où son leurs gamelles souvent encore remplies en partie du repas du matin donné en même temps que pour elle et me regarde les prendre et les ranger dans le container à croquettes alors que les petits cani-senioriens sont présents, sans aucunement leur foncer dessus ou s'intéresser à ce qu'ils mangent. Elle ne dit plus rien lorsqu'un de mes chats ou chien  s'approche de son bol d'eau en dehors du moment du repas. Elle ne s'est pas rebattue une seul fois avec l'un d'eux et évolue au milieu d'eux sans plus être sur la défensive. Je parle bien sûr de son attitude d'un environnement calme mais joyeux ou il n'y a aucune raison d'être sur la défensive. Elle a toujours peur de Bruno et se tient à distance même si il l'appelle doucement. Elle a peur de mes grands chiens et fuit dès qu'elle les aperçoit dans l'autre partie de la maison et qu'ils veulent venir lui faire coucou.

Je me dis chaque chose en son temps , pour le moment je veux juste qu'elle se pose et prenne bien ses marques, qu'elle reprenne confiance dans l'humain et je pense qu'on a vraiment bien progressé en 15 jours de temps.

La semaine prochaine je dois l'emmener faire ses vaccins et l'identifier. Je lui donnerai un calmant avant de nous rendre chez la véto car sinon j'ai peur qu'elle morde d'angoisse à la manipulation. Si malgré ça en arrivant sur place je vois que cela s'avère impossible actuellement on reprogrammera à plus tard, le temps qu'elle reprenne confiance dans les êtes humains qui ne sont pas moi ou Maël, rien ne presse. 

Posté(e)

Un bon début et cela va continuer de progresser. Raven commence à se détendre et à reprendre confiance grâce à toi Sandrine.

Posté(e)

Elle se pose de plus en plus et elle va continuer . Comme je l ' ai déjà dit , Raven a été détruite par l ' humain donc il lui faut du temps pour qu' elle comprenne qu' il y a des humains qui sont bons et qui l ' aiment et à qui elle peut faire confiance . Je trouve que en 15 jours comme le dit Sandrine elle a fait d' énormes progrès et elle va continuer j ' en suis persuadée et nous avons pour preuve Marley chez Mary Ho , regardez ce changement , c ' est magnifique . Continue ma petite Raven , je sais que tu es une bonne petite fifille et je te fais plein de gros bisous . 

Posté(e)

Belle progression :top: c'est très encourageant pour la suite :wahou: Le fait que bruno ne puisse pas s'approcher d'elle laisse à penser que le responsable des brimades et sévices ont été infligés par le s....d qui lui servait de maître :stick::fouet2::pan3:.(la dame n'y est sans doute pour rien )

Merci sandrine :love::bisou: à toi ma belle

ddae2f9f3f49398a73b5fdd3d79180c7.gif

Posté(e)

Je pense que Raven est une louloute très sensible et très intelligente. N oublions pas que même croisée golden/border, elle a dans les gènes la notion de "travail". Ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser. C est vital non seulement physiquement mais aussi psychiquement.

Sandrine a un don..........j ose même dire........ SANDRINE EST UN DON : patience, amour, confiance. 

Puis arrive Mael dans la vie de Raven. Le jeune homme qui va, j en suis persuadée, va faire des miracles. 

Certes, il y a encore beaucoup de travail mais en 15 jours, les progrès sont notables et presque inespérés surtout lorsqu on sait d ou elle part : manque d eau, de nourriture, d amour, de raclées et j en passe. 

Raven a juste besoin d être aimée pour aimer à son tour. Et si quelqu un peut lui montrer ce chemin c est bien SANDRINE : "la dame qui murmurait à l oreille des chiens"

Posté(e)

Les progrès sont rapides quand on sait d'où elle part... :super: Le gros souci était qu'elle attaquait les petits loulous de Sandrine et que sa présence les mettait en danger. Mais elle semble s'apaiser, ne plus être sur la défensive. Du coup, on ne peut qu'espérer que tout est possible pour cette jeune chienne. Il faut maintenant qu'elle parvienne à ne plus avoir peur des hommes. Mais cela ne fait que 15 jours qu'elle est sortie de l'enfer. A voir comment elle va se comporter lors d'une situation nouvelle chez le véto.?

Posté(e)

Raven se rassure doucement. Elle progresse bien. Cela fait augurer d'un avenir en famille possible. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.